ad aware

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

ad aware

Message par andre2003 » 30 Jan 2009 22:58

Bonjour

le nouveau ad aware (free) me signale dans ad watch live un processus à bannir.

Il s'agit de ntvdm.exe

Or j'ai cela depuis 2006 dans mon pc ,il y a aussi une dll ntvdmd.dll

Avez-vous ces fichiers dans windows?

merci

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Message par Luciano » 30 Jan 2009 23:14

Oui, cela vient d'un service pack de XP
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Message par Pierre4000 » 30 Jan 2009 23:57

C'est un processus qui permet de faire tourner les applications 16 bits (ah bon, y'en a encore? :P ), donc rien de méchant.
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Message par andre2003 » 31 Jan 2009 09:47

merci, cela soulage

andre :D :D
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Message par sfra » 05 Fév 2009 10:55

ad-aware ne fonctionne plus chez moi :(; il bloque en plein analyse :(

que faire ?

merci
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Message par Yamato » 05 Fév 2009 11:14

Bonjour,
sfra a écrit :ad-aware ne fonctionne plus chez moi :(; il bloque en plein analyse :(

que faire ?

merci
As-tu essayé de le désinstaller, rebooter puis lancer une nouvelle installation ?
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Message par andre2003 » 05 Fév 2009 12:21

bonjour

avez-vous la dernière version (free)??

version 8.0.2


andre
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Message par solar10 » 05 Fév 2009 14:00

C'est un des problèmes ad-aware... Certaines mises à jour cassent. Soit c'est la mise à jour de la base de données, soit carrément le soft...
Soluce: on réinstalle une version précédente et on attend la mise à jour suivante en croisant les doigts pour qu'elle soit bonne...
Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...
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Message par Yamato » 05 Fév 2009 14:10

solar10 a écrit :... Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...
C'est apparemment possible viacelien.
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Message par sfra » 05 Fév 2009 22:41

User09 a écrit :Bonjour,
sfra a écrit :ad-aware ne fonctionne plus chez moi :(; il bloque en plein analyse :(

que faire ?

merci
As-tu essayé de le désinstaller, rebooter puis lancer une nouvelle installation ?



Oui je l'avais même supprimé et je l'avais réinstallé
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Message par sfra » 05 Fév 2009 22:43

andre2003 a écrit :bonjour

avez-vous la dernière version (free)??

version 8.0.2


andre


Oui c'est cette version que j'ai
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Message par solar10 » 05 Fév 2009 23:11

User09 a écrit :
solar10 a écrit :... Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...
C'est apparemment possible viacelien.

J'ai fait mais simplement remplacer le fichier db corrompu par la dernière version ne lui plait pas plus que cela... J'ai donc ré-installé.
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Message par Yamato » 05 Fév 2009 23:18

solar10 a écrit :J'ai fait mais simplement remplacer le fichier db corrompu par la dernière version ne lui plait pas plus que cela... J'ai donc ré-installé.
Pour malwarebytes, si la base de données était corrompue, l'effacer aurait peut-être été la solution (elle se trouve dans c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware). Quoiqu'il en soit, le désinstaller puis l'installer ne prend pas beaucoup de temps.
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Message par RippeR » 06 Fév 2009 01:12

solar10 a écrit :C'est un des problèmes ad-aware... Certaines mises à jour cassent. Soit c'est la mise à jour de la base de données, soit carrément le soft...
Soluce: on réinstalle une version précédente et on attend la mise à jour suivante en croisant les doigts pour qu'elle soit bonne...
Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...


Adaware est largement dépassé....

La DB peut se télécharger seule sans problème : http://www.gt500.org/malwarebytes/database.jsp
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Message par solar10 » 06 Fév 2009 11:49

User09 a écrit :
solar10 a écrit :J'ai fait mais simplement remplacer le fichier db corrompu par la dernière version ne lui plait pas plus que cela... J'ai donc ré-installé.
Pour malwarebytes, si la base de données était corrompue, l'effacer aurait peut-être été la solution (elle se trouve dans c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware). Quoiqu'il en soit, le désinstaller puis l'installer ne prend pas beaucoup de temps.

Ben c'est le premier test que j'ai fait. Je pensais qu'il allait lancer une mise à jour, ben non, il démarre et se plante... (la faute à une mise à jour interrompue par une coupure d'internet. L'update ecrase la db existante pendant le download).
J'ai aussi testé avec un fichier vide... pareil.
Mais bon, j'ai réinstallé et depuis, plus de problème.
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