Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Captain Jo » 08 Mai 2008 12:41

Breteur a écrit :Pfff suis vraiment trop nul hahaha :o

Ca craint :lol:

Sérieusement, DB m@x, c'est le nom qu'ils donnent aux comptes courants créés sur Internet.

DB Titanium, c'est le nom qu'ils donnent à leur carte de crédit Mastercard.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Breteur » 08 Mai 2008 13:01

Hoho honte à moi mdr :D
Breteur
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par OmbreNoire » 08 Mai 2008 14:08

Breteur a écrit :A l'aise ! Merci d'avoir répondu aussi vite héhé :D

Bon voilà je suis sur la site de la Deutsche Bank. C'est quoi la différence entre "devenez db titanium" et "devenez db m@x" ?! Je dois prendre lequel ?
Sur db m@x, il y a des cases à cocher :
- Je souhaite ouvrir un db Intensiv Plus à 4% + 0,50% (taux garantis 12 mois à dater du versement)

- Je souhaite ouvrir un db Livret Plus à 3,5% + 1% (taux de base et prime d'accroissement garantis 6 mois à dater du versement)

Je dois cocher les deux cases ?!

Pfff suis vraiment trop nul hahaha :o

Tu dois choisir DB MAX pour avoir le compte et les cartes gratuites.

T'es pas obligé de cocher les deux comptes, tu en choisis un. Perso le 1er te garantit 4% quel que soit le moment ou tu retire ton argent, j'ai donc opté pour celui-là...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Charlie » 16 Mai 2008 14:28

sila a écrit :4% + 0,25%
Credit Europe Bank
http://www.crediteurope.be/fb/sites/be/fr/consumer/

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un compte chez Crédit Europe et cela a-t-il posé un problème particulier ?

:?:
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par sharkk » 17 Mai 2008 11:00

Pour moi cette banque est nulle:
- réponses tardives ou inexistantes
- support tel payant
- peu de sécurité sur le online banking

évidement le taux est élevé.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Captain Jo » 17 Mai 2008 11:36

sharkk a écrit :évidement le taux est élevé.

Il est aussi élevé dans d'autres banques où il est moins à risques.

Je faisais aussi du shopping dans ma prime jeunesse, mais je veillais au moins à ce que les petites banques sans grande garantie sur les intérêts rémunèrent sérieusement le risque.

Ici, on cause de miettes.

Et on se rassure de bonnes paroles sur un forum.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par sharkk » 17 Mai 2008 11:45

voila pourquoi je n'ouvre rien chez eux.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Corben01 » 17 Mai 2008 13:02

DB m'a l'air sérieux... du moins pour l'instant. Comptes ouverts facilement... on verra pour la suite... Mais il y a des agences un peu partout, c'est rassurant je trouve en cas de problème.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Charlie » 17 Mai 2008 17:14

Attention aux manœuvres insidieuses de DB, comme les taux mirobolants qui sont applicables pour 6 mois ou un an et qui retombent à 2,25 % après, et aussi tenir compte du système lifo, qui veut que les sommes retirées sont les dernières versés. Concrètement, cela veut dire que si deux montants ont été versés à 6 mois d'intervalles sur un compte intensif plus (prime de fidélité de un an), il faut laisser l'intégralité 1 an et demi pour avoir la prime de fidélité sur les deux sommes - et la première somme ne recevra sur les 6 derniers mois que 2,25 % d'intérêt !!!!

En conclusion : il faut placer une somme unique et la laisser 1 an (pour intensif plus), puis la retirer tout de suite après.
Sinon on est perdant !
Charlie
Acharné
Acharné

Message par apn » 17 Mai 2008 18:47

Il faut effectivement clairement faire gaffe !

Chez Keytrade et Rabobank, c'est clair comme de l'eau de roche. Pas de petits caractères en bas des offres expliquant les limitations des offres...

Rabobank:
- Grande banque néerlandaise très sure.
- Epargne à 4% de taux de base + 0.01 d'accroissement. Soit le maximum légal pour le taux de base. Si le taux change, il change globalement pour tous les comptes d'épargne sans discrimination d'ancienneté (pas comme DB après 6 mois).
- Equipe Helpdesk compétente via ligne fixe ou skype.
- Investissements dans des fonds très performants

Keytrade Bank:
- Petite banque fondée par les Zurstrassen (fondateurs de Skynet) il y a dix ans et rachetée par Credit Agricole France il y a quelques années => très sure aussi.
- Epargne idem Rabobank.
- Helpdesk idem Rabobank mais ouvert plus tard (jusqu'à 22h les jours ouvrables).
- Carte de compte à vue gratuite à vie
- 3% sur le compte à vue sur montant max de 2500 E
- Rémunération du client à hauteur de 5 cents pour chaque opération (transfert, payement par carte, retrait, ...).
- Achat d'actions au meilleurs prix (7.5 E/transaction sur Euronext Bxl, Paris, Amsterdam). On peut aussi acheter sur Xetra (DE), Canada, Italie, ...
- Sessions d'information gratuites sur les marchés boursiers.

Perso, j'utilise Keytrade pour mes opérations journalières ainsi que pour les marchés boursiers (actions, futures, forex, etc) et Rabobank pour mon épargne (à cause de son rating AAA S&P). J'utilise aussi une carte VISA de Citibank gratuite et pas liée à un de mes comptes (payement par virement banquaire).

Je pense que cette combinaison est la combinaison la plus sûre et celle qui raporte le plus (ou, selon interprétation, celle qui nous arnaque le moins ;-)).

PS: Non non je ne fais pas de pub pour mon église. Je pense rester très objectif...[
apn
Habitué
Habitué

Message(s) : 706

Message par Captain Jo » 17 Mai 2008 18:54

Charlie a écrit :En conclusion : il faut placer une somme unique et la laisser 1 an (pour intensif plus), puis la retirer tout de suite après. Sinon on est perdant !

Pour autant que l'on puisse se dire perdant en ne touchant à coup sûr "que" 4%.

En logique financière, un taux variable de banque Rikiki doit se rémunérer doublement. Credit-Europe ne rémunère rien du tout. Son taux de base est au niveau d'une DB.

Si la nécessité de vider un DB Intensiv après 12 mois pose problème, autant aller chez Rabo. Le taux n'est pas plus garanti, mais au moins, c'est la Rabo et pas la Rikiki.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 17 Mai 2008 19:23

Captain Jo a écrit :
Charlie a écrit :En conclusion : il faut placer une somme unique et la laisser 1 an (pour intensif plus), puis la retirer tout de suite après. Sinon on est perdant !

Non c'est là le problème : c'est 4 % pendant 6 mois ou un an selon le type de compte puis 2,25 % après. C'est là qu'il faut faire gaffe !
Merci de lire les interventions jusqu'au bout avant de contester
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 17 Mai 2008 19:42

Charlie a écrit :
Captain Jo a écrit :

Non c'est là le problème : c'est 4 % pendant 6 mois ou un an selon le type de compte puis 2,25 % après. C'est là qu'il faut faire gaffe !
Merci de lire les interventions jusqu'au bout avant de contester

Il faut juste faire gaffe qu'il s'agit d'un instrument à 6 mois et à 12 mois, comme il faut toujours faire gaffe de lire les spécifications d'un produit qu'on achète.

A part ça, on touche à coup sûr les 4% au terme. Sur la première somme déposée, et sur les sommes ajoutées.

A 6 mois ou à 12 mois, on retire l'argent et le replace là ou ailleurs.

C'est toujours préférable à du taux non garanti de banque rikiki, à classer dans le risque supérieur non rémunéré.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par XrM » 17 Mai 2008 19:53

apn a écrit :Il faut effectivement clairement faire gaffe !

Chez Keytrade et Rabobank, c'est clair comme de l'eau de roche. Pas de petits caractères en bas des offres expliquant les limitations des offres...

Rabobank:
- Grande banque néerlandaise très sure.
- Epargne à 4% de taux de base + 0.01 d'accroissement. Soit le maximum légal pour le taux de base. Si le taux change, il change globalement pour tous les comptes d'épargne sans discrimination d'ancienneté (pas comme DB après 6 mois).
- Equipe Helpdesk compétente via ligne fixe ou skype.
- Investissements dans des fonds très performants

Keytrade Bank:
- Petite banque fondée par les Zurstrassen (fondateurs de Skynet) il y a dix ans et rachetée par Credit Agricole France il y a quelques années => très sure aussi.
- Epargne idem Rabobank.
- Helpdesk idem Rabobank mais ouvert plus tard (jusqu'à 22h les jours ouvrables).
- Carte de compte à vue gratuite à vie
- 3% sur le compte à vue sur montant max de 2500 E
- Rémunération du client à hauteur de 5 cents pour chaque opération (transfert, payement par carte, retrait, ...).
- Achat d'actions au meilleurs prix (7.5 E/transaction sur Euronext Bxl, Paris, Amsterdam). On peut aussi acheter sur Xetra (DE), Canada, Italie, ...
- Sessions d'information gratuites sur les marchés boursiers.

Perso, j'utilise Keytrade pour mes opérations journalières ainsi que pour les marchés boursiers (actions, futures, forex, etc) et Rabobank pour mon épargne (à cause de son rating AAA S&P). J'utilise aussi une carte VISA de Citibank gratuite et pas liée à un de mes comptes (payement par virement banquaire).

Je pense que cette combinaison est la combinaison la plus sûre et celle qui raporte le plus (ou, selon interprétation, celle qui nous arnaque le moins ;-)).

PS: Non non je ne fais pas de pub pour mon église. Je pense rester très objectif...[

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Et pour cause j'ai fait a peu de chose près la même chose.

Keytrade Bank
- Compte à vue principal (3% + 5c par opérations + carte bancaire gratuite)
- Compte épargne (4%)
- Compte titres (tarifs avantageux)

Rabobank
- Compte épargne (4%)

Argenta
- Compte à vue (principalement pour la carte VISA gratuite)

Avoir un compte chez Argenta me permet aussi d'avoir accès à des agences un peu partout au cas ou il faudrait y amener du liquide (ce qui est difficilement réalisable avec les banques Internet).

Keytrade a aussi l'avantage d'avoir une interface Web irréprochable. Je trouve leur site vraiment excellent pour tout les types d'opérations et sécurisé comme il se doit.
(contrairement à Argenta dont le site est misérable)
Voilà mon tiercé gagnant 8)
XrM
Membre
Membre

Message(s) : 39

e-épargne d'Argenta

Message par Amiga » 21 Mai 2008 03:42

Le compte épargne Internet d'Argenta e-épargne vient de passer de 3,6% à 4%, depuis ce 20 mai.

http://www.argenta.be/fr/home/home.htm
Amiga
Membre
Membre

Message(s) : 140

Message par dan006 » 21 Mai 2008 18:23

Bonjour,
Voici un petit lien utile je pense.
Hélas en Néerlandais mais très instructif.
Qu'en pensez vous ???

http://www.spaargids.be/sparen/

Que pensez vous de rabobank, Kaupthing, BKCP et abn-amro ? Avez vous des retours négatifs de ce genre d'institutions???
Merci de vos réponses.
dan006
Membre
Membre

Message(s) : 129

Message par Amiga » 21 Mai 2008 21:18

Les dépôts sur comptes-épargnes de banques ayant pignon sur rue en Belgique sont garantis en cas de faillite à 20 000 euros par personne et par banque. Chez Credit Europe Bank, DHB Bank et Rabobank, la protection s'élève jusqu'à jusqu'à 40 000 EUR par personne (avec une franchise de 10% au-delà des 20 000 premiers euros.)

source : http://www.budget-net.com/map/show/5848 ... 45880.html
Amiga
Membre
Membre

Message(s) : 140

Message par GuiGui » 22 Mai 2008 10:44

Argenta vient, encore, de modifier ses taux.

Après avoir baisser le compte maxi à un lamentable 1.75% + 1%, ils viennent de créer/modifier leur compte e-epargne avec du 4% + 0.01%.

Si ca peut interesser quelqu'un.

oups grilled par Amiga :)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Windu » 22 Mai 2008 14:19

Remarquez : la DB ne fait pas partie du systeme Banksys "Bancontact/Mister Cash sur Internet".
Ca peut etre genant...
Windu
Habitué
Habitué

Message(s) : 418

Message par torentbit » 22 Mai 2008 20:15

Bancontact/Mister Cash sur Internet est un format mort

maestro le remplace sur la scene européene ==> rien a foutre, de toute facon sur le net les carte de credit c'est tres bien et c 'est gratuit et le fric reste dispo tant que t a pas recu en general
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage