modem coditel (terrayon) : led rouge "message" clignotant

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

modem coditel (terrayon) : led rouge "message" cli

Message par oliwek » 13 Avr 2007 15:35

bonjour, utilisateurs de coditel,

je n'ai plus de connection internet depuis ce matin, alors que je surfais, sans qu'aucune mofification logicielle/matérielle n'ait été faite, j'ai été coupé vers 10h30 (SE de Bruxelles)...

symptôme : plus d'accès au net donc, mon routeur ne peut réobtenir une autre adresse IP (ni le pc en le branchant directement au modem-câble, via alors éxécuter "ipconfig /release" puis "renew"), le modem a bien sa diode verte "online" allumée, mais s'y est joint la détestable LED rouge "message"...

la dernière fois que ça m'est arrivé, il y a 2 ans, j'ai perdu ma connection pendant...3mois!! (sombre histoire de démêlés avec le service facturation de l'époque), et ait été contraint de payer jusqu'aux mois non couverts pour la réobtenir!!! attitude très commerciale, mais passons... c'était l'époque des vigiles chez coditel, lesquels tentaient de calmer la masse de clients passablement énervés qui devaient se déplacer jusque chez eux ; l'époque de nombreux licenciements de personnel aussi, ceci explique peut-être cela. J' espère comme c'est annoncé par ailleurs, qu'il s'agit d'une ère révolue!

Enfin bref : coup de fil au service technique : "mr, quand cette diode est allumée, d'habitude c'est en cas de non-paiement ou de fin de contrat"
oui mais... j'ai payé. Vérification au service facturation : rien chez eux. Service technique, on teste le modem : "oui mr, il répond bien, je le vois d'ici". réinstallation de ma carte réseau et re-release renew, sans résultat, avec le technicien au bout du fil. "débranchez le de la prise de courant pendant 30 min, désinstallez-réinstalez votre carte réseau, vous devriez réobtenir une autre adresse IP et la connection"
essai 45 min plus tard : nada

Sont-ce des symptômes que vous avez déjà connus (la LED rouge message)? et si oui, qu'avez-vous fait? attendu simplement modem débranché pendant 24h? Etait-ce dû aussi à un problème technique, et non à une coupure délibérée par coditel?

merci :)

au passage, évitez de parler de vista au service technique, ça n'est pas "supporté" (apprenez donc vous-même comment faire une "ipconfig /release" en élevant les droits d'administration) :-?
les routeurs non plus ne sont pas supportés (dommage, parce que le routeur lui, n'a pas de problème pour demander une nouvelle IP, pas de blocage de cette fonction par l'UAC, la sécurité de vista, et ce jusqu'à l'administrateur par défaut du pc!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/UAC

et pour les chipoteurs, sur vista :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVi ... x?mfr=true
oliwek
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par oliwek » 17 Avr 2007 13:01

sans connexion depuis 4 jours maintenant, toujours aucune explication de coditel pour le moment... :-?

aucun feedback, vous n'avez jamais eu le cas?

j'ai laissé le modem déconnecté jusqu'à 36h, pour être sûr que l'ip puisse etre relâchée-renouvelée : rien

ça sent la coupure délibérée, mais je n'ai aucune confirmation/information...
oliwek
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Equinox » 17 Avr 2007 18:38

Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est d'aller chez Coditel sur place pour qu'ils te le change contre le Thomson, oublie le Terayon y a que des probleme avec ce modem le Thomson est de meilleur qualité.
y a un an j'avais les même probleme que toi et depuis que je l'ai changer par le thomson j'ai plus eu ce genre de probleme
Equinox
Habitué
Habitué

Message(s) : 442

Message par SUSSON » 17 Avr 2007 19:55

Equinox a raison fait ce qu'il ta dit,c'est la seule maniere d'arranger le probleme mais qui ne sera pas eliminer pour autant,mais au moins tu aura moins de coupure aussi longue :o
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par Invité » 19 Avr 2007 07:22

étant donné que : je n'ai jamais connu ce genre de coupure, sauf une fois (après que j'aie demandé un changement d'adresse de facturation, ce qui a entraîné un caffouillage avec la comptabilité de l'époque), que je leur téléphone, leur envoie des mails, mais ne sais toujours pas s'il s'agit d'un problème technique ou s'ils m'ont délibérément coupé (?), ce que semble indiquer ce led "message" (tu parles d'un message!)...

je ne crois pas que je vais changer de modem, sinon pour le leur rendre si je dois comme je commence à m'y attendre, changer de fournisseur.

c'est quand même incroyable de ne pouvoir recevoir de réponse de leur part après 6 jours!

comme je bosse, je devrai prendre congé si je dois me déplacer jusque là... ils m'ont pour l'instant répondu par un mail automatisé que mon dossier était passé à la maintenance qui "me contactera"

yes! :roll:
Invité

Message par SUSSON » 19 Avr 2007 17:00

Anonymous a écrit :étant donné que : je n'ai jamais connu ce genre de coupure, sauf une fois (après que j'aie demandé un changement d'adresse de facturation, ce qui a entraîné un caffouillage avec la comptabilité de l'époque), que je leur téléphone, leur envoie des mails, mais ne sais toujours pas s'il s'agit d'un problème technique ou s'ils m'ont délibérément coupé (?), ce que semble indiquer ce led "message" (tu parles d'un message!)...

je ne crois pas que je vais changer de modem, sinon pour le leur rendre si je dois comme je commence à m'y attendre, changer de fournisseur.

c'est quand même incroyable de ne pouvoir recevoir de réponse de leur part après 6 jours!

comme je bosse, je devrai prendre congé si je dois me déplacer jusque là... ils m'ont pour l'instant répondu par un mail automatisé que mon dossier était passé à la maintenance qui "me contactera"

yes! :roll:

J'ai eu le meme genre de message que toi en retour,j'ai envoyé au - 4 emails a des dates différentes,car toujours des coupures +- longue et ca fait deja 2 semaines sans réponse en retour,alors t'étonne pas que ta rien en retour..... :-?
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble