SSL unsecure ?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

SSL unsecure ?

Message par RippeR » 05 Mars 2003 12:49

Salut,

TRES dérangeant :(

SSL Spoofing in Action

http://www.articsoft.com/security%20education.htm
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par max » 05 Mars 2003 13:49

Ca ne parle pas d'une faille de SSl mais d'une maniere de faire croire que tu surfes sur un site sécurisé. (je dis ça par rapport à ton titre)

Mouais, discutable dans le sens on ça ne prend pas chez moins: le javascript est désactivé pour la barre de status, mon navigateur ne rensemble pas à ce qu'il detecte (un vieux Netscape contre mon phoenix tout en thème ;-)), mais je suis un utilisateur averti. J'imagine très bien que sur le pc de Dupont, ça passe sans problème et ça c'est effectivement un problème.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par RippeR » 05 Mars 2003 14:35

max a écrit :Ca ne parle pas d'une faille de SSl mais d'une maniere de faire croire que tu surfes sur un site sécurisé. (je dis ça par rapport à ton titre)

Mouais, discutable dans le sens on ça ne prend pas chez moins: le javascript est désactivé pour la barre de status, mon navigateur ne rensemble pas à ce qu'il detecte (un vieux Netscape contre mon phoenix tout en thème ;-)), mais je suis un utilisateur averti. J'imagine très bien que sur le pc de Dupont, ça passe sans problème et ça c'est effectivement un problème.

'lut,

Je ne parles pas d'une faille mais de spoofing ;)

Permettrait par exemple à un "malfaisant de rediriger en faisant croire que tu te trouves sur le site sécurisé d'un vendeur, et de te faire entrer tes coordonnées bancaires pour un soi-disant achat online et de les récupérer.

Nécessite Java activé effectivement, comme la plupart des sites de vente en ligne d'ailleurs.

J'utilise également un browser alternatif sans MV en général mais pour ma banque par exemple, je suis obligé de passe par IE et la MV M$, la MV SUN ne fonctionne pas, ma banque utilisant un logiciel propiétaire
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par max » 05 Mars 2003 14:58

RippeR a écrit :Je ne parles pas d'une faille mais de spoofing ;)

J'avais bien compris et je disais ça par rapport au titre de ton message qui laissait pensé que c'etait une problème dans SSL

J'ai aussi conclu que c'etait effectivement un problème :-) enfin, non, plutot :(
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Retour vers Sécurité