OVH se lance dans la téléphonie IP

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH se lance dans la téléphonie IP

Message par stressman » 06 Déc 2007 18:52

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Étape 1
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Nous passons sur l'étape 1 du projet de la téléphonie. Dans cet étape là, ce qu'on vous propose est de compléter les services avec un compte téléphonique (SIP), qui fonctionne de la même manière que la messagerie instantanée: en telechargeant un logiciel de téléphonie SIP vous pouvez passer les appels vers d'autres collaborateurs de votre domaine.

Rien d'excitant. Beaucoup des logiciels le proposent déjà.

Étape 2
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Sous quelques semaines, avant la fin de l'année, vous allez pouvoir associer un numéro téléphonique en France (un 09ABXXXXXX) sur votre compte SIP. Et donc recevoir les coups de fil des autres collaborateurs de votre domaine, mais aussi de vos clients qui ont un téléphone traditionnel.

En effet, Ovh est un opérateur en France et nous avons fait la demande de 600'000 numéros au près d'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes). Nous les avons eu. Nous avons investit dans les switchs telecom pour faire les interco entre les opérateurs téléphoniques (en SS7) pour faire de la collecte de nos numéros. En gros, nous faisons de la class 4 avec nos switchs telecom (le passage de SS7/ISDN vers VoIP/SIP).
Notre installation est capable de gérer plus de 4000 communications simultanées (avec toutes les ressources DSP et le CPU qu'il faut).

Cette étape là nous permettra de démarrer les services de collecte de la voix et proposer des services pour les serveur dédié. En effet, certains d'entre vous ont certainement mis en place de services à valeur ajoutée (Audiotel). Actuellement pour le faire, il faut prendre contact avec France Telecom, faire arriver une E1 ou plus dans le local, placer un serveur dédié avec une carte E1 et asterisk pour passer la voix de ISDN vers VoIP/SIP. Passant cet étape 2, Ovh vous proposera ce genre de service avec une qualité de service pour des trafic allant à plusieurs centaines de communication simultanées (avec les DSP). En gros, au lieu d'investir dans le matériel de collecte de la voix, vous allez pouvoir prendre un numéro 09XXXXXXX chez Ovh, réserver 60-100 connexions simultanées sur nos installations, puis rediriger le trafic SIP vers un serveur dédié qui va proposer votre service à valeur ajoutée.
En suite à vous de faire pointer un 0899XXXXXX de votre choix sur le 09XXXXXXXX pour facturer le service à ceux qui appellent. Ovh fournit l'infra structure.

Tous ces services seront compris dans le prix. C'est à dire qu'ils ne vont rien coûter.

Étape 3
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Avec l'étape 2, vous allez pouvoir constater que la téléphonie chez Ovh, ça marche. Il sera le temps de passer au choses sérieuses.
Vous pouvez pouvoir commander en ligne 1, 2 ou 20 téléphones IP et les recevoir en 24 heures chez vous. Vous allez les connecter dans votre bureau sur une connexion ADSL de votre choix et vous allez recevoir les appels sur les 09ABXXXXXXX de vos téléphones. Vous allez aussi pouvoir passer les appels avec ce téléphones vers d'autres collaborateurs et tous les numéros mondiaux traditionnelles. Le coût du service sera extrement faible.

Étape 4
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Comme vous savez déjà, le réseau d'Ovh s'agrandit. Nous sommes déjà présent à Frankfurt avec notre réseau et nous construisons le réseau Roubaix/Bruxelles/Amsterdam. Nous allons être présent à Londres aussi avant la fin de l'année. En suite vont suivre les autres capitales en Europe.

Ce réseau est bien sûr utilisé pour notre réseau IP et pour transporter le contenu hébergé chez Ovh. Il sera aussi utilisé pour transporter de la voix en Europe. En effet, nous sommes un opérateur téléphonique dans déjà 6 pays et nous sommes en cours d'obtention des licences dans les autres pays. Puis nous faisons les demandes de numéros pour ces pays là. Dans chaque capitale en Europe nous allons faire une interco avec les opérateurs pour collecter les coups de fil passés vers notre numéros pour les acheminer vers nos routeurs SS7.

Vous allez ainsi pouvoir commander un téléphone avec 1 numéro en France en Belgique, en Luxemburg, Suisse et d'autres pays et recevoir tous les coups de fils sur un et seul poste téléphonique avec une simplicité extrême.

Si vous avez des services audiotel, vous allez aussi pouvoir prendre un numéro et faire de la collecte sur votre serveur dédié des appels SIP.

Le service de l'étape 3 sera au final disponibles pour tous les clients qu'on a en Europe et donc dans chaque pays. Ainsi, si vous avez une entreprise en France avec 3 personnes et une en Belgique avec 2 personnes, vous prenez 5 téléphones, 5 numéros français,
5 numéros belges et vous recevez les appels de manière nationales de la part de vos clients, vous passez les coups de fil vers vos clients et vos communications entre les collaborateurs sont totalement gratuits avec une qualité parfaite (grâce aux DSP qui sont dans les téléphones et donc qui enlèvent les échos dû au transport via l'IP)

Étape 5
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Si tout fonctionne correctement et le client est content du service, il pourra nous demander de faire pointer son 01XXXXXXX, 02,03,04,05 sur le 09ABXXXXXX qu'il a, afin de recevoir les coups directement sur un numéro régional. Les coups fil arriveront directement sur son poste de 09ABXXXXXX et tout fonctionnera naturellement.

Pour qui s'adresse l'offre ?
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Nous visons un marché dont personne aujourd'hui ne vise à savoir les TPE. Le service est donc d'extrement bon marché afin que le client fasse les économies importantes en terme de coût téléphonique sachant qu'il n'utilise pas beaucoup le téléphone. Nous relevons ce défis.

Les revendeurs
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Nous allons travailler avec des revendeurs dans le terrain qui vont avoir un % de chiffre d'affaire que ses clients réalisent avec Ovh.
Il suffira d'installer un parc de 300-400 téléphones chez vos clients pour s'assurer une belle retraite mensuelle ...

Le projet
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C'est un grand projet et il sera long. Il colle avec notre stratégie de création de nos filiales en Europe, l'extension de notre réseau et notre volonté de vous proposer de service complet, clé en main, simple à utiliser mais surtout pas cher et rapide à mettre en place.
Le monde de la télécommunication ne connaît pas le mot "rapide".
Ovh va essayer de l'appliquer et vous enlever toutes les couches désagréables liés au monde de la communication afin que ce service là soit à la hauteur des services Internet.

Vous
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Nous allons avoir besoins de vous pour l'ensemble des services qu'on met aujourd'hui en étape 1. Notamment pour le feedback, les idées mais aussi les problèmes, les améliorations à mettre en place. On espère que les étapes vont maintenant s'enchaîner et vous allez rapide pouvoir utiliser nos services.

Amicalement
Octave


Faut voir leur tarif, mais ça peut être intéréssant.
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