Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Djay » 13 Mai 2008 15:32

Non mais il y a quand meme des boites qui sont la pour produire, produire, et si un mec en a marre c'est pas grave on a de quoi le remplacer.

Moi j'ai eu la chance de ne jamais tomber la dessus :wink:
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par torentbit » 13 Mai 2008 16:53

Dimebag Darrell a écrit :quelqu'un connait-il swift ?

20 % de mon équipe est composé d'ancien de chez swift qui se sont barré pour venir faire du java pour une des boites de one4eu ( mais avec de meilleures conditions je vous rassure)
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par bzoler » 13 Mai 2008 17:00

torentbit a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :quelqu'un connait-il swift ?

20 % de mon équipe est composé d'ancien de chez swift qui se sont barré pour venir faire du java pour une des boites de one4eu ( mais avec de meilleures conditions je vous rassure)

tu m'étonnes, One4eu passe pour avoir des salaires parmi les plus bas,
forcément comme ils sont obligés constamment d'abaisser leurs prix pour emporter les appels d'offre

ça devient ridicule d'ailleurs, la Commission veut le beurre et l'argent du beurre,
c'est-à-dire des services de qualité à des prix défiant toute concurrence,
ils font semblant d'ignorer que toute chose a un prix

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par torentbit » 13 Mai 2008 17:01

Djay a écrit :Bhen pour une fois je suis d'accord avec les empêcheurs de tourner en rond (Greg et ndl), c'est un peu bizzare ton histoire :-?

Et 2000 brut comme dev java, sans grand chose de particulier a côté, c'est moins que ce que j'avais pour mon premier boulot dans la fonction publique. :roll:

ca dépend si on préfère un boulot dans un chouette cadre de travail, en développement interne a une société

ou être vendu comme du vulgaire bétail par une boite de consultance a se chopper 3 h de bouchons par jours

moi j ai choisis, 700 € de moins que un poste a diegem mais bon au final ca fait que 250 net de moins, avec de meilleurs horaires, 50 bornes et 1h30 de trajet de moins/jour le lac au bout de la rue , et les jolies étudiantes de LLN
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par bzoler » 13 Mai 2008 17:21

torentbit a écrit :
Djay a écrit :Bhen pour une fois je suis d'accord avec les empêcheurs de tourner en rond (Greg et ndl), c'est un peu bizzare ton histoire :-?

Et 2000 brut comme dev java, sans grand chose de particulier a côté, c'est moins que ce que j'avais pour mon premier boulot dans la fonction publique. :roll:

ca dépend si on préfère un boulot dans un chouette cadre de travail, en développement interne a une société

ou être vendu comme du vulgaire bétail par une boite de consultance a se chopper 3 h de bouchons par jours

moi j ai choisis, 700 € de moins que un poste a diegem mais bon au final ca fait que 250 net de moins, avec de meilleurs horaires, 50 bornes et 1h30 de trajet de moins/jour le lac au bout de la rue , et les jolies étudiantes de LLN

d'abord il y a une série d'avantages à côté,
ça fait tout de même avec eux un net aux alentours de 1650 euros,
ils me considèrent comme un débutant java(ils n'ont pas tort, je dois faire mes preuves d'abord)
et me propose par conséquent un salaire de débutant java

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dimebag Darrell » 13 Mai 2008 18:14

torentbit a écrit :

vous parlez de quelle boite là, tjs swift ?

car swift est basé à La Hulpe
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par TokyoJin » 13 Mai 2008 18:34

torentbit a écrit :

Si les étudiantes de LLN sont aussi jolies que celles de Leuven, tu as fait le bon choix! :P
蛍を見、蟋蟀を聞きなさい。東京にいる。
TokyoJin
Membre
Membre

Message(s) : 134

Message par bzoler » 14 Mai 2008 09:49

Saga Consulting, personne n'a eu affaire à eux?

parce que c'est là plus que probablement que je vais signer lundi
si Iris ne donne plus signe de vie avant

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dimebag Darrell » 14 Mai 2008 10:41

ça ne me dit rien comme société de consultance
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par cyberdamienb » 14 Mai 2008 19:15

Iris est réputée comme une boite sérieuse (dixit un concurrent à elle)
Image Image
Image Image
cyberdamienb
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par Dimebag Darrell » 15 Mai 2008 08:54

Iris, c'est une boite de consultance ?
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par bzoler » 15 Mai 2008 09:25

aussi oui,ils ont une série de logiciels dont le fameux Readiris
ils sont dans le consortium One4EU avec Sogeti et Unisys, par ex

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dimebag Darrell » 15 Mai 2008 10:35

quels genres de profil recherchent-ils ?
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par bzoler » 15 Mai 2008 10:46

dans le java, ils cherchent tous les profils
mais comme à peu près toutes les boîtes

ils travaillent aussi avec .Net,
je ne peux pas t'en dire beaucoup plus,

comme c'est une grosse boîte, je suppose qu'ils doivent chercher un peu de tout,
ça m'a l'air bien souple comme boîte d'après ce que le type m'a dit durant l'entretien,
tu peux choisir entre la consultance chez des clients extérieurs et puis si tu en as assez,
de travailler sur des projets internes, ils ont l'air de plutôt bien payer
d'après le package que le HR d'avant-hier m'avait proposé

mais certainement pas dans le cadre du consortium One4EU pour la Commission, appel d'offre qu'ils ont emporté en cassant les prix,
par conséquent les bruts des gens qu'ils envoient là-bas, sont au plus bas

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par belzebuth » 15 Mai 2008 11:36

torentbit a écrit :

clair que ca a de l'importance, voir même plus que le salaire.

l'argent n'aporte pas le bonheur , ca peut y contribuer, mais si peu.
belzebuth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295
Localisation : Bani des enfers, refusé au Paradis, condamné à vivre sur terre

Message par bzoler » 19 Mai 2008 21:44

ça y est, j'ai signé mon contrat de développeur java dans une boîte de consultance flamande

ils sont bien sympa

dois encore négocier mon préavis :-?
je sens qu'ils vont râler sec

pour ma tranche de salaire, le préavis doit être entre 1 mois et 4m ois et demi
mais qu'étant donné qu'ils me font plus faire que du helpdesk, ils ne peuvent pas être trop exigeant sur le délai du préavis,
dans la mesure où ce n'est pas très pointu,
il y a quelque chose du genre dans la législation, non, quelqu'un sait ?

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Veilleur » 19 Mai 2008 21:50

Ce n'est pas plutot 0mois à 4 mois et demi ?

Moi j'ai réussi a négocier un préavis de 4 semaines en renonçant à mes deux demi-jours de congés par semaine (auquel tu as droit lorsque tu es en préavis) et à faire un migration d'un serveur durant un weekend sans récupérer mes heures.

Maintenant niveau législation, il y a rien, s'ils veulent te garder 4.5mois, ils pourront, mais bon... ça n'a aucun intérêt pour eux d'avoir une personne qui ne foutra rien parce qu'ils auront voulu la garder le plus lgtps possible.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par bzoler » 19 Mai 2008 22:00

Le Veilleur a écrit :Ce n'est pas plutot 0mois à 4 mois et demi ?

Moi j'ai réussi a négocier un préavis de 4 semaines en renonçant à mes deux demi-jours de congés par semaine (auquel tu as droit lorsque tu es en préavis) et à faire un migration d'un serveur durant un weekend sans récupérer mes heures.

Maintenant niveau législation, il y a rien, s'ils veulent te garder 4.5mois, ils pourront, mais bon... ça n'a aucun intérêt pour eux d'avoir une personne qui ne foutra rien parce qu'ils auront voulu la garder le plus lgtps possible.

il me semble que c'est un mois , le minimum
cependant l'employeur et la personne peuvent convenir de moins

les deux demi - journée , en théorie, on y a droit que si on n'a pas encore trouvé d'autre employeur, d'après ce qu'on m'a dit

si tu ne fous plus rien parce qu'ils on exigé le maximum de préavis possible, ils peuvent te renvoyer pour faute grave?

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dimebag Darrell » 20 Mai 2008 08:37

Non parce que ton préavis est déjà en cours
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par Le Veilleur » 20 Mai 2008 08:53

bzoler a écrit :
Le Veilleur a écrit :Ce n'est pas plutot 0mois à 4 mois et demi ?

il me semble que c'est un mois , le minimum
cependant l'employeur et la personne peuvent convenir de moins

les deux demi - journée , en théorie, on y a droit que si on n'a pas encore trouvé d'autre employeur, d'après ce qu'on m'a dit

si tu ne fous plus rien parce qu'ils on exigé le maximum de préavis possible, ils peuvent te renvoyer pour faute grave?

Tu as droit à ces deux demi-jours par semaine, car même si tu as déjà signé quelque part d'autre, rien ne t'empêche de continuer à postuler et chercher une autre/meilleure place.

C'est ce que m'ont dit les HR de la Smals et ils m'encourageaient à prendre ces jours. Moi je les ai utilisé pour négocier un préavis plus court.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage