virus de quicktime

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

virus de quicktime

Message par nicky_larson9 » 16 Jan 2008 15:48

Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans le lecteur multimédia QuickTime d'Apple. Ils autorisent l'exécution de code malicieux à distance sur l'ordinateur de la victime via une image ou un film piégé.

http://www.secuser.com/vulnerabilite/20 ... cktime.htm
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par Acid-Drop » 16 Jan 2008 17:09

Acid-Drop
Acharné
Acharné

Message(s) : 1365

Message par yabadabado » 18 Jan 2008 21:45

y a quasi tous les jours de nouvelles failles et de nouveaux exploits pour faire joujou avec ...
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Scheduler » 26 Jan 2008 18:19

Moi ca me fais rire, car bcp pense que si ils sont sur MacOSX, hop à l'abri de tout ce qui est virus etc.

Mais en fait pas du tout, des failles dans Safari, Quicktime et j'en passe, permettant de prendre le controle de la machine, exécuter du code malveillant, sont régulières.

Bref encore une idée fausse et exploitée par le commercial lol
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par tani » 27 Jan 2008 13:18

Scheduler a écrit :Moi ca me fais rire, car bcp pense que si ils sont sur MacOSX, hop à l'abri de tout ce qui est virus etc.

Mais en fait pas du tout, des failles dans Safari, Quicktime et j'en passe, permettant de prendre le controle de la machine, exécuter du code malveillant, sont régulières.

Bref encore une idée fausse et exploitée par le commercial lol

c'est pour ca que les chiffres les montrent..... pour un virus MacOSX il y en a une 100 windows :wink:

nous savons tous qu'aucun OS n'est sur à 100 % mais comparons ce qui est comparable
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par Scheduler » 29 Jan 2008 01:46

Niveau failles, je n'irais pas jusqu'a une pour 100, suffit de voir les dernières failles de sécurité concernant Safari, quicktime et iChat.

MacOSX est pas vraiment un système plus écurisé que Windows.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Retour vers Sécurité