Fournisseur VoIP à vocation professionnelle...

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Fournisseur VoIP à vocation professionnelle...

Message par Largo_Winzclav » 18 Avr 2007 15:02

Hello !

Je cherche un fournisseur VoIP pour équiper une petite entreprise de 3 personnes. Comme ils ne peuvent absolument pas se passer du téléphone, il me faut une société réactive avec un bon service clientèle.

J'avais d'abord pensez à 3StarsNet mais les questions posées restent souvent longtemps en suspens donc je ne sais pas si j'ose proposer ce fournisseur...

L'idéal serait en outre de pouvoir porter les n° Belgacom en VoIP (là aussi 3Stars le permet mais quid en cas de rupture du contrat...) de manière à pouvoir se passer complètement de l'opérateur historique...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur...

@++

Largo
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message(s) : 326

Message par Charlie » 18 Avr 2007 17:37

Peut-être Phonext ?

Pour 3starsnet en tout cas, trop d'amateurisme... toujours les mêmes problèmes. Décoonexions et écho ou bruits de fond sur certains appels.
Pas toujours de réponse aux mails, numéro d'appel 0900... enfin c'est un service destiné aux particuliers. Ca marche pas trop mal en général, mais le service technique ne convient pas à une utilisation pro du téléphone.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par Fruitos » 18 Avr 2007 18:54

J'ai un amis ou je lui ai installé la voip sur 10 postes voip (gxp2000) j'ai choisis Ipness ils sont pas les moins chère mais pas de frais de connexion et facturation a la min dés la 1er sec!!!

On as eut quelques problèmes au début, puis tout est rentré dans l'ordre...
Fruitos
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Dj-Neo » 18 Avr 2007 22:05

Bonsoir,

Moi j'ai entendu dire que du bien sur 3starsnet tout est niquel au niveau des appels.

J'ai un Numero chez eux mais j'ai pas encore testé car j'ai le router VOIP :-)

Mais beaucoup de mes connaissances m'ont dit que c'était nikel.

Bonne soirée
Dj-Neo
Membre
Membre

Message(s) : 100

2*

Message par chat-rlie » 18 Avr 2007 22:24

Dj-Neo a écrit :Bonsoir,

Moi j'ai entendu dire que du bien sur 3starsnet tout est niquel au niveau des appels.

J'ai un Numero chez eux mais j'ai pas encore testé car j'ai le router VOIP :-)

Mais beaucoup de mes connaissances m'ont dit que c'était nikel.

Bonne soirée

mais c'est comme toujours, il faut avoir eu un problème pour voir la qualité du service. Moi j'essaie toujours d'avoir une réponse. Pourquoi est-ce que j'ai des déconnesions ? 5 fois depuis hier, et je n'ai jamais eu de déconnexion adsl, je télécharge sans anicroche. Mais la registration voip foire souvent. Le 486 ne gère pas bien les déconnexions, c'est une évidence.
chat-rlie

Message par jac2904 » 19 Avr 2007 05:49

On en avait déjà parler, mais bon ton cas est mystérieux ....
Perso, je suis chez 3Statsnet et je n'ai jamais eu de déconnections ....
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Dj-Neo » 19 Avr 2007 09:41

Bonjour,

Tu as des problèmes de VOIP donc a mon avis vu le nombre de problème que tu as vérifie peux être ton installation car mes connaissances n'ont jamais eu de déconnexion.

Peux être ton matériel ?
Dj-Neo
Membre
Membre

ah

Message par chaaaralie » 19 Avr 2007 10:35

Dj-Neo a écrit :Bonjour,

Tu as des problèmes de VOIP donc a mon avis vu le nombre de problème que tu as vérifie peux être ton installation car mes connaissances n'ont jamais eu de déconnexion.

Peux être ton matériel ?

J'ai un compte 3stars depuis décembre. Jusque février impeccable, puis des déconnexions pendant 5 semaines, après une période de 1 mois sans déconnexion, et à nouveau depuis 3 jours c'est le bordel.

Tout ceci sans toucher à rien.

Sur le même temps, j'ai 2 PC qui fonctionnent toutes la journée, dont un télécharge presque tout le temps. Je n'ai jamais eu de problème adsl

En quoi mon matériel peut-il être défectueux ?

En revanche je sais qu'il y a un bug au niveau du 486, du moins un point qui pourrait être amélioré. Quand il n'arrive pas à renouveller le registration, il essaie deux ou trois fois puis il abandonne. Si de fait la connexion était mauvaise à ce moment là, et qu'après elle revienne, il n'essaie plus ! Dans ces cas-là il devrait réessayer continument, jusqu'à obtenir de nouveau une réponse. Avec la dernière version de logiciel ce n'est pas mieux.

D'où je pense que peut-être il y a de courtes coupures de net au moment de la demande de connexion, et là il n'obtient pas de réponse et il abandonne assez vite. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Seulement 3stars ne répond pas à mes mails, et moi je n'ai pas l'intention d'appeler leur 0900. DOnc on en est là

C'est pourquoi je dis que c'est une firme d'amateurs.
chaaaralie

Message par jac2904 » 19 Avr 2007 10:51

Tu pense pas que c'est ton pc qui télécharge tout le temps qui saturerais la ligne ?

Perso, si je lance ma mule avec 20k/sec en up ( alors que je peux soit disant m'en permettre 40 ) et bien oublie la voip, c'est tout achuré et dégeulasse ....

Du coup ton ATA n'arrive peut-être pas à ces moments là à avoir une réponse correcte.

Sur ce j'ai aussi eu des problèmes de routage qui ont été vite arranger vers 3StarsNet.
Quand tu ping leur site web ( le sip on ne sait pas, il ne réponds pas ), tu as combien avec ta configuration actuelle et le pc qui download ?

Enfin là on essaye de résoudre un problème, mais effectivement ça ne change rien au fait qu'ils pourraient au moins essayer de répondre à tes mails quand même ....
C'est clair que c'est pas très pro là ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

voip

Message par chathaharlie » 19 Avr 2007 11:47

jac2904 a écrit :Tu pense pas que c'est ton pc qui télécharge tout le temps qui saturerais la ligne ?

Bah non, cette nuit, pas de chargement, et le matin, plus de connexion voip.

Quand je dis qu'il télécharge tout le temps... certaines heures du jour oui. Il y a quand même de longs moments où le pc ne tourne pas, et le voip se déconnecte. J'ai regardé les logs du 486, et je vois bien les demandes de connexions, et il n'obtient pas de réponse.

Bizarre...

Enfin bon, cela dit ce n'est pas hyper-ennuyeux non plus. On restart le boitier et c'est reparti... C'était juste pour mettre en évidence que le voip ce n'est pas sans souci, dans le carde d'une utilisation pro, il faudra voir. Il manque un peu de fournisseurs qualifiés je pense, avec un service de pros.
chathaharlie

Message par Dj-Neo » 19 Avr 2007 12:00

Bonjour,

Je pense tout simplement que le matériel n'est pas fiable mes amis on le VOIP avec des Modem/router VOIP Draytek et il sont ravi.

Et oui c'est + de 200€ le router Draytek mais bon si on veux de la qualité...

D-link, Linksys, Netgear etc sont des routers classe B et Draytek des classes A c'est qualité professionel.

Je vous recommande les Draytek aussi bien pour VOIP que Internet et Securité il font même le SPI.

++
Dj-Neo
Membre
Membre

la qualité dans la voip et le prix

Message par zeleal » 19 Avr 2007 21:10

j’ai un modem router voip, le speedtouch 716wl 2 x voip et live line dans une ligne discovery chez belgacom a moins de 7 euros, adsl chez mobistar a moitie prix 17,50 euros, ce modem a 2 lignes voip racordées a voipcheap et voipbuster avec appels gratuits vers les fixes, je téléphone très souvent en national et international a zéro euros vers des lignes fixes et vers des gsm très bon prix entre 10 et 14 cents www.voipcheap.com , parfois la qualité est moins bonne mais a zéro euros la minute je ne réclame pas, parfois 30 minutes au téléphone et gratuit, alors ...
zeleal
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par jac2904 » 19 Avr 2007 21:26

Et pour Charlie, t'as essayer de faire des ping et tracert sur 3starsnet pour voir ce que ça donne ?
Car bon comme pas mal passe en udp, je ne serais pas étonné qu'avec un mauvais routage du provider que la connection puisse sauter ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Re: voip

Message par Jazzman » 19 Avr 2007 22:01

chathaharlie a écrit :Bah non, cette nuit, pas de chargement, et le matin, plus de connexion voip.

Je confirme. La même chose chez moi. 2-3 semaines sans problèmes et depuis la semaine passée des coupures presque tous les jours. Et rien avoir avec utilisation de internet. Hier j'ai rentré au soir juste pour trouvé le HT 486 down depuis le matin...

[/code]
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Charlie » 19 Avr 2007 22:24

C'est un fait que le 486 a du mal à récupérer une connexion perdue...

:-?
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par vax » 19 Avr 2007 22:29

Avec le SPA-3102, aucun problème : je reste des semaines connecté sans problème. Ca ne coupe que quand je coupe ;-)
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par jac2904 » 20 Avr 2007 07:23

Moi pareil avec le 486, donc ça ne vient donc pas forcément de 3starsnet non plus ....
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Largo_Winzclav » 20 Avr 2007 22:48

Pour info, les tarifs de 3Stars sont intéressants sauf pour les appels vers le réseau Telenet (10 cents/min).

J'ai opté pour 3Stars pour les appels "standard" et Phonext pour les appels vers le réseau Telenet (1,5 cent/min)...

Il faut évidemment disposer d'un ata qui accepte deux fournisseurs (et éventuellement qui gère les dialplans) ou utiliser Asterisk...

@++

Largo
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message(s) : 326

Message par Raphoumail » 21 Avr 2007 01:41

Largo_Winzclav a écrit :Pour info, les tarifs de 3Stars sont intéressants sauf pour les appels vers le réseau Telenet (10 cents/min).

J'ai opté pour 3Stars pour les appels "standard" et Phonext pour les appels vers le réseau Telenet (1,5 cent/min)...

Il faut évidemment disposer d'un ata qui accepte deux fournisseurs (et éventuellement qui gère les dialplans) ou utiliser Asterisk...

@++

Largo

Et comment sais tu si c'est un numéro telenet ou pas ?
Comment faire un dial plan dans ces cas là ?
(solution passer par www.1399.be mais pour automatiser ça faut y aller...)
Raphoumail
Membre
Membre

Message(s) : 121

Message par Ake. » 27 Avr 2007 00:27

il faut mettre a jour le firmware du HT 486 pour regler certains problemes :D
mais je prefere le spa 3102 dialplans plus faciles a configurer
you can't get back the time that you lose
Ake.
Membre
Membre

Message(s) : 69