oui, Telenet c'est du vol flagrant !

Telenet, c'est un peu le reflet de Belgacom avec un accent flamand... et un arrière goût amer Bruxellois (pauvre nous)
Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Alain B a écrit :Pour un de nos abonnements ou nous etions chez UPC notre facture mensuelle est passee de +- 90 euros a plus de MILLE euros.
Raison : les gigas supplementaires (nous avons une residence avec environ 45 personnes).
Nous n'avions signe aucun avenant qui permette a Telenet d'agir de la sorte. Nous avons donc resilie la connection par recommande, suite a leurs modifications unilaterales des termes de leurs services. 2 mois plus tard tjs aucune reponse de leurs services, si ce n'est une note de credit surrealiste de 1.50 euro pour je ne sais quelle promo.
Service : moyen nombreuses coupures et problemes
Finances : une arnaque pire que Belgacom.
Conclusion : si vous etes utilisateur gros ou moyen, allez voir ailleurs, meme chez Belgacom, l'arnaque y est moins constante.
Alain B a écrit :Brutalizer, on n'a certainement pas choisi telenet, ce fut un choix impose suite a leur reprise d'UPC qui donnait entiere satisfaction.
Alain B a écrit :Brutalizer, on n'a certainement pas choisi telenet, ce fut un choix impose suite a leur reprise d'UPC qui donnait entiere satisfaction.
Brutalizer a écrit :Alain B a écrit :Pour un de nos abonnements ou nous etions chez UPC notre facture mensuelle est passee de +- 90 euros a plus de MILLE euros.
Raison : les gigas supplementaires (nous avons une residence avec environ 45 personnes).
Nous n'avions signe aucun avenant qui permette a Telenet d'agir de la sorte. Nous avons donc resilie la connection par recommande, suite a leurs modifications unilaterales des termes de leurs services. 2 mois plus tard tjs aucune reponse de leurs services, si ce n'est une note de credit surrealiste de 1.50 euro pour je ne sais quelle promo.
Service : moyen nombreuses coupures et problemes
Finances : une arnaque pire que Belgacom.
Conclusion : si vous etes utilisateur gros ou moyen, allez voir ailleurs, meme chez Belgacom, l'arnaque y est moins constante.
Quelle idée aussi d'aller sur un provider qui offre que 12 gigas a ses clients, quand on est 45 a surfer sur le même compteFaut être malin parfois dans la vie
MisterG a écrit :lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...
Si les gens payaient leurs factures à temps, ca n'arriverait pas. Pour plus avoir ce genre de problème, utilise la domiciliation.
Si tu n'est pas contente de Telenet, tu peux prendre Belgacom. Personne ne t'oblige à rester.
killik a écrit :Bon voilà avant de dire n'importe quoi: voilà le droit !
![]()
Abus de droit
Le fait pour le créancier de ne prendre aucune mesure pendant un long délai pour recouvrer sa créance crée, dans le chef du débiteur, une croyance légitime que celui-ci a abandonné sa créance.
Ce créancier découragé, paresseux ou mal organisé dépasse manifestement les limites de l’exercice de son droit par une personne normalement diligente et prudente. En ce sens, il abuse de son droit. Il est donc fautif, mais pour autant son droit de créance demeure.
Ainsi donc, le plus souvent, la sanction d’un tel comportement consistera, non pas en l’effacement pur et simple du droit de créance, mais bien en la réduction de ce droit à ce qu’il eut été si le créancier n’avait pas tant tardé.
Concrètement, le débiteur devra payer la facture, mais pas les intérêts de retard courants pendant la période d’immobilisme fautif du créancier (Mons, 3 fév. 2004, DAOR, 2004, p. 61).
Reste à déterminer à partir de quand le retard du créancier devient anormal.
Tout est cas d’espèce et dépendra, notamment, de la personne du créancier (institution (semi-)publique, société commerciale, personne privée).
On peut toutefois estimer qu’au-delà de trois ans, l’affaire devient "plaidable".
Thierry Corbeel
Avocat au barreau de Nivelles
adybxl a écrit :l'express net va passer a 3O Go a partir du 01/08 et le turbo a 70 je crois...de plus entre 00H00 et 10h00 on peut telecharger le double: 1go->500mo.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit