VOIP et Telenet

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

VOIP et Telenet

Message par lyim » 14 Août 2008 18:21

Bonjour,
Je suis français et je viens d'emménager a Bruxelles pour le travail.
Je me suis donc renseigné pour Internet, la TV et le téléphone. Seulement mon immeuble n'est pas raccordé au réseau Belgacom.

Afin d'éviter tous les frais d'installation car le proprio n'est pas chaud pour les prendre a sa charge, je souhaite passer via Telenet pour Internet et TV.

En ce qui concerne le telephone, je prend connaissance des offres VOIP car je vais régulièrement appeler vers la France (Fixe et GSM en moindre mesure).
Je vais surement me tourner vers OVH, à moins qu'il y ait mieux ailleurs. Mais j'ai quand meme quelques interrogations:

1°) Telenet étant un FAI par cable, est ce possible d'utiliser la VOIP?

2°) Le modem fourni par Telenet est il compatible VOIP ou bien faut il acquerir un modem spécifique?

3°) Peut on brancher un telephone normal sur le modem ou bien en faut il un spécifique?

4°) Je souhaite que le téléphone soit autonome, c'est à dire qu'il ne soit pas connecter à un PC, mais qu'il ait une fonction de téléphone fixe. Est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses,
Laurent
lyim
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par auhly » 14 Août 2008 20:30

Salut,

1)Il te suffit d'avoir accès a internet pour utiliser le VOIP.
Si ton modem/routeur comprend un switch (plusieurs ports) il suffit de brancher un téléphone compatible SIP ou bien un boitier ATA et un téléphone a celui-ci.

2)Je ne connais pas ce que telenet donne comme modem renseigne toi mais ca m'entonnerai que tu puisse utilisé autre chose que leur service de telephone et donc pas ovh sans acheter ton propre matériel (boitier ATA ou téléphone SIP).

3 et 4 répondu dans les 2 premières.
Donc pas besoin de pc allumé vu que ton boitier ata ou ton téléphone sip s'occupe tout seul de communiquer avec le net via un cable rj45 vers ton modem.
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par lyim » 15 Août 2008 18:40

Merci beaucoup, je vais me renseigner sur le matériel fourni.

Lyim
lyim
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par rochels » 16 Août 2008 02:39

Pour la VOIP, si cela t'intéresse, je revends un Siemens C470-IP acheté voici 2 semaines en France. Raison : l'appareil est adapté au réseau téléphonique français et est donc incompatible avec l'identifiant de l'appelant en Belgique. Je le revends à 80 euros pour acheter exactement le même appareil, mais en Belgique (où on le trouve à environ 100 euros) cette fois-ci.

Ce qui est un problème pour moi ne t'occasionnera absolument aucune gène :

- car tu ne seras pas abonné à la téléphonie classique (style Belgacom)
- l'identifiant de l'appelant fonctionne parfaitement avec un opérateur VOIP (comme OVH)
- et lors de ton retour en France, tu auras un appareil totalement compatible avec le réseau de France Telecom

(offre valable pour tous ceux qui sont dans un cas semblable à celui de lyim)

(et je revends aussi un Linksys SPA-3102, cf. ton/mon autre post en section Telenet)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Invité » 16 Août 2008 17:51

Oui ça pourrait m'intéresser!
Invité

Message par BizouNoor » 13 Oct 2008 10:05

Attention à Telenet et la VoIP, vérifier si le modem n'est pas déjà un modemm VoIP.
Pour les providers sans devoir passer par le PC comme avec Skype, il y a plsuieurs pas mal, Ipness, 3stars, nomado et phonetxt. J'utilise IPness (pas très cher) et nomado (un peu plus cher mais du bon support)
BN[/url]
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par Olivke » 13 Oct 2008 22:10

nomado oui très certainement, ensuite 3S, ensuite Terrasilip
Les Communications devraient être gratuites, comme dire bonjour..
Olivke
Membre
Membre

Message(s) : 75

Retour vers Généralités