telenet : le vol!

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

telenet : le vol!

Message par lotusm » 09 Fév 2008 15:55

voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Re: telenet : le vol!

Message par mbo » 09 Fév 2008 18:24

lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...

et c'est que maintenant que tu t'en rends compte :lol:
mbo
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par MisterG » 09 Fév 2008 18:46

lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...

Si les gens payaient leurs factures à temps, ca n'arriverait pas. Pour plus avoir ce genre de problème, utilise la domiciliation.

Si tu n'est pas contente de Telenet, tu peux prendre Belgacom. Personne ne t'oblige à rester.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Dindon » 10 Fév 2008 08:40

MisterG a écrit :

Si les gens payaient leurs factures à temps, ca n'arriverait pas. Pour plus avoir ce genre de problème, utilise la domiciliation.

Si tu n'est pas contente de Telenet, tu peux prendre Belgacom. Personne ne t'oblige à rester.

autant je suis parfois d'accord avec toi.... autant il serait judicieux de ne pas verser dans une réponse systématiquement identique à chaque fois que qqn se plaint....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par cool » 10 Fév 2008 11:29

d'autant que si la facture n'est pas en recommandée ,rien ne prouve que tu l'as reçu ?
telenet en use et en abuse unilatéralement ,c'est bien connu malgré son illégalité!
une lettre de rappel aurait du t'être envoyée comme le font Belgacom ,Electrabel et les entreprises sérieuses .

à ce jour, je ne connais pas d'entreprise qui agit de cette façon .

patience le "wimax" utilisé par certaines sociétés devrait se démocratiser et être accessible à tous
cool
Membre
Membre

Message(s) : 99

Message par MisterG » 10 Fév 2008 13:56

cool a écrit :d'autant que si la facture n'est pas en recommandée ,rien ne prouve que tu l'as reçu ?

Là c'est la preuve de la mauvaise foi dans toute sa splendeur.
"Ah Telenet ne m'a pas envoyé de recommandé car j'ai oublié de payer ma facture mensuelle, alors je ne paie pas !"
Mon dieu, si tout le monde réagit comme ca, je te dis pas le bordel que ce serait.

Dindon, on entend chaque fois la même chose sur le forum Telenet : des gens qui se plaignent. Sauf que dans ce cas-ci, la personne est en tort. Et cette règle vaut aussi pour tout fournisseur de service. Payez une facture en retard pour Belgacom ou Electrabel, vous allez voir vos frais de rappels arriver. C'est une question d'éducation, ca va vous arriver une fois ou deux, après je vous promets que ca n'arrivera plus car vous êtes prévenus.

Bonne après-midi ensoleillée...
MisterG
Acharné
Acharné

Message par Hollowman » 10 Fév 2008 20:23

1 - Personne n'a été contraint, ni forcé à passer chez Telenet. Il suffisait d'un petit courrier pour résilier avant la fin décembre (comme beaucoup l'ont fait), et vous pouviez casser le contrat sans préavis.

UPC a mal gérer son empire sur bruxelles, les clients en ont payé le prix, mais la faute n'est pas imputable à Telenet.

Pour cool, des factures en recommandée? Soyons sérieux, les gens qui prétendent ne pas avoir reçu de factures sont à 99% hypocrites ou désorganisés.

Bien sur qu'il est plus facile de dire, je n'ai pas reçu ma facture, c'est telenet qui ne me l'a pas envoyé ou c'est la faute de la poste...

Les gens qui ne paient pas telenet à temps, ont pour la plupart la même façon de faire avec d'autres prestataires.

La domiciliation peut être une solution à condition de ne pas avoir dilapidé son compte maladroitement au bout de 10 jours.[/b]
Hollowman
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par lotusm » 10 Fév 2008 21:12

MisterG a écrit :
cool a écrit :d'autant que si la facture n'est pas en recommandée ,rien ne prouve que tu l'as reçu ?

"Ah Telenet ne m'a pas envoyé de recommandé car j'ai oublié de payer ma facture mensuelle, alors je ne paie pas !"
Mon dieu, si tout le monde réagit comme ca, je te dis pas le bordel que ce serait.

Dindon, on entend chaque fois la même chose sur le forum Telenet : des gens qui se plaignent. Sauf que dans ce cas-ci, la personne est en tort. Et cette règle vaut aussi pour tout fournisseur de service. Payez une facture en retard pour Belgacom ou Electrabel, vous allez voir vos frais de rappels arriver. C'est une question d'éducation, ca va vous arriver une fois ou deux, après je vous promets que ca n'arrivera plus car vous êtes prévenus.

que cela doit être gai de se sentir à ce point parfait...on est en tort car on a oublié..cela ne t'arrive jamais? je n'ai pas fait un crime, j'ai juste oublié...mince alors privé de mes droits civiques du coup???le genre de réponse donné par de gros cons.. ça doit faire du bien de se sentir censeur, non?je vais essayer
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message par lotusm » 10 Fév 2008 21:21

MisterG a écrit :

au fait, telenet te paie combien? car pas un mot sur le côté qd telenet fait une erreur pas de remboursement...c peut être normal car c une question d'éducation que de s'abaisser devant les entreprises qui profitent de leur quasi monopole? c normal que le consommateur doive faire pénitence pour un oubli mais que lorsque l'entreprise te prive du service fourni elle ne doit rien... on n'a visiblement pas la même éducation mais voilà quelque chose qui me ravit!
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message par lotusm » 10 Fév 2008 21:38

Hollowman a écrit :

1 - Personne n'a été contraint, ni forcé à passer chez Telenet. Il suffisait d'un petit courrier pour résilier avant la fin décembre (comme beaucoup l'ont fait), et vous pouviez casser le contrat sans préavis.

UPC a mal gérer son empire sur bruxelles, les clients en ont payé le prix, mais la faute n'est pas imputable à Telenet.

Pour cool, des factures en recommandée? Soyons sérieux, les gens qui prétendent ne pas avoir reçu de factures sont à 99% hypocrites ou désorganisés.

Bien sur qu'il est plus facile de dire, je n'ai pas reçu ma facture, c'est telenet qui ne me l'a pas envoyé ou c'est la faute de la poste...

Les gens qui ne paient pas telenet à temps, ont pour la plupart la même façon de faire avec d'autres prestataires.

je ne vous permet pas ce genre de commentaire, vous ne me connaissez pas. Des vacances, une maladie, un boulot prenant et hop on oublie.. hou là là les gens qui oublieraient une fois une facture aurait -il encore le droit de vivre ou bien mériterait-il la chaise électrique? Puis-je encore vivre ds ce monde ou bien dois je faire l'objet d'une rééducation en camp capitaliste????? vous avez visiblement fait une thèse sur les personnes qui oublient avec chiffres à l'appui et profil psychologique tt droit sorti d'une série pourri sur rtl tvi. vous avez déjà tenté le profil psy de gens dans votre genre? ceux qui voient le monde avec des lunettes bourrées de préjugés, aux idées préconcues? les gens qui oublient une facture sont hypocrites et forcèment mal éduqué, malhonnête et en plus avec des problèmes de gestion de leur argent...pas une once de recul, pas une once d'empathie, pas une once d'humilité.. je suis fautive donc à mettre au clou et les entreprises pourraient donc faire ce qu'elles veulent... jamais imaginé que si elle fonctionne comme cela avec une personne , elle doit le faire avec les autres? vous jugez mais qui êtes vous pour juger? avec des personnes de votre style, le vol des puissants devient permis, licite et vous en redemandez..mais l'oubli des plus faibles est un crime de lèse majesté, zut!!! telenet a reçu sa facture qque sjours en retard... l'économie belge s'en remettra--t-elle ou ai je causé un krach voire une faillite? en tt cas une chose est sûre : la justice n'est pas de votre monde.....
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message par MisterG » 10 Fév 2008 21:41

lotusm a écrit :que cela doit être gai de se sentir à ce point parfait...on est en tort car on a oublié..cela ne t'arrive jamais? je n'ai pas fait un crime, j'ai juste oublié...mince alors privé de mes droits civiques du coup???le genre de réponse donné par de gros cons.. ça doit faire du bien de se sentir censeur, non?je vais essayer

Si je t'ai fait une réponse de ce genre, c'est parce que moi aussi j'ai déjà oublié de payer une facture, pas chez Telenet, mais chez Electrabel et Belgacom.

Comme c'était de ma faute, je n'ai pas été me plaindre sur tous les toits pour dire que c'était des voleurs.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par MisterG » 10 Fév 2008 21:42

lotusm a écrit :au fait, telenet te paie combien? car pas un mot sur le côté qd telenet fait une erreur pas de remboursement...c peut être normal car c une question d'éducation que de s'abaisser devant les entreprises qui profitent de leur quasi monopole? c normal que le consommateur doive faire pénitence pour un oubli mais que lorsque l'entreprise te prive du service fourni elle ne doit rien... on n'a visiblement pas la même éducation mais voilà quelque chose qui me ravit!

Bon appétit
MisterG
Acharné
Acharné

Message par MisterG » 10 Fév 2008 21:46

lotusm a écrit :je ne vous permet pas ce genre de commentaire, vous ne me connaissez pas. Des vacances, une maladie, un boulot prenant et hop on oublie.. hou là là les gens qui oublieraient une fois une facture aurait -il encore le droit de vivre ou bien mériterait-il la chaise électrique? Puis-je encore vivre ds ce monde ou bien dois je faire l'objet d'une rééducation en camp capitaliste????? vous avez visiblement fait une thèse sur les personnes qui oublient avec chiffres à l'appui et profil psychologique tt droit sorti d'une série pourri sur rtl tvi. vous avez déjà tenté le profil psy de gens dans votre genre? ceux qui voient le monde avec des lunettes bourrées de préjugés, aux idées préconcues? les gens qui oublient une facture sont hypocrites et forcèment mal éduqué, malhonnête et en plus avec des problèmes de gestion de leur argent...pas une once de recul, pas une once d'empathie, pas une once d'humilité.. je suis fautive donc à mettre au clou et les entreprises pourraient donc faire ce qu'elles veulent... jamais imaginé que si elle fonctionne comme cela avec une personne , elle doit le faire avec les autres? vous jugez mais qui êtes vous pour juger? avec des personnes de votre style, le vol des puissants devient permis, licite et vous en redemandez..mais l'oubli des plus faibles est un crime de lèse majesté, zut!!! telenet a reçu sa facture qque sjours en retard... l'économie belge s'en remettra--t-elle ou ai je causé un krach voire une faillite? en tt cas une chose est sûre : la justice n'est pas de votre monde.....

[MODE RAS-LE-BOL]
Bon putain grosse tache, tu prends une domiciliation chez Telenet et t'arrêtes de nous casser les couilles avec ton injustice à deux balles.
[/MODE RAS-LE-BOL]

Pardon, c'est sorti tout seul...

iXe, sors de mon corps ! :D
MisterG
Acharné
Acharné

Message par lotusm » 10 Fév 2008 21:48

Si je t'ai fait une réponse de ce genre, c'est parce que moi aussi j'ai déjà oublié de payer une facture, pas chez Telenet, mais chez Electrabel et Belgacom.

Comme c'était de ma faute, je n'ai pas été me plaindre sur tous les toits pour dire que c'était des voleurs.[/quote]

le vol c'est les % de frais pour un courrier qui n'est même pas spécifique mais qui se trouvait ds le courrier de la facture suivante. Pas le rappel, le message est clair.7 euros sur une facture hors tva de 35 euros c excessif !!! c'est donc du vol.désolée de déplaire au fan club
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message par MisterG » 10 Fév 2008 21:50

lotusm a écrit :le vol c'est les % de frais pour un courrier qui n'est même pas spécifique mais qui se trouvait ds le courrier de la facture suivante. Pas le rappel, le message est clair.7 euros sur une facture hors tva de 35 euros c excessif !!! c'est donc du vol.désolée de déplaire au fan club

Dis moi ce qu'il faut faire alors avec les gens qui ne payent pas ou qui payent en retard ?
MisterG
Acharné
Acharné

Message par lotusm » 10 Fév 2008 21:51

[Bon putain grosse tache, tu prends une domiciliation chez Telenet et t'arrêtes de nous casser les couilles avec ton injustice à deux balles.
[/MODE RAS-LE-BOL]

Pardon, c'est sorti tout seul...

iXe, sors de mon corps ! :D[/quote]

c drôle, vous êtes plus acharné qd vous répondez aux messages postés aux autres??
mais merci beaucoup car j'attends tjs ce genre de réponses de personnes à court d'arguments.
oups, pardon, c'est sorti tt seul
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message par lotusm » 10 Fév 2008 21:54

MisterG a écrit :
lotusm a écrit :le vol c'est les % de frais pour un courrier qui n'est même pas spécifique mais qui se trouvait ds le courrier de la facture suivante. Pas le rappel, le message est clair.7 euros sur une facture hors tva de 35 euros c excessif !!! c'est donc du vol.désolée de déplaire au fan club

Dis moi ce qu'il faut faire alors avec les gens qui ne payent pas ou qui payent en retard ?

l'arsenal juridique existe , il suffit de l'appliquer sans abuser(20% de frais!! j'aimerai avoir cela en intérêt sur mon compte qd je paie + tôt!!). un 1er rappel suivi d'un second avec des frais et un troisième avec des frais plus importants. en l'absence de paiement deux ou trois mois d'affilée, on coupe le service(proximus le fait). ouh vachement nouveau comme solution...ce n'est si compliqué
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message par MisterG » 10 Fév 2008 21:57

lotusm a écrit :l'arsenal juridique existe , il suffit de l'appliquer sans abuser(20% de frais!! j'aimerai avoir cela en intérêt sur mon compte qd je paie + tôt!!). un 1er rappel suivi d'un second avec des frais et un troisième avec des frais plus importants. en l'absence de paiement deux ou trois mois d'affilée, on coupe le service(proximus le fait). ouh vachement nouveau comme solution...ce n'est si compliqué

Conditions générales de vente, tu sais ce que c'est ?
Que d'énergie négative dépensée pour des gens qui ne paient pas en temps et en heure leurs factures. Tu sais combien cela coute à Telenet les frais de rappel ? Non ? Moi non plus mais j'imagine ... et même avec 7 euros ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par lotusm » 10 Fév 2008 22:56

MisterG a écrit :
lotusm a écrit :l'arsenal juridique existe , il suffit de l'appliquer sans abuser(20% de frais!! j'aimerai avoir cela en intérêt sur mon compte qd je paie + tôt!!). un 1er rappel suivi d'un second avec des frais et un troisième avec des frais plus importants. en l'absence de paiement deux ou trois mois d'affilée, on coupe le service(proximus le fait). ouh vachement nouveau comme solution...ce n'est si compliqué

Que d'énergie négative dépensée pour des gens qui ne paient pas en temps et en heure leurs factures. Tu sais combien cela coute à Telenet les frais de rappel ? Non ? Moi non plus mais j'imagine ... et même avec 7 euros ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais.

ouh la la je peine à retenir mes larmes..l'émotion m'envahit en pensant à telenet et à tte son action au profit du citoyen consommateur. je n'avais pas imaginé à quel point cette entreprise se sacrifiait pour moi. quelle révélation! imaginons encore plus ttes ses autres sociétés qui ne mettent pas de frais au 1er rappel. celle là devrait recevoir leprix nobel..merci, tu changes l'image que je me faisais de l'entreprise! au fait c'est quoi ta solution à toi pour rembourser les clients qd le cable fait défaut durant une journée ou lorsque la connexion déconne pdt 2 jours? ok pour payer des frais de rappel mais alors l'équilibre doit se faire ds les 2 sens. je réclamerai bien 7 euros de dédommagements, qu'en penses-tu? cette somme ne couvrirai même pas mes frais de téléphone qd je sonne sur la ligne de telenet et que j'attends 10 min avant d'avoir un opérateur ...
lotusm
Nouveau
Nouveau

Message par lotusm » 10 Fév 2008 22:58

lotusm a écrit :
MisterG a écrit :

au fait, défendre à ce point une entreprise c'est du fétichisme, non?
oups, c'est sorti tt seul
lotusm
Nouveau
Nouveau

Suivant

Retour vers Telenet