Ligne activée / pas encore de livebox / achat d'un modem mais ça ne marche pas

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Ligne activée / pas encore de livebox / achat d'un modem mai

Message par Isabelle » 17 Oct 2008 22:35

Bonsoir,

en ayant marre d'attendre la livraison de ma livebox (livreur passé alors que j'étais au travail et qui n'a pas laissé d'avis de passage ... c'est sympa), et comme un opérateur mobistar m'a dit que je pouvais prendre un modem en attendant, j'ai franchi le pas.
J'ai donc acheté un adaptateur avec filtre pour la prise téléphonique et un modem (linksys AM200).

Branchements OK
mais pas de voyant ADSL allumé.

J'ai pensé après coup que j'avais un modem intégré au portable, j'ai essayé de rentrer les identifiants de connexion mobistar, et ça ne marche pas non plus.

J'ai appelé le service technique mobistar: il y aurait soit un problème de ligne, soit un problème au niveau matériel, le soucis étant que si c'est un soucis matériel, c'est bibi qui paye le technicien.

Avez-vous déjà eu ce problème?
Si oui, c'était du à la ligne ou au modem / filtre?
Isabelle

Message par alsavi » 19 Oct 2008 18:45

Salut,

Si tu es sur d'avoir mis les parametres corrects dans ton routeur soit:

Encapsulation : RFC2516PPPoE
VPI : 8
VCI : 35
username et password : ceux fournis par Mobistar (xxxxxxx@MOBISTAR)

et que ton led pour la synchro ADSL ne s'allume pas alors c'est clair qu'il y ait un problème avec la ligne...

Pour info, le modem de ton portable a un modem analogique intégré mas rien a voir avec un modem ADSL donc ca risque pas de focntionner...

Dans la config web de ton routeur, il ne trouve pas de synchro? (6000/384)?
alsavi

Message par Isabelle » 20 Oct 2008 22:45

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien pris pour le modem du portable.
Pour le reste, j'avoue que c'est du chinois pour moi.

Pour le routeur, je ne peux même pas accéder à la page où l'on doit mettre les paramètres :oops: ... En principe, pour le AM 200, une fois branché, le voyant de l'ADSL devrait être allumé ...

J'ai (encore) eu mobistar aujourd'hui et ils me rappellent vendredi pour refixer un RDV ...
Je descendrais bien voir ma voisine du dessous afin de tester sa ligne
:lol:

Mon copain vient vendredi, donc on essaiera avec son ordi (et s'il peut ramener un modem au passage ...).

Je vous dirai ce qu'il en est.
Isabelle

Message par Alsavi » 21 Oct 2008 22:16

Isabelle a écrit :
Pour le routeur, je ne peux même pas accéder à la page où l'on doit mettre les paramètres :oops: ... En principe, pour le AM 200, une fois branché, le voyant de l'ADSL devrait être allumé ...

il suffit d'ouvrir le navigateur internet explorer et de taper dans l'adresse 192.168.1.1, et tu te retrouveras avec la page de config du routeur, enfin a condition que ta carte reseaux soit bien en DHCP mais je vais pas t'embrouiller et c'est certainement le cas. Ensuite il te reste a rentrer les parametres cités plus haut, appliquer les changements et le routeur tentera de se connecter. Si avec ces parametres (surtout PPOE pour l'encapsulation), le voyant ADSL ne s'allume tjs pas, alors il y a un probleme chez mobistar.

-> http://www.rt74.eu/public/images/AM200-PPPoE.png

Isabelle a écrit :J'ai (encore) eu mobistar aujourd'hui et ils me rappellent vendredi pour refixer un RDV ...
Je descendrais bien voir ma voisine du dessous afin de tester sa ligne

Comme ut le dis toi même, si tu as fais une erreur qq part, attends toi a recevoir la douloureuse...

Isabelle a écrit :Mon copain vient vendredi, donc on essaiera avec son ordi (et s'il peut ramener un modem au passage ...).

Ca sert a rien qu'il vienne avec son pc car c'est le routeur qui se connecte à internet et non le PC, ce qui veut dire que si tu branche son PC a ton routeur l'effet sere identique. Par contre, sil il a un routeur ADSL, il peut l'apporter chez toi pour tester au cas ou le linksys serait defectueux, cequi serait très étonnant...
Alsavi

Message par Isabelle » 27 Oct 2008 12:43

Bon, ben testé le même modem sur un autre ordi, et un autre modem sur un autre ordi et toujours rien.

Une équipe de mobistar doit venir chez moi ... bientôt.

Un jour, j'aurai internet ...
Isabelle

Message par tandem11c » 27 Oct 2008 15:37

Comme ont dit : Mieux vaut tard que jamais :lol:

Perso quand j'étais cher eux, il y a un an, j'ai eu le même problème, au fait c'était mobistar qui avait oublié d'activer mes identifiants de connexion :lol:
tandem11c
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Isabelle » 27 Oct 2008 16:32

Soucis: aujourd'hui, pas moyen de contacter mobistar ...

Le sort s'acharne (entre ça, sibelga, media markt, et j'en passe, je vais bientôt vouloir devenir ermite!!!)
Isabelle

Message par Invité » 28 Oct 2008 12:05

bon, alors, j'ai rappelé mobistar ... toujours pas de nouvelle pour le passage des techniciens alors que l'on m'avait dit 48h maxi ... donc bon .. :cry:
Pour la livebox, c'est toujours au point mort.

Un jour peut-être, j'aurai internet ... :oops: :cry:
Invité

Message par Isabelle » 28 Oct 2008 17:32

Bibi a rappelé mobistar cet après midi et toujours pas de RDV.

Miraculeusement, le service technique m'a appelé à peine 5 minutes plus tard pour fixer le RDV.

Ils sont loin des 48h annoncées samedi (48h en jour ouvrable, ça donne ... heu ... maintenant ...).
RDV proposé: lundi après midi ...

Je sens que je vais demander la résiliation de mon abonnement au titre de ceci:
3.1.2 Sauf circonstances extraordinaires et à l’occasion d’actions et/ou d’offres spéciales et sauf en cas de raisons telles que spécifiées à l’article 3.1.1, Mobistar s’engage à activer le Service dans les 45 jours suivant la conclusion du Contrat. Si Mobistar ne respecte pas cette obligation, le Client a le droit de résilier sans frais le Contrat dans les 7 jours ouvrables par un envoi recommandé adressé à Mobistar, tel que décrit à l’article 14.2.3 des présentes Conditions générales, à moins qu’il n’ait utilisé le Service.
Isabelle

Message par Isabelle » 03 Nov 2008 15:04

Bon, ben là ... je commence à saturer ...

Le technicien de mobistar est (enfin) passé ce matin. Il n'a rien fait (si si, même pas regardé mon installation),si ce n'est me faire signer un papier ... Bref, la seule action d'éclat ... si je puis dire, c'est que je vais enfin avoir un nouveau RDV d'activation avec Belgacom ... alors que j'avais déjà signalé le dysfonctionnement de ma ligne à mobistar ...

Ca fait juste un mois et des brouettes que je suis censée avoir internet ...
:evil:

Résumé de ce matin: j'ai perdu plus d'une heure de boulot pour des prunes car le services client aurait pu me proposer un nouveau RDV bien avant ... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Isabelle

Message par Isabelle » 05 Nov 2008 13:12

Je viens ENFIN de recevoir ma livebox ... youhou

Sinon, le technicien de Belgacom est passé hier matin. Je n'ai pas été prévenue par mobistar donc n'ai pas pu y aller. Il m'a appelé en me disant qu'il était devant la porte ... alors que j'étais à plus de 30 minutes de là ... au boulot . Merci mobistar de ne pas m'avoir prévenu alors que j'aurai du l'être.

Bref, le soir, j'appelle pour demander quand j'aurai un nouveau RDV, on me dit que si ça se trouve, j'aurai internet.
Arrivée chez moi, je teste, toujours rien. Je rappelle le service technique. On me dit que le technicien devait faire son rapport et que belgacom devait activer après, donc qu'aujourd'hui ça pourrait être bon.

Alors, ce soir, test avec la livebox ...
Isabelle

Message par VincentL » 05 Nov 2008 20:00

... et ... ? :P
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par Isabelle » 10 Nov 2008 18:28

Et ... toujours rien.

Un nouveau technicien de mobistar doit repasser.

Je sens qu'il vont me facturer à nouveau alors que je n'ai toujours rien ...
Etant donné que j'ai beaucoup de boulot, je leur ai demandé à passer jeudi.
Pour le passage de Belgacom, pareil, ce sera galère car je pars en Allemagne la semaine prochaine ... donc je risque de ne rien avoir jusqu'en décembre.

C'est sympa ... :evil:
Isabelle

Message par Invité » 13 Nov 2008 23:35

Bonsoir Isa, tu serais me tenir au courant car j'ai un ami qui a exactement le même problème.

D'après Mobistar la ligne est activé mais en réalité elle ne l'est pas ...
Invité

Message par kiquoff » 14 Nov 2008 06:47

Anonymous a écrit :Bonsoir Isa, tu serais me tenir au courant car j'ai un ami qui a exactement le même problème.

D'après Mobistar la ligne est activé mais en réalité elle ne l'est pas ...

Moi j'ai le problème inverse : ma ligne est activée depuis le 6 novembre (je sais surfer avec le login mobistar d'un autre) mais eux, ils disent que rien n'est activé donc ils bloquent la génération de mon login et l'envoi de ma livebox. en attendant, je n'ai plus de telephone mais paye toujours ma ligne chez BGC car ils me disent de ne rien résillier

Des jojos chez mobistar :evil:
E=mc²
kiquoff
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par lyas » 16 Nov 2008 04:48

tel moi ce n'est pas possible je suis tech au support m* demande yves
lyas
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par Invité » 17 Nov 2008 17:30

Bon, alors le technicien est passé aujourd'hui.

Ma ligne n'est effectivement pas activée.
En gros: l'immeuble est composé de 1 boutique, 1 studio et 1 duplex.
Ma propriétaire vivait là-bas avant.
Il y a une centrale d'appel à la cave.
Soucis: ma paire cuivrée n'est reliée à rien.

C'est à mobistar de faire le travail de branchement, câblage ou je ne sais quoi. A voir ce soir ou demain quand mobistar aura eu le rapport de belgacom.

J'ai appelé le service mobistar savoir à combien s'élèverait l'"installation" du coup. Ce sera soit à moi, soit à ma propriétaire de payer (selon le bail), et peut-être résiliation.

Avec un peu de chance, j'aurai internet en janvier 2009! :lol: :roll:
Invité

re

Message par lyas » 17 Nov 2008 19:46

si tu est raccorder a rien ta demande sera rejeter ou alors tu fait faire le travail par belgacom il mais il faut prendre un abonnement d'un an
lyas
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par Isabelle » 18 Nov 2008 17:15

Je ne sais pas trop ... les travaux doivent être réalisés par mobistar. Le service technique m'a appelé ce matin, RDV jeudi (je ne serai pas là, car en déplacement professionnel à l'étranger, mais mon ami oui).
Le technicien m'a dit que ça ne coûterait rien ... il y a intérêt.

RDV vendredi soir ou samedi pour le résultat.

NB: je me suis (enfin) décidée à m'inscrire ... depuis le temps!
Isabelle
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Isabelle » 24 Nov 2008 13:27

Le technicien de mobistar est passé jeudi ... et n'a rien fait!
Il a dit à mon ami que ce n'était pas à mobistar de le faire, mais à Belgacom.

J'ai donc eu un nouveau RDV Belgacom aujourd'hui ... et le technicien m'a dit que ce n'était pas à Belgacom mais à mobistar de le faire.

Il vont finir par me rendre folle!!!

J'ai appelé le service client pour râler ... mais rien de neuf ... si ce n'est qu'il faut (une nouvelle fois) que j'attende qu'ils aient reçu le dossier du technicien de Belgacom.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

NB: dans 2 jours, ça fera 2 mois jour pour jour que l'on me dit que ma ligne est activée ... et que je suis censée avoir internet ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Isabelle
Membre
Membre

Message(s) : 17

Suivant

Retour vers Orange (Internet)