téléphone vers d'autre voip

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

téléphone vers d'autre voip

Message par spirit56 » 15 Fév 2007 22:08

je remarque une mauvaise qualité de la communication lorsque je téléphone vers des téléphones fixes en voip (ou voice over adsl).
Il est difficile de déterminer qui est en cause.
Avez-vous ce problème également.
PS: Téléphonie vers les fixes de Belgacom sont meilleures sans avoir la qualité de Belgacom, mais le prix n'est pas le même :-)
exemples (mon correspondant n'entend pas le premier 'allo', la voix est parfois robotisée, des microcoupures ...)
localisation 4032 LIEGE
spirit56
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par Trulex » 16 Fév 2007 00:03

j'ai également remarqué chez moi que mon correspondant n'entend rien pendant quelques secondes lorsque je décroche...mais après ça fonctionne assez bien.
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

idem

Message par billythekid » 16 Fév 2007 00:13

Pareil chez moi, il faut 1 ou 2 secondes parfois avant que le son passe, mais pas systématiquement.

J'ai eu dans le passé le problème de voix robotisée mais cela s'est calmé depuis. Cela va plutôt bien maintenant.

Je ne sais pas si c'est la raison, mais ils ont travaillé sur le réseau pendant un mois (remplacement des amplis, afin d'augmenter la capacité), et depuis je n'ai plus eu ce phénomène. Par contre, pendant les travaux, c'était catastrophique, j'ai été prêt à demander la rupture du contrat tellement c'était mauvais, et je n'avais eu aucune info sur lesdits travaux, même pas au service technique ...
billythekid
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par Tof1972 » 16 Fév 2007 19:11

Trulex a écrit :j'ai également remarqué chez moi que mon correspondant n'entend rien pendant quelques secondes lorsque je décroche...mais après ça fonctionne assez bien.

Idem pour moi...
Et cela fait deux personnes qui me disent qu'ils m'entendent mal, qu'il y a des craquements alors que de mon côté tout va bien :-?
Tof1972
Membre
Membre

Message(s) : 79

Retour vers Voo