Coditel - carte DVB-C - Media Center

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par rfr » 07 Jan 2008 21:43

Je possède une Sony 40D3000 et j'ai trouvé plus de 100 chaines en faisant un full scan. Mais comme je n'ai pas encore le CAM aston, je ne sais évidement rien voir. Mais je l'ai commandé pour tester. Je vous tiendrai au courant (je suis sur Inatel...)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par holy11 » 07 Jan 2008 23:59

rfr, Je suppose que les canaux BETV sont aussi sur ton cable Inatel.
As-tu essayé de regarder BE1 ou BE1-1h, aux heures non cryptées?
Chez moi, ca marche, meme sans CAM+carte.
holy11
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par rfr » 08 Jan 2008 00:36

holy11 a écrit :rfr, Je suppose que les canaux BETV sont aussi sur ton cable Inatel.
As-tu essayé de regarder BE1 ou BE1-1h, aux heures non cryptées?
Chez moi, ca marche, meme sans CAM+carte.

C'est exact, il y a BE1 et le reste (BE Ciné, etc ...).

Mais je n'ai pas encore essayé quand c'est en clair. Je vais essayer, faut juste que je regarde quand BE1 est en clair (je suis abonné alors ... j'avoue que je n'en ai aucune idée)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Réglage du pas de fréquence sur Sony DVB-C

Message par holy11 » 08 Jan 2008 01:07

Je suppose que Coditel en BE et LU sont identiques techniquement à Numericable en FR.
Sur un site francais [http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=7825&postdays=0&postorder=asc&start=10], on parle d'un réglage différent par pays, qui concerne le "pas de fréquence".
Qqun sait-il comment régler celà sur une Sony?
Il y a bien un menu de service, rempli de paramètres numériques, mais sans doc..
Accessible en standBy, depuis la télécommande et en moins d'une seconde:
i+ 5 Vol+ On
holy11
Nouveau
Nouveau

Message par s_mercure » 08 Jan 2008 16:34

Holy11
j'ai un pu étudié la question:
Quand tu entres les données suivantes:

CodeRéseau: 64740
SymbolRate: 6875000
Frequence: 306000
QAM64

C'est en fait pour le réglage automatique du tuner d'après les données qui sont émises par le réseau lui-même. Visiblement, ça ne fonctionne pas chez toi. (Ca ne fonctionne pas pour mon ordinateur non plus). Les chaînes que tu trouves, par exemple FR6, ne sont pas réellement émises sur notre réseau, il ne s'agit que d'un paramètre de réglage pour une autre ville. (En France j'imagine) En effet tout les paramètres de réglages pour tout le réseau numéricable sont sur cette fréquence. (306 mhz)

Il faudrait que tu trouves le moyen de faire comme moi, c'est à dire réaliser un scan manuel entre 306 et 610 mhz en QAM 256 et symbolrate 6952. Quelques chaines comme "la une" sont en QAM 64.

Bone chance
s_mercure
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par Souldream » 08 Jan 2008 16:41

dreamweaver a écrit :Salut, quelqu'un a t'il tenté avec un Dreambox 500c ? Merci

Salut Dreamweaver,

Cela fonctionne trés bien avec le TGM-220 ITGATE donc je suppose que si on utilise un fichier cable.xml approprié, il ne devrait avoir aucun souci !

La dreambox ne peut pas faire de Blind Scan au niveau du cable, donc il faut crééer son propre fichier XML pour les symbol rate et fréquence.

La reelbox quand à elle fonctionne et ce même pour les flux HD ;-)

Pour la DM500-C reste à voir la qualité du tuner.

Pour le gestionnaire de carte et non pas ému puisqu'on émule rien dans l'utilisation de la carte !

Ils devraient tous fonctionner, Hypercam pour ITGATE , pour la dreambox théoriquement tous !

A+
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par supalognon » 09 Jan 2008 00:12

holy11 a écrit :Questions:
Pourquoi la TV trouve-t-elle si peu de chaines?
Pourquoi aucune chaine Coditel trouvée ne s'affiche?
Quel parametre NetworkId,Freq,SymbolRate fonctionne mieux?
"supalognon", as-tu pu te débloquer et utiliser le décodeur de ta 40S3000 avec Coditel?
Les TV Sony supportent-t-elle QAM256? Faut-il configurer qqch?

Non, malheureusement pas d'avancée avec la Sony 40S3000 à Molenbeek.

Comme toi, j'ai également essayé avec un module SECA2 (PCMCIA) avec ou sans carte à puce.

J'ai même écrit à Sony pour essayer de déceler une raison technique propre au tuner DVB-C. Voici...

Ma question:
J'ai essayé ma télévision KDL-40S3000 sur le réseau Coditel et le tuner DVB-C détecte aléatoirement 13 chaines, au lieu de plus de 100. Je sais que les spécifications précisent que le tuner ne fonctionne que dans certains pays. Cependant, je voudrais savoir techniquement ce qui empèche ma nouvelle télévision 40S3000 de DETECTER ces chaines cablées. Avoir une image de ces chaines est une autre histoire à cause de l'encryption.

Leur réponse (Plutôt mystérieuse):
La TV peut les détecter mais le système DVB-C est prévu d'être opérationnelle au courant de 2008.

Bref, que dalle ! ;-)
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Re: Réglage du pas de fréquence sur Sony DVB-C

Message par supalognon » 09 Jan 2008 00:32

holy11 a écrit :Il y a bien un menu de service, rempli de paramètres numériques, mais sans doc..
i+ 5 Vol+ On

Mon Dieu, je viens d'essayer et tous ces caractères verts et abscons à l'écran font un peu peur. ;-)

Ca donne ceci:

40'' AEP TT--
- - BC Norm
- 3 - -- DCM S
- -W ---DK
Wcg On

A essayer avec précaution...
supalognon
Membre
Membre

Message par holy11 » 10 Jan 2008 13:10

supalognon, quand tu fais un full-scan, la TV trouve-t-elle les 9 chaines BETV?
Tu devrais pouvoir voir l'EPG des chaines BETV.
Regarde BE1 ou BE1 1h quand c'est en clair, ca devrait marcher, meme sans carte.

Donc la TV peut trouver des chaines, monter l'EPG, et les afficher.

Quelle est la différence entre les chaines BETV et Coditel?
QAM?
NetId?
holy11
Nouveau
Nouveau

Message par supalognon » 10 Jan 2008 19:28

Et bien, figure-toi que maintenant ma télé ne capte plus que 10 chaînes:

France 2, France 5, Arte, France 3, Canal Info, Ma Chaîne Sport, TF6, TFOU, Teletoon+1 et Portail VOD.

Comme toi, TF6 est un intrus car cette chaîne n'est absolument pas dans celles proposées par Coditel. C'est comme si ma télé pensait se trouver en France.

Pas de chaines BEtv. As-tu fait quelque chose de spécial?

Différence entre nous deux: ta télé (40W3000) décode le MPEG4 et pas la mienne (40S300). Hypothèse foireuse?
Dernière édition par supalognon le 10 Jan 2008 19:31, édité 1 fois.
supalognon
Membre
Membre

Message par supalognon » 10 Jan 2008 19:30

Doublon
supalognon
Membre
Membre

Message par rfr » 10 Jan 2008 22:04

Je viens d'essayer l'EPG et BE+1h (qui est en clair pour l'instant) et ça marche!!!

J'ai aussi un canal en clair, qui est appelé TV Locale. Mais il y a une image qui dit que rien n'est diffusé sur ce canal.

Non mais franchement, c'est déconné d'avoir les chaines cryptées alors qu'elle sont hors bouquets (et que BE passe en clair :roll: )
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par supalognon » 11 Jan 2008 00:29

rfr a écrit :Je viens d'essayer l'EPG et BE+1h (qui est en clair pour l'instant) et ça marche!!!

J'ai aussi un canal en clair, qui est appelé TV Locale. Mais il y a une image qui dit que rien n'est diffusé sur ce canal.

Non mais franchement, c'est déconné d'avoir les chaines cryptées alors qu'elle sont hors bouquets (et que BE passe en clair :roll: )

Tu es chez Inatel (Namur). Que fais-tu dans une section de forum dédiée à Coditel (Bruxelles) ? :)
supalognon
Membre
Membre

Message par holy11 » 11 Jan 2008 15:44

Je suspectais BETV d'envoyer du MPEG4, et pas du MPEG2. Les Sony "D" et "S" ont un tuner MPEG2. La "W" supporte aussi MPEG4.
rfr utilise un 40D3000, qui n'a pas MPEG4, donc bonne nouvelle, BETV est en MPEG2.
holy11
Nouveau
Nouveau

Message par holy11 » 11 Jan 2008 15:48

Autre point: j'ai acheté ma TV sur Pixmania, c'est donc un modèle francais. Il y a peut-être une différence.
Je crois que Sony différencie les modèles suivant le pays. Mais j'espère pouvoir changer cela par le menu de service, si c'est juste qqs params à modifier (fréquences, ou autre).

Où puis-je trouver une explication des nombreux params DVB?
holy11
Nouveau
Nouveau

Message par rfr » 11 Jan 2008 16:06

holy11 a écrit :Autre point: j'ai acheté ma TV sur Pixmania, c'est donc un modèle francais. Il y a peut-être une différence.
Je crois que Sony différencie les modèles suivant le pays. Mais j'espère pouvoir changer cela par le menu de service, si c'est juste qqs params à modifier (fréquences, ou autre).

Où puis-je trouver une explication des nombreux params DVB?

J'y ai justement pensé hier soir ... Peut-être que le plus simple serait qu'on te donne nos valeurs ...
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par efla » 11 Jan 2008 18:14

ulr a écrit :bonjour à tous,

Je lu ce post très intéressant, car depuis l'installation de mon mediacenter, j'aimerais recevoir l'offre "numérique" directement dans mon MCEVista via une carte DVB-C et un lecteur de carte à puce !

Je suis de la région de Ciney, télédistrubiteur INATEL avec réception analogique affreuse, signal numérique limite ok, mais çà marche.
Pour l'instant j'utilise le décodeur numérique avec sa carte (idem que BeTV) acheté à 99€ pour seulement visionner les chaines de l'offre de base, donc pas de possibilité d'enregistrer ! (sauf via ma Hauppauge PVR-150 en bidouillant !!!)

Si j'avais la possibilté de recevoir cette offre de base via une carte double tuner DVB-C, je serais aux anges et comblé !!!

Possédant la carte à puce, pensez-vous qu'une solution soit possible dans mon cas ?

merci pour vos infos

J'habite la région Liégoise et j'ai un abonnement numérique chez VOO.

J'ai installé un PC Media Center Vista (MCE), et j'ai acquis la carte FIREDTV pour DVB-C ( http://www.digital-everywhere.com ) dans laquel j'ai mis un lecteur PCMCIA ASTON CAM puis la carte reçue avec mon décodeur numérique VOO (décodeur que je n'utilise plus donc).
Le boiter FIREDTV fait acte de décodeur et est relié au PC par une liason FIREWIRE classique.
Les drivers compatibles pour MCE sont fournis avec le boitier FIREDTV.
Voilà en gros, le tout marche NICKEL , non seulement je regarde 40 chaines en numérique, mais je les enregistre aussi en numérique ! Quoi de mieux.

Le boitier coutait +- 180 € et la carte PCMCIA achetée d'occase sur eBAY +- 35 €.

PS : Comme alternative au boitier FIREDTV qui est solution externe, il y a une solution interne par carte PCI qui s'appelle FLOPPDTV et qui fait absolument la même chose. C'est juste une question de choix personnel.
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Re: Réglage du pas de fréquence sur Sony DVB-C

Message par supalognon » 12 Jan 2008 16:38

supalognon a écrit :
holy11 a écrit :Il y a bien un menu de service, rempli de paramètres numériques, mais sans doc..
i+ 5 Vol+ On

Mon Dieu, je viens d'essayer et tous ces caractères verts et abscons à l'écran font un peu peur. ;-)

Ca donne ceci:

40'' AEP TT--
- - BC Norm
- 3 - -- DCM S
- -W ---DK
Wcg On

A essayer avec précaution...

En appuyant sur MENU, on accède ensuite à quelques réglages:
BACKLIGHT
HDMI
SOUND
IF ADJUST
ERROR MENU

Rien à priori qui ait à voir avec le tuner DVB-C malheureusement... :-(
supalognon
Membre
Membre

Message par No-s » 13 Jan 2008 12:02

supalognon a écrit :Et bien, figure-toi que maintenant ma télé ne capte plus que 10 chaînes:

France 2, France 5, Arte, France 3, Canal Info, Ma Chaîne Sport, TF6, TFOU, Teletoon+1 et Portail VOD.

Comme toi, TF6 est un intrus car cette chaîne n'est absolument pas dans celles proposées par Coditel. C'est comme si ma télé pensait se trouver en France.

Pas de chaines BEtv. As-tu fait quelque chose de spécial?

Différence entre nous deux: ta télé (40W3000) décode le MPEG4 et pas la mienne (40S300). Hypothèse foireuse?

Le problème est en fait tout simple, ta télé ne scanne pas les bonnes fréquences ... Pour faire simple, par défaut, elle a en mémoire une liste de fréquences utilisées en France (ou autre) et elle ne scanne que celles-là. Il faudrait que tu puisses taper à la main les fréquences de ton distributeur.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par supalognon » 16 Jan 2008 17:51

Après avoir appelé le SAV de Sony, c'est sûr maintenant: les télé Sony et Coditel sont "brouillés".

Coditel ne diffuse pas la bonne information (NIT) sur la fréquence 306 MHz et Sony ne compte que sur cela pour configurer les chaines (Pas de réglages manuels).

D'après, ce que les gens affirme sur ce forum, j'aurais dû acheter une télé LOEWE: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 0d2446#top

Soit Coditel se met à diffuser un NIT (Network Information Table) correct, soit Sony fabrique et diffuse une mise à jour des télés. En attendant, je suis foutu. :-)
supalognon
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble