Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Positronic » 28 Déc 2007 12:46

Positronic a écrit :
sharkk a écrit :DB va diminuer le taux des comptes épargne dès le 1er janvier... :cry:
Bien sur les versements précédents profiterons toujours des taux garantis. Mais pour les nouveaux versements...

Plus d'infos: http://www.spaargids.be/sparen/Deutsche-bank-lager.html
Désolé, je n'ai pas le temps de traduire mais c'est n'est pas trop compliqué.

Etrange cette diminution, DB va à contre-courant. :-?
Heureusement que le compte est toujours gratuit :roll: et que les taux restent plus élevés que les grandes-banques.
Il faut combiner DB avec une banque épargne comme Rabo :wink:
Pendant combien de temps ? :-?
Le taux "prime de fidélité" de 1% est garanti jusqu'au 1er juillet mais je pense pas qu'il y a une garantie sur le taux de base :-?

Mais DB ne doit-elle pas informer ses clients par écrit et 1 mois à l'avance que le taux va diminuer ? :-?

Bon finalement je vais ouvrir un compte épargne Rabobank ou Keytrade :lol:

Vu le site DB, le taux "3.5% + 1%" est garanti jusqu'au 1er juillet.

Comment peuvent-ils passer à "3% + 1%" à partir du 1er janvier ? :-?
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par VincentL » 28 Déc 2007 13:10

GreG|WMN a écrit :Ah bon ? Pourquoi j'ai une MasterCard qui me permet d'avoir des points à chaque achat de + de 25 € ??
C'est une action de BCC ça, pas de MasterCard ni VISA, voir point 2.2 du règlement :wink:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par FuNKy MIkE » 28 Déc 2007 14:39

Pour répondre aux questions sur les extraits :

Chez DB, pas possible pour l'instant (mais d'après qqun au téléphone ça viendra mais c'est pas une priorité) d'imprimer ces extraits. Ils sont envoyés gratuitement.

Pour les taux d'après le lien ça fait -0,5% sur les 2 comptes. Ca reste encore bien supérieur aux autres.

Pour la mastercard je sais pas par qui elle est gérée, j'ai pas encore reçu mon premier relevé :)

Et pour les extraits chez dexia, je ne me les fais pas envoyer, même quand il y a 30 transactions, j'ai mis "seulement internet" dans les préférences sur le net banking.
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par GregLu » 28 Déc 2007 14:43

VincentL a écrit :
GreG|WMN a écrit :Ah bon ? Pourquoi j'ai une MasterCard qui me permet d'avoir des points à chaque achat de + de 25 € ??
C'est une action de BCC ça, pas de MasterCard ni VISA, voir point 2.2 du règlement :wink:

Et bien, si la MasterCard est émise par BCC aussi chez DB, je peux également en profiter il me semble, non ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par GregLu » 28 Déc 2007 14:44

FuNKy MIkE a écrit :Et pour les extraits chez dexia, je ne me les fais pas envoyer, même quand il y a 30 transactions, j'ai mis "seulement internet" dans les préférences sur le net banking.

Le problème, c'est que je vais les chercher au distributeur pour les classer par la suite ... Pas envie de les imprimer moi-même quoi. Si au moins on savait avoir des PDF par exemple ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par sharkk » 28 Déc 2007 15:14

Chez Dexia l'extrait est en pdf :wink:
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par GregLu » 28 Déc 2007 15:17

Ah ? C'est nouveau ça ? Je découvre alors, car je n'avais jamais vu cela :D

Vais ptet songer à les prendre en PDF alors ... On a accès à combien de temps en arrières pour les extraits en PDF ? Ca m'évitera mes petites fardes ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par sharkk » 28 Déc 2007 15:19

Jusqu'a la dernière impression.
sharkk
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 28 Déc 2007 15:26

J'avoue que ça serait pas mal pour 2008 ... Dès 2008, j'commence en PDF. Ya combien d'extraits / D'opérations par PDF ? Le nombre qu'on veut ?

Genre si j'ai envie de retirer mes extraits 3x par an en PDF, c'est possible ? :bier:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par sharkk » 28 Déc 2007 15:28

Je suppose... Par contre je préfère en A6 plutôt qu'en A4.
sharkk
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 28 Déc 2007 15:29

Bah de toute façon, en A4, je les imprimerai pas, donc pas trop de soucis de ce point de vue-là :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par VincentL » 28 Déc 2007 15:53

GreG|WMN a écrit :
VincentL a écrit :
Et bien, si la MasterCard est émise par BCC aussi chez DB, je peux également en profiter il me semble, non ?
A partir du moment qu'elle est gérée par BCC, c'est ce que j'avais écrit :wink:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par GregLu » 28 Déc 2007 16:08

Ben donc, c'est ce qu'il me semblait :p

Sinon pour les extraits Dexia en PDF, j'ai téléphoné, le mec avait pas trop l'air de savoir. Mais apparement, si je prend pas mes extraits du 01 Janvier au 31 Mars 2008 et que je demande le 01 Avril, je recevrai un seul fichier PDF reprenant tous mes extraits pour cette période.

Pour l'historique, c'est 15 mois. Bref, je vais modifier cela le 31 après avoir été cherché mes derniers extraits :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Positronic » 28 Déc 2007 16:51

VincentL a écrit :
GreG|WMN a écrit :
VincentL a écrit :
A partir du moment qu'elle est gérée par BCC, c'est ce que j'avais écrit :wink:

Il suffit de s'inscrire là : http://actionepargne.bcc.be

Attention chaque chèque de 5eur est valable pour un achat de minimum 25eur (à payer avec la carte de crédit).
Pas de grande surface dans les magasins participants.
Et la durée de validité du chèque est limitée.

Je comptais sur ces chèques pour compenser le prix de la carte (22eur/an chez FORTIS) mais là ça m'oblige à acheter des trucs inutiles ou en trop grande quantité pour en profiter.

Bref c'est pas très intéressant.
Dernière édition par Positronic le 28 Déc 2007 16:56, édité 1 fois.
Positronic
Acharné
Acharné

Message par sharkk » 28 Déc 2007 16:54

En plus, les nouvelles cartes FORTIS ne sont plus BBC mais ICS.
sharkk
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 28 Déc 2007 17:31

Positronic a écrit :Il suffit de s'inscrire là : http://actionepargne.bcc.be

Attention chaque chèque de 5eur est valable pour un achat de minimum 25eur (à payer avec la carte de crédit).
Pas de grande surface dans les magasins participants.
Et la durée de validité du chèque est limitée.

Je comptais sur ces chèques pour compenser le prix de la carte (22eur/an chez FORTIS) mais là ça m'oblige à acheter des trucs inutiles ou en trop grande quantité pour en profiter.

Bref c'est pas très intéressant.

C'est sûr que cela n'intéresse pas tous le monde ... Mais perso, j'allais chez Paris XL avant pour mes parfums, bah maintenant, je vais chez Planet Parfum. Même prix, j'ai pas de point sur une carte (Qui ne servent à rien de toute façon), mais j'ai à chaque fois 10 € de moins au minimum. :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par twautele » 29 Déc 2007 12:06

Je confirme que la MC de DB est bien de BCC et peut-être inscrite sur http://www.monavantage.be/

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par sharkk » 30 Déc 2007 12:13

J'me suis trompé, bien vu Damien :wink:
Dernière édition par sharkk le 30 Déc 2007 12:51, édité 1 fois.
sharkk
Acharné
Acharné

Message par Damien » 30 Déc 2007 12:41

Tu confonds le S&P et le Moody's BFSR.

D chez S&P indique en effet qu'ils sont en défaut de payement.
D+ chez Moody veut dire que
Banks rated D display modest intrinsic financial strength, potentially requiring some outside support at times. Such institutions may be limited by one or more of the following factors: a weak business franchise; financial fundamentals that are deficient in one or more respects; or an unpredictable and unstable operating environment.

Cela ne veut PAS dire qu'ils sont en défaut de payement ou qu'il y a un grand risque qu'ils le soient.

Voilà la fiche Moody: http://www.crediteurope.be/fb/sites/be/ ... t_2006.pdf

Une petite banque est bien sur plus risquée mais il s'agit d'un risque potentiel et il ne faut pas avoir peur pour ses économies si elles sont chez cette banque.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Positronic » 30 Déc 2007 17:20

FuNKy MIkE a écrit :Pour la mastercard je sais pas par qui elle est gérée, j'ai pas encore reçu mon premier relevé :)

Moi non plus j'ai pas encore reçu mon premier relevé.
Pourtant par PC Banking je vois que mon paiement DB Mastercard du 15/12 a été comptabilisé le 28/12. :-?

Les 6 premiers chiffres du numéro de la carte de crédit permettent d'identifier la banque.
Et l'émetteur de la carte ?
www.zmaster.fr/informatique_article_190.html
Positronic
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage