Problèmes EDPnet / La Tribu : Comment agir ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par GregLu » 06 Juin 2007 01:51

PINPINRadjou a écrit :EDPnet reste sur sa position ( légale )
Tests Achats reste lui aussi sur sa position ( illégale )
T.A me conseille de ne pas payer l'amende de 100 €.

En gros, TA ne bouge pas, tout en continuer de les promouvoir. Je les reconnais bien là !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

et 1 de plus

Message par mitch206 » 06 Juin 2007 10:46

voila ma lettre est faites je la poste ce matin, et bye lt et edpmerde. ras le bol.
plein le ... chez qui faut t'il aller pour ne plus avoir de probleme????
mitch206
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par aguinier » 06 Juin 2007 11:51

Tu vas payer les 100 euros de frais?
aguinier
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: et 1 de plus

Message par Louis XIV » 06 Juin 2007 11:55

mitch206 a écrit :voila ma lettre est faites je la poste ce matin, et bye lt et edpmerde. ras le bol.

+1 :wink:
Louis XIV
Habitué
Habitué

Message(s) : 281

Message par mitch206 » 06 Juin 2007 12:20

aguinier a écrit :Tu vas payer les 100 euros de frais?

oui ces cela et la marmotte elle met le chocolat dans le papier mdr. :bier:
plein le ... chez qui faut t'il aller pour ne plus avoir de probleme????
mitch206
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par spiroucharleroi » 18 Juin 2007 09:30

Voilà une réponse de TA qui me semble intéressante.

"Cher membre,

Une note de TA est en préparation et edpnet est informé du problème car nous recevons trop de plaintes.

Nous considérons que les manquements contractuels justifient votre demande de résiliation, comme démandé.

Vous pouvez nous tenir informé.

Veuillez agréer, cher membre, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Service Aide Individuelle"

A mon avis, TA ne va pas rester très longtemps partenaire d'Edpnet :lol:
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1910

Message par GregLu » 18 Juin 2007 19:36

100 € que jte parie que si :bier:

TA ne voit que le fric ... Et ils touchent du fric sur chaque abo, donc tu penses ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par spiroucharleroi » 18 Juin 2007 19:47

Ca je m'en fou à la limite mais ce qui je me réjouis, c'est le fait que je sais de plus en plus prouver que ma ligne peut arriver à 500-600kB/sec pendant une journée complète et que pendant 2mois j'étais largement en dessous de ces vitesses.
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1910

Message par VinceCorto » 18 Juin 2007 22:24

GreG|WMN a écrit :100 € que jte parie que si :bier:

TA ne voit que le fric ... Et ils touchent du fric sur chaque abo, donc tu penses ...

Sauf que si TA ne fait rien, je résillie TA... Donc ils sont perdant !!!
Parti d'une connexion Dommel 9mbs pour une connexion Belgacom VDSL 16Mbs
Image
VinceCorto
Habitué
Habitué

Message(s) : 780

Message par GregLu » 18 Juin 2007 23:10

Avec 1 client ... Ils en perdent 1, ils en regagnent 10 :p
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Jo » 19 Juin 2007 10:26

aguinier a écrit :Bref je ne pas quoi faire, n'ayant pas de protection juridique ilest un peut stupide d'aller en justice pour 100 euros, mais bonj c'est quand même ennuyeux... selon vous modification ou pas du contrat?
Ensuite je voudrais savoir si les protections juridiques fonctionnent avec un effet retroactifs? ça m'étonnerai mais qui sait...

Même avec une PJ, il est difficile d'attaquer en justice pour de petits montants. Il y a des seuils litigieux d'intervention, et des franchises.

La seule chose qui contrarierait réellement les anticipations d'EDPnet/La Tribu serait l'improbable au XXIè siècle : des consommateurs qui s'allient financièrement pour attaquer... scénario complètement utopique dans ce monde d'individualistes :)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Free Mind » 20 Juin 2007 15:38

Captain Jo a écrit :
aguinier a écrit :Bref je ne pas quoi faire, n'ayant pas de protection juridique ilest un peut stupide d'aller en justice pour 100 euros, mais bonj c'est quand même ennuyeux... selon vous modification ou pas du contrat?
Ensuite je voudrais savoir si les protections juridiques fonctionnent avec un effet retroactifs? ça m'étonnerai mais qui sait...

Même avec une PJ, il est difficile d'attaquer en justice pour de petits montants. Il y a des seuils litigieux d'intervention, et des franchises.

La seule chose qui contrarierait réellement les anticipations d'EDPnet/La Tribu serait l'improbable au XXIè siècle : des consommateurs qui s'allient financièrement pour attaquer... scénario complètement utopique dans ce monde d'individualistes :)

Sauf pour ceux qui n'ont pas payé pour un an ;-). Eux peuvent se payer le luxe de contester la facture et de laisser à EDPire les frais d'action en justice. :-)

C'est ce que je vais faire pour ma part.

Ce sera mon cas. Je suis désormais chez E-leven.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par creatix » 27 Juin 2007 14:37

Salut à tous,

Voila concrètement mon cas.

Ex-Latribu obligé de passer chez edpnet. J'ai décidé de résilier mon abonnement car je trouvais scandaleux ce que l'on proposait comme limite et pour ce prix la.
C'est chose faite je dois quitter le réseau dans 1 semaines (pour e-leven).
Néanmoins edpnet ma bridé car j'ai dépassé les 60 giga aujourd'hui (alors que je n'ai pas signé leurs conditions).

Je leur ai donc téléphoné maintenant, en leur disant que je n'avais pas a être limité ET même si je devais l’être, un geste commercial aurait pu être posé car durant 2 semaines (il y a environ 3semaines) j'ai été aussi limité mais la à cause de problème technique de leur part....je trouve donc honteux de ne pas faire un geste.

Par ailleurs le commercial que j'ai eu au téléphone n'a absolument rien dit durant la conversation, muet comme une carpe...n'a rien proposé et a campé sur sa position. Un super commercial franchement !....il pourrait servir de répondeur que ca serait pareil. (à mon avis j’ai du le réveiller…à 14heures…normal quoi)

[size=18]
Donc point de vue commercial et technique --> EDPNET = une arnaque monumentale !.

Et je garantis à edpnet que je viendrais sur ce forum pour leur faire de la contre publicité à tout va non stop, et qu'un simple geste commercial leur aurait couté bien moins chers.

Si vous avez besoin de témoignages supp pour TA, je suis prêt a écrire une belle lettre rien que pour être remboursé de mon dernier mois (payé 49.90 pour 1 mois en 56k ! ..Honteux !)
creatix
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par MaitreYoda » 28 Juin 2007 01:10

Ouais, fait gaffes qu'ils sortent pas les log et qu'ils épluchent en détaille tes log.

Et il me semble que faire de la "Fausse"(contre) publicité est passible de poursuite pénale.a vérifier

ceci dit c'est toi qui voit

:vin: :vin:
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par creatix » 28 Juin 2007 02:11

yep, ouaip, mais bon qui a dit que c'etais une "Fausse"(contre) publicité" ? lol

je confirme, leur service ne vaut rien, leur commercial n'en parlons pas, et leur bande passante inexistante...on paye du vent :)

mais thx pour ton post ;) j'irais me cacher dans une caverne en afghanistan pour poster :P

Puis entre nous, suis meme pas sur qu'il savent ce que c'est qu'un log :) (le commercial a osé me lacher que le service technique ne savait pas débloquer ou rajouter du quotta à quelqu'un avant la fin du mois....mdr, lui ai demandé si il se foutais de moi....il n'a pas rep...ca vaut mieux !)
creatix
Membre
Membre

Message par GregLu » 28 Juin 2007 05:58

Et TA ne bouge tjrs pas ... Ca m'étonne tiens 8)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par MaitreYoda » 28 Juin 2007 08:46

le commercial ne vaut rien p-e ( comme tout les autres façon et pas que dans le secteur des FAI )

mais sinon la balance des bon écho sur edpnet est plus grand que la poignée de user qui a eu un soucis et peu important lesquels.

mais bon je suis d'accord que le geste commercial aurait du y avoir.

tu devrais essayer de téléphoner a la maison mère de Edpnet en voulant parler au directeur (Big Boss) si vous êtes bon en Néerlandais :)
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par creatix » 28 Juin 2007 09:25

j'ai déja tel au service administratif en me disant que le technique me dirais d'aller petter, mais le big boss non pas eu...mon neerlandais laisse a désirer :) puis a voir l'accueil des commerciaux, ca m'étonnerait qu'ils me le donnent au téléphone facilement.

Je ferais bien un recommandé etc, mais bon pour 50€, le temps que je vais passer à le faire et l'envoyer ca me les coutera, donc c bon ainsi....c'est de tt facon ce qu'ils attendent comme réaction.
Je leur souhaite en tt cas le meme destin qu'a latribu (en m'excusant d'avance aupres de leur utilisateurs ;) )
creatix
Membre
Membre

edpnet

Message par atollo004 » 30 Juin 2007 15:22

bonjour
voila moi aussi j'ai déposé plainte
mon cas
J’ai un contract d’abonement adsl chez talessa depuis le 05 02 2007 avec trafic illimité !
Depuis la reprise de talessa par edpnet avec garantie des mêmes conditions en date du 03 05 2007
;je site :,nous avons décidé de transférer votre contract,sans en changer les conditions, a la société
EDPnet, en accord avec l’article 8.2 de nos conditions générales de vente .
Depuit le 27 06 2007 au matin ils m’ont réduit en bas débit ,a cause d’avoir consommé le volume de trafic autorisé.(donc pas illimité ) non respect de mon contract
Voici leur réponse ;
Cher client,
Vous êtes en bas débit à cause d'avoir consommé votre volume de trafic autorisé. Pour toutes les questions concernant votre trafic veuillez vous adresser à notre service commercial au 032656700 ou à [email protected]
Je leur ai signalé et pour toutes réponses voici ce qu’ils me répondent ;
Bonjour,

EDPnet ne souhaite pas permettre plus de 60Go sur son réseau.
Vous êtes libre de résilier sans frais.
Cordialement,
C’est très facile comme solution mais j’ai perdu pas mal de commandes de la part de mes clients ,d’où
Perte d’argent
atollo004
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par creatix » 30 Juin 2007 15:35

EDPnet ne souhaite pas permettre plus de 60Go sur son réseau.
Vous êtes libre de résilier sans frais.
Cordialement,
C’est très facile comme solution mais j’ai perdu pas mal de commandes de la part de mes clients ,d’où
Perte d’argent

Salut,

Je te comprends a 200% je bosse aussi avec cette ligne pour mon taff et c'est actu un énorme handicap.

Qu'as-tu déposé comme plainte exactement et a qui ?
Merci pour ta réponse, et merde pour la suite !
creatix
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet