Config pour belgacom TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Config pour belgacom TV sur PC

Message par narou » 17 Fév 2008 21:59

bonjour,
je suis un petit nouveau sur le site, j'ai lu pas mal de chose sur la possibilités de voir belgacom TV sur le PC via deux cartes réseaux...

Le petit hic, c'est que cela n'a pas l'air de fonctionner ... en tout cas chez moi :roll:

est il possible de reprendre les paramètres nécessaires en détails pour une config de ce genre ?

Merci d'avance pour votre aide
narou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par cyberfilou » 18 Fév 2008 08:21

il y a quelque info sur le FAQ de mon site, mais autrement, c'est assez simple, surtout si tu a 2 carte réseau
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par narou » 19 Fév 2008 22:33

merci , j'ai été voir sur ton site ... mais je n'ai pas résolu mon problème ... je suis un nul dans les réseaux, adresse ip, dns ... etc celà m'a toujours pompé ! :evil:

enfin bon bref, quand j'active une carte réseau ça je sais aller sur le net ... quand j'active la dexième .. fini! plus de net , et encore moins de bgtv sur le pc :-?

j'ai tout essayé les ip fixe, automatique, les passerelles ... bref... je vais regarder BGTV ... SUR LA TV !

:bier:

ca me casse trop la tête, sans dire ... faut vraiment être informaticiens pour capter ce genre de choses
narou
Nouveau
Nouveau

Message par oldjp » 19 Fév 2008 23:16

enfin bon bref, quand j'active une carte réseau ça je sais aller sur le net ... quand j'active la dexième .. fini! plus de net , et encore moins de bgtv sur le pc
Il faut ajouter une route
Code : Tout sélectionner
route add 239.0.0.0 mask 255.0.0.0 10.132.xxx.xxx
10.132 ... = l'adresse de ta carte pour bgctv
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par narou » 24 Fév 2008 17:53

euhhhh une route ... tu pourrais être un peu plus précis ?
tu veux parler de passerelle et "masque de sous réseau" ?

j'avais configuré la première carte pour aller sur le net en IP fixe et la 2ème en IP automatique
narou
Nouveau
Nouveau

Message par cyberfilou » 24 Fév 2008 19:20

oldjp a écrit :
enfin bon bref, quand j'active une carte réseau ça je sais aller sur le net ... quand j'active la dexième .. fini! plus de net , et encore moins de bgtv sur le pc
Il faut ajouter une route
Code : Tout sélectionner
route add 239.0.0.0 mask 255.0.0.0 10.132.xxx.xxx
10.132 ... = l'adresse de ta carte pour bgctv

oui, tu peu faire comme sa, mais moi j'ai toujours eu 2 carte reseau sur mon PC, sans route et sa a toujours fonctionner, une sur LAN1 et l'autre sur LAN3 ou 4
Attention, ne pas oublier que si simple flux, il faut que ton decodeur soit en veille ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par narou » 24 Fév 2008 19:48

c'est a dire le simple flux ?
narou
Nouveau
Nouveau

Message par bn392805 » 24 Fév 2008 22:51

Ben tiens, justement. Une question me taraude l'esprit.

J'ai un seul décodeur et le double flux. Je peux donc enregistrer et regarder en même temps deux programmes différents.
Or j'ai lu dans ce forum que si BGC détectait 2 décodeurs sur la ligne, ils supprimaient automatiquement cette possibilité de double stream.
J'ai donc peur qu'en regardant ma TV sur PC en même temps que ma femme sur la TV (on ne parle pas d'enregistrer ici, on est bien d'accord) BGC pense que j'ai 2 decos et me supprime l'option double stream. Est-ce possible ?
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par oldjp » 25 Fév 2008 14:50

bn392805 a écrit :J'ai donc peur qu'en regardant ma TV sur PC en même temps que ma femme sur la TV (on ne parle pas d'enregistrer ici, on est bien d'accord) BGC pense que j'ai 2 decos et me supprime l'option double stream. Est-ce possible ?
Ton PC, ce n'est pas un décodeur, il ne charge pas de firmware. J'imagine donc que la mac ADDRESS de ton PC n'est pas enregistrée. Moi, je le fais et je n'ai pas de problème.
oldjp
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 25 Fév 2008 23:34

oldjp a écrit :
bn392805 a écrit :J'ai donc peur qu'en regardant ma TV sur PC en même temps que ma femme sur la TV (on ne parle pas d'enregistrer ici, on est bien d'accord) BGC pense que j'ai 2 decos et me supprime l'option double stream. Est-ce possible ?
Ton PC, ce n'est pas un décodeur, il ne charge pas de firmware. J'imagine donc que la mac ADDRESS de ton PC n'est pas enregistrée. Moi, je le fais et je n'ai pas de problème.

Tu n'aura pas de probleme, ne stress pas ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Laurentwb » 02 Mars 2008 13:28

Il y a déjà pas mal de temps que je regarde BelgacomTV sur PC. Je le fais avec une carte réseau seulement et en ayant changé la config du modem Philips.

Dernièrement, j'ai modifié les paramètres DHCP du modem Philips. J'ai changé le n° de la 1e adresse distribuée par le DHCP (j'ai mis x.x.x.100) et j'ai imposé une adresse fixe pour chaque pc connecté à mon réseau avec le module de config tcp/ip de windows, tous ces pc ayant des adresses en dessous de x.x.x.100, donc pas distribuées par le DHCP. J'espère de cette manière contourner la limitation du DHCP du modem philips à 4 clients.

Depuis que j'ai fait ça, je constate que le DHCP du modem philips alloue une adresse dans mon réseau au décodeur BelgacomTV.

Ma question : Cela rend-t-il possible l'accès au contenu du décodeur sans devoir démonter sans HDD etc ... ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils. :D
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par bn392805 » 02 Mars 2008 14:51

cyberfilou a écrit :
oldjp a écrit :

Tu n'aura pas de probleme, ne stress pas ;)

OK. Merci pour cette bonne nouvelle. :wink:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par bn392805 » 02 Mars 2008 14:52

Laurentwb a écrit :Il y a déjà pas mal de temps que je regarde BelgacomTV sur PC. Je le fais avec une carte réseau seulement et en ayant changé la config du modem Philips.

Dernièrement, j'ai modifié les paramètres DHCP du modem Philips. J'ai changé le n° de la 1e adresse distribuée par le DHCP (j'ai mis x.x.x.100) et j'ai imposé une adresse fixe pour chaque pc connecté à mon réseau avec le module de config tcp/ip de windows, tous ces pc ayant des adresses en dessous de x.x.x.100, donc pas distribuées par le DHCP. J'espère de cette manière contourner la limitation du DHCP du modem philips à 4 clients.

Depuis que j'ai fait ça, je constate que le DHCP du modem philips alloue une adresse dans mon réseau au décodeur BelgacomTV.

Ma question : Cela rend-t-il possible l'accès au contenu du décodeur sans devoir démonter sans HDD etc ... ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils. :D

D'après les techos de BGC, c'est totalement impossible d'accéder au HDD via la carte Ethernet. Il faut démonter le HDD et le brancher sur un PC (système Linux dans le HDD). En tout cas, ce sont les conseils des techos.
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par oldjp » 03 Mars 2008 12:58

bn392805 a écrit :D'après les techos de BGC, c'est totalement impossible d'accéder au HDD via la carte Ethernet. Il faut démonter le HDD et le brancher sur un PC (système Linux dans le HDD). En tout cas, ce sont les conseils des techos.
Dans ce"TUTURIAL :lol: ", il y a un lien vers :
un fichier pdf.
Dans ce document, on explique très précisément comment faire pour récupérer ses enregistrements d'un PC via la carte ethernet (protocole http).

Cela fonctionnait sur un tilgin jusqu'à l'avant dernière version.
Avec la dernière version, celle qui permet d'enregistrer pendant que l'on regarde une autre émission, la table de référence du disque est cryptée. J'ai suggéré un logiciel permettant de décrypter mais il faudrait encore connaître la clé d'encryptage.
oldjp
Habitué
Habitué

Message par djmanu » 16 Déc 2008 17:28

Salut à vous,
Je vais avoir bientot le VDSL2 sur BBOX2 et j'ai pensé à une solution pour avoir NET+TV sur un cable car je n'ai pas envie de me taper 2 cables/pièce vu que je suis en CPL & j'aimerai avoir votre avis.
Il faut ajouter un WRT54G avec DDWRT.

BBOX2 -Prise Net -> WRT54g Vlan1 -> PC
-Prise TV -> WRT54g Vlan2

La prise sur laquelle arrive la TV sur le linksys est configurée sur le VLAN2 qui est bridgé avec le VLAN1 et laisse passer les multicast.
Je pense qu'il doit me manquer quelque chose notament une route sur le linksys 224.*.*.* vers le vlan2, si quelqu'un a déjà pensé à une config similaire ce serait sympas de me tenir au courant :)
Manu
djmanu
Membre
Membre

Message(s) : 205

Retour vers Proximus TV