Branchement point d'accès.

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Branchement point d'accès.

Message par leeuw_it » 19 Nov 2008 02:36

Hello.

Je duplique mon post précédent et je simplifie ma question: un point d'accès permet-il uniquement de convertir en wifi une connexion filaire provenant par exemple d'un routeur ?

Merci.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14738

Message par ndub » 20 Nov 2008 21:23

C'est le principe même d'un AP. Cela fonctionne comme un composant réseau mais sans les fils Image
http://www.generation-nt.com/installati ... 784-1.html
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par leeuw_it » 21 Nov 2008 18:14

ndub a écrit :C'est le principe même d'un AP. Cela fonctionne comme un composant réseau mais sans les fils Image
http://www.generation-nt.com/installati ... 784-1.html

J'entends bien :wink: ! Donc, ce dont je parlais ICI est irréalisable, si je comprends bien...?
La seule possibilité serait de connecter le Media Center réseau en question sur un switch, hub ou routeur branché en sortie de mon modem/routeur ADSL... ou y aurait-il un autre moyen ? :-?
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message par ndub » 22 Nov 2008 02:05

Il faut voir si le media center permet de partager le disque dur... Une recherche sur Google donne ce lien
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... x-mx1000l/
dans lequel tu trouveras la réponse à ta question:
:wink:
Cela dit, son point fort reste le partage de tous ces fichiers entre ordinateur et téléviseur par son port réseau Ethernet. Interface qui offre la possibilité de regarder sur une télé un film contenu sur un PC ou de voir sur l'ordinateur un film stocké sur le disque, voire provenant du téléviseur.
ndub
Acharné
Acharné

Message par leeuw_it » 22 Nov 2008 18:43

ndub a écrit :Il faut voir si le media center permet de partager le disque dur...

Oui, et c'est vrai que ça n'est pas clairement indiqué :( . En plus, si mon fils et moi regardons chacun un film différent, ça risque de devenir saccadé... :cry: .
Mais donc, à ton avis, impossible de connecter un AP directement sur le connecteur RJ45 (question que je me pose depuis le début) ? :wink:

A++
ImageImage
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message par ndub » 22 Nov 2008 19:08

Cela est possible:

media center ===AP))) (((router avec wifi===PC (câblé ou wifi mode "infrastructure")

ou

media center ===AP))) (((PC wifi (mode "ad hoc")

légende:
))) ((( => connexion wifi
=== => connexion filaire
Dernière édition par ndub le 23 Nov 2008 00:45, édité 1 fois.
ndub
Acharné
Acharné

Message par leeuw_it » 23 Nov 2008 00:01

Ah ben super, je vais essayer ça !
Comme j'ai un budget plus limité que mon fils ( :wink: ), je ne compte pas acheter le nec plus ultra non plus...
Que penses-tu d'un de ceux-ci ? Utilisables comme tu le mentionnes ?

A++
ImageImage
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message par ndub » 23 Nov 2008 00:55

Un access point est un access point... la même technologie est utilisée, avec des qualités variables.
Faut juste veiller à ce que le signal parvienne au récepteur.

NB: chez moi il n'y a plus de wifi, le câble est sans comparaison question débit, fiabilité et... santé publique. :wink:
ndub
Acharné
Acharné

Message par leeuw_it » 23 Nov 2008 11:13

ndub a écrit :plus de wifi, ... santé publique. :wink:

Ouep, c'est clair que si ça ne tenait qu'à moi... Perso j'ai juste le 706 WL de Télé2 (dont je désactive le wifi quand je ne l'utilise pas !) et un gsm que je ne porte à l'oreille qu'une fois la connexion avec l'antenne établie (c'est ce qu'on conseille...). Pour le reste, hors de chez moi toutes ces ondes négatives :wink: !
Mais va-t-en faire comprendre ça aux jeunes (même si mes "gosses" ont 22, 24 et 26 ans !)...
Nous vivons une bien drôle d'époque, mon bon monsieur, moi j'vous l'dis :P !
ImageImage
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Retour vers Wireless