[RESOLU] Apple Time Capsule, Vista, Airport et Bonjour

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

[RESOLU] Apple Time Capsule, Vista, Airport et Bonjour

Message par ZigZig » 17 Août 2008 11:17

Tout est dans le titre !

J'ai acheté une Time Capsule 1T qui propose, entre autres, une connexion Wifi (Airport) et un partage d'imprimantes via le soft "Bonjour".
Sous Mac OS X 10.5.4, aucun problème (forcément)...

Sous Vista 64 par contre, j'ai quelques soucis :
-si je branche ma Time capsule sur mon routeur Philips via Ethernet, tout est reconnu sans souci. C'est mon install actuelle et ça marche nickel.
Par contre, si j'essaie d'en faire un point d'accès sans fil, je ne parviens pas à y accéder depuis Vista, ou alors au détriment de mon routeur. Alors que normalement, la connexion devrait être : Time Capsule --> routeur (via wifi) ; routeur --> PC (via wifi). Mais dans les faits, c'est l'un ou l'autre.

-le partage d'imprimante fonctionne à moitié : je branche mon imprimante Dell 966 sur le port USB de la Time Capsule, et je lance le logiciel "Bonjour" pour partager cette imprimante. Il la reconnaît bien, mais me demande de localiser un fichier .INF pour la config. Or, sous vista 64, point d'INF... Et si je localise le .INF correspondant à une installation Vista32/XP/Win2K, l'installation plante avant la fin et mon imprimante marche pô.

Quelqu'un a déjà fait ce genre d'installations, ou aurait des conseils à prodiguer ?
Dernière édition par ZigZig le 21 Août 2008 22:16, édité 1 fois.
J'ai un souci avec le VDSL2, mais Chuck Nourrice prie pour moi.
ZigZig
Habitué
Habitué

Message(s) : 603

Message par ZigZig » 17 Août 2008 12:06

Pour info, premier souci résolu :
Un bug dans la config Airport écrit mal les données de connexion.
Ex : si je spécifie une connexion à mon routeur avec une clef WEP, Airport modifie ma connexion Vista comme étant une clef WPA2. Si je spécifie une clef WPA/TKIP, ça devient une clef WPA2/AES...
Il faut donc, à la fin de la config, remettre les bons paramètres dans Vista car Airport les a modifiés erronément.
Et du coup tout fonctionne sans fil, youpie.

Par contre, pour l'installation de l'imprimante, je me chope systématiquement une erreur 0x00000002 (mauvaise version du pilote), ce qui est logique puisque Bonjour essaie d'installer un pilote 32bits sous Vista64. Mais là, pas de solution. Help !
ZigZig
Habitué
Habitué

Message par psyko » 17 Août 2008 12:12

Et si tu prend ce driver : http://support.dell.com/support/topics/ ... ile=223581 ça ne fonctionne toujours pas ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par ZigZig » 17 Août 2008 12:29

psyko a écrit :Et si tu prend ce driver : http://support.dell.com/support/topics/ ... ile=223581 ça ne fonctionne toujours pas ?

C'est le driver que j'utilise pour une connexion USB locale.
Mais il ne contient pas de .INF (puisque 64 bits), si bien que le logiciel "Bonjour" ne me permet pas de le choisir...
Si je décompresse ce driver, je trouve bien un folder "winxp2k" qui contient un .INF, mais celui-ci provoque une erreur 0x00000002 (mauvaise version du pilote).
ZigZig
Habitué
Habitué

Message par ZigZig » 21 Août 2008 22:27

Bon ben j'ai finalement trouvé des solutions à tous les problèmes... Je poste au cas où quelqu'un d'autre aurait les mêmes soucis...

- problème de config Wifi Time Capsule sous Vista :
Comme dit plus haut, il y a un bug dans l'utilitaire Airport : lorsqu'on configure la sécurité (WEP, WAP, WPA2, etc...) et qu'on met à jour sa config, Airport écrase les données de connexion de Vista et se "plante" d'une ligne : WEP devient WAP, WAP devient WPA2, etc. Il faut donc, au moment où Vista se reconnecte à notre réseau, remettre les bonnes valeurs dans l'onglet "sécurité" du réseau visé.

- problème d'imprimante qui n'imprime pas via l'usb de la Time Capsule (Bonjour) :
1) les pilotes qu'on installe DOIVENT être dans la langue de Bonjour, sinon erreur 0x00000002
2) Les pilotes qui ont plus d'un an semblent ne pas fonctionner avec Time Capsule. Dans mon cas, les pilotes les plus récents de l'imprimante Dell AIO 966 sont trop vieux. J'ai téléchargé les pilotes de la Dell 968 (qui sont plus récents) et tout fonctionne à merveille.
3) Ce problème de compatibilité de pilotes est connu et récurrent dans les forums de discussion. Malheureusement, trouver un bon pilote compatible n'est pas toujours possible. Si tel est le cas, il reste apparemment des solutions :
-S'assurer que tous les noms utilisés dans Bonjour ne comportent pas d'espace (ex : emplacement = TimeCapsule; imprimante = DellAIO966... Tout en un mot !)
-Downgrader le firmware de la Time Capsule dans sa version la plus ancienne (7.3) ; il semble en effet que plus le firmware est récent, plus les problèmes sont nombreux. Pour downgrader : dans l'utilitaire Airport, cliquer sur "rechercher les mises à jour" en maintenant la touche Ctrl (ou Pomme) enfoncée durant toute la recherche. A ce moment, les versions plus anciennes apparaissent également. On coche celle(s) qui nous intéresse(nt), puis on choisit "Télécharger le programme interne" dans l'option "Borne d'accès".

Voili voilou. Quand tout fonctionne enfin, c'est un vrai plaisir (surtout le port USB sur la Time Capsule qui permet de partager des imprimantes sur tout le réseau via USB), mais c'est quand même un peu le règne de la débrouille pour y arriver !
ZigZig
Habitué
Habitué

Retour vers Discussion réseaux