Enregistrer une chaine et en regarder une autre

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par 246tNt » 08 Mars 2007 09:40

Chez moi ca n'a pas effacé le contenu du HDD ... Voila exactement ce que j'ai fait :

- J'ai pris le hdd et fait les modif (modifier le Config.properties et ajouter les scripts)
- J'ai rebooter le mood mais par erreur j'avait mal branché le hdd, il a recommencé à 0 (ecran tilgin du debut) mais avec le hdd pas branché correctement donc quand il a booter il me mettait "place disponible : 0h00).
- J'ai rebooter en reconnectant le hdd et la il n'a pas repris du debut et ca a marché ...
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par djdide » 08 Mars 2007 10:00

246tNt a écrit :
- J'ai rebooter en reconnectant le hdd et la il n'a pas repris du debut et ca a marché ...

Avant de remettre le disque dur tu as à nouveau retiré la prise où bien tu avais simplement coupé le décodeur avec la télécommande ? Est-ce nécessaire de couper l'alimentation ? Y a-t-il un risque ?

246tNt a écrit :
modifier le Config.properties et ajouter les scripts

Si on veut juste regarder autre chose que ce qu'on enregistre la modif du config.properties suffit ? (changer le false en true)
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par coolcat » 08 Mars 2007 10:09

nikozzz2000 a écrit :
Aucune idée ... mais :
- c'est incompatible avec 2 STB
- il faut avoir le 9MBps
- Ton surf est reduit a ~1 MBps

Réduit à 1 MBps uniquement quand le déco est allumé ou tout le temps?
En tous cas très intéressant comme info !

Réduit à 1Mbit/s durant un enregistrement + regarder une autre chaîne (normal puisque les 2 flux sont utilisés donc 9-4-4=1)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par coolcat » 08 Mars 2007 10:11

Laurentwb a écrit :1) Chez moi la connexion est 6 mbps.
Par curiosité, que se passe-t-il quand on essaie d'avoir 2 streams dans ce cas ? Les 2 streams foirent ? Une seule ? Est-ce que l'une des 2 prend une priortié ?

2) Est-ce que cette manip permet de récupérer les films enregistrés et les regarder sur pc ?

1) tu es en 6Mbps donc simple flux high profile.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par 246tNt » 08 Mars 2007 10:58

djdide a écrit :
246tNt a écrit :

Avant de remettre le disque dur tu as à nouveau retiré la prise où bien tu avais simplement coupé le décodeur avec la télécommande ? Est-ce nécessaire de couper l'alimentation ? Y a-t-il un risque ?

246tNt a écrit :
modifier le Config.properties et ajouter les scripts

Si on veut juste regarder autre chose que ce qu'on enregistre la modif du config.properties suffit ? (changer le false en true)

J'ai toujours coupe la prise. Le hdd est toujours allume quand tu eteint juste avec la telecommande, donc c'est assez chaud ...

Et oui si tu veut juste le dual flux, modifier LES (ils y en a deux a deux endroit different) config.properties.
A mon avis un seul des deux est utilise mais je ne sais pas lequel.
246tNt
Habitué
Habitué

Message par djdide » 08 Mars 2007 14:23

Quelqu'un d'autre a déjà essayé ?
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par Damien3 » 08 Mars 2007 14:42

pas encore mais j'ai bien envie.
Par contre je ne comprend pas trop comment utiliser Ext2IFS. J'ai windows XP. Que faire avec ce programme?
Merci :wink:
Damien3
Habitué
Habitué

Message(s) : 260

Message par coolcat » 08 Mars 2007 14:44

Damien3 a écrit :pas encore mais j'ai bien envie.
Par contre je ne comprend pas trop comment utiliser Ext2IFS. J'ai windows XP. Que faire avec ce programme?

L'installer tout simplement.
Si des partitions Linux sont présentes elles seront visibles par Windows
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Damien3 » 08 Mars 2007 15:20

coolcat a écrit :

Donc juste brancher le DD (il sera en esclave automatiquement?)
installer le logiciel et modifier les 2 fichiers?
Damien3
Habitué
Habitué

Message par coolcat » 08 Mars 2007 15:44

Damien3 a écrit :
coolcat a écrit :

Oui.
Normallement 3 nouvelles lettre d'unité vont apparaître dans le poste de travail. (puisqu'il y a 3 partitions sur le HDD du décodeur).

Ensuite il faut éditer les fichiers. (là j'ai pas essayé).
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Damien3 » 08 Mars 2007 16:25

Merci coolcat.
Damien3
Habitué
Habitué

Message par vdk » 08 Mars 2007 17:08

coolcat a écrit :
Damien3 a écrit :
coolcat a écrit :

Oui.
Normallement 3 nouvelles lettre d'unité vont apparaître dans le poste de travail. (puisqu'il y a 3 partitions sur le HDD du décodeur).

Ensuite il faut éditer les fichiers. (là j'ai pas essayé).

De plus en plus interessant ce forum :-?
Y a plus qu'a monter une société BGCTV-BIS pour faire activer cela aux autres utilisateurs
vdk
Habitué
Habitué

Message(s) : 554

Message par Zmaster » 08 Mars 2007 17:59

Pas moyen d'éditer avec Ext2IFS seulement moyen de lire.
Et je ne suis toujours pas arrivé a modifié le disque dur sans que celui ci ne passe par l'écran tilgin et soit donc remodifié.
Pourrait-tu nous dire sur quel distribution linux tu travail?
Et également nous décrir exactement la manière dont tu avait mal branché le disque dur et dont tu l'a rebranché. C'est peut-etre ca qui a fait ta chance!
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par Damien3 » 08 Mars 2007 18:07

Zmaster a écrit :Pas moyen d'éditer avec Ext2IFS seulement moyen de lire.
Et je ne suis toujours pas arrivé a modifié le disque dur sans que celui ci ne passe par l'écran tilgin et soit donc remodifié.
Pourrait-tu nous dire sur quel distribution linux tu travail?
Et également nous décrir exactement la manière dont tu avait mal branché le disque dur et dont tu l'a rebranché. C'est peut-etre ca qui a fait ta chance!

Aïe! je viens de terminer de démonter le DD. J'attend la suite dans ce cas.
Damien3
Habitué
Habitué

Message par oldjp » 08 Mars 2007 18:13

Personnellement j'utilise explore2fs, Ce programme est sensé pouvoir écrire sur une partition ext2. Je ne l'ai jamais utilisé que pour lire, je ne tiens pas à 'flinguer' une partition . C'est tellement plus simple d'utiliser linux pour écrire sur une partition ext2 !
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par Damien3 » 08 Mars 2007 18:16

bon ben ça s'annonce mal. Je remonte le tout, c'est plus prudent. :-?
Damien3
Habitué
Habitué

Message par 246tNt » 08 Mars 2007 18:48

Je sais pas moi comment je l'ai "mal" remonté ...
Mais j'ai meme fait un reboot _full_ (en pressant le petit bouton derrière) et ca n'a pas reefacé mes fichiers.

J'utilise gentoo et je l'ai monté en ext3.
Sinon tu peut aussi juste mettre le execute.cgi et l'utiliser pour remplacer le fichier du hdd sans devoir re-ouvrir ...

C'est peut etre le "temps" qu'elle reste off qui compte. La premiere fois je l'ai debranché j'ai chipoté sur le hdd pres de 30 min. Les fois suivante, j'ai pris le coup de main et je faisait le tout endeans 2 minutes.
246tNt
Habitué
Habitué

Message par Zmaster » 08 Mars 2007 18:59

Mon problème est que je ne suis pas un habitué du pinguin (c'est quasi la première fois que je vais lui dire bonjour) et donc moi aussi je trifouille un peu donc que tout le monde ne se décourage pas. Cela doit etre possible. Par contre je ne comprend pas très bien la signification de monter en ext3 (je dois paraitre ridicule)
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par Damien3 » 08 Mars 2007 19:03

Zmaster a écrit :Mon problème est que je ne suis pas un habitué du pinguin (c'est quasi la première fois que je vais lui dire bonjour) et donc moi aussi je trifouille un peu donc que tout le monde ne se décourage pas. Cela doit etre possible. Par contre je ne comprend pas très bien la signification de monter en ext3 (je dois paraitre ridicule)

ha ben moi la première fois que j'ai vu un pingouin c'est dans Happy Feet. Le mieux est donc d'installer Linux sur une partition à part? Je dois justement formater, ce serait peut-être l'occasion? Mais le tout est de savoir comment installer deux OS :-?
Damien3
Habitué
Habitué

Message par oldjp » 08 Mars 2007 23:20

246tNt a écrit :C'est peut etre le "temps" qu'elle reste off qui compte. La premiere fois je l'ai debranché j'ai chipoté sur le hdd pres de 30 min. Les fois suivante, j'ai pris le coup de main et je faisait le tout endeans 2 minutes

Débrancher le décodeur, qui chez moi est noir, démonter le disque 3"1/2 (4 vis pour enlever le capot, 4 vis pour enlever le disque, 6 vis pour enlever les dissipateurs de chaleur, Monter le disque dans le PC , brancher le cable ide et l'alim du disque, 4 vis pour fixer le disque, lancer linux, monter le disque (chez moi hde1,2,3), en profiter pour copier les émissions qui sont sur hde3, insérer le script dans hde2, arrêter linux pour éteindre le PC, démonter le disque du PC , remonter le tout dans le décodeur. rebrancher le décodeur et attendre qu'il se recharge.
Tout cela en 2 minutes, tu es un pro du tournevis et tu as super PC de compétition hors catégorie.

Je blague un peu, mais il faut se rendre compte que ce genre d'opération prends au minimum 1/2 heure, plutôt 1 heure.

Tout cela pour dire que le script ne s'est jamais effacé au reboot quel que soit le temps où le décodeur est off.

Maintenant, plus besoin de démonter quoi que ce soit pour changer des fichiers sur le décodeur.

On démarre un deuxième serveur http pour transférer du décodeur vers le PC.

On utilise une commande wget via le script cgi pour retransférer le fichier modifié sur le décodeur
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV