Nouveau fournisseur VOIP

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Nouveau fournisseur VOIP

Message par bounty » 20 Juin 2008 12:53

Bonjour,
une nouvelle filiale de betamax est née ;)

http://www.intervoip.com

aucuns freedays mais des tarifs super intéressants pour appeler d'un fixe vers des GSM

il a l'aire de supporter SIP

toute nouvelle info est la bienvenue ;)

à bientôt
bounty
bounty
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: Nouveau fournisseur VOIP

Message par AndyHe » 20 Juin 2008 23:01

bounty a écrit :Bonjour,

aucuns freedays mais des tarifs super intéressants pour appeler d'un fixe vers des GSM

à bientôt
bounty

Il supporte SIP en effet. Par contre je me demande comment ils calculent la tva, 19% en Allemagne. Il me semble qu'on est plutôt dans les 7 à 8% ;-)

Je viens d'y ouvrir un compte.
Premier constat: en effet il est possible d'avoir plusieurs compte Betamax.
Second constat: attention les prix tarif indiqués ne correspondent pas tout à ce qui est indiqué.
Ils comptent 0,50€ de frais sur 10€, ok c'est comme d'hab, mais ils comptent une tva de 19% et non 7-8% comme on pouvait le déduire de leur tarif.
Bref les appels à gsm en belgique à 0,094€ la minute ça reste une affaire quand même.
Dernière édition par AndyHe le 30 Juin 2008 18:20, édité 1 fois.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Re: Nouveau fournisseur VOIP

Message par AndyHe » 20 Juin 2008 23:08

AndyHe a écrit :
bounty a écrit :Bonjour,

à bientôt
bounty

Il supporte SIP en effet. Par contre je me demande comment ils calculent la tva, 19% en Allemagne. Il me semble qu'on est plutôt dans les 7 à 8% ;-)

Oups, je m'a trompé ;-)
Pas allemands mais suisses:
InterVoip is a service from
Finarea SA
Viale Carlo Cattaneo 1
6900 Lugano

Quelqu'un connaît ? Qualité, sérieux ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par auhly » 21 Juin 2008 13:10

Finarea c'est aussi betamax donc c'est sérieux.
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par AndyHe » 22 Juin 2008 13:01

auhly a écrit :Finarea c'est aussi betamax donc c'est sérieux.

Ok, merci de ta réponse.
Dès que je serai arrivé à me dépatouiller de mes problèmes de config 3***/justvoip/fritzbox je ferai quelques essais.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 22 Juin 2008 15:06

Finarea est le holding possédant Betamax. La TVA semble en effet de 6%. Techniquement la solution passe sans doute par Betamax sans qu'on ne le sache.

Effectivement pour certaines destinations land ou mobile ou en SMS c'est plus intéressant et pas seulement à cause de la TVA. Je garde à l'œil. Je devrais passer d'un Gigaset 450 à un 470 pour choisir mon réseau selon l'usage mais c'est faisable vu que quelqu'un rachèterait mon téléphone. Les freedays sont utiles pour moi, donc ne pas abandonner Betamax non plus.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Intervoip

Message par AndyHe » 30 Juin 2008 18:23

ON5MJ a écrit :Finarea est le holding possédant Betamax. La TVA semble en effet de 6%. Techniquement la solution passe sans doute par Betamax sans qu'on ne le sache.

Effectivement pour certaines destinations land ou mobile ou en SMS c'est plus intéressant et pas seulement à cause de la TVA. Je garde à l'œil. Je devrais passer d'un Gigaset 450 à un 470 pour choisir mon réseau selon l'usage mais c'est faisable vu que quelqu'un rachèterait mon téléphone. Les freedays sont utiles pour moi, donc ne pas abandonner Betamax non plus.

Je viens d'y ouvrir un compte.
Premier constat: en effet il est possible d'avoir plusieurs compte Betamax.
Second constat: attention les prix tarif indiqués ne correspondent pas tout à ce qui est indiqué.
Ils comptent 0,50€ de frais sur 10€, ok c'est comme d'hab, mais ils comptent une tva de 19% et non 7-8% comme on pouvait le déduire de leur tarif.
Bref les appels à gsm en belgique à 0,094€ la minute ça reste une affaire quand même.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 30 Juin 2008 21:03

Avec VoIPcheap chez Betamax, je n'ai pas de frais sur les paiements mais la TVA est bien de 19%. Je paie 11,9 euros régulièrement ce qui me donne 10 euros net de téléphonie. Les contacts GSM en Belgique sont de 10 centimes mais les contacts sur ligne terrestre sont gratuits partout en Europe, à concurrence de 5 heures par semaine. Pour l'Amérique du nord les GSM sont aussi gratuits. J'ai pour le moment une réserve de 1 an de contacts gratuits.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par auhly » 30 Juin 2008 22:06

Chez voipcheap c'est 12cents (htva) vers les GSM. Si tu veux moins cher il y a intervoip (7.5 cents htva) par contre pas de minutes gratuites vers les fix (et l'etranger etc).
Par contre c'est clair qu'il est assez rare pour le signaler que chez betamax on a la cumulation des Freedays. Les operateurs belge sont encore une bonne guerre en retard la dessus..
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par ON5MJ » 30 Juin 2008 22:53

Je regarderai ce que Betamax me compte pour des minutes vers des GSM, je pensais que c'était 10 centimes.

Pour les opérateurs belges le problème des freedays est qu'il faut avoir une infrastructure internationale qu'ils n'ont pas. Il ne font que revendre des minutes internationales qu'ils achètent chez d'autres. Chez Betamax il me semble (j'ai pas été voir) qu'ils disposent dans divers pays de connexions low cost ou même gratuites. Pour mémoire, aux USA un abonnement est forfaitaire et les communications locales sont gratuites; il suffit donc d'avoir des abonnements judicieusement répartis pour que les minutes soient (presque gratuites). Ensuite, tant que le client veut bien payer, il n'y a pas de raison de se priver. Chez Belgacom, I-talk n'a été introduit que parce que le VoIP commençait à faire des dégâts jusque chez les particuliers, et accessoirement que toute la technique téléphonique va passer en VoIP dans pas longtemps.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs