Utiliser la "library" iTunes d'un mac sur un autre mac

...

Modérateur: Barbapapa

Utiliser la "library" iTunes d'un mac sur un autre

Message par arnh20 » 10 Oct 2008 09:39

Hello,

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?

un mac mini dans le salon servant de media center et connecté au réseau + un imac 24 (ordi principal) dans le bureau sur lequel se trouve toute ma bibliothèque iTunes.

J'aimerais pouvoir parcourir celle-ci via le mac mini et depuis le salon sans bouger de mon fauteuil... (souris et clavier sans fil dans le salon ou encore commande front row)

un symbolik link est-il possible comme sous unix? comme c'est pas sur la même machine, comment indiquer le remote host via un symlink?

ya des alternatives comme XBMC pr mac mais bon...

Merci!
arnh20
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par tf » 10 Oct 2008 11:45

Bonjour,
regarder dans les préférences d'iTunes, onglet "Sharing"/"Partage"

A plus,
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Re: Utiliser la "library" iTunes d'un mac sur un a

Message par ndub » 10 Oct 2008 16:35

arnh20 a écrit :Hello,

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?

un mac mini dans le salon servant de media center et connecté au réseau + un imac 24 (ordi principal) dans le bureau sur lequel se trouve toute ma bibliothèque iTunes.

J'aimerais pouvoir parcourir celle-ci via le mac mini et depuis le salon sans bouger de mon fauteuil... (souris et clavier sans fil dans le salon ou encore commande front row)

un symbolik link est-il possible comme sous unix? comme c'est pas sur la même machine, comment indiquer le remote host via un symlink?

ya des alternatives comme XBMC pr mac mais bon...

Merci!

Recette *nix: tu mount l'espace distant sous, par exemple, "/mnt/nom_du_répertoire" puis tu fais des symlinks vers les sous réperoires. Maintenant, il y a peut-être des singularités à iTunes... à voir
:tux:
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Re: Utiliser la "library" iTunes d'un mac sur un a

Message par tf » 10 Oct 2008 17:27

ndub a écrit :[
Recette *nix: tu mount l'espace distant sous, par exemple, "/mnt/nom_du_répertoire" puis tu fais des symlinks vers les sous réperoires. Maintenant, il y a peut-être des singularités à iTunes... à voir
:tux:

Sinon, il y a aussi dans les prefs d'iTunes un endroit où préciser l'endroit où se trouve la librairie. Si le volume de ton iMac est monté sur ton Mini, tu devrais pouvoir pointer iTunes (sur le Mini) vers la librairie (sur l'iMac). (il faudra peut-être mettre en route le partage de fichiers sur l'iMac).

ps: j'ai rien contre *nix (bien au contraire), mais les deux méthodes que j'ai données me semblent plus mac-like ;-)
tf
Habitué
Habitué

Message par ndub » 10 Oct 2008 18:14

Le truc chouette avec OSX c'est qu'il y a bash (ou très proche) et donc en terminal c'est plus ou moins la même chose... on est loin en-dessous de l'univers scintillant des icônes et des menus! :wink:
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par tf » 11 Oct 2008 14:55

ndub a écrit :Le truc chouette avec OSX c'est qu'il y a bash (ou très proche) et donc en terminal c'est plus ou moins la même chose... on est loin en-dessous de l'univers scintillant des icônes et des menus! :wink:

Que je sache, depuis 10.4, c'est bash himself...
tf
Habitué
Habitué

Message par arnh20 » 13 Oct 2008 13:43

merci, je vais chipoter la dessus!
arnh20
Membre
Membre

Message(s) : 78

Retour vers Mac