[Résolu] Phonext - Appel facturé même sans réponse?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

[Résolu] Phonext - Appel facturé même sans réponse?

Message par cygnusa » 03 Avr 2008 00:11

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de tester la technologie voip en vue de l'implémenter dans ma pme.

Je me suis abonné chez Phonext et j'ai été surpris de remarquer que lors de mes appels de test vers mon téléphone IP (siemens gigaset C470 IP) depuis mon gsm les communications m'étaient facturé alors même que je ne répondais pas :o

Est-ce normal?

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par cygnusa le 08 Avr 2008 17:09, édité 2 fois.
cygnusa
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par cygnusa » 03 Avr 2008 21:01

Le support de chez Phonext (très éfficace soit dit en passant) me dit que le problème viendrait de mon appareil (Siemens Gigaset C470 IP) qui répondrait tout seul.
Ce qui expliquerait pourquoi à chaque fois que j'appel mon tél ip depuis mon gsm pour faire des tests, proximus me facture 0.29€.

Est-ce que l'un d'entres vous a entendu ou vécu un problème similaire avec ce téléphone ip ou avec son fournisseur?
cygnusa
Nouveau
Nouveau

Message par cygnusa » 05 Avr 2008 01:08

Pour ceux que ça intéresserait...

Phonext m'a contacté, il serait aussi surpris que moi quant à cette facturation d'appels en absences...
De mon côté j'ai essayé d'appeler mon numéro IP depuis un Mobistar et il m'en a coûté 0.30€, après seulement 2 sonneries et sans répondre bien évidemment!
Il semblerait qu'il y ait comme un problème! :P
Il semblerait même que ce soit tout à fait prémédité...
Une chose est sûre, ça semble fortement préjudiciable pour les fournisseurs VOIP et par conséquent pour nous, leurs clients...
A suivre...
cygnusa
Nouveau
Nouveau

Message par Corail » 06 Avr 2008 09:41

Quand j'utilisais un C450ip, (sans répondeur), j'avais le même problème quand je faisais un appel de Belgacom discovery vers le C450ip, sans répondre j'avais aussi une facturation.
Depuis je fais toujours mes essais avec Mobistar (tempo et abonnement), et je n'ai jamais eu de facturation.
J'avais le même problème quand j'appelais mobistar au départ de Belgacom discovery (sans répondre). Facturation également.
Je soupçonne fortement que ce soit les appels d'origine Belgacom et proximus qui présentent ce problème.

Evidemment quand on se fait prendre ainsi quelques fois on évite de renouveller l'espérience du fait de son coût.

Pour en revenir à ton C470ip, tu dois savoir désactiver complètement ton répondeur non ? Dans le journal, tu dois aussi pouvoir faire la différence entre un appel sans réponse et un appel tombant sur le répondeur (juste pour vérifier)

Pour l'instant, j'utilise un gigaset S675ip avec répondeur toujours branché sur 20 secondes et lors des essais d'appels au départ de mobistar (tempo et abo) vers les deux lignes (Belgacom et 3stars), je n'ai aucune facturation tant qu'il n'y a pas de réponse.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par cygnusa » 06 Avr 2008 21:07

Merci pour ta réponse. :wink:

J'ai déjà désactivé/activé tout ce qui touche de près ou de loin aux paramètres du répondeur, des renvois d'appels et des décrochages automatiques sans résultat. :-?
cygnusa
Nouveau
Nouveau

Message par Invité » 08 Avr 2008 13:53

Fini de chercher la source du problème de mon côté!

Après avoir configuré un numéro 3StarsNet dans mon C470IP et sans changer aucuns paramètres et avoir fais le "test de l'appel en absence" :aucuns coûts!

Le soucis est bien du côté de chez Phonext. Ils effectuent encore des tests pour trouver le bug...

:wink:
Invité

Message par cygnusa » 08 Avr 2008 13:55

Fini de chercher la source du problème de mon côté!

Après avoir configuré un numéro 3StarsNet dans mon C470IP et sans changer aucuns paramètres et avoir fais le "test de l'appel en absence":aucuns coûts !

Le soucis est bien du côté de chez Phonext. Ils effectuent encore des tests pour trouver le bug...

:wink:
cygnusa
Nouveau
Nouveau

Message par cygnusa » 08 Avr 2008 17:08

Problème résolu! :applause:

C'était en fait un problème de configuration du fournisseur de DID de Phonext.
Un peu moins de bénéfices pour les opérateurs mobiles.:lol:

Chapeau au support très éfficace de chez Phonext.

A+
cygnusa
Nouveau
Nouveau

X-Lite Phonest

Message par alf2005 » 06 Août 2008 17:07

Bonjour,
suis nouveau client chez Phonext, ais télécharger le SoftPhone X-Lite, mais ne parviens pas à le configurer ? manuel en Anglais ? quand je lance le Soft je reçois message d'erreur (Error 408 request timeout) quelqu'un peut-t'il m'aider pour configuer ce Soft ? d'avance merci
alf2005
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Retour vers Généralités