Passage des abo Homeconnect en ADSL2 ( only )

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par hoRa » 22 Sep 2008 16:08

Trafalgar_Law a écrit :Pour en rassurer certains sur l'augmentation de vitesse :

On vient d'activer mon abo Homeconnect aujourd'hui après qu'un gentil technicien soit venu activer l'ADSL2+ sur ma ligne (ligne inactive précedemment)

Je suis donc synchro en 12 Mbps :

Image

Je suis toutefois tout proche du LEX (à 2 rues environ) comme vous pouvez le voir avec les valeurs d'atténuation.

Et j'obtiens typiquement comme vitesse :

Image

Pour info, je suis dans le Brabant Wallon et toute la procédure d'activation a pris juste un peu moins de 2 semaines (et encore, c'est parce que j'ai raté le premier RDV - en effet, la lettre d'activation est arrivée APRES la date du premier RDV...). Enfin, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant (ou peut-être juste la vitesse d'upload plutôt faible...)

Cependant, il semblerait, comme c'est souvent le cas, que les nouveaux clients tels que moi, soient favorisés pour l'instant...

Ouch, moins de 2 semaines? Et ben .. Ca c'est rapide pour Dommel, je vais vérifier mon courrier en rentrant ;) Demain, ca fera 2 semaines que j'ai renvoyé mon contrat. Je vous tiens au courant :)

Il n'empeche qu'il pourrait envoyer un mail pour prévenir de la venue du technicien ... Ce n'est pas un drame si on recoit les codes d'activation 2 jours plus tard par la poste...
hoRa
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par SnowleX » 22 Sep 2008 18:17

moi aussi je suis nouveau client dommel homeconnect, activation super rapide en 10 jours pas besoin de passage de technicien belgacom.

voici mes résultats de vitesse, vous en pensez quoi?
Image
SnowleX
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par Kozzi » 22 Sep 2008 18:37

Les nouveaux clients avant tout on dirait. :-?

Il faudra que je téléphone pour voir si je suis éligible...
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Flashman2003 » 22 Sep 2008 18:44

SnowleX a écrit :moi aussi je suis nouveau client dommel homeconnect, activation super rapide en 10 jours pas besoin de passage de technicien belgacom.

Image

Que t'as du bol car t'es assez prêt du LEX pour avoir le 12mbps (soit environ 9-10 en réel) :P

Moi ce sera le 9mbps vu ma distance si ca arrive un jour :roll:
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par Dudul » 22 Sep 2008 19:04

tain mais c'est trop abuser on seras vraiment les dernier de chez les dernier a passer en adsl2 :evil:
Dudul
Habitué
Habitué

Message(s) : 768

Message par Flashman2003 » 22 Sep 2008 19:42

Dudul a écrit :tain mais c'est trop abuser on seras vraiment les dernier de chez les dernier a passer en adsl2 :evil:

Ou jamais... Ceux qui passent sont ceux pour qui il fallait absolument une intervention du technicien belgacom pour être connecté. Pour nous il va falloir attendre beaucoup
plus longtemps ou alors ils ne nous mettrons jamais et vont se cacher derrière le "vitesse non garantie". Ca m'étonnerais pas d'eux.
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message par GutsCrush3R » 22 Sep 2008 23:24

Flashman2003 a écrit :
Dudul a écrit :tain mais c'est trop abuser on seras vraiment les dernier de chez les dernier a passer en adsl2 :evil:

Ou jamais... Ceux qui passent sont ceux pour qui il fallait absolument une intervention du technicien belgacom pour être connecté. Pour nous il va falloir attendre beaucoup
plus longtemps ou alors ils ne nous mettrons jamais et vont se cacher derrière le "vitesse non garantie". Ca m'étonnerais pas d'eux.

SnowleX a écrit :moi aussi je suis nouveau client dommel homeconnect, activation super rapide en 10 jours pas besoin de passage de technicien belgacom.

Image

:roll:
GutsCrush3R
Habitué
Habitué

Message(s) : 692

Message par Flashman2003 » 22 Sep 2008 23:28

OK j'ai mal lu. Je suppose que tu viens de Belgacom et que t'étais déjà en 12mbps alors???
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message par SnowleX » 23 Sep 2008 09:07

Flashman2003 a écrit :OK j'ai mal lu. Je suppose que tu viens de Belgacom et que t'étais déjà en 12mbps alors???

Non tout nouveau client, je suppose que l'ancien propriétaire était Belgacom mais pas moi, j'étais cient Voo sur Bxl avant et maintenant dans le BW avec Dommel ;)
SnowleX
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par hoRa » 23 Sep 2008 09:34

Perso, ca fait 12 jours aujourd'hui et toujours pas de nouvelles... Notez qu'ils doivent tout d'abord me couper chez E-Leven ... Et vous connaissez E-Leven hein ;) C'est pas des rapides :p
hoRa
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par Dudul » 29 Sep 2008 21:28

toujour rien en vue pour les premier abonné ?
Dudul
Habitué
Habitué

Message par Zechiron » 30 Sep 2008 15:05

Sisi, on s'est fait entuber .... je ne les ai jamais appellé, mais je pense que ça ne va pas tarder.
Zechiron
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par Dudul » 30 Sep 2008 15:55

Zechiron a écrit :Sisi, on s'est fait entuber .... je ne les ai jamais appellé, mais je pense que ça ne va pas tarder.

moi aussi je commence a boullir un peut la
Dudul
Habitué
Habitué

Message par Joel P. » 30 Sep 2008 16:09

Dudul a écrit :
Zechiron a écrit :Sisi, on s'est fait entuber .... je ne les ai jamais appellé, mais je pense que ça ne va pas tarder.

je sens que ça me monte aussi...d'autant plus que le voip recommence a foirer souvent.....
Joel P.
Membre
Membre

Message(s) : 97

Message par Kozzi » 30 Sep 2008 16:58

Je me demande si je l'aurais un jour ce 12 mbps.
En plus on a aucun moyen quand on est en homeconnect, de voir si on est éligible.
Kozzi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par arnh20 » 30 Sep 2008 19:59

moi j'ai attendu 2 mois pour etre connecté après envoi du contrat... dont 1 mois a cause de belgacom et de non visite des techniciens...

et je suis en 4.6 alors que c'est une nouvelle ligne (nouvel appart) sur Ottignies-LLN.

Donc même les nouveaux l'ont dans le c.. on dirait ;-)
arnh20
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par carlo_0000 » 30 Sep 2008 21:40

Joel P. a écrit :
Dudul a écrit :

je sens que ça me monte aussi...d'autant plus que le voip recommence a foirer souvent.....

moi aussi le voip il foire

ca marche seulement quand on l a pas besoin

ma mère sonne a ma soeur, pas de probleme
1/2h plus tard je veux sonner mais rien je fait mon n° et j attend et j attend meme apres 1 minute , ca sonne pas :?:
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Flashman2003 » 06 Oct 2008 22:34

Bon en me promenant sur userbase, j'ai trouvé ceci: réponse à un ticket datant du 1er octobre:

Geachte,

Tegen het einde van dit jaar zal iedereen, indien mogelijk, 12 mbs krijgen.

(Dit is afhankelijk van de lijn, van de afstand tot de centrale, etc ..)

Vrijdag gaat er een nieuwe switch worden geplaatst, wat de problemen met telefoon zal oplossen.

En gros des updates pour solutionner les problèmes de téléphone et passage ne ADSL2+ avant la fin de l'année. Si on traduit en langage dommel je crois qu'on peut attendre l'été prochain, auquel cas ils auraient pas menti finalement sur la date du 15 juillet :lol:
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 07 Oct 2008 09:17

arnh20 a écrit :moi j'ai attendu 2 mois pour etre connecté après envoi du contrat...

Moi j'ai envoyé mon contrat homeconnect le 10 août et toujours pas de nouvelles, je continue à recevoir les factures netconnect.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Inamil » 07 Oct 2008 09:18

Hier soir, en rentrant chez moi après le boulot, je lance mon pc pour utiliser internet, ma connection ne fonctionnait pas, je check le routeur, j'avais bel et bien un signal adsl.

Je vais donc ds les paramètres du routeur et la surprise, je vois que je suis passé en adsl2+, synchro maxi a 20 mégas.

Bon hormis ça, qui est très bien, impossible de me connecté, en me renseignant un peu plus auprès de personnes s'y connaissant mieux que moi, il paraitrait que les problèmes lors du passage adsl1 --> adsl2+ sont assez courant ... je vais donc tenter de contacter Dommel dans la journée afin que le problème soit résolus.

Si des personnes ont plus d'infos, faites le savoir si possible :)

Merci !
Inamil
Membre
Membre

Message(s) : 79

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel