telenet : le vol!

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par IndianZulu » 03 Mai 2008 00:42

100ème message...

oui, Telenet c'est du vol flagrant !

:leffe: vive Telenet Siempre !!! :leffe:

Telenet, c'est un peu le reflet de Belgacom avec un accent flamand... et un arrière goût amer Bruxellois (pauvre nous)
G.W.Bush: "There's an old saying in Tennessee -- I know it's in Texas, probably in Tennessee -- that says, fool me once, shame on -- shame on you. Fool me -- you can't get fooled again"
IndianZulu
Habitué
Habitué

Message(s) : 998

Message par Coby » 05 Mai 2008 16:45

j'ai fait suffisamment du "provider-shopping" pour savoir que tous se valent!!!!!

je suis allé pour l'ADSL entre autres chez Scarlet One (voir mes posts rageurs contre eux et BGC), Mobistar (pas terrible car connexiosn sautent souvent), et maintenant Telenet.

Tout n'est pas toujours tout rose et il faut bien suivre son affaire pour ne pas se faire arnaquer.
Telenet n'est pas le meilleur marché mais en plus de 6 mois d'utilisation intensive en TV internet et telephone, je n'ai pas de critique notable.

Je regrette le quota de 12 Gb un peu léger à l'ère du web 2.0 mais bon, on s'y fait.

Chacun a le droit de critiquer, mais soyez alors objectifs!
N'allez pas chez Telenet ou BGC si vous voulez un dl illimité!
par contre comme solution couteau suisse tout en un : pas trop mal...
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par Alain B » 14 Mai 2008 10:36

Pour un de nos abonnements ou nous etions chez UPC notre facture mensuelle est passee de +- 90 euros a plus de MILLE euros.
Raison : les gigas supplementaires (nous avons une residence avec environ 45 personnes).

Nous n'avions signe aucun avenant qui permette a Telenet d'agir de la sorte. Nous avons donc resilie la connection par recommande, suite a leurs modifications unilaterales des termes de leurs services. 2 mois plus tard tjs aucune reponse de leurs services, si ce n'est une note de credit surrealiste de 1.50 euro pour je ne sais quelle promo.

Service : moyen nombreuses coupures et problemes
Finances : une arnaque pire que Belgacom.

Conclusion : si vous etes utilisateur gros ou moyen, allez voir ailleurs, meme chez Belgacom, l'arnaque y est moins constante.
Alain B
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Brutalizer » 14 Mai 2008 10:49

Alain B a écrit :Pour un de nos abonnements ou nous etions chez UPC notre facture mensuelle est passee de +- 90 euros a plus de MILLE euros.
Raison : les gigas supplementaires (nous avons une residence avec environ 45 personnes).

Nous n'avions signe aucun avenant qui permette a Telenet d'agir de la sorte. Nous avons donc resilie la connection par recommande, suite a leurs modifications unilaterales des termes de leurs services. 2 mois plus tard tjs aucune reponse de leurs services, si ce n'est une note de credit surrealiste de 1.50 euro pour je ne sais quelle promo.

Conclusion : si vous etes utilisateur gros ou moyen, allez voir ailleurs, meme chez Belgacom, l'arnaque y est moins constante.

Quelle idée aussi d'aller sur un provider qui offre que 12 gigas a ses clients, quand on est 45 a surfer sur le même compte :) Faut être malin parfois dans la vie
Brutalizer
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par Coby » 14 Mai 2008 10:58

Salut Alain B!

Quel était ton abo chez UPC et quel est ton abo Telenet actuel?
pour passer de 90 à plus de 1000 € à cause des gigas supplémentaires, tu as dû avoir un fameux quota chez UPC, non? Mais ça j'en doute car Telenet n'est peut être pas très généreux en terme de quota, mais UPC ne l'était à peine plus (vers les 30 Gb je crois)...
Je ne vois pas d'ou vient la différence!
Alors soit certaines personnes chez toi s'y sont mis à fond dans le download sauvage soit si tu as le wifi, tu te serais fait pirater :roll: .
Je ne dirai certainement pas que Telenet est l'opérateur idéal.
Il n'y en a aucun !!!!!
si tu veux de l'illimité, vas voir d'autres opérateur ADSL et prie pour que tout se passe bien et que BGC ne les rachete pas :D
Exemple: E-leven qui ne sait plus fournir d'ADSL à ses clients car litige avec BGC
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actu ... 8054.shtml

Où que tu ailles, bonne chance pour le transfert... et après !
Coby
Membre
Membre

Message par Alain B » 14 Mai 2008 12:14

On avait l'abonnement le plus cher chez UPC, turbonet ou qq chose d'equivalent, qui donnait un quasi illimite. On s'attendait donc a la meme chose apres le rachat par telenet, mais avons evidemment dechante a la lecture des 1eres factures.

Contactes par tel ils nous ont dit que c'etait une erreur de leur part et qu'ils allaient renvoyer une facture corrigee, mais seulement le mois suivant comme le systeme ne permettait pas une note de credit immediate.

Le mois suivant, rien comme rectificatif. Par contre, rebelote avec une facture de +- 1000 euros et un total de plus de 2000 a payer. Recommande par nous pour denoncer la situation et rappeler les faits. Aucune reponse si ce n'est une NC surrealiste.

Brutalizer, on n'a certainement pas choisi telenet, ce fut un choix impose suite a leur reprise d'UPC qui donnait entiere satisfaction.
Alain B
Nouveau
Nouveau

Message par Coby » 14 Mai 2008 13:19

Si on lit cet exemple, tu avais pas Chello Extreme?
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=39096
Re-vérifie ce que tu avais avec Chello, car selon moi une telle différence de montant est anormale.
Coby
Membre
Membre

Message par Brutalizer » 14 Mai 2008 13:49

Alain B a écrit :Brutalizer, on n'a certainement pas choisi telenet, ce fut un choix impose suite a leur reprise d'UPC qui donnait entiere satisfaction.

Quelle mauvaise foi, ils t'ont proposé, et tu as dit "oui" tout simplement. Même ma mère a su dire non à telenet quand upc fut fini...
Brutalizer
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par Coby » 14 Mai 2008 13:55

Alain B a écrit :Brutalizer, on n'a certainement pas choisi telenet, ce fut un choix impose suite a leur reprise d'UPC qui donnait entiere satisfaction.

Je suis d'accord avec Brutalizer, rien ne t'a été "imposé".
Tu aurais du faire attention aux conditions de reprise!
Coby
Membre
Membre

Message par Gunnm » 14 Mai 2008 17:02

Heuu excuser mais les utilisateurs chello extrême avait l'illimité(faire use), quand chello a été racheté ils ont eu 75Go de quota pr remplacer l'illimité, ils n'ont pas eu le "choix" comme vous le dites.

Eviddement, si vous acceptez l'offre que telenet vous faits par téléphone la c'est encore pire :). De plus c'est du vrai harcèlement téléphonique, je me demande si ces pratiques sont autorisées :o.
Gunnm
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par Xenos » 14 Mai 2008 18:52

D'autant plus que les premiers courriers envoyés par telenet aux clients upc étaient (volontairement?) trompeurs car ils promettaient un "rien ne change pour vous"...
Xenos
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par A2F-USER » 15 Mai 2008 12:00

Remettons les choses dans leur contexte si vous voulez bien car chacun interprète un peu a sa façon ce qu'il a cru comprendre lors du rachat de upc par telenet.

Telenet n'a obligé personne par courrier à passer chez eux.
Par telephone ca c'est une autre histoire...

Voici le document officiel de telenet avertissant les clients Upc du rachat de ce dernier. Rien n'indique dans ce document que rien ne changeait pour internet mais bien pour la télédistribution (ce qui est vrai).
Image

ici par contre les quotas sont clairements définis.
Image

Il y a eut beaucoup de problèmes divers concernant cet engagement de telenet (quotas reduits de moitié,erreurs de facturation au delàs de 35Go,secutiry pack non fournis,abonement hotspot non activé etc...

Ceci étant dit, je n'approuves certes pas les pratiques commerciales de telenet ainsi que le non respect systématique de leurs engagements, par contre en lisant correctement les différents courriers reçus par les ex clients upc, rien ne vous obligeait a passer chez telenet, on ne peut donc a mon avis rien leur reprocher à ce niveau là.Le choix était très simple, soit passer chez telenet avec un quota de 65Go soit RIEN...sauf se passer en Adsl.
A2F-USER
Membre
Membre

Message(s) : 151

Message par Krobox » 16 Mai 2008 18:20

Concerne : Reprise du contrat internet UPC par Telenet.
Monsieur,
Votre courrier du 31 octobre 2007 indique que mon abonnement internet d’UPC sera repris par Telenet à partir du 10 décembre 2007. Vous indiquez également que cela ne nécessite aucune intervention de ma part et que mon contrat se poursuit normalement. Hors je constate que vous avez changé les conditions de ce contrat unilatéralement avec une limitation du volume de données et l’apparition d’un télémètre. Pour rappel mon abonnement UPC « chello extrême » est une connexion sans limites pour 5 ordinateurs (20Mbps-2048kbps). Cette connexion est à usage commercial et de ce fait vous m’en limiter l’usage et réduisez mes activités, ce qui ne correspond pas à mon contrat initial et n’a fait l’objet d’aucunes demandes de mon gré. Votre courrier indique clairement « votre contrat se poursuit normalement » et donc la reprise des conditions devrait en être de même. Le 25 décembre 2007 une page « redirect » est apparue lors de mon accès internet, et même le choix de poursuivre en vitesse limitée ne me permettait pas de continuer à « surfer » normalement car cet option conduisait à une page introuvable, interrompant définitivement la possibilité d’un accès internet. Le jour de Noël !!! merci.
J’ai tenté de vous envoyer un message indiquant ma désapprobation via les autres options de cette page « redirect », et même cela m’était impossible… soit me demandant un login et mot de passe qui me sont inconnus/refusés, soit me dirigeant vers des pages Néerlandophone. Les login que j’ai , xxxxxx - xxxxxxx – xxxxxx – xxxxxxx, n’ont dans aucun cas permis de résoudre ce problème. J’ai même tenté la création d’un mot de passe avec l’adresse MAC du modem (Arris cm450b), sans résultats…
Je suis étonné de l’amateurisme dégagé par cette mésaventure, et le peu de cas que vous avez pour un client fidèle depuis plus de dix-quinze ans (chez UPC). Cette façon pour le moins anti-commerciale et étonnante de tenter la modification des conditions du contrat initial, à moins que cela ne soit intentionnel ne m’incite pas à renouveler ou conclure un contrat chez vous.
Veuillez respecter votre courrier du 13 octobre 2007 et poursuivre normalement la reprise par vous du contrat initial UPC.
L’intégration d’UPC dans Telenet pouvait laisser espérer une collaboration tout aussi fructueuse, hors je constate une dégradation alors qu’ailleurs en Europe la tendance va vers l’illimité-rapide-coût intéressant. Ce genre de mesquineries m’ennuie et si vous n’avez pas la capacité de poursuivre un contrat dans les mêmes termes, vous pourrez considérer cette lettre comme une annulation du contrat suite à votre comportement et ceci à sa prochaine échéance.

Depuis lors résiliation chez télénet...non respect du client...jamais eu de réponse.
Krobox
Membre
Membre

Message(s) : 126

ben voyons

Message par SG » 18 Mai 2008 12:34

SuperG .... oui oui c'est bien à toi que je m'adresse ....
Petite histoire:
Je suis arrivé ici sur ce forum tout à fait par hazard après une recherche reprenant les conditions de telenet et en même temps pour avoir des avis de personnes qui y sont abonnés.
Pourquoi? bien parce que depuis quelques jours telenet ne cesse d'harceler pour vendre l'abonement et comme bien sûr ce contrat doit être absolument vendu ils font mirroiter un tas de choses et ont réponses à tout?
voilà pour la petite histoire, maintenant ce que j'ai à dire!
SuperG .... travaillerais-tu chez telenet (ce qui serait compréhensible du fait que tu les couvrent autantà ou est ce tout simplement qu'ils te payent pour dire ces conneries ??
Je ne suis toujours pas abonné à ce jour chez telenet ni belgacom, de toute façon la seule chose qu'ils voyent ce n'est certainement pas le bien être de leurs clients oups pardon de leurs numéro d'abonnés.
SG
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par cool » 18 Mai 2008 20:27

Telenet c'est comme Suez ....

le bon Belge est un bon pigeon à plumer !

on va preser le citron à fond !

et pendant ce temps ...test achat , soi disant pour la défense du conssommateur (corrompu) ferme les yeus

la Belgique est un pays exploité par des arnaqueurs et ça tout le monde le sait

on ne peut que subir avec le gouvernement de clowns que nous avons....des paroles , des paroles et toujours que des paroles et c'est tout §!!!
cool
Membre
Membre

Message(s) : 99

Message par stefkee » 22 Mai 2008 16:22

Brutalizer a écrit :
Alain B a écrit :Pour un de nos abonnements ou nous etions chez UPC notre facture mensuelle est passee de +- 90 euros a plus de MILLE euros.

Quelle idée aussi d'aller sur un provider qui offre que 12 gigas a ses clients, quand on est 45 a surfer sur le même compte :) Faut être malin parfois dans la vie

chello extreme

illimite a 59.95 euro.
Je suis dans le meme cas!
stefkee
Nouveau
Nouveau

Re: telenet : le vol!

Message par killik » 08 Juil 2008 15:44

MisterG a écrit :
lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...

Si les gens payaient leurs factures à temps, ca n'arriverait pas. Pour plus avoir ce genre de problème, utilise la domiciliation.

Si tu n'est pas contente de Telenet, tu peux prendre Belgacom. Personne ne t'oblige à rester.

Bon voilà avant de dire n'importe quoi: voilà le droit !
:evil:
Abus de droit

Le fait pour le créancier de ne prendre aucune mesure pendant un long délai pour recouvrer sa créance crée, dans le chef du débiteur, une croyance légitime que celui-ci a abandonné sa créance.

Ce créancier découragé, paresseux ou mal organisé dépasse manifestement les limites de l’exercice de son droit par une personne normalement diligente et prudente. En ce sens, il abuse de son droit. Il est donc fautif, mais pour autant son droit de créance demeure.

Ainsi donc, le plus souvent, la sanction d’un tel comportement consistera, non pas en l’effacement pur et simple du droit de créance, mais bien en la réduction de ce droit à ce qu’il eut été si le créancier n’avait pas tant tardé.

Concrètement, le débiteur devra payer la facture, mais pas les intérêts de retard courants pendant la période d’immobilisme fautif du créancier (Mons, 3 fév. 2004, DAOR, 2004, p. 61).

Reste à déterminer à partir de quand le retard du créancier devient anormal.

Tout est cas d’espèce et dépendra, notamment, de la personne du créancier (institution (semi-)publique, société commerciale, personne privée).

On peut toutefois estimer qu’au-delà de trois ans, l’affaire devient "plaidable".

Thierry Corbeel
Avocat au barreau de Nivelles
killik
Nouveau
Nouveau

Re: telenet : le vol!

Message par MisterG » 08 Juil 2008 22:36

killik a écrit :Bon voilà avant de dire n'importe quoi: voilà le droit !
:evil:
Abus de droit

Le fait pour le créancier de ne prendre aucune mesure pendant un long délai pour recouvrer sa créance crée, dans le chef du débiteur, une croyance légitime que celui-ci a abandonné sa créance.

Ce créancier découragé, paresseux ou mal organisé dépasse manifestement les limites de l’exercice de son droit par une personne normalement diligente et prudente. En ce sens, il abuse de son droit. Il est donc fautif, mais pour autant son droit de créance demeure.

Ainsi donc, le plus souvent, la sanction d’un tel comportement consistera, non pas en l’effacement pur et simple du droit de créance, mais bien en la réduction de ce droit à ce qu’il eut été si le créancier n’avait pas tant tardé.

Concrètement, le débiteur devra payer la facture, mais pas les intérêts de retard courants pendant la période d’immobilisme fautif du créancier (Mons, 3 fév. 2004, DAOR, 2004, p. 61).

Reste à déterminer à partir de quand le retard du créancier devient anormal.

Tout est cas d’espèce et dépendra, notamment, de la personne du créancier (institution (semi-)publique, société commerciale, personne privée).

On peut toutefois estimer qu’au-delà de trois ans, l’affaire devient "plaidable".

Thierry Corbeel
Avocat au barreau de Nivelles

Merci mais ca veut dire quoi en français ? :)
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par adybxl » 09 Juil 2008 02:20

l'express net va passer a 3O Go a partir du 01/08 et le turbo a 70 je crois...de plus entre 00H00 et 10h00 on peut telecharger le double: 1go->500mo.
Two beer or not two beer, shakesbeer
adybxl
Nouveau
Nouveau

Message par MisterG » 09 Juil 2008 09:27

adybxl a écrit :l'express net va passer a 3O Go a partir du 01/08 et le turbo a 70 je crois...de plus entre 00H00 et 10h00 on peut telecharger le double: 1go->500mo.

Est-ce que tu peux préciser le "Je crois" ?
D'où tiens tu tes sources ?

Merci
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet