C'est inadmissible

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

C'est inadmissible

Message par sylvainvh » 24 Jan 2007 19:06

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente: Je m'appel Sylvain et j'habite dans un tout petit village de l'Ardenne. Grainchamps (ou j'habite) se trouve à 12/15 Km de La Roche-en-Ardenne.

Voici mon mécontentement: Aucun autre FAI (distributeur internet) ne peux desservir mon village à part Belgacom. J'ai téléphoner à plus de 10 FAI mais aucun n'étaient dans la possibilité de me desservir. Surtout que ma vitesse n'est que de 2.2 Mbits/s pour le prix de 4.4 Mbits/s. Et je trouve pas sa normale!!!

Donc, pour l'instant, je suis obliger de rester chez Belgacom ce qui n'est pas normale!! J'ai tout esseillez, l'internet par le cable ou par le téléphone!

Si quelqu'un connais un FAI capable de desservir la commune de Tenneville (6972) proposant un cota de téléchargement supérieur à 15 Gb, se serrai super!

Je vous souhaite une bonne soirée

Amicalement

Sylvain

P.S.: Mon adresse: Grainchamps, 6972 Tenneville (Erneuville)
sylvainvh
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par satanas » 24 Jan 2007 19:17

Bonjour,

Heureusement que Belgacom est encore une société avec un contrat de gestion, sinon tu aurais même pas le téléphone!!!!

C'est malheureusement le lot des villages isolés, et à moins de dons conséquents ( plus de 25.000€) aucun autre opérateur s'installerait dans une région ou il ne sera pas capable de rentabiliser son investissement.

Je note que Belgacom t'as bridé ta ligne, ca veut dire que tu te trouve à une grande distance du central téléphonique et donc doit brider la vitesse pour que tu ais la synchro ADSL,
Le seul moyen pour avoir une meilleur vitesse serait que Belgacom Install un ROP entre le LEX et ton village afin de diminuer la distance entre le DSLAM et la connection finale... Ca pourrait se fait si quasiment tout ton village deviendrait abonné à Belgacom TV par ex..

Autre solution, c'est via la télédistribution, le cable TV, ton cablo opérateur n'as pas ce genre d'offre?

Bon courage
Dernière édition par satanas le 05 Fév 2007 16:06, édité 1 fois.
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Re: C'est inadmissible

Message par belcenter » 24 Jan 2007 20:00

sylvainvh a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, je me présente: Je m'appel Sylvain et j'habite dans un tout petit village de l'Ardenne. Grainchamps (ou j'habite) se trouve à 12/15 Km de La Roche-en-Ardenne.

Voici mon mécontentement: Aucun autre FAI (distributeur internet) ne peux desservir mon village à part Belgacom. J'ai téléphoner à plus de 10 FAI mais aucun n'étaient dans la possibilité de me desservir. Surtout que ma vitesse n'est que de 2.2 Mbits/s pour le prix de 4.4 Mbits/s. Et je trouve pas sa normale!!!

Donc, pour l'instant, je suis obliger de rester chez Belgacom ce qui n'est pas normale!! J'ai tout esseillez, l'internet par le cable ou par le téléphone!

Si quelqu'un connais un FAI capable de desservir la commune de Tenneville (6972) proposant un cota de téléchargement supérieur à 15 Gb, se serrai super!

Je vous souhaite une bonne soirée

Amicalement

Sylvain

P.S.: Mon adresse: Grainchamps, 6972 Tenneville (Erneuville)

ca m'étonne , surtout si BGC sait te livrer
tu peux me donner ton numéro en PM je vais regarder.
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par sylvainvh » 25 Jan 2007 20:07

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu!!! Je vais voir et je vous tiendrai au courant!!

Bonne soirée

Sylvain
sylvainvh
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Difool » 25 Jan 2007 20:16

Je ne sais si vous avez le même cablo distributeur que dans la région de Marche mais ici, il y a le net via le câble...
BGC => Voo Duo Passio. Demande d'abo: 26/11 - Prise de RDV: 28/11 - Activation: 02/12
Image vs Image
Difool
Acharné
Acharné

Message(s) : 1858

Message par belcenter » 25 Jan 2007 20:27

Je ne vois aucun problème pour te connecter chez nous
Tu es à 3.8 Km du central Belgacom
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par elektrax » 26 Jan 2007 09:17

le cablo tv distributeur pour la prov de lux est telelux, ils ont "upgrader" pour certaines villes dont marche et arlon qui permet l'internet tvcablenet, mais ce n'est pas disponible pour tous les abonnés telelux, surtout les petits villages, c'et exactement le meme pblme qu'au moment de l'installation de la tvdistribution, d'abord les grandes villes et les petits villages en dernier, mais ici c'est même pas sur que çà se fera, enfin comme telelux est une intercommunale, reste plus qu'a esperer.....
merci
elektrax
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par ALeXiS » 26 Jan 2007 15:26

sylvainvh a écrit :Si quelqu'un connais un FAI capable de desservir la commune de Tenneville (6972) proposant un cota de téléchargement supérieur à 15 Gb, se serrai super!)

belcenter a écrit :Je ne vois aucun problème pour te connecter chez nous
Tu es à 3.8 Km du central Belgacom

Je crois que tu as ton homme ! :wink:
Image
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Retour vers Disponibilité de l'ADSL