Digicorder : Enregistrements en VM...

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Digicorder : Enregistrements en VM...

Message par Lenn » 12 Août 2008 23:01

Nouveau post pour un sujet déjà abordé... :wink:

J'ai finalement fait le saut vers le digicorder (classique), et comme prévu, j'ai rencontré le problème des sous-titres de la VM...

Effectivement, les sous-tiitres arrivent généralement 1 seconde avant...
Mais... en bidouillant un peu, j'arrive à avoir des sous-titres +/- synchros :
A chaque fois que l'on fait pause, avance rapide, etc.. les sous-titres sont + ou - décalés qu'avant...

C'est parfois un peu laborieux, mais bon... personnelllement, je préfère çà plutôt que des sous-titres complètement décalé, ou pire... la VF :lol:
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par Brutalizer » 13 Août 2008 09:57

Tiens alors tu vas pouvoir répondre à ma question :)

Tu as été chercher le digicorder dans un point de vente ou bien as tu du prendre un rdv avec un technicien ?

J'aimerais passer au digicorder HD, j'ai tjrs la simple digibox :(
Brutalizer
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par Patrick Bateman » 13 Août 2008 11:13

Lenn,

Ce que tu dis m'interesse au plus haut point :)

Peux tu me préciser la manipulation ?

Le ss-titres s'affiche...tu fais pause ?...

Bref...me doute que ca doit pas être simple à expliquer par écrit mais je suis toute ouïe :) :)
Patrick Bateman
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par Lenn » 17 Août 2008 00:33

Brutalizer a écrit :Tiens alors tu vas pouvoir répondre à ma question :)

Tu as été chercher le digicorder dans un point de vente ou bien as tu du prendre un rdv avec un technicien ?

J'aimerais passer au digicorder HD, j'ai tjrs la simple digibox :(

J'ai simplement pris rendez-vous par téléphone, et 4 jour après, à la date fixée, le technicien a débarqué avec le digicorder, et tout le matériel nécessaire, et m'a installé le tout en moins d'une heure :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message par Lenn » 17 Août 2008 02:05

Patrick Bateman a écrit :Lenn,

Ce que tu dis m'interesse au plus haut point :)

Peux tu me préciser la manipulation ?

Le ss-titres s'affiche...tu fais pause ?...

Bref...me doute que ca doit pas être simple à expliquer par écrit mais je suis toute ouïe :) :)

Bon, on va essayer :wink:
( Si ce n'est pas clair, je réessayerai un autre jour :wink: )

Dans un premier temps, évidemment, tu vas sur la fameuse page télétexte, pour activer les sous-titres... Ensuite, quand les premiers sous-titres apparaissent, tu vérifies si les sous-titres arrivent trop tôt ou trop tard...
(Au départ, comme tu me l'avais dit, les sous-titres arrivent souvent bien trop tôt par rapport à l'image)

Si les sous-titres viennent trop tôt, tu mets en pause, puis tu avances pendant quelques secondes au ralenti vers l'avant...

Si les sous-titres viennent trop tard, tu mets en pause, puis tu avances pendant quelques secondes au ralenti vers l'arrière...

Et tu recommences jusqu'à ce que les sous-titres soient assez synchronisés pour toi...
En fonction du film ou de la série, ça peut parfois se faire très facilement, parfois c'est franchement pénible...

Parfois, la synchronisation des sous-titres change en cours de route, parfois elle ne change que si tu mets en pause en cours de visionnage, parfois elle ne change pas, même après une pause...

Difficile d'expliquer plus que celà, c'est surtout une question de pratique :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message par Patrick Bateman » 17 Août 2008 12:07

Lenn,

Merci pour les explication !
Je vais tester de ce pas !

Parfois, avec un peu de chance, les ss-titres sont parfaitement synchro. Une bonne surprise ! Mais pourquoi..là, j'en sais rien du tout !

A+
Patrick Bateman
Membre
Membre

Message(s) : 34

Retour vers Telenet