siemens 470ip : erreur d'enregistrement

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

siemens 470ip : erreur d'enregistrement

Message par osicam » 07 Oct 2008 22:14

J'ai connecté mon siemens c470ip avec deux providers VOIP.
3starsnet avec un DID pour les appels entrants et VoipBuster pour les appels sortants.

J'ai un probleme avec les statuts de la connection qui passe sans arret de 'enregistré' à 'echec de l'enregistrement'.

Quelqun a dèjà eu le même problème ? Une idée d'ou cela pourrait venir ?
osicam
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par Corail » 07 Oct 2008 22:44

Peut-être une idée. N'as-tu pas dans ton menu de configuration web l'option :
"Rafraichissement de la connexion" ?
Chez moi la valeur est à 180 sec pour 3 stars et pour voipstunt. Ceci dit je n'ai pas un C470ip mais un S675ip, mais je ne pense pas que cela doit changer beaucoup.
Cette option est par contre absente pour le gigasetnet. C'est peut-être la raison pour laquelle cette dernière connexion ne te pose pas de problème...
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par osicam » 08 Oct 2008 12:41

J'ai bien 180 aussi pour ce parametre pour VoipBuster et 3starsnet.

Hier soir je suis resté connecté deux heures sans probleme puis de nouveau echec enregistrement. Je retire la prise reseau et ca revient.

Je ne sais plus quoi faire.
osicam
Membre
Membre

Message par OmbreNoire » 08 Oct 2008 14:34

J'avais le même problème la première fois que j'ai configuré mon C470 IP. Mais une fois que j'ai réussi a avoir mes deux providers (VoipBuster et InterVoip) avec le statut "connecté" en même temps, je n'ai plus eu de problème....

Seulement je n'ai pas compris moi même comment j'avais réussi a avoir les deux "connectés" en même temps alors que j'avais galéré pendant 3 bonnes heures avec des messages comme "echec de l'enregistrement", etc.

Tout ce que je sais c que je n'ai pas touché au paramètres du routeur mais uniquement à l'interface web du C470IP (et je dirais même uniquement aux paramètres de mes deux fournisseurs)... Les pistes sont donc sans doute à chercher par là....
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Re: siemens 470ip : erreur d'enregistrement

Message par AndyHe » 08 Oct 2008 16:35

osicam a écrit :J'ai connecté mon siemens c470ip avec deux providers VOIP.
3starsnet avec un DID pour les appels entrants et VoipBuster pour les appels sortants.

J'ai un probleme avec les statuts de la connection qui passe sans arret de 'enregistré' à 'echec de l'enregistrement'.

Quelqun a dèjà eu le même problème ? Une idée d'ou cela pourrait venir ?

Une discussion sur un problème similaire:
http://groups.google.be/group/uk.teleco ... 89c?hl=fr#
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par osicam » 08 Oct 2008 20:03

J'ai trouvé la cause du problème. Ceci pourrait etre interressant pour tous ceux qui ont un probleme de deconnection du siemens 450IP et de ce fameux message 'erreur enregistrement' qui apparait regulierement.

En fait le problème venait bien de la bande passante. Vu que j'ai deux PC et une dreambox connectée, il arrivait par moment que la bande passante saturait, or le defaut du siemens C450Ip est que si il perd le lien internet il ne se reconnecte pas tout seul et il faut debrancher la base pour qu'il se reconnecte.

J'ai donc activé la fonction QoS de mon routeur pour dedicacer en permanence 20 % de ma bande passante au port '4' qui correspond au port ou est branche le siemens gigaset. Et cela fait maintenant 04h00 que le telephone est branché sans la moindre coupure/deconnection de chez VoipBuster ou 3starsnet.
osicam
Membre
Membre

Retour vers Matériel