Voip et Edpnet, possible ou pas?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Voip et Edpnet, possible ou pas?

Message par elcid » 18 Juil 2007 12:23

Bonjour à tous, je m'interresse beaucoup au voip et je pensais utiliser les services 3stars.
Malheureusement avec edpnet j'ai pas mal de problèmes de vitesse, y a t il une vitesse minimum pour utiliser le voip?
Merci d'avance
elcid

Message par Bad Duck » 18 Juil 2007 12:37

Non, pas à ma connaissance, si tu as, malgré tes problèmes, 2 mégas de disponible pour téléphoner ça doit amplement suffire
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par vilaincanard » 18 Juil 2007 13:43

la voix demande entre 64k et 128k de debit (les bits a comparer a la synchro de 6 mega, je sais plus si c'est des bytes ou des bits ...) ... mais surtout pas de perte de synchro et un minimum de fautes ...

donc meme sur un adsl 128 k tu peut avoir du voip !
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par elcid » 18 Juil 2007 14:26

Merci pour vos réponse rapides.
J'ai sonné a 3stars....
Il faudrait pour bien faire 640 kilobits downstream et 6 mégabits upstream. Je ne sais meme pas si c'est bien ca pourtant elle a bien tenté de m'expliquer. :oops:
En tout cas je teste souvent ma vitesse qui devrait etre au max 6100 kbps, mais la plupart du temps environ 2000-2500 kbps, et parfois moins de 1000 kbps.
Alors si je comprends bien y a les bytes et les bits, et les stream c'est quoi?
Déso si j'ai l'air si boulet, mon métier c'est chauffagiste...rien à voir
:wink:
elcid

Message par Le Veilleur » 18 Juil 2007 15:03

Tu te trompes totalement dans les valeurs que tu donnes... 6Mbits en upstream est déjà une chose impossible en adsl.

J'utilise la voip chez edpnet sans aucun soucis (mais bon, j'ai une bonne ligne également)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par beetlejuice » 18 Juil 2007 16:09

Sinon tu prends pour 10EUR de communication avec 3Starsnet, et tu essaies avec un logiciel sur ton PC. Tu verras vite si ça fonctionne ou pas, et si ça vaut le coup d'investir dans un ATA.
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message(s) : 1188

Message par lap - laurent » 18 Juil 2007 16:53

beetlejuice a écrit :Sinon tu prends pour 10EUR de communication avec 3Starsnet, et tu essaies avec un logiciel sur ton PC. Tu verras vite si ça fonctionne ou pas, et si ça vaut le coup d'investir dans un ATA.

Peut-on acheter pour 10 EUR de communications, et essayer sans avoir son propre DID ? Si oui quel numéro s'affiche quand on appelle ?
lap - laurent
Membre
Membre

Message(s) : 172

Message par Jared » 18 Juil 2007 17:37

Pour le moment je teste nomado, beta-testeur.
Avec x-lite, il ne semble pas supporter les codecs 726, 729 qui offrent, je suppose une meilleure qualité que le 711 u-law et 711 a-law.
Seule solution, acheter un boitier ata ? linksys ou zuxel ?
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par beetlejuice » 18 Juil 2007 18:33

lap - laurent a écrit :Peut-on acheter pour 10 EUR de communications, et essayer sans avoir son propre DID ? Si oui quel numéro s'affiche quand on appelle ?

Apparemment il faut maintenant sortir 15EUR par an pour un DID en Belgique, en plus des 10EUR minimum de recharge communication.

Mais rien ne t'empêche de démarrer sans le DID. Dans ce cas, aucun numéro ne s'affichera chez ton correspondant.
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 18 Juil 2007 20:18

elcid a écrit :Merci pour vos réponse rapides.
J'ai sonné a 3stars....
Il faudrait pour bien faire 640 kilobits downstream et 6 mégabits upstream.

Nenni ! je l'ai utilisé avec Euphony lite à 512/128, et encore je ne les avais pas toujours. Par contre il faut une ligne bien stable sinon coupures. Et une ligne à 512/1M est souvent plus stable qu'une ligne à 6 mégas

Certains codecs utilisent 32 kbps
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par vilaincanard » 18 Juil 2007 20:39

pour ton info, une ligne isdn a un debit de 2*64K et a deux canaux, chaque canal utilise donc 64k.

a qualité equivalente a une ligne isdn, le voip utilisera donc 64k (8k) up et 64k (8k) down (en realite moins, avec les compressions, ...)

franchement, le seul truc qui peut poser probleme c'est la qualité de la ligne, pas la vitesse !
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 18 Juil 2007 20:49

vilaincanard a écrit :pour ton info, une ligne isdn a un debit de 2*64K et a deux canaux, chaque canal utilise donc 64k.

Pour ton info on n'est pas en isdn mais en voip. 64 k c'est en effet sans compression et donc on obtient des débits réels de 32 k voir moins
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par vilaincanard » 18 Juil 2007 20:55

Charlie a écrit :
vilaincanard a écrit :pour ton info, une ligne isdn a un debit de 2*64K et a deux canaux, chaque canal utilise donc 64k.

Pour ton info on n'est pas en isdn mais en voip. 64 k c'est en effet sans compression et donc on obtient des débits réels de 32 k voir moins

c'est bien ce que je disais a la ligne suivante ... je prenais l'isdn comme ligne de reference au niveau vitesse et debit ... :D

le voip consomme evidemment moins ...

pour donner une idée, les antennes GSM utilisent 8k par communication ... soit 128 client par méga
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 19 Juil 2007 09:33

Voilà elcid, tu peux te lancer chez 3starsnet sans crainte.

Je suis chez eux depuis le début de l'année et je n'ai eu qu'une seule petite coupure jusqu'à présent. Et quand cela arrive, tu ne restes pas sans téléphone puisque le boîtier ATA bascule automatiquement sur le réseau de Belgacom.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par lap - laurent » 19 Juil 2007 09:40

beetlejuice a écrit :
lap - laurent a écrit :Peut-on acheter pour 10 EUR de communications, et essayer sans avoir son propre DID ? Si oui quel numéro s'affiche quand on appelle ?

Apparemment il faut maintenant sortir 15EUR par an pour un DID en Belgique, en plus des 10EUR minimum de recharge communication.

Mais rien ne t'empêche de démarrer sans le DID. Dans ce cas, aucun numéro ne s'affichera chez ton correspondant.

Pour info je viens de recevoir une réponse de 3* allant dans l'autre sens : "Vous avez toujours besoin d'un numéro VOIP de 3 Stars (pour acheter une recharge)"

Je viens de voir que IPness offre le DID gratos, mais les tarifs sont plus élevés
lap - laurent
Membre
Membre

Message(s) : 172

Message par Bad Duck » 19 Juil 2007 10:57

Oui, il faut impérativement un n° DID, puisque le boîtier ATA est configuré avec ce nuémro. Mais bon 15€/an c'es pas la mère à boire. En tenant compte du prix des com/min et de la qualité de la ligne...
Une recharge de 10€=environ 1.000 minutes de communications.
Et puis je rappelle qu'en cas de coupures c'est Belgacom qui prend le relais, donc on ne reste jamais sans téléphone, ce qui n'est pas le cas avec d'autres opérateurs.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par beetlejuice » 19 Juil 2007 14:11

Bad Duck a écrit :Et puis je rappelle qu'en cas de coupures c'est Belgacom qui prend le relais, donc on ne reste jamais sans téléphone, ce qui n'est pas le cas avec d'autres opérateurs.

Ca, tu le dois à l'ATA et pas aux opérateurs.
Et d'ailleurs, bien attention à prendre un ATA avec une connection Life Line.
beetlejuice
Acharné
Acharné

IL y a 1 société VOIP (Telme.sg) qui permet de faire du Voip

Message par cdelarge » 31 Mai 2008 17:28

Par la recomandation à la manière de Skype ou de Voipbuster qui ont créé leur succès sur le bouche à oreille . Il est vrai que nous avons tous recommandé Skype, msn, yahoo ou autres Voipbuster et sur les centaines ou milliers d'adhérents en découlant, il n'y a que Skype(maintenant racheté par Ebay), Microsoft, Yahoo, Voipbuster etc qui gagnent de l'argent ! Au fait, pourquoi pas partager avec les acteurs du système (vous et moi) ?
C'est ce que fait TELME dans certaines conditions.
De plus, ils se lancent maintenant aussi dans un concept similaire à FON (partage sécurisé de sa connection internet): Hot Spot gratuits worldwide...et les distributeurs Telme toucheront sur le réseau lors de l'achat des routeurs et autres minutes de airtime Voip....

Plus d'infos : www.telme.sg/cedel ou via mon mail, msn ([email protected]) ou skype (cdelarge)

Christian
cdelarge
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Retour vers Généralités