Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par fbX » 27 Déc 2007 13:49

db te propose une carte avec maestro, proton + mastercard ..gratuitement

pour la carte de crédit, tu gagnes 3% du montant total dépensé en fin de mois si je me rappelle bien .. (faut etre fou pour aller retirer de l'argent à un bancontact avec une cc .. je l'ai fait une fois, je m'en souviens encore ^^)

sinon attestation de résidence : ca peut etre la copie du document lié à ton e-ID, une facture élec/gaz/mutelle etc ..
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par FuNKy MIkE » 27 Déc 2007 14:12

Hello, je vais répondre pour ce que je sais chez DB :
(je suis chez db depuis un mois environ)

TOUT est gratuit :
Les comptes (courant, épargne, compte-titre)
La carte bancontact (avec maestro et proton) -> pour retirer de l'argent, payer en belgique et à l'étranger, etc.
La mastercard -> pour payer sur internet et là où l'autre ne fonctionne pas (hors europe par exemple).

Pour retirer de l'argent, c'est gratuit dans les distributeurs de toutes les banques, mais il faut utiliser la bancontact. Une carte de crédit peut aussi retirer de l'argent, mais en général il y a des frais (je ne sais pas combien exactement).

Les 1000€ servent à activer le compte. Si tu veux, une semaine après tu peux les retirer (mais vu que le taux d'intérêt est élevé, en général on les laisse dessus ;) ).
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par GregLu » 27 Déc 2007 14:50

Ah oué, donc DB file deux cartes en fait ... Bon ben je sens bien que je vais clôturer mon compte chez Dexia et transférer le tout chez eux moi.

Quoique ... La MasterCard est gérée par qui ? BCC également ? Ou c'est direct DB ? Les 1000 € ne sont pas trop un problème pour les laisser dessus, je préfère les laisser là que sur le compte epargne de Dexia qui me propose moins que le compte à vue de DB !

En plus tout gratuit ... Le top. Je préfère DB à Rabobank tant qu'à faire en fait. Pour la carte de crédit, j'avais retiré 1x de l'argent direct, en me trompant ... Et paf, 5 € dans ma gueule. Pas bien grave.

On sait définir une limite facilement pour la carte de crédit ? Pour les extraits, ça se passe comment, on les reçois par la poste, où faut les imprimer ? Car bon, chez Dexia, dès qu'il y a 12 opérations, ils les envoyent désormais ... Ca me fait un peu chier ça aussi.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par stephste » 27 Déc 2007 14:53

GreG|WMN a écrit :Perso, j'hésite à aller ouvrir un compte chez Rabobank ou chez DB via un db m@x. (3% brut sur le CC, c'est tjrs ça de pris, car chez Rabo ce n'est qu'1%)

Une préférence ? Car chez Rabo, tout semble gratuit, mais chez DB, c'est plus difficile à savoir mais apparement c'est le même. Le taux débiteur est meilleur aussi chez DB, 8% vs 9% chez Rabo.

Moi j'ai un compte dans plusieurs banques où c'est gratuit (ABN, Keytrade, RAbobank et DB). Et je fais en fonction des taux du moment (ex. j'ai viré une partie de mon salaire chez rabobank vu qu'au 01/01 ce sera 4% sur le compte épargne).
Ca demande parfois de jongler un peu, mais on s'y fait vite.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par GregLu » 27 Déc 2007 14:56

Bah ça me dérange pas du tout de jongler entre les comptes :D

Surtout que pour les virements ou autres, je garde tjrs mes comptes sur moi, et le compte Rabo, si j'ai pas de carte, je ne vais pas trop l'utiliser. Et m'en servir juste comme compte épargne ... Moui.
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par stephste » 27 Déc 2007 15:15

Oui, juste comme compte epargne, avec la possibilité d'un transfert en interne pour faire un virement de temps en temps (un transfert interne c'est instantané).
Juste que l'interface chez Rabobank est un peu archaïque. Mais bon, elle fonctionne.

La mastercard chez DB, c'est BCC (enfin Atos maintenant).
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par Windu » 27 Déc 2007 15:28

Je suis passé de la Fortis à la DB et, au niveau de la rapidité des traitements, j'ai eu un choc. Je me demande meme si je vais y rester...
Windu
Habitué
Habitué

Message(s) : 418

Message par Ujio » 27 Déc 2007 15:28

sharkk a écrit :Un seul compte par personne. Ou bien tu dois l'ouvrir avec une autre personne.

Ok, donc si j'ai un compte commun, je peux créer un compte à mon nom seul?
Ujio
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par Windu » 27 Déc 2007 15:29

oui
Windu
Habitué
Habitué

Message par Ujio » 27 Déc 2007 15:31

GreG|WMN a écrit : Car bon, chez Dexia, dès qu'il y a 12 opérations, ils les envoyent désormais ... Ca me fait un peu chier ça aussi.
Normalement tu peux régler la durée d'envoi dans les options! Jusqu'à même ne plus les recevoir par la poste si tu veux
Ujio
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par sharkk » 27 Déc 2007 16:36

Windu a écrit :Je suis passé de la Fortis à la DB et, au niveau de la rapidité des traitements, j'ai eu un choc. Je me demande meme si je vais y rester...

Le traitement des virements est très rapide. C'est l'internet banking qui est lent. :roll:
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par GregLu » 27 Déc 2007 20:30

Ujio a écrit :
GreG|WMN a écrit : Car bon, chez Dexia, dès qu'il y a 12 opérations, ils les envoyent désormais ... Ca me fait un peu chier ça aussi.
Normalement tu peux régler la durée d'envoi dans les options! Jusqu'à même ne plus les recevoir par la poste si tu veux

Non justement, ca a changé ... Comme avant, la durée prime, mais dès que tu fais 12 opérations, pouf, tu reçois les extraits. J'ai demandé à ne plus les recevoir par la poste, ils refusent ...

Si la MasterCard de DB est par BCC, moi ça me va, je continuerai l'action épargne :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par sharkk » 28 Déc 2007 11:12

DB va diminuer le taux des comptes épargne dès le 1er janvier... :cry:
Bien sur les versements précédents profiterons toujours des taux garantis. Mais pour les nouveaux versements...

Plus d'infos: http://www.spaargids.be/sparen/Deutsche-bank-lager.html
Désolé, je n'ai pas le temps de traduire mais c'est n'est pas trop compliqué.

Etrange cette diminution, DB va à contre-courant. :-?
Heureusement que le compte est toujours gratuit :roll: et que les taux restent plus élevés que les grandes-banques.
Il faut combiner DB avec une banque épargne comme Rabo :wink:
sharkk
Acharné
Acharné

Message par ndl » 28 Déc 2007 11:19

[quote="GreG|WMN"
Si la MasterCard de DB est par BCC, moi ça me va, je continuerai l'action épargne :D[/quote]

MasterCard ne participe pas à l'action épargne
ndl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1770

Message par Windu » 28 Déc 2007 11:33

Je n'ai pas trouvé de plan "epargne-pension" à la DB, c'est correct ?
Windu
Habitué
Habitué

Message par sharkk » 28 Déc 2007 11:35

sharkk
Acharné
Acharné

Message par twautele » 28 Déc 2007 11:40

Windu a écrit :Je n'ai pas trouvé de plan "epargne-pension" à la DB, c'est correct ?

Apparemment il ne proposent que DB First qui est en fait celui d'Ethias.

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par sila » 28 Déc 2007 12:01

sharkk a écrit :Etrange cette diminution, DB va à contre-courant. :-?

C'était, à mon avis, déjà prévu par la Deutsche Bank avant le lancement de la promotion en juin. BKCP est la seule banque qui garantit 4% sur le compte d'épargne jusqu'au 31 décembre 2008.
sila
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par GregLu » 28 Déc 2007 12:20

sharkk a écrit :DB va diminuer le taux des comptes épargne dès le 1er janvier... :cry:
Bien sur les versements précédents profiterons toujours des taux garantis. Mais pour les nouveaux versements...

Plus d'infos: http://www.spaargids.be/sparen/Deutsche-bank-lager.html
Désolé, je n'ai pas le temps de traduire mais c'est n'est pas trop compliqué.

Etrange cette diminution, DB va à contre-courant. :-?
Heureusement que le compte est toujours gratuit :roll: et que les taux restent plus élevés que les grandes-banques.
Il faut combiner DB avec une banque épargne comme Rabo :wink:

Ya quand même 3% (Brut, certes, ça fait quand même du 2.55 % NET) sur le compte courant, c'est pas négligeable je trouve. Mais c'est vrai que passer de 3.5 à 3.0% est quand même dommage. Du coup j'hésite à nouveau, me demande si je vais pas simplement aller chez RaboBank ...
ndl a écrit :MasterCard ne participe pas à l'action épargne

Ah bon ? Pourquoi j'ai une MasterCard qui me permet d'avoir des points à chaque achat de + de 25 € ??
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Positronic » 28 Déc 2007 12:37

sharkk a écrit :DB va diminuer le taux des comptes épargne dès le 1er janvier... :cry:

Pendant combien de temps ? :-?
Le taux "prime de fidélité" de 1% est garanti jusqu'au 1er juillet mais je pense pas qu'il y a une garantie sur le taux de base :-?

Mais DB ne doit-elle pas informer ses clients par écrit et 1 mois à l'avance que le taux va diminuer ? :-?

Bon finalement je vais ouvrir un compte épargne Rabobank ou Keytrade :lol:
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage