CLIP sur téléphone acheté en France (C470 IP en particulier)

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

CLIP sur téléphone acheté en France (C470 IP en particulier)

Message par bulcke » 01 Août 2008 17:23

Bonjour,

Je viens d'acquérir un gigaset C470 IP via RDC (non, pas République Démocratique du Congo), et je me rends compte que je n'ai pas l'affichage du numéro (pour lequel je paie bien à Belgacom, pour le moment, et qui fonctionne sur un autre téléphone). Et, coincidence, je tombe sur un post où on signale que c'est un problème connu, les téléphones achetés en France utilisent une autre norme CLIP et ne sont donc pas compatible avec Belgacom pour ce service. Pas de chance et surtout frustration parce que c'est quand-même bien pratique.
En cherchant, je ne trouve rien, à part un message sur ce forum, de "lap - laurent", datant d'il y a près d'un an, et n'ayant apparemment pas résolu le problème. Quelqu'un d'autre est-il dans le cas et aurait une éventuelle piste (firmware alternatif, paramètre caché à modifié,...)? Merci...
bulcke
Membre
Membre

Message(s) : 193

Re: CLIP sur téléphone acheté en France (C470 IP en particul

Message par coolcat » 01 Août 2008 18:14

bulcke a écrit :Bonjour,

Je viens d'acquérir un gigaset C470 IP via RDC (non, pas République Démocratique du Congo), et je me rends compte que je n'ai pas l'affichage du numéro (pour lequel je paie bien à Belgacom, pour le moment, et qui fonctionne sur un autre téléphone). Et, coincidence, je tombe sur un post où on signale que c'est un problème connu, les téléphones achetés en France utilisent une autre norme CLIP et ne sont donc pas compatible avec Belgacom pour ce service. Pas de chance et surtout frustration parce que c'est quand-même bien pratique.
En cherchant, je ne trouve rien, à part un message sur ce forum, de "lap - laurent", datant d'il y a près d'un an, et n'ayant apparemment pas résolu le problème. Quelqu'un d'autre est-il dans le cas et aurait une éventuelle piste (firmware alternatif, paramètre caché à modifié,...)? Merci...

Pas de piste. Je ne sais malheureusement que confirmer les normes différentes pour le service CLIP/CLIR en Belgique ou en France.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Corail » 01 Août 2008 18:27

Je confirme le problème avec les gigaset achetés en France et prévus pour le réseau français. Je possède un modèle acheté en France et le Clip ne fonctionne pas en Belgique. J'ai le même appareil acheté en Allemagne et là cela fontionne sur Belgacom.

Toutefois sur le modèle français l'identification fonctionne parfaitement en voip.
Il suffit donc de supprimer la ligne Belgacom en la portant chez 3stars par exemple. Le clip fonctionnera alors et sans devoir payer cette option. Quant au prix de l'abonnement, que d'économies :wink:
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par rochels » 02 Août 2008 02:09

Je ne peux hélas que confirmer, ayant également reçu mon C470 IP avant-hier venant de RDC. Merci à OmbreNoire qui m'avait bien mis en garde sur un topic voisin, j'avais quand même décidé de prendre le risque...

Par rapport à mon ancien système (un Linksys SPA-3102 et un DECT Versatis 600 vieux de 2 ans dont le combiné était en train de rendre l'âme), le bilan est malgré tout positif :

- meilleure qualité sonore
- un peu moins de fils
- le chargeur du combiné peut être plaçé n'importe où
- interface de gestion sur PC plus simple
- possibilité d'importer un répertoire téléphonique du PC

Par contre, cet interface PC pourrait être grandement amélioré :

- il n'est pas prévu pour gérer une liste de contacts (contrairement aux softs similaires consacrés aux GSM, du type MyPhoneExplorer)
- lors de l'importation des contacts, les caractères accentués ne sont pas supportés
- il n'est pas possible de trier les contacts (par ex. sur le prénom)
- pas de fiche multi-numéros => 3 entrées différentes avec le même nom si n° GSM + n° privé + n° professionel
- le dial plan est trop simpliste (par ex. il faut créer trop de régles pour identifier un n° de GSM belge)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Retour vers Généralités