A quand une augmentation du QUOTA ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par rebootxp » 25 Mai 2007 10:04

Ce matin le service commercial de belgacom me contact pour Belgacom TV pour 7 euro/mois, ça ne m'intéresse pas. Ensuite c'était pour m'offrir 20 euro si je reste un an de plus avec l'ads go :lol:

Voici la conversion téléphonique :

BGC : Vous souhaitez rester chez nous si on vous fait une offre ?

1) Moi - Je lui dis que je ompte changer de provider parce que le volume de téléchargement n'est pas assez élevé
BGC - Vous savez que vous pouvez l'agmenter ?
Moi - Oui en achetant des volume pack de 5 euro ... :P

2) BGC - On a le monopole, donc vous aurez une bonne qualité de ligne à 4,6 mbits
Moi - Oui mais je suis en bout de ligne donc 3,3 mbits :P

3) Moi - Je pense passer chez vote concurrent dommel
BGC - Si c'est le réseau scarlet ...
Moi - Non c'est turboline comme vous, donc ce sera aussi stable

4) BGC - Si vous voulez je peux vous faire 20 uro sur la prochaine facture.
moi - eux quoi ?
BGC - Si vous restez un an de plus chez nous
moi - Hum le prix chez dommel est d'environ 30 euro pour 40 euro chez vous alors j'y gagne plus en allant chz dommel
BGC - :cry:

5) Bonne journée :lol:

Voilà pour ce qui est de ma conversation téléphonique :lol:

A propos des volume, j'ai eu récemment un coup de fil avec un technicien d'un callcenter de BGC avec qui j'ai discuté des problèmes de quota.
1) Il m'a répondu qu'il n'était plus chez BGC :P .
2) Il m'a aussi dit que c'est un problème qui revient souvient et qu'ils en parlent presque tous les mois (lors de leurs réunion) mais que BGC n'augmentera pas les quotas avant ...

C'est donc décidé, je quitte belgacom bientôt pour aller chez dommel :bier:
rebootxp
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par dru-hill » 28 Mai 2007 13:39

Xiode a écrit :
dru-hill a écrit :de source sûre... pour le 1er juin...

de ?

d'une personne qui travaille chez belgacom... il sait qu'il va avoir une augmentation de quota... mais il ne sais pas de combien... Wait an see
... Be motived
dru-hill
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par Jared » 28 Mai 2007 13:52

2Go. :lol:
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

re

Message par cobra73 » 28 Mai 2007 14:26

bof toujour mieux que rien :wink:
cobra73
Habitué
Habitué

Message(s) : 977

Message par EgOuM@N » 28 Mai 2007 14:36

rumeur a 12 go
EgOuM@N
Membre
Membre

Message(s) : 120

re

Message par cobra73 » 28 Mai 2007 14:42

ben :roll: heu 2go s et deja ca de gagne ,et peut etre pousse une pointe jusque 15 giga on peut rever :D :D on ganerais 5go enfin reste a voire
cobra73
Habitué
Habitué

Message(s) : 977

Message par rebootxp » 29 Mai 2007 11:17

ça fait plus d'un an que j'attend alors pour avoir deux giga en plus ... autant aller voir ailleurs, surtout quand la qualité de la ligne est la même (même réseau : dommel)
rebootxp
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Shiny » 29 Mai 2007 13:05

rebootxp a écrit :ça fait plus d'un an que j'attend alors pour avoir deux giga en plus ... autant aller voir ailleurs, surtout quand la qualité de la ligne est la même (même réseau : dommel)

on verra, tiens nous au courant dans les mois à venir, pour voir si tu as tjrs la même bande passante :)
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par verl » 29 Mai 2007 17:13

Shiny a écrit :
rebootxp a écrit :ça fait plus d'un an que j'attend alors pour avoir deux giga en plus ... autant aller voir ailleurs, surtout quand la qualité de la ligne est la même (même réseau : dommel)

on verra, tiens nous au courant dans les mois à venir, pour voir si tu as tjrs la même bande passante :)

Meme dans les ans à venir, car il y a peu d'évolutions.
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par xenium84 » 29 Mai 2007 19:31

mdr on vois bien comme les gestionaire sont au courrant de la situation , pour eux 2Go c 20% , et 20% c pas mal !

oui mais 20% de rien c presque rien ! lol

je suis heureux de quitter belgacom pour un quota digne !
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par yabadabado » 29 Mai 2007 20:30

lol vi, ils vont passer a 12 giga
me font rire quand meme...

ils sont occupés a perdre une masse de clients chez bgc et ne savent plus quoi faire pour les garder !
rien que dans ma boite, le 4eme groupe mondial de .... nous sommes occupés a diriger tous nos users bgc (7000 lol) vers d'autres opérateurs et j'en suis très heureux !
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Sven » 29 Mai 2007 20:47

Si BGC perdait vraiment de si grandes quantités de clients, qui plus est à cause des quotas, ils agiraient autrement.
Ceci dit, comparativement aux offres adsl olo, une augmentation de 2 Go parait vraiment ridicule.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par yabadabado » 29 Mai 2007 21:32

Sven,

on ne les redirige pas vers d'autres fai a cause des quotas ! c'ets nous, le departement IT, qui sommes contre les pratiques de BGC et par conséquant, on a poussé la hiérarchie pour swapper petit a petit les users vers d'autres FAI en utilisant l'argument financier!
rien a avoir avec les quotas pour les users mais nous, nous sommes contre les quotass ;)
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Sven » 29 Mai 2007 21:45

Je ne parle pas de ton cas.
Je réagissais juste à ton "ils sont occupés a perdre une masse de clients chez bgc et ne savent plus quoi faire pour les garder ! "
Ce qui n'est pas le cas :wink:
Sven
Acharné
Acharné

Message par fbX » 29 Mai 2007 22:08

Sven a écrit :Si BGC perdait vraiment de si grandes quantités de clients, qui plus est à cause des quotas, ils agiraient autrement.
Ceci dit, comparativement aux offres adsl olo, une augmentation de 2 Go parait vraiment ridicule.

peut-on comprendre que ce sera plus de 2 Go ? :lol:
:jmetire:
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par Sven » 29 Mai 2007 22:12

Il ne faut pas toujours essayer de trouver un sens caché à une phrase :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message par stressman » 30 Mai 2007 00:47

malheureusement :cry:
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par Stephd » 30 Mai 2007 01:41

12 Gb ça n'est effectivement pas énorme pour un gros utilisateur. Je comprends donc la frustration de certains.

Mais quand je prends des données que je collecte quotidiennement auprès de divers utilisateurs ADSL. Je constate bien souvent que les gens consomment rarement plus de 2-3 gb/mois. Voir moin pour les profils light!

Belgacom c'est avant tout la connection de celui qui ne veut pas se prendre la tête, du débutant ou même du connaisseur avec une utilisation moyenne.

Maintenant quand je vois que pour 50 €/mois on a 17 gb + belgacom tv, je ne trouve ça pas trop mal quand même!
Stephd
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 03:21

Stephd a écrit :Mais quand je prends des données que je collecte quotidiennement auprès de divers utilisateurs ADSL. Je constate bien souvent que les gens consomment rarement plus de 2-3 gb/mois. Voir moin pour les profils light!

Faut voir chez qui tu collecte car de mon coté c'est pas exactement la même chose...
Quelqu'un qui consomme 2-3Gb est déjà ultra light.

Stephd a écrit :Maintenant quand je vois que pour 50 €/mois on a 17 gb + belgacom tv, je ne trouve ça pas trop mal quand même!

LoL?
Ben_
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par kristoche » 30 Mai 2007 08:26

Stephd a écrit :12 Gb ça n'est effectivement pas énorme pour un gros utilisateur. Je comprends donc la frustration de certains.

Mais quand je prends des données que je collecte quotidiennement auprès de divers utilisateurs ADSL. Je constate bien souvent que les gens consomment rarement plus de 2-3 gb/mois. Voir moin pour les profils light!

Belgacom c'est avant tout la connection de celui qui ne veut pas se prendre la tête, du débutant ou même du connaisseur avec une utilisation moyenne.

Maintenant quand je vois que pour 50 €/mois on a 17 gb + belgacom tv, je ne trouve ça pas trop mal quand même!

+1
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)