Débutante : comment avoir la VOIP à la maison ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Message par ON5MJ » 27 Juil 2008 13:45

rochels a écrit :[*]le support Siemens est catastrophique : ils ne sont même pas au courant des produits qu'ils vendent
[*]il semblerait que les appareils Siemens venant d'Allemagne sont livrés avec un mode d'emploi exclusivement germanophone
C'est vrai, ils ne savaient pas qu'un téléphone VoIP cela se connecte via internet, etc - nul de chez 0 Kelvin. Mais pas de panique il existe un mode d'emploi plus complet que celui fourni sur papier, sur le site internet de Gigaset, et en français.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par rochels » 27 Juil 2008 13:57

Oui, le manuel en français au format PDF, cela ne me dérange pas. C'est juste pour les autres membres de la famille ou en cas de revente que je préfère avoir un vrai manuel en français... :)

Ceci dit, le manuel n'est pas exempt d'erreurs ou d'omission : par exemple, il y a une floppée d'utilisateurs qui se plaignent (avec les C475 IP qui ont un répondeur) de ne pas pouvoir changer la langue de leur boite vocale intégrée, qui reste désesperément en allemand. Et le manuel leur indique dans ce cas une procédure à suivre erronée et fantaisiste... :roll:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par OmbreNoire » 27 Juil 2008 15:42

Pour le caller ID, j'ai lu sur plein de site qu'avec les siemens venant de France il ne foncitonnait malheureusement pas.

Pour le manuel je l'ai aussi téléchargé en PDF sur le site de siemens...

J'espère que tu ne seras pas déçu de ton achat. En tout cas, c'est un très bon téléphone ! :D
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par rochels » 31 Juil 2008 22:27

Reçu aujourd'hui le C470IP venant de RDC, sur la boîte il est clairement indiqué : "cet appareil est destiné au réseau analogique français"

Pas trop le temps de tout configurer aujourd'hui, je déballe et charge les accus pendant 5 heures, j'inscrit le combiné (C47H) sur la base de mon Alcatel actuel et m'appelle depuis mon mobile : l'affichage du numéro fonctionne au poil ! :)

Test à refaire bien sûr (demain ?) avec la base du Siemens, rien ne dit que je n'aurai pas un problème à ce niveau, je croise les doigts...

Par contre, je suis un peu déçu par l'apparence (plastique léger, écran monochrome) et surpris par le peu de réglages possibles du combiné, j'espère que tout ce qui ne s'y trouve pas sera sur l'interface "web" :-?
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par lap - laurent » 01 Août 2008 09:06

malheureusement c'est couru d'avance ... ici tu as le numéro car c'est ta base alcatel qui le comprend et l'envoie au combiné (ce qui en soit est positivement étonnant entre deux marques différentes)

quand tu mettras en service ta base gigaset française tu n'auras plus le numéro. Bon je te souhaite le contraire mais je suis certain que non.
lap - laurent
Membre
Membre

Message(s) : 172

Message par Scheduler » 01 Août 2008 13:00

Rien de plus simple suffit de faire ton choix ;-)

3CX : logiciel propriétaire, protocole propriétaire CounterPath xLite

Gizmo Project : logiciel propriétaire, protocole standard ouvert SIP

Google Talk : logiciel propriétaire, protocole standard ouvert Jabber/Jingle

Microsoft NetMeeting (abandonné) : logiciel propriétaire, protocole standard ouvert H.323

Neuf Cegetel (WengoPhone) : logiciel propriétaire, protocole standard ouvert SIP

Teamspeak (audioconférence) : logiciel propriétaire, protocole propriétaire, obscurci et chiffré Ventrilo
Voipbuster

Windows Live Messenger : logiciel propriétaire, protocole propriétaire

Yahoo! Messenger : logiciel propriétaire, protocole propriétaire
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par ZigZig » 01 Août 2008 13:06

J'ai un souci avec le VDSL2, mais Chuck Nourrice prie pour moi.
ZigZig
Habitué
Habitué

Message(s) : 603

Message par Scheduler » 01 Août 2008 13:11

Elle sais ce qu'est le voip, fallait juste qu'elle ait quelque nom de programme.

Mais c'est vrai que pour toi, j'aurais du le mettre, comme ca t'instruis dans ce domaine.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message par ZigZig » 01 Août 2008 13:14

Scheduler a écrit :Elle sais ce qu'est le voip, fallait juste qu'elle ait quelque nom de programme.

Mais c'est vrai que pour toi, j'aurais du le mettre, comme ca t'instruis dans ce domaine.

Salut Chuck !
Je donnais juste la référence de la page que tu avais copiée dans ton post précédent, en oubliant (once again) de mentionner la source.
Mais si tu as quelque chose à ajouter qui ressemble à une attaque personnelle, poursuivons ce débat sur "notre" post "la mienne est plus mieux que la tienne"... C'est beaucoup plus drôle et ça évitera de polluer tous les posts.
J'ai un souci avec le VDSL2, mais Chuck Nourrice prie pour moi.
ZigZig
Habitué
Habitué

Message(s) : 603

Message par Scheduler » 01 Août 2008 13:26

Non je ne fais que continuer ou tu décides de la faire, sur ce post ou un autre.

Mais si tu veux on peut même continuer ca en dehors du forum, je vois qu'il est mis 1030 dans ton post.

C'est pas loin de chez moi ;-)
Scheduler
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 01 Août 2008 13:39

Les derniers duels connus sont ceux de Serge Lifar et du Marquis de Cuevas en 1958, et de Gaston Defferre et René Ribière en 1967 après une altercation entre les deux hommes dans l'hémicycle de l'assemblée nationale.

source wikipedia, il faudra changer le texte sous peu....
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par Scheduler » 01 Août 2008 13:42

Ohh ca ne serait pas un duel, juste une petite discussion, parfois les gestes doivent être couplés à la parole, pour que cette dernière soit bien comprise.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 01 Août 2008 16:56

ndl a écrit :Utilisez-vous l'option Happy Time?

+1 avec précision : happy time international.
Bref la personne paye une fois 5€ pour activer un pays et après toutes les communication après 17h sont gratos vers ce pays.

Au sinon en voip si on ne veut plus garder la ligne fixe BGC ce qui revient moins cher au final, en tout cas pour moi ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Précédent

Retour vers Généralités