Tele2 Allin 12Mb (ADSL2+)

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Gust » 06 Déc 2007 14:39

Bonjour

C'est nouveau, ca vient de changer

Image


927/12.286 au lieu de 509/13.309
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par DWiltgen » 06 Déc 2007 14:56

Bien le bonjour Gust
Quand as-tu reçu le mail de confirmation / la lettre ?
Au fait ce matin ma ligne s'est coupée j'ai du rebooter puis ca remarchait. Bizarre. Ma consommation a été réinitialisée sur "Mon Tele 2".
J'ai recu le mail hier matin, après ma demande faite le 24/11. Malheureusement mon ST 716 n'est pas flashé et je n'ai pas accès à ces infos-là.
Je cherche sur ce forum la configuration a remettre après mais elle n'est jamais d'actualité (dns etc...) Ca serait sympa si quelqu'un pouvait me les filer (MP ou en post).
Une dernière question : le firmware R6.2.T.2 est-il correct pour mon cas (t2 allin 12mb).
Merci d'avance à tout le monde ^^

Damien
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par Gust » 06 Déc 2007 15:25

DWiltgen a écrit :Bien le bonjour Gust
Quand as-tu reçu le mail de confirmation / la lettre ?
Au fait ce matin ma ligne s'est coupée j'ai du rebooter puis ca remarchait. Bizarre. Ma consommation a été réinitialisée sur "Mon Tele 2".
J'ai recu le mail hier matin, après ma demande faite le 24/11. Malheureusement mon ST 716 n'est pas flashé et je n'ai pas accès à ces infos-là.
Je cherche sur ce forum la configuration a remettre après mais elle n'est jamais d'actualité (dns etc...) Ca serait sympa si quelqu'un pouvait me les filer (MP ou en post).
Une dernière question : le firmware R6.2.T.2 est-il correct pour mon cas (t2 allin 12mb).
Merci d'avance à tout le monde ^^

Damien


Salut Damien

Le, plutôt les, mails je les ai reçu la nuit du 4 au 5 (un à 3hr et l'autre à 4h)

Moi aussi, en fin de matinée la "ligne internet" c'est aussi coupée. ("DSL" et "Voice" étaient restés OK mais la led de Internet était éteinte - Sur un 706)
J'ai fais un Off/On et tout est rentré dans l'ordre.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par DWiltgen » 06 Déc 2007 15:32

Re-bonjour

Apparemment ils ont active ta connexion en meme temps que moi (moi aussi 3h du matin)

As tu ta consommation réinitialisée dan "Mon tele2" ?

Damien
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par Gust » 06 Déc 2007 15:35

DWiltgen a écrit :Bien le bonjour Gust
Quand as-tu reçu le mail de confirmation / la lettre ?
Au fait ce matin ma ligne s'est coupée j'ai du rebooter puis ca remarchait. Bizarre. Ma consommation a été réinitialisée sur "Mon Tele 2".
J'ai recu le mail hier matin, après ma demande faite le 24/11. Malheureusement mon ST 716 n'est pas flashé et je n'ai pas accès à ces infos-là.
Je cherche sur ce forum la configuration a remettre après mais elle n'est jamais d'actualité (dns etc...) Ca serait sympa si quelqu'un pouvait me les filer (MP ou en post).
Une dernière question : le firmware R6.2.T.2 est-il correct pour mon cas (t2 allin 12mb).
Merci d'avance à tout le monde ^^

Damien


Salut Damien

Le, plutôt les, mails je les ai reçu la nuit du 4 au 5 (un à 3hr et l'autre à 4h)

Moi aussi, en fin de matinée la "ligne internet" c'est aussi coupée. ("DSL" et "Voice" étaient restés OK mais la led de Internet était éteinte - Sur un 706)
J'ai fais un Off/On et tout est rentré dans l'ordre.

De quelles infos parles-tu ?

de celles-ci : http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/

J'ai jamais flashé mon Speedtouch. Franchement je n'en vois pas vraiment la nécessité car tout est fait par Tele2.

Comme toi, ma conso a été réinitialisée.

Le firmware du 706 est le 6.1.7.2. AD
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par DWiltgen » 06 Déc 2007 15:38

JEZZUS CHRIST j'ai jamais réussi à la trouver celle-là !!
Le lien marche super :bier: Ma connexion est 899/12.286
Merci bcp
Tu en aurais pas d'autres par hasard LOL

Damien
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par Henri » 06 Déc 2007 20:15

Gust a écrit :Bonjour

C'est nouveau, ca vient de changer

927/12.286 au lieu de 509/13.309


Idem chez moi, mais toujours beaucoup d'erreurs FEC.

Uptime: 0 days, 7:09:10
Modulation: G.992.5 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 927 / 12.286
Data Transferred (Sent/Received) [KB/MB]: 773,00 / 4,17
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 0,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 10,5 / 32,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 8,5 / 9,5
Vendor ID (Local/Remote): TMMB / GSPN
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 1 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): 0
Error Seconds (Local/Remote): 237 / 0
FEC Errors (Up/Down): 3 / 90.005
CRC Errors (Up/Down): 1 / 113
HEC Errors (Up/Down): 0 / 104
Avatar de l’utilisateur
Henri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 254
Inscription : 21 Jan 2007 18:18
Localisation : Schaerbeek

Message par Gust » 06 Déc 2007 20:22

Henri a écrit :
Gust a écrit :Bonjour

C'est nouveau, ca vient de changer

927/12.286 au lieu de 509/13.309


Idem chez moi, mais toujours beaucoup d'erreurs FEC.

Uptime: 0 days, 7:09:10
Modulation: G.992.5 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 927 / 12.286
Data Transferred (Sent/Received) [KB/MB]: 773,00 / 4,17
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 0,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 10,5 / 32,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 8,5 / 9,5
Vendor ID (Local/Remote): TMMB / GSPN
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 1 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): 0
Error Seconds (Local/Remote): 237 / 0
FEC Errors (Up/Down): 3 / 90.005
CRC Errors (Up/Down): 1 / 113
HEC Errors (Up/Down): 0 / 104


Image

En "down" pour moi ca va mais en "up"

:wink: :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Henri » 06 Déc 2007 20:29

Gust a écrit :
Henri a écrit :
Gust a écrit :Bonjour

C'est nouveau, ca vient de changer

927/12.286 au lieu de 509/13.309


Idem chez moi, mais toujours beaucoup d'erreurs FEC.

Uptime: 0 days, 7:09:10
Modulation: G.992.5 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 927 / 12.286
Data Transferred (Sent/Received) [KB/MB]: 773,00 / 4,17
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 0,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 10,5 / 32,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 8,5 / 9,5
Vendor ID (Local/Remote): TMMB / GSPN
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 1 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): 0
Error Seconds (Local/Remote): 237 / 0
FEC Errors (Up/Down): 3 / 90.005
CRC Errors (Up/Down): 1 / 113
HEC Errors (Up/Down): 0 / 104


Image

En "down" pour moi ca va mais en "up"

:wink: :wink:


Oui j'avais vu avec ta capture. T'as pas envie qu'on partage? Tu prends la moitié de mes erreurs en down et je prends la moitié des tiennes en up :lol:
Avatar de l’utilisateur
Henri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 254
Inscription : 21 Jan 2007 18:18
Localisation : Schaerbeek

Message par fatmarcel » 07 Déc 2007 23:55

Salut,
J'habite à Mons, sur le ring et apparemment, je n'aurais pas accès au 12M encore. Est-ce normal ou alors c'est ma ligne qui est pourrie ?
Merci.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Message par Mysteryland » 08 Déc 2007 11:22

Il faut que tu sois sur le bon réseau.

Pour se faire tu va sur le site www.tele2.be et tu entre ton numéro dans le coin suppérieur droit.

Si tu n'as pas le 12mb c'est que tu n'est pas sur le réseau approprié (Bruo).

:)
Mysteryland
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 03 Déc 2007 19:42

Message par fatmarcel » 10 Déc 2007 23:31

Salut,
Je n'ai le choix qu'entre le 1M et le 4M.
Enfin, je ne me plains pas, j'ai du 5M, pour Noël j'aurai peut-être du 6 qui sait ;-)
Par contre, comment savoir sur quel réseau on se trouve ?
Merci.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Message par Mysteryland » 11 Déc 2007 00:38

fatmarcel a écrit :Salut,
Je n'ai le choix qu'entre le 1M et le 4M.
Enfin, je ne me plains pas, j'ai du 5M, pour Noël j'aurai peut-être du 6 qui sait ;-)
Par contre, comment savoir sur quel réseau on se trouve ?
Merci.


http://www.tele2.be/productcheck/index.php?language=fr

Si tu vois 12mb c'est que tu es en bruo ou alors si tu voix l'adsl classigne 1mb à 15.90€.

Si tu vois que l'adsl classique 1mb est à 20.90 € et pas de 12mb, tu es donc en Broba.

;)
Mysteryland
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 03 Déc 2007 19:42

Message par fatmarcel » 11 Déc 2007 00:52

Le 1M est a 20.90 donc je suis en Broba. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais c'est toujours bon à savoir ;-)
Merci.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Message par Mysteryland » 11 Déc 2007 14:00

fatmarcel a écrit :Le 1M est a 20.90 donc je suis en Broba. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais c'est toujours bon à savoir ;-)
Merci.


Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose, c'est juste que tu n'as pas accès au 12mb et que tu ne peux profiter du 1mb moins cher..

Et avoir du 5mb pour une facturation à 4..


A part cela..
Mysteryland
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 03 Déc 2007 19:42

Message par Bad Duck » 11 Déc 2007 15:32

Salut,

3 petites questions à l'attention de Mysterland et aux autres aussi bien sûr.

1- Que devient mon numéro de tél. BGC lorsque je passe à l'adsl2 pure ?

2- Puis-je récupérer ma ligne (mon numéro) chez BGC lorsque je quitte Télé2 ?

3- Pendant ma période d'essai de 2 mois, puis-je consommer de façon illimitée, ou bien le surplus de 15gigas/mois me sera facturé à un moment donné ?

Merci d'avance.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Jared » 11 Déc 2007 16:21

Au fait, est-ce de l'ADSL2 ou de l'ADSL2+ Bridé ? Car j'ai lu que le 2 va jusqu'à 12 et le 2+ 24.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3475
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par Mysteryland » 11 Déc 2007 16:38

Bad Duck a écrit :Salut,

3 petites questions à l'attention de Mysterland et aux autres aussi bien sûr.

1- Que devient mon numéro de tél. BGC lorsque je passe à l'adsl2 pure ?

2- Puis-je récupérer ma ligne (mon numéro) chez BGC lorsque je quitte Télé2 ?

3- Pendant ma période d'essai de 2 mois, puis-je consommer de façon illimitée, ou bien le surplus de 15gigas/mois me sera facturé à un moment donné ?

Merci d'avance.


1. L'adsl pure c'est comme un allin mais sans pouvoir utiliser ta ligne tel. En clair tu as un n° de tel, qui sera porté chez télé2 mais qui ne sera pas utilisable du tout..

2. Oui il suffit de demander un porting back ;).

3. Dans les 2 mois d'essai, l'adsl est gratuit, pour ce qui est du téléchargement supplémentaire comme l'option illimitée, elle t'es facturée. Et si tu as un allin les appels le sont également.

Tu n'as de gratuit que l'offre de surf adsl, si il y a surprus de téléchargement, c'est à tes frais.

;)
Mysteryland
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 03 Déc 2007 19:42

Message par Bad Duck » 11 Déc 2007 16:56

O.K. un grand merci pour ces éclaircissements.

J'ai encore une ch'tite question.

Est-ce que télé2 peut porter ma ligne de BGC chez eux AVANT de m'activer l'ADSL ? Ou bien tout se fait simultanement comme cela me semble logique ?

Parce que si cela se fait en 2 phases, je serai dans la m... et pas content dès le départ. Au risque de filer après mes 2 mois gratos... :wink:
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Mysteryland » 11 Déc 2007 17:13

Tout va se faire en meme temps, vu qu'avec l'adsl pure il ne sera plus possible d'utiliser ta ligne téléphonique..

Mais je préfere attendre la confirmation d'une autre personne..

Ca fait une semaine que je ne bosse plus et je n'ai donc plus trop d'infos pour le moment..

Désolé..
Mysteryland
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 03 Déc 2007 19:42

PrécédentSuivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit