Coditel va lancer un nouveau récepteur... payant !

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par mastos » 22 Jan 2007 20:25

Toujours est-il qu'on passe d'une situtation "A" qui fonctionne et du jour au lendemain Coditel supprime ces chaines de l'analogique pour passer à une situtation "B".

A prix équivalent, le consommateur de je suis est perdant.
Si je veux à nouveau le scénario "A" comme avant je dois avoir un 2e décodeur et payer 13 € de plus par mois, ce qui double le prix, CQFD.

Certains appelleront ça pudiquement et erronément le marché mais au lieu d'un progrès on recule manifestement...

Après on s'étonnera que des paraboles fleurissent tous azimits. Le consommateur est peut-être con mais jusqu'à un certain point.
Regarde ce qui se passe avec le CD, à force de trop tirer sur la corde avec les prix et les systèmes anti-copie, les gens se sont tournés vers l'illégal et téléchargement...
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par nico6909 » 23 Jan 2007 00:53

mastos a écrit :Toujours est-il qu'on passe d'une situtation "A" qui fonctionne et du jour au lendemain Coditel supprime ces chaines de l'analogique pour passer à une situtation "B".

A prix équivalent, le consommateur de je suis est perdant.
Si je veux à nouveau le scénario "A" comme avant je dois avoir un 2e décodeur et payer 13 € de plus par mois, ce qui double le prix, CQFD.

Certains appelleront ça pudiquement et erronément le marché mais au lieu d'un progrès on recule manifestement...

Après on s'étonnera que des paraboles fleurissent tous azimits. Le consommateur est peut-être con mais jusqu'à un certain point.
Regarde ce qui se passe avec le CD, à force de trop tirer sur la corde avec les prix et les systèmes anti-copie, les gens se sont tournés vers l'illégal et téléchargement...

il faut pas croire, je suis d'accord avec toi mais bon, que veux-tu que j'y fasse en même temps.
C'est ça ou rien, donc j'ai du prendre la situation "B".
Le numérique a ses inconvénients, j'en subis les conséquences depuis un petit temps maintenant, néanmois je profite de l'avantage d'avoir + de chaines. Voilà, sentiment mitigé mais pour le moment, j'ai vu plus de points négatifs que positifs.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par mastos » 23 Jan 2007 12:10

C'est bien de le reconnaître.

Pour ce qui est des chaines supplémentaires, à moins de comprendre l'arabe, on fait pas une bonne affaire.

C'est comme si alors que tu es alergique aux abricots, on décidait du jour au lendemain qu'on ne vendrait plus de confiture de fraises et qu'on te répondait, ah monsieur, vous ne perdez pas au change puisqu'à la place on a de la confiture d'abricots...

Coditel avance donc bien en marche arrière.

Mais à ce petit jeu là y'aura du retour de manivelle. S'ils ne sortent pas leur nouveau décodeur d'ici mars-avril (période qui coïncide avec la fin des 3 mois gratuits de Belgacom TV), ils risquent d'enregistrer des rélisiations en cascade...
mastos
Habitué
Habitué

Message par ntnsx » 23 Jan 2007 12:54

Autre avantage de la situation "B" c'est quand même la qualité de l'image. Hormis l'une ou l'autre coupures (moins qu'avant) l'avantage du numérique c'est cette netteté de l'image. c'est qd même un progrès

Concernant le nombre de télés, on payait moins avant si on "fraudait". Logiquement il fallait payer un supplément par télés branchées supplémentairement (en tt cas chez mon ancien cablo wallon). Ce que personne ne faisait évidemment ^^
Coditel, je t'aime *méthode coué*
ntnsx
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par nico6909 » 23 Jan 2007 13:54

ntnsx a écrit :Autre avantage de la situation "B" c'est quand même la qualité de l'image. Hormis l'une ou l'autre coupures (moins qu'avant) l'avantage du numérique c'est cette netteté de l'image. c'est qd même un progrès

Concernant le nombre de télés, on payait moins avant si on "fraudait". Logiquement il fallait payer un supplément par télés branchées supplémentairement (en tt cas chez mon ancien cablo wallon). Ce que personne ne faisait évidemment ^^

Non, moi je trouve que la qualité d'image n'est pas si formidable que ça, j'obtiens une image proche de celle avec le numérique avec mon graveur DVD.
les chaines en +, je parlais dans mon cas de France 4 - 5, Tv Breizh, France 24.
Puis comme j'ai le prémium, je regarde les chaines pour lesquelles je paye bien sûre.
Et bon pour les chaines que tu cites, elles ont un public hein :wink:
C'est pas parce que ça nous interresse pas qu'on doit directement les visées.
Perso je ne regarde jamais les chaines étrangères hormis celles en langue française.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par supalognon » 25 Jan 2007 13:11

mastos a écrit :Pour ce qui est des chaines supplémentaires, à moins de comprendre l'arabe, on fait pas une bonne affaire.

C'est comme si alors que tu es alergique aux abricots, ...

Doit-on comprendre que tu es allergique à l'arabe?
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par nico6909 » 25 Jan 2007 14:25

supalognon a écrit :
mastos a écrit :Pour ce qui est des chaines supplémentaires, à moins de comprendre l'arabe, on fait pas une bonne affaire.

je pense qu'on est pas ici pour commencer à se rentrer dedans !!!

ici, c'est l'infos et le débat...
nico6909
Acharné
Acharné

On a besoin de tous

Message par sahiht » 25 Jan 2007 16:28

Je tiens à rappeller que la communauté arabe est importante à Bruxelles et que Coditel a compris qu'elle devait répondre a une demande.

Maintenant pour certains qui sont allgerique au arabe ou à l'arabe je leur dis pauvre à eux et je leur souhaite bien du plaisir a se goinfrer devant rtl... chacun à sa place dans la société si on a pas envie de voir des chaines arabes ok mais pas insulter pour autant ceux à qui ses chaines intérésses.

Ne faites pas sortir votre racisme dans ce forum on est là pour parler de qualité par pour faire de la politique
Coditel, la Haute Définitionarrive !
sahiht
Membre
Membre

Message(s) : 59

Re: On a besoin de tous

Message par nico6909 » 25 Jan 2007 18:06

sahiht a écrit :Je tiens à rappeller que la communauté arabe est importante à Bruxelles et que Coditel a compris qu'elle devait répondre a une demande.

Maintenant pour certains qui sont allgerique au arabe ou à l'arabe je leur dis pauvre à eux et je leur souhaite bien du plaisir a se goinfrer devant rtl... chacun à sa place dans la société si on a pas envie de voir des chaines arabes ok mais pas insulter pour autant ceux à qui ses chaines intérésses.

Ne faites pas sortir votre racisme dans ce forum on est là pour parler de qualité par pour faire de la politique

entièrement d'accord avec toi!!!

puis je suis désolé de le dire mais vu l'emplacement des chaines nord africaines dans la liste des chaines, elles ne dérangent absolument pas les personnes qui ne les regardent pas!

et oubliez pas d'avoir l'ouverture necessaire pour accepter toutes les cultures...
Bien à vous :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par mastos » 25 Jan 2007 19:02

Ouch, j'avais même pas fait le lien entre les 2 exemples.
D'ailleurs les 2 phrases sont séparées par un point.

L'analogie avec l'alergie c'est que tu es dans une situtation donnée, qu'après l'intervention d'un tiers, la sitation ne fait plus ton bonheur mais qu'en plus ce tiers te présente au faux remède au problème.

Pour ce qui est des chaines arabophones, je ne peux que me réjouir que ce soit un bénéfice pour ceux qui comprennent la langue. Mais de là à ce que Coditel utilise ça comme argument pour justifier ses défauts, faut pas pousser.

Je ne me sens évidemment pas visé par les allusions, anti ceci ou cela puisque pour ce qui est de l'Arabe, une partie de mes activités consiste à promouvoir entre autre son apprentissage dans l'enseignement supérieur. Faut aussi ne pas tomber dans le piège des raccourcis hasardeux. C'est pas parce que 2 mots sont proches dans 2 phrases différents qu'ils sont liés... Et puisque le mot 'ouverture' a été utilisé, on peut aussi qualifier d'ouverture d'esprit le fait de ne pas être parano en associant tout et n'importe qui et en voyant le mal partout.
mastos
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 26 Jan 2007 07:30

mastos a écrit :Ouch, j'avais même pas fait le lien entre les 2 exemples.
D'ailleurs les 2 phrases sont séparées par un point.

L'analogie avec l'alergie c'est que tu es dans une situtation donnée, qu'après l'intervention d'un tiers, la sitation ne fait plus ton bonheur mais qu'en plus ce tiers te présente au faux remède au problème.

Pour ce qui est des chaines arabophones, je ne peux que me réjouir que ce soit un bénéfice pour ceux qui comprennent la langue. Mais de là à ce que Coditel utilise ça comme argument pour justifier ses défauts, faut pas pousser.

Je ne me sens évidemment pas visé par les allusions, anti ceci ou cela puisque pour ce qui est de l'Arabe, une partie de mes activités consiste à promouvoir entre autre son apprentissage dans l'enseignement supérieur. Faut aussi ne pas tomber dans le piège des raccourcis hasardeux. C'est pas parce que 2 mots sont proches dans 2 phrases différents qu'ils sont liés... Et puisque le mot 'ouverture' a été utilisé, on peut aussi qualifier d'ouverture d'esprit le fait de ne pas être parano en associant tout et n'importe qui et en voyant le mal partout.

Il n'y a pas de parano, juste de la prévention :wink:
Non, mais on est sur un forum très libre et je pense que les personnes qui le fréquentent sont déjà très ouvertes, donc continuer :wink:

Et pour le reste, je ne pense pas qu'une langue ou une culture soit une frontière, plutôt la richesse d'un pays :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Re: Rectification

Message par cedx » 30 Jan 2007 19:22

Je m'étonne de n'avoir encore vu personne réagir là-dessus. c'est quand même très sexy...

Anonymous a écrit :Chers utilisateurs,

Nous n'avons pas l'habitude d'intervenir directement dans les forums...

... disque dur de 160GB, la fonctionnalité HD, un modem câble intégré permettant l'internet et la VOD et 3 tuners (2 TV et 1 tuner IP).

... La Direction de Coditel

C'est peut-être du pipeau mais quand même: HDD 160Gb, Fonctionnalités HD (!!! on va enfin pouvoir se servir vraiment de son nouvel écran plat), et puis le double tuner, c'est vachement bien aussi.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce que nous réserve Coditel niveau HD?
Et les chaîne belges, elles comptent s'y mettre? Car en France, C+, TF1 et M6 sont prêtes.
cedx

Message par Damien » 30 Jan 2007 20:38

J'ai lu récemment que la RTBF s'équippait en HD, et je suppose que c'est la même chose pour RTL.

Pour les programmes, les séries US sont toutes en HD, les films récents doivent aussi être disponibles en version HD. Je pense que certaines séries TF1 sont aussi tournées en HD.
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Le client est-il roi?

Message par YvesR » 17 Fév 2007 17:08

Voici une semaine, nous recevions un coup de téléphone de notre cher fournisseur CODITEL: vous devez prendre rendez-vous pour passer au digital, nous arretons le service analogique dans le trimestre.

Nous voici le dos au mur...

Et puis je lis ce post de la directionde Coditel: 40% de client digitaux!!! ça me place dans les 60 autres pourcents. Est-il possible qu'une firme qui se prétend à l'écoute de ses clients les traite comme cela?

Ridicule!

Moi, si j'ai le choix, je reste analogique, ou alors il faudra que Coditel me rembourse mon media center, et un partie de mon infrastructure informatique.

De qui se moque-t-on?
Yves
YvesR

Re: Le client est-il roi?

Message par nico6909 » 18 Fév 2007 10:34

YvesR a écrit :Voici une semaine, nous recevions un coup de téléphone de notre cher fournisseur CODITEL: vous devez prendre rendez-vous pour passer au digital, nous arretons le service analogique dans le trimestre.

Nous voici le dos au mur...

Et puis je lis ce post de la directionde Coditel: 40% de client digitaux!!! ça me place dans les 60 autres pourcents. Est-il possible qu'une firme qui se prétend à l'écoute de ses clients les traite comme cela?

Ridicule!

Moi, si j'ai le choix, je reste analogique, ou alors il faudra que Coditel me rembourse mon media center, et un partie de mon infrastructure informatique.

De qui se moque-t-on?
Yves

Comme je l'ai déjà dis, c'est entièrement faut, juste du marketing mais bon ça...je ne suis pas d'accord pour cautionner leurs menssonges!

Des chaines disparaitrons sans doute dans le trimestre, ça oui mais le service analogique continuera encore et toujours d'autant que la direction de Coditel est consciente que si il arrête le service analogique, 4 camions postaux arrivent le lendemain avec des milliers de lettres de récclamations :P :D

donc en gros, no stress, pure propagante :wink:

sinon pour le décodeur, il sera bien équiper de tout ce qu'il a été cité et également près pour le service VOD que Coditel lancera sans doute d'ici la fin de l'année mais il en sera dit davantage en temps voulu.
Ce décodeur est uniquement payant.
Un second décodeur sera proposer, celui-ci aura un modem cable inclus, donc prêt pour la VOD (vidéo à la demande) et un epg complet d'après les premières infos. Celui-ci sera sans doute achetable ou louable.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Invité » 18 Fév 2007 18:02

nico6909 a écrit :
supalognon a écrit :

je pense qu'on est pas ici pour commencer à se rentrer dedans !!!

ici, c'est l'infos et le débat...

Très juste Coditel dessert les communes de Bruxelles et de Saint-Josse où réside d'importantes communautés d'immigrés, c'est normal qu'ils veuillent séduire ce public (ceci dit quand on voit le nombre de chaînes arabes gratuites sur le satellite, on peut se demander si cet objectif est atteignable).

Il est clair que pour Wolu Tv par exemple, une telle politique serait de très peu de rendement
Invité

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble