Bonne nouvelle à venir sur L'upload & Download des ligne adsl GO et Plus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par xenis » 24 Mars 2009 20:33

Comment savoir si ma ligne accepte le vdsl2? car actuellement j'ai un abonnement go limité a 3 mbps car je suis loin de la centrale et je trouve ca vraiment trop lent.
xenis
Membre
Membre
 
Message(s) : 91
Inscription : 17 Août 2008 09:34
Localisation : Aywaille, Liège

Message par Jean_Marie » 24 Mars 2009 20:36

User09: En down : 1300 kops, en up (après un petit test vers le ftp de Skynet) : 105 kops.


Si la TV fonctionne bien, je ne regretterai pas trop ce choix.

Moi je paye 29,9 pour Internet génération et la discovery, 9.9, j'ai demandé si c'était pour ça, ils ont dit non?

Ca me fera, 29,90 + 9,90 + 18, 58 euros pour le net, tel et tv.

Si j'ai le 1mg en up, c'est ce que je souhaitais.

Merci pour tes réponses.

JM
Dernière édition par Jean_Marie le 24 Mars 2009 20:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par DarkZero » 24 Mars 2009 20:36

Ici : http://www.belgacomtv.be/#request=produ ... ageId=null

Si la HD est disponible, le VDSL2 aussi.
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par xenis » 24 Mars 2009 22:28

j'ai déjà fait ce test mais ca fait plusieurs mois qu'il m'indique:
"Désolé, nous ne pouvons pas vérifier votre configuration en ce moment, veuillez réessayer plus tard"

Il y a un autre moyen?
xenis
Membre
Membre
 
Message(s) : 91
Inscription : 17 Août 2008 09:34
Localisation : Aywaille, Liège

Message par DarkZero » 24 Mars 2009 22:45

xenis a écrit :j'ai déjà fait ce test mais ca fait plusieurs mois qu'il m'indique:
"Désolé, nous ne pouvons pas vérifier votre configuration en ce moment, veuillez réessayer plus tard"

Il y a un autre moyen?


Oui, il y aussi ce lien :

http://www.belgacom.be/bwt/control/fr/j ... vision=RES

Sinon, il ne te reste plus qu'à téléphoner au 0800.33.800 et demander au service client en sélectionnant l'option "Questions sur Internet" et ils te diront si c'est disponible. Il sont sympas (avec moi en tout cas) et rapides (aucune attente pour mes 2 derniers appels).
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par Jean_Marie » 24 Mars 2009 22:46

xenis a écrit :j'ai déjà fait ce test mais ca fait plusieurs mois qu'il m'indique:
"Désolé, nous ne pouvons pas vérifier votre configuration en ce moment, veuillez réessayer plus tard"

Il y a un autre moyen?


Tu téléphone au 0800/33.312 (Service technique) et tu demandes si ta ligne est compatible VDSL2, lui te dira a quoi t'attendre.

Pour avoir le service direct, quand tu entends l'operatrice te demander de choisir, appuyer sur le 1 ou le 2 ou le 3....
Appuie tout de suite, le 1 puis le 2, tu auras le technicien.

JM
Dernière édition par Jean_Marie le 24 Mars 2009 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par DarkZero » 24 Mars 2009 22:47

Si tu as l'Internet sans ligne fixe de Belgacom, met ton numéro "virtuel", celui dédié à ta connexion. Il ne sert pas pour les appels mais est indiqué sur la facture dans la rubrique ADSL.

PS : Si tu n'as pas l'Internet sans ligne fixe, ignore ceci.
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par chris80 » 25 Mars 2009 00:29

User09 a écrit :
chris80 a écrit :Merci, sur le site de Belgacom il n'y a rien qui l'indique qu'il faut le VDSL2. Dans les caractéristiques de l'Internet Go ils disent juste que la vitesse dépend de la distance avec la central et qu'il faut l'option speed pour bénéficier du 12 mbps ...
Un petit résumé sur l'option Speed (vitesse supérieure à 4 mbps) :
- en adsl2+ : vitesse jusqu'à 12 mbps et dépend de la distance entre la centrale et le client
- en vdsl2 : vitesse de 12 mbps pour le Go et 18 mbps pour le Plus et dépend de la distance entre le rop (où arrive la fibre optique) et le client


Ok pour ces données, mais c'est écrit nulle part qu'il faut le vdsl2 pour profiter du 1 mbps en up.

Comme toujours, ce sont les anciens les pigeons. Les nouveaux abonnées ont accès à tout sans aucun supplément pour activer une option.
chris80
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2009 20:02

Message par Jean_Marie » 25 Mars 2009 00:42

Ok pour ces données, mais c'est écrit nulle part qu'il faut le vdsl2 pour profiter du 1 mbps en up.


C'est vrai, moi je l'ai su ici par ce poste sur le forum et au service technique. Je peux l'avoir, oui, mais je dois prendre la TV. Tu peux, toi aussi demander au 080033800, c'est gratuit pour passer au VDSL2 avec le GO car tu resignes pour un an. Au service technique, tu peux savoir la vitesse que tu auras.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Yamato » 25 Mars 2009 08:24

Bonjour,
chris80 a écrit :Ok pour ces données, mais c'est écrit nulle part qu'il faut le vdsl2 pour profiter du 1 mbps en up.

Comme toujours, ce sont les anciens les pigeons. Les nouveaux abonnées ont accès à tout sans aucun supplément pour activer une option.
Le site deBelgacoma été mis à jour concernant les vitesses mais la technologie impliquée n'est pas renseignée et il parle encore de l'influence de la distance centrale - client à mon avis pour ceux qui ne sont pas éligibles au vdsl2 et qui restent en adsl(2+).
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par TrisTan » 25 Mars 2009 16:32

DarkZero a écrit :Si tu as l'Internet sans ligne fixe de Belgacom, met ton numéro "virtuel", celui dédié à ta connexion. Il ne sert pas pour les appels mais est indiqué sur la facture dans la rubrique ADSL.

PS : Si tu n'as pas l'Internet sans ligne fixe, ignore ceci.


Hello,

Génial, merci pour l'information.


J'avais le meme problème, j'ai suivis ta solution et il m'indique enfin si c'est disponible.

Apparement, j'ai accès à Belgacom Tv en HD.
TrisTan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1888
Inscription : 26 Avr 2002 02:00

Message par DarkZero » 25 Mars 2009 16:42

TrisTan a écrit :
DarkZero a écrit :Si tu as l'Internet sans ligne fixe de Belgacom, met ton numéro "virtuel", celui dédié à ta connexion. Il ne sert pas pour les appels mais est indiqué sur la facture dans la rubrique ADSL.

PS : Si tu n'as pas l'Internet sans ligne fixe, ignore ceci.


Hello,

Génial, merci pour l'information.


J'avais le meme problème, j'ai suivis ta solution et il m'indique enfin si c'est disponible.

Apparement, j'ai accès à Belgacom Tv en HD.


Content d'avoir pu t'aider. Par contre moi, pas de HD sur le site de Belgacom mais au 0800.33.800, c'est disponible... Logique. :bier:
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par DarkZero » 25 Mars 2009 17:07

Tiens, aujourd'hui ce n'est plus disponible... Il y a quand même un problème quelque part. Mais comment se fait-il que ce soit non pour moi et oui pour ma voisine de droite ?
J'ai appris qu'il y a une migration gratuite et automatique des clients, qui seront notifiés par lettre du passage au VDSL2 et de l'envoi du matériel. (B-Box 2)
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par Corentin » 25 Mars 2009 17:58

J'aimerai connaître la distance entre le ROP est chez moi mais quand j'ai téléphoné au 0800/33312 ils m'ont dit qu'il fallait que je retéléphone avec un GSM hors je n'en ai pas.
Ma vitesse de connexion est bonne, j'ai le débit que je dois avoir mais j'aimerai savoir quand même en vu d'un passage en Internet Plus.

Que faire ?
Corentin
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 17 Nov 2008 18:58

Message par mike888 » 26 Mars 2009 17:43

Petite question pour vous :


Suite à différents tests avec le service technique, il apparaît que mon modem (Philips SNA6500) est défaillant. Bref, il serait sage de le remplacer...

Le VDSL2 est dispo chez moi.
Alors je voudrais savoir quels modems sont compatibles (genre Linksys) ou bien s'il faut d'office passer par la B-Box2 de Belgacom.
Actuellement, j'ai l'ADSL-Go sans TV.
Combien ça me couterait de passer au VDSL2 ? Y a-t-il moyen d'avoir un arrangement pour avoir la B-Box à moindre frais si je passe au VDSL2 (si je reconduis mon abo pour l'année suivante) ? A qui s'adresser pour être sur d'avoir les bonnes infos ?


Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par DarkZero » 26 Mars 2009 18:25

mike888 a écrit :Petite question pour vous :


Suite à différents tests avec le service technique, il apparaît que mon modem (Philips SNA6500) est défaillant. Bref, il serait sage de le remplacer...

Le VDSL2 est dispo chez moi.
Alors je voudrais savoir quels modems sont compatibles (genre Linksys) ou bien s'il faut d'office passer par la B-Box2 de Belgacom.
Actuellement, j'ai l'ADSL-Go sans TV.
Combien ça me couterait de passer au VDSL2 ? Y a-t-il moyen d'avoir un arrangement pour avoir la B-Box à moindre frais si je passe au VDSL2 (si je reconduis mon abo pour l'année suivante) ? A qui s'adresser pour être sur d'avoir les bonnes infos ?


Merci ! :wink:


La B-Box 2 est nécessaire, mais il existe aussi quelques autres modems VDSL2, mais pas celui qu'on trouve à chaque coin de rue.
Pour la migration : 50 € et B-Box 2 offerte
Si tu ressignes pour un an, c'est gratuit avec aussi la B-Box 2 offerte.
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par mike888 » 26 Mars 2009 18:36

DarkZero a écrit :
mike888 a écrit :Petite question pour vous :


Suite à différents tests avec le service technique, il apparaît que mon modem (Philips SNA6500) est défaillant. Bref, il serait sage de le remplacer...

Le VDSL2 est dispo chez moi.
Alors je voudrais savoir quels modems sont compatibles (genre Linksys) ou bien s'il faut d'office passer par la B-Box2 de Belgacom.
Actuellement, j'ai l'ADSL-Go sans TV.
Combien ça me couterait de passer au VDSL2 ? Y a-t-il moyen d'avoir un arrangement pour avoir la B-Box à moindre frais si je passe au VDSL2 (si je reconduis mon abo pour l'année suivante) ? A qui s'adresser pour être sur d'avoir les bonnes infos ?


Merci ! :wink:


La B-Box 2 est nécessaire, mais il existe aussi quelques autres modems VDSL2, mais pas celui qu'on trouve à chaque coin de rue.
Pour la migration : 50 € et B-Box 2 offerte
Si tu ressignes pour un an, c'est gratuit avec aussi la B-Box 2 offerte.


Parfait ! Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par mike888 » 26 Mars 2009 19:56

Euh... Qqn peut me dire concrètement où on parle de VDSL2 sur le site de Belgacom ?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par Jean_Marie » 26 Mars 2009 20:49

mike888 a écrit :Euh... Qqn peut me dire concrètement où on parle de VDSL2 sur le site de Belgacom ?


Nulle part, on en parle pas, ce qu'on sait c'est que si on prend la TV, c'est automatique, pour le passage sans TV, il faut téléphoner.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par mike888 » 26 Mars 2009 21:06

Jean_Marie a écrit :
mike888 a écrit :Euh... Qqn peut me dire concrètement où on parle de VDSL2 sur le site de Belgacom ?


Nulle part, on en parle pas, ce qu'on sait c'est que si on prend la TV, c'est automatique, pour le passage sans TV, il faut téléphoner.

JM

Autrement dit, aucune preuve écrite...
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit