Problèmes EDPnet / La Tribu : Comment agir ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Psillium_adsl » 26 Mai 2007 08:43

Je me joins à vous :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Message par JoN69 » 26 Mai 2007 16:23

nouche tu veux une preuve pour verviers... (087) et bien j'en ai une...
un ami qui habite a 500m de chez moi est un client edpnet depuis environ 1 an, et bien il plafone a la vitesse normal, il n'est pas du tout bridé lui, pourtant si on écoute edpnet, c'est tout le réseau francophone edpnet qui est comme cela... il y a pourtant que les membre latribu a ce que jai vu partout...
Envie de gagner un peu d'argent en surfant ? Cliquez ici
Personnellement j'ai déjà reçu 6 payements de 15€, testé et approuvé par moi !
Si vous voulez gagner 30€ en ouvrant un compte à vue gratuit, contactez-moi en MP
Avatar de l’utilisateur
JoN69
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 433
Inscription : 18 Mai 2006 18:49
Localisation : Spa

Message par kouaw » 26 Mai 2007 16:37

Your result is 34.041 KiloByte per second
( fait sur le propre site de epdnet )

Sur 069

peut etre que les 10% seront resolue le 26-27

enfin sont pas preciser l'anner ^^ donc a mon avis dans 2 voir 3 ans lorque tout le monde sera en 20mbit/s sur les autre FAI nous on restera avec nos petit 30 kiloByte par seconde :)
kouaw
 

Message par Mrrebirth13 » 26 Mai 2007 16:39

zone 069 aussi mais je plafonne qd meme a du 60Ko/s ...woauw...
donc j'en conclu que je fait AUSSI parti des 10%. C'est dingue combien d'utilisateurs ca peux representer 10% qd meme.. :-?
Mrrebirth13
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Mai 2007 13:46

Message par kouaw » 26 Mai 2007 16:44

ouai ces bizzare leur 10% serai pas plutot l'inverser ? le nombre de personne qui on une connexion normal ^^
kouaw
 

Message par Arakine » 26 Mai 2007 16:57

zone 065 : grand maximum 60ko/s, le plus souvent autour de 20ko/s.

Merci EDPnet.
Avatar de l’utilisateur
Arakine
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 16 Mai 2007 15:47

Message par The_king » 26 Mai 2007 17:36

068, plafonne à 60 qunad j'ai de la chance... 30-40 de moyenne. parfois 20.

il faudrait faire une liste regroupée de tout ca... et l'envoyer à EDPnet.
Avatar de l’utilisateur
The_king
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 12 Jan 2006 00:51

Message par VinceCorto » 26 Mai 2007 19:36

Parti d'une connexion Dommel 9mbs pour une connexion Belgacom VDSL 16Mbs
Image
VinceCorto
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 780
Inscription : 10 Avr 2006 16:45
Localisation : Belgique

Message par GregLu » 26 Mai 2007 20:54

Mrrebirth13 a écrit :donc j'en conclu que je fait AUSSI parti des 10%. C'est dingue combien d'utilisateurs ca peux representer 10% qd meme.. :-?

En fait les 10%, c'est les clients LT@EDP :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Problèmes EDPnet / La Tribu : Comment agir ?

Message par PINPINRadjou » 29 Mai 2007 17:11

Bonjour a tous (tes)

Ne connaissant pas votre forum,je décidais de combattre ces requins pour esayer d'avoir gain de cause.
Certe, ma résiliation a été prise en considération a partir du 19/07/07 non s'en m'avoir obligé un mois d'abonnement supplémentaire pour non respect de la date anniversaire (qu'ils disent). Une facture m'a été envoyée de : 99,99€ pour résiliation anticipée (drôle de somme).

Mon message:

Bonjour,
Une résiliation se fait soit par fax, soit par recommandé.
En aucun cas une résiliation ne peut se faire par mail (il faut un document
signé).
Cordialement,
Cédric

"JEAN DELAIRESSE" <[email protected]> écrit:

> Madame, Monsieur,
>
> CONCERNE : ABONNEMENT ADSL
>
> Vous avez unilatéralement modifié les clauses du contrat nous liant, à
> savoir le changement de fournisseur de ligne. Vos conditions générales
> stipulent que vous pouvez le faire, mais les "bases" du contrat ne sont plus
> respectées : le téléchargement illimité et la vitesse de la bande passante.
>
> Vous voudrez bien, dès lors, prendre bonne note de la résiliation du dit
> contrat, et ce à dater de ce jour.
>
> Pour la bonne forme, merci d'accuser réception du présent courriel.
>
> En vous remerciant.
>
>
> Jean DELAIRESSE.
Ce message est envoyer avant la date anniversaire.
Autre message de EDPnet

De : EDPnet customer service
Date : 29/05/2007 3:58:41
A : [email protected]
Sujet : Avertissement consommation ADSL - jean.delairesse

Cher client,

Vous (jean.delairesse) avez consommé presque tout votre trafic ADSL mensuel!

Veuillez vérifier régulièrement votre trafic. En cas de dépassement de votre limite, vous serez mis en "bas débit".

Veuillez vérifier régulièrement votre trafic sur My EDPnet
Vous pouvez trouver ici plus d'infos comment vérifier votre trafic

Sincères saluations
L'Equipe EDPnet

Ma réponse :
De : Jean DELAIRESSE
Date : 29/05/2007 7:55:58
A : EDPnet customer service
Sujet : Sujet : Avertissement consommation ADSL - jean.delairesse


Vous (EDPnet) me délestez de la somme de :12,50 € sur mon abonnement mensuel du mois de mai 2007
contracté avec latribu.com pour trafic ADSL illimité (49,90 €)

(Veuillez vérifier régulièrement votre trafic. En cas de dépassement de votre limite, vous serez mis en "bas débit".)

En plus vous me demandez de régler encore pour le mois de juin 2007 la même somme soit 49,90 €
Vous ne trouvez pas cela aberrant quand on regarde votre tarif :

LaTribu ADSL
Powered by EDPnet Aztèque Cheyenne

Caractéristiques
Vitesse de réception (max) 6 Mbps
6 Mbps

Vitesse d'envoi (max) 640 Kbps 640 Kbps

Usage Résidentiel Résidentiel
Trafic autorisé 20 Go *
60 Go *


Conditions
`générales de vente conditions de vente conditions de vente

Tarifs
Abonnement mensuel 029,00 €
037,50 €


Durée minimale 1 an 1 an
Résiliation avant 1 an 125 € 125 €


En plus d'avoir prévenus mon service juridique, je pense faire intervenir le Médiateur des communications
Contre votre politique abusive.

DELAIRESSE Jean

Il n' y a plus qu'a attendre.
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PINPINRadjou
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 29 Mai 2007 15:51
Localisation : Liége

Message par The_king » 29 Mai 2007 17:20

C'est bien la preuve que ce n'est pas une "idée" tirée de ce forum. Un autre membre Latribu n'ayant aucune connaissance de ce forum pense exactement la même chose que nous!

Il va juste nous falloir être patients et attendre que le Médiateur et Test Achat fassent leurs actions.
Avatar de l’utilisateur
The_king
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 12 Jan 2006 00:51

Re: Problèmes EDPnet / La Tribu : Comment agir ?

Message par rochels » 29 Mai 2007 18:51

PINPINRadjou a écrit :Certe, ma résiliation a été prise en considération a partir du 19/07/07 non s'en m'avoir obligé un mois d'abonnement supplémentaire pour non respect de la date anniversaire (qu'ils disent). Une facture m'a été envoyée de : 99,99€ pour résiliation anticipée (drôle de somme).

Soit ils te demandent 100 euros pour résiliation anticipée et tu peux partir dès maintenant, soit ils te font payer jusqu'à la fin de ta première année mais alors ils ne peuvent pas exiger les 100 euros

Donc, s'il s'agit bien de cela, c'est de l'arnaque pure et simple :x
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par PINPINRadjou » 30 Mai 2007 06:09

100€ = Amendes???

Oui mais, dans leurs conditions générales de ventes :

3.4 EDPnet se réserve le droit de modifier à tout
moment les conditions. En cas de notification de
modifications proposées des conditions
contractuelles, le client/l’abonné a le droit de résilier
le contrat de façon traçable (p.ex. par la poste, fax,…)
et ce sans amende. Le client/l’abonné est notifié
dûment, individuellement et à temps et ce au moins
un mois d’avance (par courriel ou par poste) de
telles modifications et est notifié en même temps de
son droit de résilier le contrat sans amende et ce au
plus tard le dernier jour du mois suivant l’entrée en
vigueur des modifications s’il n’accepte pas les
nouvelles conditions.

Donc je n'accepte pas les nouvelles conditions; et je suis bien en droit de résilier mon contrat sans amende
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PINPINRadjou
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 29 Mai 2007 15:51
Localisation : Liége

Message par nouche21 » 30 Mai 2007 10:27

JoN69 a écrit :nouche tu veux une preuve pour verviers... (087) et bien j'en ai une...
un ami qui habite a 500m de chez moi est un client edpnet depuis environ 1 an, et bien il plafone a la vitesse normal, il n'est pas du tout bridé lui, pourtant si on écoute edpnet, c'est tout le réseau francophone edpnet qui est comme cela... il y a pourtant que les membre latribu a ce que jai vu partout...



merci, ça m'intéresse
Verviers
nouche21
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 10 Fév 2005 11:55

Message par Louis XIV » 30 Mai 2007 11:08

J'habite Verviers et je suis complètement bridé aussi... Je plafonne à 30Ko/sec de jour comme de nuit.
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 23 Mai 2006 17:20
Localisation : Verviers / Bruxelles

Message par tatou » 30 Mai 2007 11:18

Un pote habite Andrimont,j'irais tester sa connection, et je vous dirais quoi.

Mais je pense qu'il est bel et bien bridé.
Avatar de l’utilisateur
tatou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1243
Inscription : 16 Oct 2002 22:58
Localisation : 4950 Sourbrodt (Waimes)

Message par nouche21 » 30 Mai 2007 11:20

Louis XIV a écrit :J'habite Verviers et je suis complètement bridé aussi... Je plafonne à 30Ko/sec de jour comme de nuit.



alors tu es bon jusqu'au 15 juin cfr leur réponse à mon ticket
si tu vas sur le site http://speedtest.net/ pour les tests, tu y retrouves tous ceux réalisés depuis le début chez edpnet ( excellente mémoire sur ce site)
je les tous envoyés,( 2 pages excel) comme ça ils ont de quoi faire.
Mais ce qui est bizarre, c'est que pour les 2 premiers jours chez eux, il n' y avait pas de saturation, c'est seulement après qu'il y a eu la descente aux enfers. Et quand ils disent qu'ils sont désolés d'avoir des fluctuations sur notre ligne, je leur réponds qu'ici ce n'est pas des fluctuations, mais que les résultats sont réguliers mais 10 fois inférieurs à ce qu'ils devraient être
Verviers
nouche21
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 10 Fév 2005 11:55

Message par Louis XIV » 30 Mai 2007 11:24

nouche21 a écrit :alors tu es bon jusqu'au 15 juin cfr leur réponse à mon ticket


Oui j'ai déja lu ça quelques parts aussi ... Moi quand je leurs envois des tickets, j'ai seulement ceci comme réponse :

Cher client

Pour avoir une idée de la véritable vitesse atteinte de votre connexion internet, nous l'apprécierions si vous pouviez nous faire parvenir les résultats de quelques tests de vitesse.

Pour ça vous surfez vers un nombre de sites web de test, tels que www.userbase.be, www.speedtest.nl et speedtest.edpnet.be, où vous prenez note de vos résultats, et vous répétez ceci de préférence pendant quelques jours, échelonnés sur des différentes heures de la journée. Faites bien attention de ne pas charger votre connexion internet pendant les tests, p.ex. en ne pas téléphonant via VoIP en même temps ou en consultant ou envoyant votre courrier. Pour cette raison il faut essayer de fermer le plus d'applications qui font usage de votre connexion internet.

Vous pouvez raisonnablement tabler sur des vitesses (en conditions normales, pendant les heures creuses) de 80 % de la vitesse de synchronisation de votre modem. 20 % de la capacité de votre ligne est de toute façon perdu au surdébit ATM et IP (paquets de contrôle).

Avec votre ligne 3,3 Mbit, vous pouvez généralement compter sur une vitesse d'à peu près 2600 kbit/s (325 ko/s) en réception, et de 280 kbit/s (35 ko/s) en transmission.




Sincères salutations,

Elena Kiritchenko
Helpdesk Engineer
Van Landeghemstraat 20
9100 Sint Niklaas
[email protected]
www.edpnet.be
T: +32 (0)3 265 67 50 | +31 (0)20 712 9400
F: +32 (0)3 265 67 51 | +31 (0)20 712 9401


Depuis, j'ai renvoyé un mail en demandant de rectifier la situation au plus vite et en leur disant aussi que j'avais contacté le médiateur des télécoms + T.A.
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 23 Mai 2006 17:20
Localisation : Verviers / Bruxelles

Message par nouche21 » 30 Mai 2007 13:02

en, tous cas, pour les clients de Verviers, nous sommes tous sur le même central ( ancien belgacom, rue des alliés) ( confirmé par un technicien)
Les clients de heusy et ensival sont sur un autre point.
Reste, bien sûr la distance, mais ça on l'avait déjà avant. En ce qui me concerne , edpnet me dit: Avec votre ligne 4 Mbit, vous pouvez généralement compter sur une vitesse d'à peu près 3200 kbit/s (400 ko/s) en réception, et de 400 kbit/s (50 ko/s) en transmission, vitesse que j'atteignais facilement avant le bridage.
Alors je ne vois pas pourquoi, il y a une nette différence entre les clients edpnet et nous , si nous habitons tous le même coin.

5/19/2007 5:25 PM GMT,"162 kb/s","435 kb/s","90 ms","Roubaix","~ 100 mi"
5/20/2007 10:18 AM GMT,"206 kb/s","439 kb/s","99 ms","Roubaix","~ 100 mi"
5/20/2007 10:26 AM GMT,"282 kb/s","434 kb/s","85 ms","Roubaix","~ 100 mi"
5/21/2007 6:45 AM GMT,"270 kb/s","200 kb/s","130 ms","Roubaix","~ 50 mi"
5/21/2007 8:23 AM GMT,"244 kb/s","437 kb/s","94 ms","Roubaix","~ 100 mi"
5/21/2007 9:44 AM GMT,"259 kb/s","401 kb/s","108 ms","Roubaix","~ 100 mi"
5/21/2007 10:22 AM GMT,"156 kb/s","434 kb/s","102 ms","Roubaix","~ 100 mi"
Verviers
nouche21
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 10 Fév 2005 11:55

Message par Vincs » 30 Mai 2007 13:27

je suis sur Verviers(périférie) et un copain qui habite a 100M a vol d'oiseau de chez moi a aussi de probleme de vitesse du meme genre.
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit