La téléphonie par Internet,avec le routeur BGTV blanc

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

La téléphonie par Internet,avec le routeur BGTV blanc

Message par aurelie M » 11 Oct 2008 23:37

Bonjour,
voila je souhaiterais arreter ma connection tel de bgc pour la remplacer par La téléphonie par Internet.
Je possede le routeur "blanc" de philips avec BGTV
Que dois je acheter comme telephone et quel societe de tel par Ip me conseillez vous sachant que je ne telephone presque jamais par contre je recoit une dizaine de coup de fil par mois
merci de votre precieuse aide car je suis vraiment novice dans cette technologie
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par dark » 12 Oct 2008 14:50

salut,

Je ne suis pas sur mais le blanc est un routeur VoIP tout comme le rouge (à vérifier)

Si c’est le cas alors niveau matériel tu as tout ce qu’il te faut sauf si le routeur de Belgacom ne permet pas de changer de fournisseur sip (je l’ai fait avec le rouge sans prob)

Tu as juste à trouver un fournisseur SIP (VoIP) la tu as le choix 3startnet, ipness, nomado, ovh, …
Et te connecter dans ton routeur pour le configurer avec les informations de ton fourniseur (dans la partie VoIP de ton routeur :wink: )
dark
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par coolcat » 12 Oct 2008 17:35

dark a écrit :salut,

Je ne suis pas sur mais le blanc est un routeur VoIP tout comme le rouge (à vérifier)

Si c’est le cas alors niveau matériel tu as tout ce qu’il te faut sauf si le routeur de Belgacom ne permet pas de changer de fournisseur sip (je l’ai fait avec le rouge sans prob)

Tu as juste à trouver un fournisseur SIP (VoIP) la tu as le choix 3startnet, ipness, nomado, ovh, …
Et te connecter dans ton routeur pour le configurer avec les informations de ton fourniseur (dans la partie VoIP de ton routeur :wink: )

Les Philips rouge ou blanc semblent fonctionner avec des opérateurs SIP alternatifs et pas seulement avec I-Talk.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par aurelie M » 13 Oct 2008 20:36

merci pour vos reponse oui en effect le routeur est prevu pour le tel par ip.
mais doit je acheter un tel special et avec quelles fonctions au mediamarkt
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 13 Oct 2008 20:48

aurelie M a écrit :merci pour vos reponse oui en effect le routeur est prevu pour le tel par ip.
mais doit je acheter un tel special et avec quelles fonctions au mediamarkt

Rien, tu connectes ton téléphone actuel sur le port T1 ou T2 et tu configures le router avec les données de ton fournisseur voIP
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par aurelie M » 13 Oct 2008 23:42

ok merci
quel fournisseur voIP me conseillez vous pr apport a la facilite de prendre un credit d'appel
par virement banquaire cela serait tres bien et tres simple
merci pour votre aide
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par Le Zitan » 14 Oct 2008 22:09

A toi de voir, ils offrent tous des moyens de paiements divers, nomado permet aussi le bancontact mistercash et virements.
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Retour vers Généralités