Depuis le 10/2 je suis passé du maxi6dyn au adsl home.
Avant j'avais en DL une moyenne de 3,500-4,000 Mb/s et en UP 300/400 Kb/s.
En Home c'est tres variable ça va de 3,5 à 8,5 en DL, par contre en UP je suis quasi tourt le temps à +/- 90 % des 1024 maxi prévu.
J'ai ouvert un ticket chez lz FAI et communiquer un paquet de speedtest à des jours et heures différentes.
voici la réponse :
Cher client, les résultats que vous nous avez envoyés ne sont pas mauvais. La fluctuation entre 4 et 8 Mbit/s est normale pour votre profil de 10 Mbit/s, car la vitesse de surf ne peut pas dépasser la vitesse de synchronisation.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai le profil : 10 Mbit ??? en Home ça devrait être 24 - Et j'ai bien connecter un rooter compatible ADSL2+
Revu le FAI, qui me raconte un problème technique avec Belgacom et de qualité de ligne et de distance à la boite (1500 m) que si, ils augmentent la vitesse de synchro, je risque des déconnections fréquentes.
Voilà, pour le momebnt je dois me contenter de ça.
Heureusement qu'il n'y a pas eu d'augmentation de cout de l'abonnement, sinon je me serai senti " floué " !!
Autre détail en rapport avec (peut-être ) la qualité de connection : EDPnet ne serait il pas " tombé" dans l'escarcelle de Scarlet ?
Je trouve d'étranges et nombreuses similitudes dans la présentation de leurs sites respectifs et les offres. ???

Tout plaisir que la main n'atteind pas n'est qu'un leurre...