Touche ``pause`` sur le nouveau décodeur

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Touche ``pause`` sur le nouveau décodeur

Message par fritz2cat » 10 Août 2007 00:34

Super cette touche qui permet de mettre en suspens une émission pendant un coup de téléphone impromptu ou un besoin pressant :P
Le mode d'emploi dit: maximum 2 heures en définition standard.
Ce soir j'ai mis un film en pause pendant une petite demi-heure, puis je m'installe pour regarder tout mon film en différé d'1/2h.
Viennent même les pubs qu'on peut accélérer. Bien.

Puis tout à coup, changement de programme, en fait le décodeur s'est par lui-même resynchronisé avec l'émission. Et où est la fin de mon film enregistré ? Revenir en arrière ? Non. Le décodeur veut bien reculer de quelques secondes, jusqu'à la coupure. Puis c'est tout.

:angryfire: grrrrr

J'ai l'impression qu'il s'est passé à peu près 2 heures entre le début des manipulations et le moment où il a pété les plombs.
Est-ce normal ? On ne peut pas regarder un film de 2h en différé ?

Frédéric (qui programmera un enregistrement la prochaine fois. non mais.)
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par phaZer » 10 Août 2007 00:51

Mwai, il a vraiment pas l'air au point le firm de leur décodeur, serions-nous les "bêtes à testeurs" ? ;-)

Moi j'avais programmé un enregistrement (en manuel puisque la prog via le guide déconne) pour ce soir, au lieu d'avoir l'émission complète de 20:50 à 22:35, je n'ai que 52 minutes, à 23h, il était toujours occupé à sois-disant enregistrer et impossible de le sortir de l'état de veille, même sur le décodeur même. J'ai dû débrancher le cordon d'alimentation.

Bref, je continue de faire confiance à mon graveur DVD/HDD sur l'analogique. ;-)
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par Officiel Numericable » 16 Août 2007 19:34

La Cablebox HD possède un espace tampon d'environ 2h pour enregistrer la chaîne en cours et vous permettre le contrôle du direct ainsi que le retour en arrière. Cet espace est fixé en MBytes.

Pour certaines chaînes, le débit élevé (et donc la grande qualité d'image) peut réduire cette durée.

C'est notamment le cas pour les chaînes du groupe RTL qui font l'objet d'un débit très élevé (12 à 15 M bit par s environ) et pour les chaînes HD.

Coditel privilégie la qualité d'image maximum, ce qui dans ce cas peut réduire la taille du tampon en minutes disponibles.
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par Clandestino » 16 Août 2007 19:54

Marrant qu'en analogique avec mon bête enregistreur HDD d'il y a deux ans et une qualité d'image impeccable, je peux aller jusqu'à 6 heures de tampon. C'est beau le progrès quand on régresse...
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par fritz2cat » 16 Août 2007 20:20

Officiel Coditel a écrit :La Cablebox HD possède un espace tampon d'environ 2h pour enregistrer la chaîne en cours et vous permettre le contrôle du direct ainsi que le retour en arrière. Cet espace est fixé en MBytes.
...

Bon, d'accord. Oui, c'était RTL. Mais je regardais avec moins d'une 1/2 heure de différé, je supposais que les parties déjà vues laissent l'espace libre sur le disque dur pour capturer ce qui vient...

Sinon ce décodeur est complètement stupide si, dès qu'on regarde en différé, ne fût-ce que d'une ou deux minutes, il va inévitablement disjoncter 90 ou 120 minutes plus tard. (alors que ce qui a été vu n'est plus indispensable).
Les buffers cycliques me semblent tout indiqués dans ce genre d'application.

Autre chose: 2 à 3x par semaine le décodeur se plante. Plus moyen de l'éteindre sauf en retirant la prise. Ou bien l'image est noire alors qu'on a le son.

Est-il prévisible d'avoir un jour un nouveau microcode, et si oui, est-ce que vous l'installez sur les décodeurs, ou au contraire, ai-je une opération à faire de mon côté pour l'installer ?

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble