Problème reconnu par Tele2 concernant les connexions avec adresse IP commençant par 94.(au lieu 83.)

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Gust » 25 Sep 2008 00:25

apt a écrit :
Gust a écrit :
apt a écrit :
Arrête de dire à voix haute que le problème vient de leur config DSLAM voyons! ;) Hérétique ;)


DSLAM, DSLAM !!!

T2 aurait-il plusieurs types de DSLAM ?

Des bons pour certains clients et des pourris pour d'autres ?

Ben oui T2 c'est pas tjrs le top mais se sont des enfants de coeur à coté de BGC. (j'en ai malheureusement fait l'expérience 2 X)


C'est pas tellement qu'il y ait différents types de DSLAM ou non, ce que je veux dire c'est que la raison invoquée par le service technique de Tele2, ici on l'a clairement nommé Transcom, est fausse.

Maintenant que ce soit la réponse qui ait été donné par le management de Tele2 aux agents de 1ère ligne et de seconde ligne chez Transcom ça ne m'étonnerait pas.

leeuw_it a écrit :
apt a écrit :Arrête il va faire une crise cardiaque comme tous les anciens ;)

Arrête ! Tu me fous la trouille : je ne dois pas être beaucoup plus jeune que lui :o !
:wink:


Je parle pas de l'âge je parle des vétérans Transcomien ;)


Transcoco, transcon ou transcom !! bof de chez bof.

J'y connais vraiment pas grand chose dans ce système de "boite de crabes" et le peu que je connais (et retenu) vient surtout de Ripper.

T2 c'est T2 (un "petit jeune" qui commence et pas un vieux "routier" comme BGC/RTT)

T2 c'est, depuis le début, un manque chronique de communication (communication qui avait commençé avec Versatel)
T2 c'est un service clientèle en dessous de tout. (voir mes premiers posts) et je sais de quoi je parle.

J'avais espéré qu'avec le départ, chez BGC, de leur "jeune loup" d'ancien patron "type je sais tout" cela allait s'arranger.

Ben non. La "communication" on ne connait toujours pas cela chez T2.

Un comble pour une société qui se veut une spécialiste du genre.

C'est la vie.
Dernière édition par Gust le 25 Sep 2008 00:29, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par leeuw_it » 25 Sep 2008 00:26

Gust a écrit :bah, tant que l'on ne fini pas en dinde de noel :wink:
Rooo... vite Noël, j'adore la dinde, miam :P !
Enfin... normal que les dindons aiment la dinde :wink: !
Si en plus ça pouvait donner naissance à un beau petit bébé Télé2 ! C'est pas un 25 décembre qu'il est né, le divin enfant ...?
:bier:
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14738
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Message par IndianZulu » 25 Sep 2008 00:31

Bon, vu que vous avez l'air bien remontés contre T2, ce même problème s'est-il déjà produit chez eux? si oui, combien de temps a-t-il fallu attendre avant qu'il ne soit résolu? ... serait-ce du sabotage?

:?:
G.W.Bush: "There's an old saying in Tennessee -- I know it's in Texas, probably in Tennessee -- that says, fool me once, shame on -- shame on you. Fool me -- you can't get fooled again"
Avatar de l’utilisateur
IndianZulu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 998
Inscription : 01 Nov 2004 05:12
Localisation : Ni en Inde, ni en Afrique Australe :-)

Message par Gust » 25 Sep 2008 00:33

:bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier:
Dernière édition par Gust le 25 Sep 2008 00:36, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Gust » 25 Sep 2008 00:35

leeuw_it a écrit :
Gust a écrit :bah, tant que l'on ne fini pas en dinde de noel :wink:
Rooo... vite Noël, j'adore la dinde, miam :P !
Enfin... normal que les dindons aiment la dinde :wink: !
Si en plus ça pouvait donner naissance à un beau petit bébé Télé2 ! C'est pas un 25 décembre qu'il est né, le divin enfant ...?
:bier:


C'est pas le 15 ou le 16/11/05 ?

Perso c'est le 16/11/05 que j'ai dit oui pour le meilleur et pour le pire :lol: :lol: :lol:

Comme devant le maire il y à 41 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:bier: :bier: :bier:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Gust » 25 Sep 2008 00:39

IndianZulu a écrit :Bon, vu que vous avez l'air bien remontés contre T2, ce même problème s'est-il déjà produit chez eux? si oui, combien de temps a-t-il fallu attendre avant qu'il ne soit résolu? ... serait-ce du sabotage?

:?:


"Remonté" sur les prob techniques de T2 ?

Ben non, perso c'est seulement contre leur manque récurant de communication ( maladie chronique et incurable ?)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par leeuw_it » 25 Sep 2008 00:40

Gust a écrit :Perso c'est le 16/11/05 que j'ai dit oui pour le meilleur et pour le pire :lol: :lol: :lol:

Comme devant le maire il y à 41 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:bier: :bier: :bier:

Ca ne t'a donc manifestement pas servi de leçon, de passer devant Mr le maire : tu commets encore des erreurs irréparables :P :P !
:wink: :bier:
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14738
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Message par Gust » 25 Sep 2008 00:47

leeuw_it a écrit :
Gust a écrit :Perso c'est le 16/11/05 que j'ai dit oui pour le meilleur et pour le pire :lol: :lol: :lol:

Comme devant le maire il y à 41 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:bier: :bier: :bier:

Ca ne t'a donc manifestement pas servi de leçon, de passer devant Mr le maire : tu commets encore des erreurs irréparables :P :P !
:wink: :bier:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:bier: :bier: :vin: :vin: :leffe: :leffe:

J'ai bien tout vu , bien tout lu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Merci petit raleurs
M'suis bien marré, et bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Merci petit raleurs



:bier: :bier: :bier: :bier: :bier:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par leeuw_it » 25 Sep 2008 00:49

Gust a écrit :
IndianZulu a écrit :Bon, vu que vous avez l'air bien remontés contre T2, ce même problème s'est-il déjà produit chez eux? si oui, combien de temps a-t-il fallu attendre avant qu'il ne soit résolu? ... serait-ce du sabotage?

:?:


"Remonté" sur les prob techniques de T2 ?

Ben non, perso c'est seulement contre leur manque récurant de communication ( maladie chronique et incurable ?)

+1000.
Au niveau technique ils ne sont pas vraiment plus mauvais que les autres.
Pour avoir eu affaire à leur sevice technique 1 X, je les trouve assez compétents aussi.
Maintenant comme le dit Gust, la communication........ c'est vraiment, mais alors vraiment pas leur fort !!!
Comme je l'ai dit dans un post précédent, je ne comprends pas pourquoi, en cas de problème, ils n'envoient pas un petit mail à leurs abonnés...
On ne leur demande pas de s'excuser : juste quelques infos, histoire de savoir où on va...
Mais non, même ça c'est apparemment trop leur demander :cry: .
Dommage dommage...
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14738
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Message par RippeR » 25 Sep 2008 00:50

Gust a écrit : T2 c'est T2 (un "petit jeune" qui commence et pas un vieux "routier" comme BGC/RTT)

T2 c'est, depuis le début, un manque chronique de communication (communication qui avait commençé avec Versatel)
T2 c'est un service clientèle en dessous de tout. (voir mes premiers posts) et je sais de quoi je parle.

J'avais espéré qu'avec le départ, chez BGC, de leur "jeune loup" d'ancien patron "type je sais tout" cela allait s'arranger.

Ben non. La "communication" on ne connait toujours pas cela chez T2.

Un comble pour une société qui se veut une spécialiste du genre.

C'est la vie.


Je te le fais à la Scheduler :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tele2

C'est plus un petit jeune, 15 ans d'existence, un groupe et des moyens bien plus importants que BGC mais une politique du low cost extrèmement rigide qui ne permettra jamais si elle est maintenue une bonne qualité, je passe les détails techniques qui n'intéressent pas grand-monde mais on en arrive à des abérrations, par exemple, pour remplacer un HDD de 80 € sur un server du helpdesk, il faut demander (et surout obtenir :wink: ) une autorisation venant de Suède :lol:
L'erreur de config dans le script de config de la Box permet toujours après bientôt trois ans de prendre son contrôle à distance en https et de modifier tout à loisir. J'avais fourni en son temps à VT un script de 6 lignes qu'il suffirait d'injecter à distance pour résoudre ce "léger" trou de sécurité.
Je persiste et signe, les opérateurs font leur job correctement pour la plupart avec les moyens du bord, les IT VT/T2 sont incompétents, à tout le moins tous ceux que j'ai pu cotoyer à Wemmel il y a qq années déjà.
Me souviens d'un qui faisait une présentation du ST716 et n'a jamais était foutu d'y accéder en Telnet, c'était lui qui était chargé de donner la formation aux tech des sous-traitants pour les install.... Plus rien ne m'étonne depuis dans les problèmes divers qu'ils rencontrent :lol:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par leeuw_it » 25 Sep 2008 01:03

Oui et... repris par KPN qui a encore 4 piges de plus (mais qui n'a rien apporté de positif par contre :() !
Il faut dire qu'en matière de "rationalisation" , ils en connaissent un bout, nos amis Hollandais :P !!!
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14738
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Message par Gust » 25 Sep 2008 01:06

RippeR a écrit :
Gust a écrit : T2 c'est T2 (un "petit jeune" qui commence et pas un vieux "routier" comme BGC/RTT)

T2 c'est, depuis le début, un manque chronique de communication (communication qui avait commençé avec Versatel)
T2 c'est un service clientèle en dessous de tout. (voir mes premiers posts) et je sais de quoi je parle.

J'avais espéré qu'avec le départ, chez BGC, de leur "jeune loup" d'ancien patron "type je sais tout" cela allait s'arranger.

Ben non. La "communication" on ne connait toujours pas cela chez T2.

Un comble pour une société qui se veut une spécialiste du genre.

C'est la vie.


Je te le fais à la Scheduler :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tele2

C'est plus un petit jeune, 15 ans d'existence, un groupe et des moyens bien plus importants que BGC mais une politique du low cost extrèmement rigide qui ne permettra jamais si elle est maintenue une bonne qualité, je passe les détails techniques qui n'intéressent pas grand-monde mais on en arrive à des abérrations, par exemple, pour remplacer un HDD de 80 € sur un server du helpdesk, il faut demander (et surout obtenir :wink: ) une autorisation venant de Suède :lol:
L'erreur de config dans le script de config de la Box permet toujours après bientôt trois ans de prendre son contrôle à distance en https et de modifier tout à loisir. J'avais fourni en son temps à VT un script de 6 lignes qu'il suffirait d'injecter à distance pour résoudre ce "léger" trou de sécurité.
Je persiste et signe, les opérateurs font leur job correctement pour la plupart avec les moyens du bord, les IT VT/T2 sont incompétents, à tout le moins tous ceux que j'ai pu cotoyer à Wemmel il y a qq années déjà.
Me souviens d'un qui faisait une présentation du ST716 et n'a jamais était foutu d'y accéder en Telnet, c'était lui qui était chargé de donner la formation aux tech des sous-traitants pour les install.... Plus rien ne m'étonne depuis dans les problèmes divers qu'ils rencontrent :lol:


Bonsoir Ripper.

Je vais pas polémiquer avec toi (mon mentor) et de plus tu as raison.

Mais "petit jeune" (de 15 ans) c'était en rapport avec BGC/RTT qui à ......bof , beaucoup.

Des moyens ?????? si tu le dis.

Mais, car il y a un mais, certains agissements de BGC me sont restés en travers de la gorge.




Bonne nuit.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Gust » 25 Sep 2008 01:16

leeuw_it a écrit :Oui et... repris par KPN qui a encore 4 piges de plus (mais qui n'a rien apporté de positif par contre :() !
Il faut dire qu'en matière de "rationalisation" , ils en connaissent un bout, nos amis Hollandais :P !!!


Ben oui, Versatel, Tele2 et maintenant KPN.

Et en face un BGC/état qui, quiqui, et riquiqui fait.............tout ce qu'il peut pour se faire piquer ses clients :wink:


C'est la vie. Rien de bien nouveau sous notre soleil (même si la NV A est +/- out)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Mr_Help » 25 Sep 2008 01:21

RippeR a écrit :
Mr_Help a écrit :Avant de devenir sec et dur; concernant le 12mb le problème ne vient pas de chez télé2 mais de chez belgacom..

Bàv.


Pourrais-tu expliquer en quoi BGC est responsable de l'incompétence de T2 ? Que je sache, le 12 Mb en ADSL2+ chez T2,c'est du BRUO, donc du matos T2 et non BGC. Quant à la paire de cuivre qui elle appartient à BGC et est utilisée par tous les ISP, elle permet à BGC de proposer du 12 Mb à ses abonnés si les contraintes physiques le permettent et à d'autres opérateurs BRUO de proposer du 12 Mbps, voire plus (BC par exemple sur le réseau Scarlet jusqu'à 20 Mbps) , cherchez l'erreur.... Tâche de ne pas faire de désinformation : BGC n'a strictement rien à voir avec les problèmes rencontrés par T2 pour fournir du 12 Mbps 8)

Faut pas croire tout ce que te raconte ton employeur, Transcom, ce n'est pas T2 et ils ne savent en réalité que ce que T2 veut bien leur dire, cad pas grand-chose et de ce pas grand-chose, ils ne te disent encore qu'une partie :lol:


Effectivement expliqué de la sorte difficile de penser le contraire à présent..

Ce ne sont pas du tout les informations qui ont été fournies d'un autres cotés.. j'aurais du y réfléchir avant de gober directement cela..

Merci pour les informations en tous cas.

Mais pourquoi télé2 n'investit pas justement pour faire une bonne fois pour toute une ligne stable en 12mb même en 5 avant cela? ce qui pourrait peut être rivaliser avec d'autre fournisseur.. car dans le cas présent, on peut dire que télé2 est l'un des fournisseur les moins prometteur de Belgique..

Bàv.
Mr_Help
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 564
Inscription : 10 Juil 2008 23:23

Message par Gust » 25 Sep 2008 01:24

Pour le fun et la petite histoire, copie d'un message vers T2

24/01/06

Monsieur,

Nous sommes le 24 janvier et je n'ai toujours rien reçu, ni des explications sur cette panne ni des regrets.

Vous vous dites "responsable relation clientèle" mais je crois que vous, comme une majorité des dirigeants de Télé2, n'avez vraiment aucune idée de ce que cette fonction représente en réalité et que pour Télé2 client = gogo.

Je comprend qu'il ne vous est pas matériellement possible de répondre à toutes les réclamations mais pourquoi ne pas donner des explications sur tous ces problèmes, délai d'installation, pannes téléphonie, acces au Speedtouch (ouverture de ports), vitesse de réception : 200Kbit/s au lieu des 4000 promis (...vous surfez à une vitesse ultra rapide, ... vous êtes toujours en ligne à une vitesse de 4 Mbps - sic) sur Télé2.be. Votre publicité serait-elle mensongère ?

Salutations


Gust
6000 Charleroi
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par RippeR » 25 Sep 2008 01:26

Gust a écrit :Mais "petit jeune" (de 15 ans) c'était en rapport avec BGC/RTT qui à ......bof , beaucoup.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années 8)

Des moyens ?????? si tu le dis.
C'est pas moi, les info financières sont dispo sur le W3

Mais, car il y a un mais, certains agissements de BGC me sont restés en travers de la gorge.
Bien sûr, tout n'est pas rose mais pdv compétence technique, il n'y a pas photo, le low cost n'est pas leur leit motiv, si la qualité est là, le prix aussi :lol:
Quant aux agissements, certains de la part de T2 sont restés en travers de la gorge de pas mal de clients enrôlés de force aussi....





Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par leeuw_it » 25 Sep 2008 01:28

@Gust :
Hihihi, ne critique pas la NV-A : tu as vu où j'habite hein :P .
Blagues dans le coin, c'est clair qu'on ne peut pas comparer un Télé2/KPN/Versatel/Machin avec l'ex-RTT qui a quand même près de 80 années d'existence !!! Pas dans le domaine de l'ADSL mais bon... :wink:
Puis il y a une différence d'effectifs aussi :o !
En plus, vu le salaire (réduit à la baisse...) de leur big boss, ils peuvent se permettre d'offrir un service de qualité (hum hum) à leurs clients... :vin:
A++
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14738
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

Message par Gust » 25 Sep 2008 01:31

Mr_Help a écrit : car dans le cas présent, on peut dire que télé2 est l'un des fournisseur les moins prometteur de Belgique..

Bàv.


C'est pas nouveau, grace à leurs managers INCOMPETANTS.

Y aurait-il des taupes dans la direction de KPN/Tele2 ?

Au vu des prob : OUI, et OUI et OUI.

ou alors KPN/Tele2 n'engage et n'utilise que des "navets" (pour sa gestion)


Vous devez sûrement connaître le gag du mec qui scie la branche sur laquelle il se trouve.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Gust » 25 Sep 2008 01:36

RippeR a écrit : Quant aux agissements, certains de la part de T2 sont restés en travers de la gorge de pas mal de clients enrôlés de force aussi...


Je sais, pratique de "marchand de tapis" .
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par leeuw_it » 25 Sep 2008 01:41

Gust a écrit :
RippeR a écrit : Quant aux agissements, certains de la part de T2 sont restés en travers de la gorge de pas mal de clients enrôlés de force aussi...


Je sais, pratique de "marchand de tapis" .

Je dois être naïf mais je ne vois pas, à priori, comment on peut enrôler quelqu'un de force...
Des exemples... ?
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14738
Inscription : 16 Déc 2003 16:05
Localisation : 6950

PrécédentSuivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit