Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Sp@z1k a écrit :ok t a gagné 100 balles et un Mars
Quelle arrogance de demander au mec qui me charie de juste répondre à ma question
c pour ca mon petit que si t avais été à l ' école
netswitch a écrit :putéé mes couilles ti tavu comment il a répondu a spaazik le savonnoir ? mais puuutéé ya vrémen aukun respet ici
et pour xs4all, a mon avis, vaudrait mieux aller mettre notre bilinguisme a l'épreuve sur un forum du nord du pays pour avoir des infos...
netswitch a écrit :putéé mes couilles ti
Savonnoir a écrit :Désolé, mon grand (ben oui, je suis le petit) mais tu as tout faux !
Comme tu pourras le remarquer, et contrairement à ce que tu indiques, je suis allé à l'école.
Pour ton apprentissage, je reproduis ci-dessous les 4 premiers articles de la constitution belge :
Art. 1
Art. 2
Art. 3
Art. 4
Alors eu égard à ce qui précède, on peut écrire ceci :
- la belgique n'est pas un état bilingue ;![]()
- la Région de Bruxelles-Capitale est bilingue ;
- la Région Wallonne est de langue française ;
- Namur, Charleroi ou Gembloux font partie de la Région Wallonne et ne sont pas bilingues.
celui-qui a écrit :Bon bhein vraiment dsl savonnoir, mais SI La Belgique est un Etat TRILINGUE, bhein oui, j'voudrais pas que des petits enfants viennent lire ça et puis se fassent retourner à leurx exams de géographie...
cobain05 a écrit :ben la différence est simple.
si la belgique était un Etat trilingue, si un francophone va a Hasselt, pour reprendre l'exemple, il pourrait s'exprimer en français et obtenir les documents en francais, et idem pour le néérlandophone qui irait dans le petit village perdu des ardennes par ex.
hors ce n'est pas le cas.
CQFD
celui_qui a écrit :Art. 41. § 1. Les services centraux utilisent dans leurs rapports avec les particuliers celle des trois langues, dont ces particuliers ont fait usage.
§ 2. Ils répondent cependant aux entreprises privées établies dans une commune sans régime spécial de la région de langue francaise ou de langue néerlandaise dans la langue de cette région.
celui-qui a écrit :Hmmm, mais bon, en l'espèce, la question n'est pas là, c'est le fait de savoir si, en Belgique, les 3 langues sont reconnues, et c'est le cas. La remarque du début était plutôt de dire que dans un Etat ou 3 langues étaient reconnues officiellement, il ne serait pas normal de faire un site trilingue...
celui-qui a écrit :Bon bref et que vaut XS4all finalement ??
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit