Enregistrer une chaine en un regardant une autre" mais modifier pour fonctionner sous Windows.

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Damien3 » 28 Mars 2007 20:43

j'ai Ubuntu live cd, ca irait aussi?
Damien3
Habitué
Habitué

Message(s) : 260

Message par djdide » 28 Mars 2007 20:46

Damien3 a écrit :j'ai Ubuntu live cd, ca irait aussi?

Je suppose que oui mais je connais pas !

Fais moi confiance avec http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=32 ça passe comme dans du beurre !

Moi j'ai mis le disque dur de belgacom dans mon portable, ai booter sur ce live cd et fais la manip de modif sans prob !
Pas eu besoin de faire de mount, umount pour mettre le hda2 en Read-write! Comme editeur utilise kwrite !
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par Damien3 » 28 Mars 2007 20:54

tu l'a mis en tant que disque maître dans ton portable ou via usb?
Damien3
Habitué
Habitué

Message par djdide » 28 Mars 2007 21:05

J'ai enlevé le disque dur du portable et je l'ai remplacé par celui de bgctv et j'ai booté sur le cd live dont le lien est ci-dessus.
djdide
Habitué
Habitué

Message par dreamweaver » 28 Mars 2007 21:10

Le tuto a été modifié avec une autre méthode qui d'après mes derniers testes fonctionne.
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par elgringo » 29 Mars 2007 23:36

Salut,

Je viens de faire la modification en suivant cette nouvelle procédure. Ca a un peu coincé lorsque j'ai ouvert Windows Exploreur. Seul le contenu d'une seule partition était visible.Les messages d'erreurs pour les autres étaient que les disques n'étaient pas formatés.
Finalement en réalisant la commande service management sur les trois disques et en renouvelant (F5) la page de l'explorateur, j'ai bien eu accès au contenu des disques.

J'ai retiré le disque dur du décodeur et l'ai remis en place avant d'alimenter le décodeur et je ne peux toujours pas changer de chaine tout en enregistrant une autre. Peux être faut il démarrer le décodeur avant de remonter le disque dur ?

J'ai bien deux streams activés sur une ligne VDSL. J'ai fait les tests après avoir déconnecté mon deuxième décodeur.

Pour la connexion au disque dur j'ai utilisé un adaptateur USB2 IDE/SATA

Merci pour le tuto. Peut-être plus tard d'autres modifications ? Ce qui me dérange un peu c'est lorsque deux enregistrements se chevauchent il faut régler les Min avant/après de chaque programme pour éviter les conflits. Si un enregistrement est commencé, plus moyen de régler la durée d'enregistrement. Pour moi le plus simple ce serait un chevauchement possible avec priorité sur le début du programme.
elgringo
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par elgringo » 30 Mars 2007 01:18

elgringo a écrit :Salut,

Je viens de faire la modification ....... avec priorité sur le début du programme.

Il est tard et je viens seulement de comprendre mon erreur, j'ai pas fait ceci : Refaite la même opération avec le fichier Config.properties mais cette fois ci celui qui se situe dans le dossier localexec/root/media/persist

Je redémonte mon déco demain et on verra.
elgringo
Membre
Membre

Message par DmxTrue » 30 Mars 2007 01:38

moi aussi j'ai tout bien suivis et cela ne fonctionne pas chez moi :(
DmxTrue
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par DmxTrue » 30 Mars 2007 01:53

peut etre prcq dans VLAN Binding, j'ai deux ports en IDTV L3 et L4 j'ai laisse un et desactiver l'autre
on verra ca
DmxTrue
Membre
Membre

Message par DmxTrue » 30 Mars 2007 14:10

Bon j'ai essayé
ca ma fonctionné une fois
bon j'explique, j'ai enregistrer et j'ai vite appuyer sur le bouton pour changer et ca a fonctionner mais si je retourne a la chaine ou j'enregistre je ne peux plus changer et puis les autres fois bah rien ca na pas fonctionner, j'ai eu ce message voulez vous interrompre et puis impossible

:(
DmxTrue
Membre
Membre

Bon j'ai essayé
bon j'explique, j'ai enregistrer et j'ai vite appuyer sur le bouton pour changer et ca a fonctionner mais si je retourne a la chaine ou j'enregistre je ne peux plus changer et puis les autres fois bah rien ca na pas fonctionner, j'ai eu ce message voulez vous interrompre et puis impossible

DmxTrue
Membre
Membre

Bon j'ai essayé

DmxTrue
Membre
Membre

Message par elgringo » 30 Mars 2007 15:20

Bonjour,

Voilà j'ai modifié les deux fichiers de mes deux décodeurs. Je peux maintenant enregistrer une chaine et voir autre chose.

Fonctionnement avec deux décodeurs :

Decodeur 1 ON & Decodeur 2 OFF : pas de problème, si j'allume ensuite le 2 je ne peux voir que les deux programmes sélectionnés sur le decodeur 1 et je peux toujours changer de chaine sur le 1

Decodeur 1 & 2 OFF : si je les allume en même temp et que sur le décodeur 1 j'enregistre un programme, je ne peux plus changer de chaine j'ai l'écran bleu qui propose d'arrêter l'enregistrement( logique puisque le deco2 utilise un stream ).J'éteinds alors le decodeur 2 mais toujours pas moyen de changer de chaine sur le 1. Je dois enlever le câble RJ45 du deco 2 pour pouvoir changer de chaine sur le 1.Je peux à ce moment là remettre le connecteur RJ45 sur le 2 et voir sans problèmes les deux canaux video du decodeur 1.

Voilà il va falloir un peu de logique dans l'ordre d'allumage des decodeurs.
elgringo
Membre
Membre

Message par elgringo » 30 Mars 2007 15:22

DmxTrue a écrit :Bon j'ai essayé

Sur base des expériences que j'ai faite avec deux decodeurs, es tu sur d'avoir une synchro à 9MBITS ?
elgringo
Membre
Membre

Message par Damien3 » 30 Mars 2007 15:40

Bon j'ai réussi à modifier les fichiers.Par contre, catastrophe, je ne sais plus enregistrer. Il me reste 00h00 d'enregistrement possible. :o (Alors que je n'ai rien enregistré). Une idée? Merci :wink:
Damien3
Habitué
Habitué

Message par djdide » 30 Mars 2007 15:41

elgringo a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai modifié les deux fichiers de mes deux décodeurs. Je peux maintenant enregistrer une chaine et voir autre chose.

Fonctionnement avec deux décodeurs :

Decodeur 1 ON & Decodeur 2 OFF : pas de problème, si j'allume ensuite le 2 je ne peux voir que les deux programmes sélectionnés sur le decodeur 1 et je peux toujours changer de chaine sur le 1

Decodeur 1 & 2 OFF : si je les allume en même temp et que sur le décodeur 1 j'enregistre un programme, je ne peux plus changer de chaine j'ai l'écran bleu qui propose d'arrêter l'enregistrement( logique puisque le deco2 utilise un stream ).J'éteinds alors le decodeur 2 mais toujours pas moyen de changer de chaine sur le 1. Je dois enlever le câble RJ45 du deco 2 pour pouvoir changer de chaine sur le 1.Je peux à ce moment là remettre le connecteur RJ45 sur le 2 et voir sans problèmes les deux canaux video du decodeur 1.

Voilà il va falloir un peu de logique dans l'ordre d'allumage des decodeurs.

Moi j'enregistrais sur le décodeur 1 et 2 ---> je suis rentré et oubliant que j'enregistrais sur le déco 2 j'ai zappé avec le déco 1 qui enregistrait lui aussi encore ---> la chaine changeait mais avec le message "chaîne temporairement indisponible"
djdide
Habitué
Habitué

Message par DmxTrue » 30 Mars 2007 16:09

oui Eligrngo

Stream Type
Actual Data Rate

Up Stream
511 (Kbps.)

Down Stream
9019 (Kbps.)
DmxTrue
Membre
Membre

Message par Damien3 » 30 Mars 2007 16:50

j'ai débranché et redémarré le mood, je n'est plus la possibilité d'enregistrer, ni faire pause. Rien ne se remet comme avant :cry:
Damien3
Habitué
Habitué

Message par vdk » 30 Mars 2007 16:54

Damien3 a écrit :j'ai débranché et redémarré le mood, je n'est plus la possibilité d'enregistrer, ni faire pause. Rien ne se remet comme avant :cry:

T'es sûr d'avoir remis le disque dur :P :P :P
vdk
Habitué
Habitué

Message(s) : 554

Message par Damien3 » 30 Mars 2007 17:18

oups non en effet!! :lol:

Si si je l'avais remis mais je n'avais pas remis le cavalier à sa position initiale. Ouf! J'ai eu peur. Ca fonctionne très bien! Merci pour cette astuce :leffe:
Damien3
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV