grosminetiti a écrit :Ben non ca va pas finalement ...
j'avais pas mis
[email protected] mais uniquement sip.voipcheap.com ... et quand j'ajoute le n° avant le sip ben il se connecte plus via le voip mais la ligne classique ...
Merci quand même, si quelqu'un a une autre solution ...??
bonjour,
En fait, hier, j'avais comme toi. il ne voulait pas aller sur le voip et restait sur le ptsn, et sans prise ptsn en line, le spa me donnait des beep beep.
Puis j'ai essayé de mettre ma prise réseau sur la prise internet ! ( quelle idée ! ) lol
Donc, je vais rexpliquer comment je procède depuis le début !
Pour configurer, je me mets sur la prise ethernet ( jaune ) du spa3102, vers mon switch/hub. Je branche aussi le téléphone, mais je ne mets pas la ligne du téléphone.
J'ai une config très simple à partir d'ici et les puristes me diront si c'est bon ou non !
1 - d'un factory reset fait par le code *** 73738 # 1
2 - Je modifie ma carte réseau de mon pc sous xp pour "voir" le spa3102... j'indique dans proriétés de tcp/ip de ma carte réseau : 192.168.0.3 ( mask 255.255.255.0 et ip passerelle, je ne change même pas et, ça reste à 192.168.1.1 )
3 - En tapant dans IE7 192.168.0.1, j'ai accès au spa3102.
4 - puis je vais en "voice" et je fais dans "line1" une config ultra simple. Je ne touche à rien d'autre que ce qui est indiqué ici !
donc, comme dit tantot :
proxy :
[email protected]
Diplay Name : 003219123456
User ID : nom utilisateur de voipcheap
Password : pass de voipcheap
je mets "yes" sur : Make call without reg
je mets tout en bas le dial plan trouvé sur ce forum :
(<0:0032>[1-9]xxxxxxxx|<0:0032>[1-9]xxxxxxxxx|00[2-9]xxxxxxxxxxx|0800xxxxx<:@gw0>)
J'enregistre tel quel...
5 - Je modifie ma carte réseau de mon pc sous xp pour retourner sur ma plage ethernet normale... j'indique dans proriétés de tcp/ip de ma carte réseau : 192.168.1.3 ( mask 255.255.255.0 et ip passerelle 192.168.1.1 )
6 - et puis je change mon cable sur le spa3102 de ethernet jaune pour le mettre à la prise bleue internet...
7 - J'attends quelques secondes et j'ai la tonalité voip: je lance mon appel de test !
A noter que je ne branche pas ma ligne téléphone mais si je la mets dans la rj11 et que j'enlève mon fil sur la prise internet, le ptsn s'enclenche bien !
ps : je ne sais pas mettre 2 cables rj45 en meme temps, sinon ca plante et je dois recommencer par un factory reset, parfois.
ps2 : je n'ai pas fait de regle speciale dans mon routeur ( un ancien eicon 2440 ) , ni ajouté de règle de filtre special : ça passe ainsi.
J'ai acheté cet appareil en Allemagne sur ebay
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=003 et j'ai upgradé le firmware avec celui qui est ici :
http://www-be.linksys.com/servlet/Satel ... siondetail
Ce n'était peut etre pas nécessaire mais hier, vu que ça marchait pas, j'avais essayé aussi ça !
Un NB encore

: j'ai quand meme mis 10 euros sur mon compte. Mais je ne sais pas si c'est important pour lancer un appel. Via le programme sur le pc voipcheap et ses options, il y a eu une identification du numero que je fais afficher : appel automatique et introduction d'un code au clavier du téléphone !