Modérateur: Barbapapa
s_mercure a écrit :Je serais curieux de savoir combien nous sommes exactement à être pénalisé par cette politique du cablebox à tout prix ...
Question matériel maintenant:
J'ai testé un lecteur de carte phoenix avec solution de décryptage software. Mon avis: c'est loin d'être top et le décryptage prend beaucoup de ressources processeur.
Vu ce que j'ai lu sur d'autres forums, je suis certain qu'un CAM supportant le SECA 2 tel que le POWERCAM PRO fonctionnerait sans problèmes (coût +/- 100 EUR).
Ce qui me fait hésiter à investir dedans, c'est que comme l' Officiel l'a dit le cryptage MERLIN devrait arriver prochainement. D'après ce que j'ai lu, avec ce système, la carte d'abonné ne serait utilisable que dans le cablebox pour laquelle elle aurait été délivrée. Et donc forcément plus dans un CAM.
Si tel devait être le cas, je m'interroge quand même quand à la légalité de la chose. Numericable est-il en droit d'imposer son décodeur? Personnellement je trouve que ce serait abusif de leur part. Je ne sais pas s'il y a ici des juristes qui pourraient donner leur avis?
Quel que soit le système mis en place, il y aura toujours des petits malins pour trouver des solutions. Ce n'est qu'une question de temps.
Moi, le bidouillage et le piratage ne m'intéressent pas. Ma vie est déjà bien assez remplie comme ça! Mais en agissant de la sorte, numéricable m'oblige à aller voir du côté obscur.
Officiel Numericable a écrit :Bonjour,
Le cryptage des chaînes n'est pas dirigé contre ceux qui paient leur abonnement et qui utilisent leur carte sur un PC mais contre les clients ne payant pas leur abonnement du tout. Pour ceux-ci, la réception va devenir impossible.
Pour les réceptions PC, il importe de comprendre que nous ne voulons pas devenir le réceptacle de tous les problèmes de l'industrie du PC. Quelques exemples:
- de nombreux posts sur ce forum font état de problèmes de réception dus à des CAMs mal spécifiés ou paramétrés, à des TV (Sony,..) n'ayant pas correctement mis en oeuvre les normes DVB, etc. Nous ne pouvons pas assurer le support pour ces problèmes. Regardez également le début de ce post.
- chaque développement (par exemple la fonctionnalité zoom sur l'image que nous venons de lancer, ajout de chaînes, changement de fréquences, etc.) requiert une intégration avec chaque matériel, dans notre cas déjà 6 modèles différents de décodeurs
- Nagra ne supporte pas vraiment les modules CAMs et les réalisations pratiques sont souvent mauvaises voire illégales.
En conclusion, les solutions actuelles pour PC ne sont pas robustes et posent de nombreux problèmes. Le décodeur n'a pas la prétention (ni le prix d'ailleurs) d'être un PC et n'offre bien évidemment pas les mêmes fonctionnalités. Pour la stabilité, les Cablebox n'ont par contre pas à rougir en face de celle des PC.
Nous regardons par contre au sein de notre groupe de quelle manière une solution correcte pour PC peut être mise en oeuvre. Nous n'avons pas de date pour ceci.
s_mercure a écrit :Et puis imaginons deux secondes que demain tous les opérateurs de mobilophonie nous obligent à utiliser leurs modèles de GSM?
Concernant les droits d'auteurs, comme je l'ai écrit précédemment, je pense qu'une partie de votre facture comprend justement des droits d'auteurs. Sans compter la taxe que vous payer également sur les médias vierges.
Est-ce que ces chaines (RTBF 1, RTL, TF1, France 2) ont été dédoublées ? Une partie encryptée pour des décodeurs avec carte à puce (SECA2 ou qqchose comme ça), l'autre partie pour les décodeurs Motorola (Autre encryptage).
Bruno-KS a écrit :s_mercure a écrit :la taxe que vous payer également sur les médias vierges.
ya ça en Belgique ?
* Quel carte DVB-C utilises-tu ?
* Quel logiciel utilises-tu ? Vdr / Kaffeine ou autre ?
s_mercure a écrit :* Quel carte DVB-C utilises-tu ?
Technotrend c-1500
Dvbviewer (dernière version) avec plugin softcsa (dernière version)+ poor man's cam
lecteur infinity usb unlimited
s_mercure a écrit :* Quel carte DVB-C utilises-tu ?
Technotrend c-1500
Dvbviewer (dernière version) avec plugin softcsa (dernière version)+ poor man's cam
lecteur infinity usb unlimited
Quelle version de dvbviewer utilises tu? la version de poor man's cam et de softcsa? ou as tu installer ces 2 plufgins et comment cela fonctionne?
Retour vers Autre fournisseur Internet par câble
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit