A quand une augmentation du QUOTA ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

A quand une augmentation du QUOTA ?

Message par rachius » 20 Mai 2007 21:36

:D Voilà, j'ai depuis deux ans l'ADSL GO soit un quota de seulement 15 Gigas !

Malheureusement, c'est pas suffisant... car je regarde tous les jours des vidéos en ligne (YouTube, Dailymotion, Metacafe, etc.)... sans compter les streamings et les téléchargements utilitaires.

Sincèrement, les 15 Go fondent comme neige au soleil en l'espace de deux semaines seulement !
Chaque mois, j'ajoute 5 Go (qui me semble abusé pour le prix)... et cela ne suffit toujours pas !

Je comprends pas pourquoi... Belgacom ne passe pas de 15 à 30 gigas... comme l'a fait SCARLET en passant de 20 Go à 60 Go avec une l'adsl 20 Mbps !

Ou encore VOO qui est passé rescemment à l'illimité !

Vous pensez que Belgacom va aussi faire un effort de ce côté-là ?
Car pour l'instant, je vois qu'il y a plus des forfaits très onéreux.
Franchement... je trouve ça pas normal pour un pays qui espère augmenter le pouvoir d'achat... Belgacom ne fait pas d'effort par rapport aux autres FAI...
Je trouve ça regretable !

Je sais qu'on a eu beaucoup de post à ce sujet-là !
J'ai d'ailleurs signé des pétitions... mais je manque de réponse !

Donc, si quelqu'un peut dire qu'elles sont les projets futurs de Belgacom en terme de forfait... ce serait sympa ! :roll:
Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par Ben_ » 20 Mai 2007 21:46

En fait c'est assez simple, Belgacom ne changera pas de politique tant qu'ils gagneront des sous.
Et comme les volumes packs sont extrement rentables, ils ne sont pas pret de changer !

Et on te dira si t'es pas content va voir chez un autre mais le problème c'est que les autres dépendent de Belgacom, en ADSL du moins. Donc ils ne sauraient pas pratiquer de prix moins cher que chez BGC.
Dernière édition par Ben_ le 20 Mai 2007 22:34, édité 3 fois.
Ben_
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par rachius » 20 Mai 2007 21:53

Bin, logiquement... s'ils veulent rentabilisé, ils doivent évoluer avec ce qu'Internet propose de nos jours !

De nos jours, les Gigas partent très vite... même en downloads de 512 Kbps !

Alors que qu'encore aujourd'hui, on paye toujours la ligne de téléphone, alors que cela ne devrait plus exister !

Mais bon,... pour Internet, je trouve qu'il devrait quand même faire une pointe d'effort... même si je ne demande pas le Pérou !
Ajouter des Go en + ça ne peut que leur apporter + de client... et surtout s'il passe en illimité !
Donc, pourquoi ignorer la demande des surfeurs ?

Franchement, je ne comprends pas :roll:
rachius
Membre
Membre

Message par atomal » 20 Mai 2007 21:54

Non.
atomal
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Message par rachius » 20 Mai 2007 21:56

atomal a écrit :

Non.

Bin, quand on a une réponse ainsi... de leur part, vaut mieux pas insister ou trouver une solution !

C'est triste !
rachius
Membre
Membre

Message par Sven » 20 Mai 2007 22:01

Ben_ a écrit :...Et on te dira si t'es pas content va voir chez un autre mais le problème c'est que les autres dépendent de Belgacom, en ADSL du moins. Donc ils ne sauraient pas pratiquer de prix moins cher que chez BGC.

Faut te renseigner un peu. Ils peuvent se passer de BGC mais ça coûte.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Ben_ » 20 Mai 2007 22:07

Sven a écrit :
Ben_ a écrit :...Et on te dira si t'es pas content va voir chez un autre mais le problème c'est que les autres dépendent de Belgacom, en ADSL du moins. Donc ils ne sauraient pas pratiquer de prix moins cher que chez BGC.

Faut te renseigner un peu. Ils peuvent se passer de BGC mais ça coûte.

Relis ma phrase, c'est exactement ce que j'ai écris...
Ben_
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par Sven » 20 Mai 2007 22:19

Si tu le dis :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par stressman » 20 Mai 2007 22:29

Juste pour enfoncter un peu plus le clou, un abonnement go sans option, c'est 10 gb pas 15 :-?

Autant il y a 6 mois le quota me suffisait, autant ce mois ci je suis limité et j'ai pas envie de prendre de volume pack.
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par rachius » 20 Mai 2007 23:15

stressman a écrit :Juste pour enfoncter un peu plus le clou, un abonnement go sans option, c'est 10 gb pas 15 :-?

Autant il y a 6 mois le quota me suffisait, autant ce mois ci je suis limité et j'ai pas envie de prendre de volume pack.

Oui, c'est tout à fait EXACT !!
J'avais oublié l'Ajout du Multi... qui m'a permis d'avoir 5 Go supplémentaire...
:roll: Mais quand même, il abuse sur le prix !

A mon avis... je vais passé en ADSL+... car je paye

le Multi = 5€
l'ajout de 5 Gigas par mois = 5€ !

Bin, je préfère encore ajouter 6€ de + pour l'ADSL + qui coûte 57,50€ par mois (comprends le Multi)

ça me fera au moins le double en GIGA... car avec 15 gigas, c'est pas assez pour mois !

Tant pis... ça me coutera, ce que ça me coûte, même si j'aurais souhaité que Belgacom nous augmente les Quotas !
rachius
Membre
Membre

Message par vinceone » 20 Mai 2007 23:56

Rassure toi tu es pas le seul à en rêver :roll: j'ai également 15 go avec le multi et j'ai pas assez non plus ( besoin entre 20 et 30 go )
Depuis le 15 je suis en 128 k grrr..Je serai bien obliger de mettre un VP la fin du mois est trop loin..De toute façon le quota chez belgacom ne bougera pas en 2007 :evil: , inutile d'espèrer..( perso je reste chez blgc dans l'espoir d'avoir la tv dans quelques mois...)
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
vinceone
Habitué
Habitué

Message(s) : 789

Message par tomlana » 21 Mai 2007 18:53

Hum... Je suis toujours en 10 gigas...
Il y a un an, ça suffisait amplement en général. Mais,... depuis l'apparition de youtube et dailymotion pour occuper des soirées trsites en programme télé, Belgacom n'est plus dans le coup. C'est bien trop peu!!! Mais que faire? Un rendez-vous à bxl devant le siège central? prendre d'assaut le bâtiment? Prendre en otage le PDG?

Passer chez un autre FAI? tiens... pas mal cette solution!
Nous sommes le 21 du mois et... il me reste très exactement 142mb de quota. Vive Belgacom!

Et si j'envoyais un mail enflammé à Belgacom? ça marcherait ??
tomlana
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par PleX » 21 Mai 2007 19:27

tomlana a écrit :Et si j'envoyais un mail enflammé à Belgacom? ça marcherait ??

Surement oui :D

lol.. me souvient encore de cette pétition de 60.000 signatures qui n'a pas provoqué la moindre réaction chez BGC :lol:

allez, courage les gars
PleX
Habitué
Habitué

Message(s) : 463

Re: A quand une augmentation du QUOTA ?

Message par gto_pow » 21 Mai 2007 20:55

rachius a écrit ::D Voilà, j'ai depuis deux ans l'ADSL GO soit un quota de seulement 15 Gigas !

Malheureusement, c'est pas suffisant... car je regarde tous les jours des vidéos en ligne (YouTube, Dailymotion, Metacafe, etc.)... sans compter les streamings et les téléchargements utilitaires.

Sincèrement, les 15 Go fondent comme neige au soleil en l'espace de deux semaines seulement !
Chaque mois, j'ajoute 5 Go (qui me semble abusé pour le prix)... et cela ne suffit toujours pas !

Je comprends pas pourquoi... Belgacom ne passe pas de 15 à 30 gigas... comme l'a fait SCARLET en passant de 20 Go à 60 Go avec une l'adsl 20 Mbps !

Ou encore VOO qui est passé rescemment à l'illimité !

Car pour l'instant, je vois qu'il y a plus des forfaits très onéreux.
Franchement... je trouve ça pas normal pour un pays qui espère augmenter le pouvoir d'achat... Belgacom ne fait pas d'effort par rapport aux autres FAI...
Je trouve ça regretable !

Je sais qu'on a eu beaucoup de post à ce sujet-là !
J'ai d'ailleurs signé des pétitions... mais je manque de réponse !

Donc, si quelqu'un peut dire qu'elles sont les projets futurs de Belgacom en terme de forfait... ce serait sympa ! :roll:

Lu',

COMMENT CA SE FAIT QUE TU AS 15 GIGAS :o :o :o :o

Moi j'ai 10 que gigas !! et tu paies 40€ par mois ? moi si j'ai 15 gigas je pleures de joie et j'vais leché les vitres du centre BGC le plus proche !!
gto_pow
Habitué
Habitué

Message(s) : 458

Message par atomal » 21 Mai 2007 21:02

Moi j'ai 10 que gigas !! et tu paies 40€ par mois ? moi si j'ai 15 gigas je pleures de joie et j'vais leché les vitres du centre BGC le plus proche !!

Aucun problème. Si tu viens ce samedi lecher les vitrines du centre Belgacom près de chez moi je m'engage à te cèder les 5 gigas que je n'utilise pas tous les mois.
atomal
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Re: A quand une augmentation du QUOTA ?

Message par Jonathan » 21 Mai 2007 21:14

gto_pow a écrit :Lu',

COMMENT CA SE FAIT QUE TU AS 15 GIGAS :o :o :o :o

En prenant l'offre étudiant, tu as déjà une réduction de 10€, tu ajoutes deux Volume Pack et pour 40€ tu as 20Go/mois :wink:
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par kristoche » 22 Mai 2007 09:02

aldsl go + belgacom tv et décodeur + pc security + multi ( 5go) = 50 euro
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par Cath » 22 Mai 2007 10:27

rachius a écrit :Alors que qu'encore aujourd'hui, on paye toujours la ligne de téléphone, alors que cela ne devrait plus exister !

Rien ne t'empêche de l'enlever si tu ne veux plus la payer maintenant que c'est possible...
Cath
Acharné
Acharné

Message(s) : 1890

Message par bullrojp » 22 Mai 2007 11:47

moi j'ai résilié BGC ... ils ne l'augementerons pas le quota malheureusement ils ont encore bien trop le monopole et les volume pack doivent leur rapporter un max de blé ... Bref à mon avis c'est pas demain la veille que BGC va nous faire un geste commercial
bullrojp
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par supermath1 » 22 Mai 2007 16:02

moi dans 2 mois je part en vivre en france, j'ai trouvé un taff là-bas alors belgacom et c kotas je l'emm****. Il serai grand tant quand belgique ils se mettent aiu normes européenne. Y a plus de kotas nul part sauf ici. Je vais avoir droit a l'adsl 2+ et je serai en illimité pour 30 euro par mois. :-)
ancien Skynet (bon à l'époque 2000)
wanadoo -> tiscali -> scarlet (pas de prob)
télé 2( à BANNIR!!!)
Belgacom (quotas trop bas pour en 2007 12GB/mois)
Dommel ( nouvel utilisateur depuis novembre 2007 mais 100GB /mois youhou!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message(s) : 69

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)