A quand une augmentation du QUOTA ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Kristal_be » 22 Mai 2007 16:57

supermath1 a écrit :moi dans 2 mois je part en vivre en france, j'ai trouvé un taff là-bas alors belgacom et c kotas je l'emm****. Il serai grand tant quand belgique ils se mettent aiu normes européenne. Y a plus de kotas nul part sauf ici. Je vais avoir droit a l'adsl 2+ et je serai en illimité pour 30 euro par mois. :-)

+ TV + téléphone illimité !

Chançard ! :wink:
Dommel Netconnect : 14/02/07 => 20/06/08
Dommel Homeconnect : 20/06/08 => 27/05/10
Belgacom Pack Telephony + Internet Intense + TV : 01/06/10 => ...
Au boulot, Dommel Speedconnect Plus : 26/02/10 => ...
Kristal_be
Habitué
Habitué

Message(s) : 472

Message par Jonathan » 22 Mai 2007 16:59

Ouais et dès que t'es sur des réseaux p2p ton fournisseur t'averti que tu es le seul responsable et que si il le faut ils donneront l'historique légal de ta connexion à la police ! Chouette la loi DADVSI :wink:
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Delutilus » 22 Mai 2007 17:39

n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290

Message par Xiode » 22 Mai 2007 17:45

supermath1 a écrit :moi dans 2 mois je part en vivre en france, j'ai trouvé un taff là-bas alors belgacom et c kotas je l'emm****. Il serai grand tant quand belgique ils se mettent aiu normes européenne. Y a plus de kotas nul part sauf ici. Je vais avoir droit a l'adsl 2+ et je serai en illimité pour 30 euro par mois. :-)

mouais mais bon dison que les controle et les plaintes suivent aussi quoi.. En belgique sur ce point on doit pas trop s'inquiété.. peut toujours attendre une lettre qui porte plainte sur ce que tu as dl .. alors qu'en france :-?
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par supermath1 » 22 Mai 2007 18:09

Ils ont enfin compris un truc en france. Je vous mes le texte:
---------------------------------------------------
Rapport : la répression contre le piratage est impossible !

Un rapport à destination du ministère de la Culture révèle que la répression n'est pas la solution à envisager contre le piratage, mais préconise plutôt la prévention
Le problème du téléchargement illégal se pose à tous les échelons de notre société, et également au plus haut niveau de l'état français. Ainsi, à la demande du ministre de la Culture et de la Communication, Jean Cédras, professeur de droit et avocat, a été chargé de trouver des solutions au problème du téléchargement illicite. Tout un programme !

Et la conclusion de son rapport, disponible depuis le 12 avril mais pas encore rendue publique, est...intéressante, quoi qu'elle ne devrait pas faire plaisir aux acteurs de l'industrie de la musique et du cinéma. En effet, sa conclusion est assez simple, la répression contre le piratage est impossible. Jean Cédras explique ainsi que la voie de la répression ne mènera à rien, et ce pour des raisons techniques mais aussi juridiques.

Explications
Selon Cédras, le premier problème technique concerne la fiabilité au niveau de l'identification du contrevenant par son adresse IP. De nombreuses techniques permettent en effet aujourd'hui, très facilement, de détourner l'adresse IP d'un internaute permettant de se faire passer pour lui. Le simple fait que cette identification ne soit pas fiable à 100% interdit toute idée de poursuites judiciaires.

Cédras revient également sur l'utilisation d'un logiciel de filtrage installé directement sur l'ordinateur des internautes permettant d'empêcher l'utilisation des logiciels P2P. Même si cette solution est techniquement possible à mettre en oeuvre, quoi que difficilement, rien ne pourra empêcher la désactivation de ces programmes. De plus, une telle mesure entrainerait un nécessaire traitement informatisé des données personnelles, ce à quoi la Cnil est opposée.

De même, le filtrage des données directement chez le FAI semble peu réaliste, en fait essentiellement pour des raisons financières.

Au niveau de l'idée d'un licence globale, Cédras la dénonce ouvertement en argumentant que ce n'est pas à l'ensemble des internautes de payer la protection des ayants droit.

Les solutions
Pour Cédras, le meilleur moyen de lutter contre le piratage massif est de proposer une offre légale de qualité. Il recommande également de supprimer toutes les actuelles contraintes, comprendre les DRM ou système de gestion des droits numériques, pour la musique mais pas pour le cinéma (pour des raisons de date de sortie).

Il propose également d'en finir avec la répression et milite pour la prévention même si, et il le reconnaît lui-même, il s'agit là d'un travail sur une longue durée.

Premières réactions
Selon Giuseppe de Martino, président de l'Association des fournisseurs d'accès à Internet, « Ses conclusions vont dans le sens de ce que nous avons toujours prôné Il faut plutôt mettre l'accent sur la sensibilisation des internautes. »

Reste à voir la réaction de l'industrie du divertissement.
--------------------------------------------------------

à mon avis, si ont est pris y aura moyen de faire jurisprudence
ancien Skynet (bon à l'époque 2000)
wanadoo -> tiscali -> scarlet (pas de prob)
télé 2( à BANNIR!!!)
Belgacom (quotas trop bas pour en 2007 12GB/mois)
Dommel ( nouvel utilisateur depuis novembre 2007 mais 100GB /mois youhou!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par FreddyOne » 24 Mai 2007 03:44

quand j'étais chez belgacom en 1 semaine j'me suis retrouvé hors quota, j'ai été jusqu'a prendre 4 ou 5 volume pack pour finir le mois... puis j'ai craqué et j'suis partit a la concurence... je suis actuellement chez EDPnet, la j'ai beaucoup plus de quota seulement j'ai une connection beaucoup beaucoup moins stable...

puis il y a un truc auquel je viens de penser...la connection ADSL chez belgacom c'est du 4,5 mbps. hors EDPnet m'fournis une ligne a 6mpbs :o comment expliqué une tel différence?
Image
FreddyOne
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par CRaZy » 24 Mai 2007 08:41

ben l'un est stable, l'autre pas :wink:
Image

Visitez Mon Site photo.
CRaZy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1142

Message par spiroucharleroi » 24 Mai 2007 09:09

Edpnet est très stable à 6mbps sauf depuis le rachat des ex La Tribu mais c'est réglé pour moi ( les ex La Tribu galèrent tjs ).

Si Edpnet arrive à proposer 6mbps stable, Belgacom peut se le permettre non ?

Ha non c'est vrai, c'est le minimum de service pour un prix maximum...
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1910

Message par CRaZy » 24 Mai 2007 09:44

Belgacom propose le 6Mb stable, même le 9... Si c'est possible (certains sont toujours en 1.1)

Seuleemnt il y a I-Talk et Belgacom TV qui se partagent cette bande passante avec l'ADSL.
Et pour assurer une stabilité, une partie de cette bande passante est réservée.

Vous avez la TV et le VoIP Hors quota chez Edpnet ?
Comparons ce qui est comparable ;)

Perso, ça m'amuse ces petites gueguerre de celui qui a la plus grosse.

Moi je ne faisait que de réagir à la remarque de FreddyOne qui disait :
- je suis actuellement chez EDPnet, la j'ai beaucoup plus de quota seulement j'ai une connection beaucoup beaucoup moins stable...
- la connection ADSL chez belgacom c'est du 4,5 mbps. hors EDPnet m'fournis une ligne a 6mpbs

- comment expliqué une tel différence?

Ma réponse : ben l'un est stable, l'autre pas
Logique non ?

Je n'ai pas dit que Belgacom était mieu que edpnet, j'ai juste souligné qu'une connexion à 4.6 mbps était plus facilement stable qu'une connexion à 6mbps... c'est tout :bier:
Image

Visitez Mon Site photo.
CRaZy
Acharné
Acharné

Message par PleX » 24 Mai 2007 10:12

Bah Belgacom est hors-concours avec ses prix maxi et son quota mini,

EdpNet rencontre de gros problèmes actuellement mais ça ne saurait durer..

Perso je n'ai jamais de déconnections, juste un problème de débit depuis 1 semaine :vin:
PleX
Habitué
Habitué

Message(s) : 463

Message par TC » 24 Mai 2007 13:39

le voip pas cher dans un quota de 60Go ou le voip cher pas compris dans un quota de 10Go, mon choix est vite fait ;-)
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par CRaZy » 24 Mai 2007 15:51

à se demander ce que vous venez faire dans cette partie du forum :)

vous n'avez pas de prob, et avez trouvez votre bonheur, pourquoi venir perdre votre temps ici ;)

Ah, oui j'oubliais, faut montrer qui à la plus grosse :lol: :lol:
Image

Visitez Mon Site photo.
CRaZy
Acharné
Acharné

Message par DJRaging-Bull » 24 Mai 2007 16:19

[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par DJRaging-Bull le 14 Mars 2012 18:09, édité 1 fois.
DJRaging-Bull
Habitué
Habitué

Message(s) : 537

Message par Bilko » 24 Mai 2007 17:44

Sauf que la Belgique ne se limite pas à Bruxelles...
Bilko
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par DJRaging-Bull » 24 Mai 2007 18:23

[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par DJRaging-Bull le 14 Mars 2012 18:09, édité 1 fois.
DJRaging-Bull
Habitué
Habitué

Message(s) : 537

Message par dru-hill » 24 Mai 2007 23:56

de source sûre... pour le 1er juin...
... Be motived
dru-hill
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par Xiode » 25 Mai 2007 00:49

dru-hill a écrit :de source sûre... pour le 1er juin...

de ?
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par Lecter H » 25 Mai 2007 08:35

concernant le débat quota/stabilité, il est vrai que 10Go par mois c'est franchement des valeurs d'une autre époque. Mais le point de loin le plus important pour moi, c'est la stabilité de la ligne. Et Belgacom, c'est ZERO déconnection par mois (je vous jure). Alors, celui qui me garanti ZERO déconnection/mois chez la concurrence, qu'il me le dise, mais qu'il soit honnète aussi, zéro, c'est zéro ! D'après mon enquête, il n'y a que BGC qui permet cela.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par PleX » 25 Mai 2007 08:52

Ca dépend plus de ta ligne que du FAI je pense,

je n'ai jamais de déco chez EDPnet
et suffit d'aller sur le fofo officiel de Belgacom pour voir que pour certain c'est pas si stable que ça :wink:

pour être honnête jusqu'au bout, c'est vrais que chez Belgacom mon débit était ultra-stable.. toujours à 3.7 mb/s
ce qui n'est pas le cas chez EDPnet, en matinée je suis à 6 mb/s mais en soirée ça peut baisser méchamment
PleX
Habitué
Habitué

Message(s) : 463

Message par blue-ice » 25 Mai 2007 09:05

Change de provider !!!
Les autres ne sont pas si mauvais ... :)
www.belgium-iphone.com
blue-ice
Membre
Membre

Message(s) : 140

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)