Italk de belgacom !!!

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Invité » 18 Mars 2007 23:02

Charlie a écrit :De mieux en mieux, Belgacon demande 15 euros pas mois pour l'accès à leur voip, donc pour un service que d'autres offrent pour rien, et en plus le prix des communications est sans concurrence : 30 centimes pour appels vers fixes en journée, et pour les appels vers gsm et international, le prix n'est même pas précisé

et ils ont le culot de parler de deuxième numéro gratuit...

Tu commences à faire chi**... il te demande minimum 6,50 € pour le voip et c'est 6,50 € par mois pour le numéro pas pour les appels. 15 € c'est une formule tarifaire. Et quand tu prends No Limit c'est gratuit partout en belgique et je n'ai pas fait attention au pays européen mais je crois qu'il y a quelques pays européens gratuits.

Si t'es pas content tu fermes ta g***** et tu vas ft'amuser avec les gens sur un forum anti-belgacom.
Invité

Message par Charlie » 18 Mars 2007 23:40

non le numéro est gratuit d'après leur site, donc c'est 6,5 euros pour les appels

Et je n'ai pas l'intention de la fermer

:D

en plus quand on est franc on s'enregistre au moins, que les autres sachent à quel pseudo on a affaire
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par ChrisTNT » 18 Mars 2007 23:47

log toi deja INVITE avant d aller faire aller ta GeU1E

je respecte l avis de chaqun mais je penses que charlie a quand meme raison.

ps: 15 EUR ou 0 EUR (pour les clients Belgacom Classic line & ADSL Go/Plus) *

et question concernant la redevance, on parlais de pouvoir la supprimer ....

dans ce cas plus d interet d avoir la classic line , donc 15 eur de redevance pour la voip sip si y a plus de ligne classique donc plus d interet pour la voip chez belgacom, et pour finir avec leurs quota de 10 giga et les medias consomateurs de bande passante, l adsl est pour moi trop chere chez belgacom.

et belgacom fait croire a ses clients qu ils leurs font un cadeau ....

c est mon avis. et j suis pas anti belgacom ou tout le tralala comme certains le disent pcq ils sont vexhé.

su ce je vais me faire un p tit dodoooooo bonne soirée a tous et que les invités se prennent un p tit calment ils en ont besoin :wink:
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par Morpheus » 19 Mars 2007 16:10

BooN a écrit :Je n'ai que ces deux options là:
Code : Tout sélectionner
Belgacom I-Talk Classic      € 6.50 (par mois)
   Téléphonez à des tarifs avantageux via votre Belgacom ADSL sans ligne fixe.

Belgacom I-Talk No Limit   € 17.50 (par mois)
   Appels illimités vers les lignes fixes en Belgique et à des tarifs avantageux pour les autres appels via votre Belgacom ADSL sans ligne fixe.

Nulle part l'option pour le deuxième numéro gratuit sur I-Talk en gardant la ligne fixe.

http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_italk_happy_time
puis "Tarifs".

Il est clairement marque :

* En tant que client Belgacom avec une ligne Classic et une connexion Belgacom ADSL Go/Plus, vous bénéficiez dun deuxième numéro gratuit. Vous ne payez dans ce cas pas 15 EUR mais 0 EUR."
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par BooN » 19 Mars 2007 16:39

Ok, ça marche ... mais l'option n'est pas dispo dans les "e-services" :)

On va donc activer ça et tester si ça marche bien (I-Talk Happy Time).
Pour l'instant j'ai donc une ligne "Classic" mais toutes les communications passent par un opérateur alternatif. (les 3/4 des communications sont en international vers plusieurs pays).

Donc en gros, le I-Talk ne me servira que dans sa fonction "Happy Time" :)

Reste à voir si ça fonctionne avec mon modem.

BooN
BooN
Membre
Membre

Message(s) : 164

Message par Haydar » 19 Mars 2007 18:27

L'invité c'est moi :) j'ai été déconnecté et j'assume ce que je dis.

Charlie le numéro est juste offert si tu as une ligne classic faut pas tout mélanger. Si t'as pas de ligne classic, tu dois payer ton numéro. :) comme dans d'autres fournisseurs VOIP (Ipness pour ces numéros étrangers où il faut payer mensuellement).

Et ChrisTNT c'est bien de défendre un autre pseudo-révolutionnaire comme toi mais le sujet n'est pas Belgacom en général mais i-Talk alors comme je l'ai dit dans mon précédent post pour Charlie, tu devrais la fermer aussi :). T'es pas content, tu crées ton collectif anti-belgacom et tu l'ouvres là-bas. On a besoin de critique constructif, pas de critique gratuite par pur plaisir.

Et donc si y a des formules à 17,5 € etc... c'est pour avoir des prix plus attractifs pendant certaines heures de la journée. Je ne l'utiliserais pas donc je prendrais juste le classic à 6,50 € et j'utiliserais un tiers fournisseur.

Et puis quand tu me trouveras un fournisseur qui offre des numéros verviétois, peut-être que je changerais de fournisseurs téléphoniques en entrée de numéro. :)

Et pour terminer, je vous trouve profiteur de chaque instant pour rabaisser l'un ou l'autre. Donc je me baisserai pas à votre niveau, ce serait une chute pour moi.
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par Charlie » 19 Mars 2007 19:32

Haydar a écrit :Et pour terminer, je vous trouve profiteur de chaque instant pour rabaisser l'un ou l'autre. Donc je me baisserai pas à votre niveau, ce serait une chute pour moi.

Précisément, il n'y a rien de plus bas que de se laisser mener par le bout du nez, à grand renfort de boniment et de prouesses commerciales.

Mais je comprends que tu ne sois pas capable de réaliser ce genre de choses, et que pour te défendre, ainsi que pour faire l'apologie de ta compagnie fétiche (qui est indéfendable), tu en sois réduit à insulter les autres.

Il n'est en effet pas très difficile de voir que Belgacom arnaque ses "clients" à grand coups d'arguments et de stratégies vérreuses, mais pour le voir il faut évidemment une certaine hauteur et une sagacité que tous n'ont pas...

Encore une chose, nos parents ou grands-parents se sont battus pour notre liberté, pour la démocratie, pour que nous puissions dire la vérité ou tout simplement ce que nous pensons, et je n'accepte pas que des gosses m'ordonnent de la fermer

La liberté d'expression étant la meilleure garante de la démocratie, tes propos sont non-seulement stupides, mais de nature dictatoriale
Charlie
Acharné
Acharné

Message par ChrisTNT » 19 Mars 2007 20:12

Haydar a écrit :Et ChrisTNT c'est bien de défendre un autre pseudo-révolutionnaire comme toi

Oupss en plus d attaquer notre point de vue , voilà que nos pseudo le gène...

On ne peut pas plaire à tout le monde.

concernant l offre de telephonie je trouve que c est trop chere et en obligation d avoir une ligne classique (donc double emploi)pour pouvoir y souscrire donc pour moi c est de l arnaque qu en déplaise à Mr Haydar !

ops on est obligé de s élargir sur le sujet pcq l offre est liée a la classique + ligne belgacomadsl et que le prix I-Talk se fait en fonction de la config.

A+ L' ami.
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message par lap - laurent » 20 Mars 2007 00:14

Moi perso j'aurais bien été tenté d'essayer le I-talk happy time gratos (vu qu'on paie deja la ligne classique et l'adsl) mais... faut s'engager pendant un an (cfr conditions particulières ...).

Un peu bizarre un truc gratos qui vous lie pour les autres contrats payants (ADSL) :)

Et même si ce n'est pas clairement indiqué je suppose qu'on ne peut pas avoir le I-talk happy time avec une ligne classique "option discovery line" ...
lap - laurent
Membre
Membre

Message(s) : 172

Message par najibam » 20 Mars 2007 13:49

C'était tellement simple pour Belgacom de mettre la concurrence à la rue mais non, ils savent que le belge est un pigeon à la base et qu'il est prêt à payer pour un service qu'il croit gratuit. Ils sont subtiles Belgacom.

Depuis quelques mois j'ai déjà fait mon choix: j'ai quitté Belgacom adsl et téléphonie. J'ai juste gardé une ligne discovery. Je suis passé en adsl chez Edpnet (pleinement satisfait actuellement) et pour la téléphonie je suis passé en VoIP (un compte 3starnet et un compte voipcheap (gratuit sur une 20taine de pays européens).

Dommage qu'il n'y a pas d'opérateur alternatif de qualité proposant un tout en un. A ce moment là, Belgacom deviendrait plus réaliste. Un peu comme France télécom à son époque d'hégémonie.

I-talk ou comme prendre les gens pour des cons.

Message(s) : 95

Message par BooN » 21 Mars 2007 22:18

Bon alors voilà ... Je confirme que I-Talk fonctionne correctement sur un autre modem/routeur/voip que celui de Belgacom (Philips Rouge).

J'ai un Zyxel P2602HWL-61C, et voici la config VOIP que j'ai du mettre pour que cela fonctionne. (rien d'exceptionnel en fait)
Image
J'ai également ouvert certains ports sur le firewall, comme recommandé sur le site de Belgacom.
Code : Tout sélectionner
TCP/UDP 5060 ; UDP 3478 ; UDP 8000 -> 8002
(pas testé sans ouvrir les ports sur le firewall)

Donc je suppose que Belgacom ne comptabilise simplement pas le trafic vers/en provenance de voip.belgacom.be pour les quotas.

BooN
BooN
Membre
Membre

Message(s) : 164

Message par overzone » 22 Mars 2007 01:03

Yop yop yop,

Et bien j ai lu attentivement vos remarques et je suis d accord avec la majorité des gens.... En bref, Belgacom a un super réseau de qualité, cependant ils ne peuvent pas s empêcher de voler et de profiter de l ignorance des gens...

PS.: je peux comprendre qu on essaye de défendre la société dans laquelle on travaille, mais faut pas abuser en disant que c'est une super offre avec promo et tout le bordel quand cela ne reste que de l arnaque.

Je vous conseil vivement de prendre internet via un autre fournisseur ( excepté clearwire) et la téléphonie via le VOIP chez d autre fournisseur.
Si vous avez besoin d un numéro Belge, prenez 3starsnet ( opérateur avec licence VOIP) dans le cas contraire, il y multe choix ( voipbuster, etc....) . Faites vous un bon pt dialplan et le tour est joué.

N.B.: y a des gens qui ont un vocabulaire plus que chargé et je trouve ca désagréable....( ils doivent travailler chez Belga con )
overzone
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par tornis » 22 Mars 2007 16:33

Charlie a écrit :
Haydar a écrit :Encore une chose, nos parents ou grands-parents se sont battus pour notre liberté, pour la démocratie, pour que nous puissions dire la vérité ou tout simplement ce que nous pensons, et je n'accepte pas que des gosses m'ordonnent de la fermer

La liberté d'expression étant la meilleure garante de la démocratie, tes propos sont non-seulement stupides, mais de nature dictatoriale

Oui mais la liberté d'expression cela peut etre aussi le droit de dire au autre de se taire... :brow:
C'est comme le serpent qui se mange par l'autre extrémité.
Cela dit c'est un argument que l'on ressort souvent dans les discussions mais qui finalement n'est pas significatif.
Dans le choix d'un produit, il y a beaucoup plus de paramètre que le prix et cela est le choix de chacun mais il ne faut pas critiquer systématquement un produit de par son origine car cà c'est un manque de discernement et d'analyse constructives mais malheureusement c'est encore beaucoup trop courant parceque les préjugés sont ainsi fait surtout lorsqu'il s'agit d'une société qui avait le monopole et qui en a aussi profité.
Mais on ne changera pas l'etre humain de si tôt.
tornis
Membre
Membre

Message(s) : 158

Message par Haydar » 22 Mars 2007 18:05

Si c'est moi qu'on visait non, je ne travailles pas chez Belgacon... mais je trouve que c'est le seul qui offre un produit satisfaisant :) même si ça reste cher, je préfère payer 1000 € un service que j'ai vraiement besoin 24h/24 que de payer une autre société qui me propose des offres à 5€ avec des pays gratuits mais qui fonctionne 20 minutes par jour... désolé si je restes logique et prudent... :)

Et je sais au moins a qui je donne mon argent... les seuls qui ont des téléboutiques un peu partout :D

PS: Je ne répondrais pas au super-fanatique du anti-belgacom qui vise personnelement dès que ça va pas :D... trouvez-les tes arguments, va prôner la supériorité de VOO et de Scarlet... :D
Haydar
Membre
Membre

Message par Charlie » 22 Mars 2007 18:44

tornis a écrit :Oui mais la liberté d'expression cela peut etre aussi le droit de dire au autre de se taire...

summum de la bêtise
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Haydar » 22 Mars 2007 19:02

Charlie a écrit :
tornis a écrit :Oui mais la liberté d'expression cela peut etre aussi le droit de dire au autre de se taire...

summum de la bêtise

:)
Haydar
Membre
Membre

Message par ChrisTNT » 22 Mars 2007 20:41

Haydar a écrit :Si c'est moi qu'on visait non, je ne travailles pas chez Belgacon... mais je trouve que c'est le seul qui offre un produit satisfaisant :) même si ça reste cher, je préfère payer 1000 € un service que j'ai vraiement besoin 24h/24 que de payer une autre société qui me propose des offres à 5€ avec des pays gratuits mais qui fonctionne 20 minutes par jour... désolé si je restes logique et prudent... :)

Et je sais au moins a qui je donne mon argent... les seuls qui ont des téléboutiques un peu partout :D

PS: Je ne répondrais pas au super-fanatique du anti-belgacom qui vise personnelement dès que ça va pas :D... trouvez-les tes arguments, va prôner la supériorité de VOO et de Scarlet... :D

comme expliqué ici, je suis d accord avec toi concernant ton point de vue dans la sérénité tout en acceptant le choix et l avis des autres utilisateurs.

mais compte tenu de la differance de prix chez edpnet , et quota et le fait que j accepte une prise de risque niveau qualité au niveau de la stabilité de la la bande passante (la soir et w-end qui diminue et le serveur dns pas tres rapide des fois et un ping un chouilla plus elevé).
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message par tornis » 23 Mars 2007 17:52

Charlie a écrit :

summum de la bêtise

Non, pure logique mais encore faut-il en voir les facultés...
tornis
Membre
Membre

Message(s) : 158

Message par Haydar » 23 Mars 2007 17:57

[HORS SUJET]
Si je deviens aggresif, c'est parce que ce sont à chaque fois les mêmes choses qui sont dit et ce qui est dit est d'une bétise énorme...

OK belgacom limite à 10 GO... mais là nous sommes dans la partie fournisseurs VOIP, alors on parle de ça et on commence pas à généraliser le sujet sur du BELGACOM...

Moi je ne peux pas risquer une baisse de vitesse et une instabilité de la ligne par mon travail et mon hobby.

Le jour où un opérateur alternatif me proposera une qualité, une stabilité et une offre alléchante... ET qui ouvrira des téléboutiques pour qu'on puisse leur parler face à face (c'est facile de raccrocher au téléphone, et ça devient vite incompréhensible quand c'est des cons)... A ce moment la, je bougerais de chez Belgacom... :D$

[/HORS SUJET]

Et pour le reste, la qualité d'appel est NICKEL... je testes depuis quelques jours et il n'y a pas de problème. Et donc le Classic c'est bien 6,50 € et c'est vraiment mieux de prendre l'ADSL ONLY en plus.

Moi par exemple c'est:

Belgacom TV: 9,99€
ADSL ONLY: 41,50€ (Je ne sais pas si l'offre student compte toujours dedans, si oui 36,... €)
i-Talk: 6,50 € (pour les appels entrants, et je suis chez 3starsnet + Voipbuster + Lowratevoip avec du crédit chez chacun et des minutes gratuites sur les deux Betamax).

Donc ça me coute maximum 55€ alors qu'avant c'etait minimum 78€ par mois :) (on se rapproche des 30 € des offres en France avec la qualité en plus)
Haydar
Membre
Membre

Message par ChrisTNT » 23 Mars 2007 18:26

tu oublies ta redevance belgacom dans lle prix.

concernant ce que tu dis plus haut ca a devié en hors sujet parce qu il ne faut pas voir l italk seul elle fait partie d un pack ''obligatoire'' lié a ta redevance.

:wink:
ChrisTNT
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs