Coditel devrait-il prendre exemple sur BeTV?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Coditel devrait-il prendre exemple sur BeTV?

Message par nico6909 » 10 Fév 2007 12:20

J'aimerais connaitre vos avis sur cette question...
BeTV propose différents bouquets et options, et j'aimerais savoir si Coditel selon vous devrait scinder Coditel prémium en bouquets.

Exemples:

bouquet enfant
bouquet sport
bouquet découverte
bouquet infos
bouquet divertissement
bouquet internationnal
...

et gardé les options actuelles

Sinon, j'ai demandé une plus grande flexibilité quand on prend une option car je ne sais pas si vous avez remarqué que lorsqu'on veut la résiliée cette dernière, on doit envoyer un courrier avec un prévis de 60 jours ce qui est énorme!

Quand on sait que chez BeTV, on peut changer de formule tous les mois si on le veut et ce avec un simple appel téléphonique.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par eihtwonder » 10 Fév 2007 17:03

Je pense surtout que Coditel devrait tout simplement diffuser le bouquet Be Tv... Ce serait beaucoup plus réglo! Là aussi, Coditel abuse de son monopole... Où est la libre concurrence?
eihtwonder

Message par nico6909 » 10 Fév 2007 18:00

eihtwonder a écrit :Je pense surtout que Coditel devrait tout simplement diffuser le bouquet Be Tv... Ce serait beaucoup plus réglo! Là aussi, Coditel abuse de son monopole... Où est la libre concurrence?

Sur ce point, on a tellement grogner sur Coditel que ça va finir par se savoir!

mais merci de répondre à la question parce que là tu as détourné la question!
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Invité » 10 Fév 2007 19:25

On peut ainsi trouver des choses amusantes:
- BeTV Premium est présent sur les bouquets telenet et In-Di (Interkabel Digitaal) en Flandres pas sur Coditel ni Belgacom TV (quand à savoir qui est la source de l'échec d'éventuelles négociations ...)
- Prime qui est l'équivalent flamand (par le rachet de Canal+ Vlaanderen par Telent), il n'est présent que sur Telenet et In-Di ne le distribue pas

On peut aussi se poser la question pourquoi les Bruxellois et les Wallons ne peuvent l'avoir
Invité

Message par nico6909 » 11 Fév 2007 17:37

Anonymous a écrit :On peut ainsi trouver des choses amusantes:
- BeTV Premium est présent sur les bouquets telenet et In-Di (Interkabel Digitaal) en Flandres pas sur Coditel ni Belgacom TV (quand à savoir qui est la source de l'échec d'éventuelles négociations ...)
- Prime qui est l'équivalent flamand (par le rachet de Canal+ Vlaanderen par Telent), il n'est présent que sur Telenet et In-Di ne le distribue pas

On peut aussi se poser la question pourquoi les Bruxellois et les Wallons ne peuvent l'avoir

"On peut ainsi trouver des choses amusantes:
- BeTV Premium est présent sur les bouquets telenet et In-Di (Interkabel Digitaal) en Flandres pas sur Coditel ni Belgacom TV (quand à savoir qui est la source de l'échec d'éventuelles négociations ...) "

BeTV n'est pas "encore" distribuer directement via les services numériques de Coditel mais cela ne veut absolument pas dire que ça ne sera jamais le cas! (en parlant bien sûre du prémium)
Je n'affirme rien :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Invité » 11 Fév 2007 17:45

De toute façon BeTV Premium me semble fort cher tout comme Canal+ le Bouquet (à na pas confondre avec CanalSat) en France. C'est vraiment pour ceux qui ne peuvent attendre la passage sur les autres chaînes plus tard (il en faut pour tous les goûts)
Invité

Message par aurelie M » 11 Fév 2007 18:05

Anonymous a écrit :De toute façon BeTV Premium me semble fort cher tout comme Canal+ le Bouquet (à na pas confondre avec CanalSat) en France. C'est vraiment pour ceux qui ne peuvent attendre la passage sur les autres chaînes plus tard (il en faut pour tous les goûts)

oui les impatients chronique
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 11 Fév 2007 21:46

aurelie M a écrit :
Anonymous a écrit :De toute façon BeTV Premium me semble fort cher tout comme Canal+ le Bouquet (à na pas confondre avec CanalSat) en France. C'est vraiment pour ceux qui ne peuvent attendre la passage sur les autres chaînes plus tard (il en faut pour tous les goûts)

oui les impatients chronique

ceux qui veulent éviter les pubs et les conneries que peuvent nous proposer les chaines dites "classiques"

mais franchement vous ne voulez pas répondre à la question...
nico6909
Acharné
Acharné

Message par Invité » 11 Fév 2007 23:06

Egalement abonné à TPS, je peux dire que la multiplication des options amènent des prix plus élevés avec les chaînes les moins intéressantes dans la base et les autres dans les options.

Donc je n'y suis pas favorable. mais si c'était le cas il faudrait plus de flexibilité (par le site web comme TPS ou CanalSat)
Invité

Message par nico6909 » 11 Fév 2007 23:40

Anonymous a écrit :Egalement abonné à TPS, je peux dire que la multiplication des options amènent des prix plus élevés avec les chaînes les moins intéressantes dans la base et les autres dans les options.

Donc je n'y suis pas favorable. mais si c'était le cas il faudrait plus de flexibilité (par le site web comme TPS ou CanalSat)

entièrement d'accord et je l'ai proposé mais ils n'ont pas l'air chaud chaud à cette idée rue des deux Eglises
nico6909
Acharné
Acharné

Message par cedricgodart » 12 Fév 2007 21:45

"Egalement abonné à TPS, je peux dire que la multiplication des options amènent des prix plus élevés avec les chaînes les moins intéressantes dans la base et les autres dans les options. "

Rappelons peut-être que la vente des ces abonnements à des non-Français est strictement illégale aux yeux du droit. Même s'ils sont vendus sous forme de carte à l'année (tolérance) ou d'abonnement pirate. Rappelons également qu'un grand nombre de chaînes ne peuvent être diffusées sur le sol belge pour une question de droits (exemple de Paris Première - et autres chaînes musicales et des chaînes abrutissantes style FunTV, Europe2TV, NRJTV -). Il me semble qu'en dehors de National Geographic et iTélé (Sci Fi semble également dans la ligne de "tir" de Coditel pour 2007), l'offre de Coditel est on ne peut plus exhaustive. Il ne manque en effet plus que le clair de BeTV en numérique pour ce qui est de l'offre belge.
Quant à BeTV, l'idée de la libre concurrence doit aussi être mise en perspective avec la notion de "réseau" d'opérateur : Belgacom ne laisse pas encore passer BeTV sur son réseau (ou n'a pas trouvé d'accord). Certains câblos le font. Rien n'empêche BeTV d'investir dans la TNT. Mais à ce niveau, c'est la Communauté Française qui est plutôt à la traîne sur le dossier. Bref, nous sommes en Belgique ;-)
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Invité » 12 Fév 2007 23:00

L'abonnement TPS est des plus officiels grâce à une seconde résidence et un compte en France.

Îl faut aussi se rendre compte que 14 des 18 chaînes de la TNT françaises sont en clair sur les satellites ainsi que quelques chaînes de plus.

Il est à remarquer que les chaînes les plus intéressantes manquantes en Belgique sont les chaînes du groupe M6 (M6, Paris première, Série club, Téva, ...) qui appartient au groupe RTL (46,56%) qui ne souhaite évidemment pas introduire une concurrence à RTL-TVI

BeTV ne fait pas partie du "Must carry" et donc sa diffusion est laissée à la liberté des opérateurs. Seuls Coditel et Belgacom ne le diffuse pas.
Invité

Message par nico6909 » 13 Fév 2007 08:36

Anonymous a écrit :L'abonnement TPS est des plus officiels grâce à une seconde résidence et un compte en France.

Îl faut aussi se rendre compte que 14 des 18 chaînes de la TNT françaises sont en clair sur les satellites ainsi que quelques chaînes de plus.

Il est à remarquer que les chaînes les plus intéressantes manquantes en Belgique sont les chaînes du groupe M6 (M6, Paris première, Série club, Téva, ...) qui appartient au groupe RTL (46,56%) qui ne souhaite évidemment pas introduire une concurrence à RTL-TVI

BeTV ne fait pas partie du "Must carry" et donc sa diffusion est laissée à la liberté des opérateurs. Seuls Coditel et Belgacom ne le diffuse pas.

belgacom tv ne permet pas de s'abonné à Be premium, Coditel oui :wink:

la cas du sat, on l'a déjà expliquer, c'est pas parce que les chaines sont en clair et qu'on y a accès que c'est tout à fait légale!

Sci-fi est en effet une chaine que Coditel voudrait proposée, pour les deux autres, c'est déjà moins sûre.

Sinon, arrêtez de dire que BeTV et Coditel sont deux apérateurs qui se font la guerre car ce n'est plus du tout le cas...voir même le contraire :wink:

De toute façon, des évolutions auront lieues très bientôt et ce forum comme là dit la direction de Coditel, en sera averti.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par MoTh » 13 Fév 2007 13:23

Je ne suis pas client de l'abonnement TV de coditel.
Mais je suis pour la fragmentation en bouquet des services.
Pour autant que le prix général ne change pas bien sure.

Pour le bouquet TPS, j'ai un abonnement tout ce qu'il y a de plus légale.
On peux trouver dans des magasins qui ont pignons sur rue des abonnements TPS, CSAT ou autre à Bruxelles. Ils en font la publicité.
Alors qu'en est-il réellement de cette interdiction ?
Enfin, moi je l'achete directement en france car les prix y sont bien moins élevé.
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par nico6909 » 13 Fév 2007 15:22

MoTh a écrit :Je ne suis pas client de l'abonnement TV de coditel.
Mais je suis pour la fragmentation en bouquet des services.
Pour autant que le prix général ne change pas bien sure.

Pour le bouquet TPS, j'ai un abonnement tout ce qu'il y a de plus légale.
On peux trouver dans des magasins qui ont pignons sur rue des abonnements TPS, CSAT ou autre à Bruxelles. Ils en font la publicité.
Alors qu'en est-il réellement de cette interdiction ?
Enfin, moi je l'achete directement en france car les prix y sont bien moins élevé.

normalement ces opérateurs ne peuvent vendre des abonnement que en France!
Je dis bien normalement car de nos jours...
C'est juste une question de droits, toutes les chaines que TPS et CSAT proposent n'ont pas forcément les droits pour la Belgique.
Prennons le cas de Nip/tuck IV actuellement sur Paris première, ici en Belgique c'est BeTV qui en a les droits.
nico6909
Acharné
Acharné

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble