Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Message par Jibo » 16 Jan 2007 19:53

Steadyson a écrit :PS : petite question aussi à Jibo, j'ai encore mon ancienne Scarlet Box.Je peux la garder et l'utiliser et ne pas prendre une nouvelle ?

Je laisse les autres commenter le produit :wink:

En ce qui concerne la box, tu peux bien évidement utiliser la tienne. Le Tech. qui viendra faire l'installation en aura une avec lui, suffit d'indiquer sur son bordereau qu'il n'a pas laissé le matériel et l'affaire est faite.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par bigmat » 16 Jan 2007 21:07

bonsoir , ne va pas la j'ai eu la scarlet one pendant 15 mois , elle a fonctionner 5 mois corectement télephone + internet et apres la galere .
téléphone ne fonctionnant plus , internet le soir un soir sur deux 56 k de vitesse et on me dit que c'est mon ordi qui ne fonctionne pas c'est l'anti virus et j'en passe .En plus ne téléphone pas a partir de 16 heure comme je le fesait (cause du boulot) il faut patienter 30 a 50 munites et a 17 heures il te raccroche au nez (plusieurs fois la blagues).
J'ai juste eu une personne quand j'ai résilier mon contrat qui m'a téléphoner et écouter pendant 45 munites pour que je revienne et qu'il allait vérifier ma ligne .
Maintenant je suis chez bcg et bizarre avec le même ordinateur sa fonctionne et même anti virus
Maintenant tu fait se qui te plait mais moi je ne retournerai pas chez eu
Chez certaine personne ca fonctionne bien et temps mieu pour eu
A+
bigmat
Membre
Membre

Message(s) : 100

Message par TaZmaniak » 16 Jan 2007 21:12

De wanadoo à Scarlet en passant par Tiscali, je n'ai jamais eu trop à me plaindre si ce n'est depuis quelques semaines, un ping merdique qui m'empèchait de jouer correctement en réseau.
Quand je dis merdique, c'est merdique : de 300 à 700 ms

Et tout en restant dans le légal, j'ai mon quota qui explose tous les mois avec un minimum de 45 euros à payer (je télécharge pas mal de podcasts et distributions GNU/Linux ajoutés au jeu réseau et à la musique en streaming).

Une plainte toutefois à formuler quant à leur vision, à l'époque, de la clientèle fidèle...Ceux-ci payaient plus cher que le nouveau client à moins qu'il n'en faisaient la demande...
Comme sens commercial, il n'y a pas mieux...

Tout cela pour dire que ma lettre de résiliation part demain matin et que j'ai déjà posé les jalons pour un autre FAI.
@+
TaZ
TaZmaniak
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par The Devil666 » 16 Jan 2007 22:11

vingtcent a écrit :
The Devil666 a écrit :Point noir... attente pour le service clientel au téléphone.

Le collègue qui les quitte me faisait la même remarque. On a fait le teste depuis le bureau : 3min46 pour avoir un correspondant au help desk, dont près d'une minute à naviguer dans les menus.

Bhen il parrait que ca vas s'amélioré ???? ont verras je n'ai fait appel que 5 fois (reussi) et 7 fois a bout de patience apres 10 min.....je racroche.... je prefere trouver par moi même si il y a une solution..

et autre point TRES IMPORTANT vus l'attente avant d'avoir une personne, c'est le numéro auquel il faut appeler.... ca devrais être un numéro du style 0800.... pour le helpdesk....

Mais ce n'est pas encore demain la veille..... :-?
surtout que ce n'est pas eux qui doivent payer la note quand ont le fait via un GSM :roll:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par slimadsl » 17 Jan 2007 00:17

The Devil666 a écrit :surtout que ce n'est pas eux qui doivent payer la note quand ont le fait via un GSM :roll:

Fais appel une fois la première semaine reçu note de crédit pour communication gsm
après l'avoir demandé bien sur.
slimadsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 870

Message par The Devil666 » 17 Jan 2007 21:24

slimadsl a écrit :
The Devil666 a écrit :surtout que ce n'est pas eux qui doivent payer la note quand ont le fait via un GSM :roll:

Fais appel une fois la première semaine reçu note de crédit pour communication gsm
après l'avoir demandé bien sur.

J'ignorais que ca pouvais ce faire mais bon lors de ma derniere demande d'aide par GSM et c'était pour une info a propos d'un modem/routeur Wifi si c'etait compatible avec mon abonnement j'ai du attendre +- 25 minutes au final j'ai racrocher et j'ai trouvé la solution ailleurs ....
Depuis lors en cas de problême, je préfere évité le HelpDesk juste pour le temps d'attente et la notes... donc je me renseigne autres part ou je tente de solutioner le problême par moi même...
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par Claude_G » 17 Jan 2007 21:30

Quand ça fonctionne bien, c'est sans problèmes...
Mais quand c'est paresseux, c'est paresseux ! (Cela fait 3 jours que les serveurs POP laissent à désirer : souvent time out !)

Je ne parle bien sûr pas du tarif par giga supplémentaire ! Voir EDPnet, c'est moins cher à la base, et les GB supplémentaires coûtent quatre fois moins cher (0.25 EUR par GB, à partir de 20 GB).

Bon, maintenant, Scarlet "va donner" 50 GB de trafic "quand les conditions le permettront" à leurs abonnés ADSL Premium.

Cela mérite calcul... Moi, je les ai quittés pour EDPnet.
Claude_G
Habitué
Habitué

Message(s) : 661

Message par Steadyson » 19 Jan 2007 12:42

Tout d'abord merci à tous et également à jibo :wink:
Claude_G a écrit :Quand ça fonctionne bien, c'est sans problèmes...
Mais quand c'est paresseux, c'est paresseux ! (Cela fait 3 jours que les serveurs POP laissent à désirer : souvent time out !)

Je ne parle bien sûr pas du tarif par giga supplémentaire ! Voir EDPnet, c'est moins cher à la base, et les GB supplémentaires coûtent quatre fois moins cher (0.25 EUR par GB, à partir de 20 GB).

Bon, maintenant, Scarlet "va donner" 50 GB de trafic "quand les conditions le permettront" à leurs abonnés ADSL Premium.

Cela mérite calcul... Moi, je les ai quittés pour EDPnet.

Je suis actuellement aussi chez EDPnet mais je recherche une offre "tout-en-un".
Et dernier quid, niveau ping et jeu, surtout par exemple cs, ca donne quoi ? Encore merci à tous !
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par TaZmaniak » 19 Jan 2007 12:53

Steadyson a écrit :Et dernier quid, niveau ping et jeu, surtout par exemple cs, ca donne quoi ? Encore merci à tous !

Cfr mon post plus haut dans le même topic.
Par moment c'est très valable 22-27 ms
Par contre, quand ça merde, ça merde 300-700 ms

Le pire c'est que cela peut merder pendant 1Hr comme pendant 3 jours consécutifs (du moins durant les périodes auxquelles j'étais connecté).

Et quand on contacte Scarlet pour voir ce qu'il en est, la réponse est que tout va bien !!!
@+
TaZ
TaZmaniak
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par Claude_G » 19 Jan 2007 21:26

TaZmaniak a écrit :
Steadyson a écrit :Et quand on contacte Scarlet pour voir ce qu'il en est, la réponse est que tout va bien !!!

Ca, c'est une maladie commune à tous les helpdesks, je crois. En tout cas, Scarlet doit en être le réservoir à microbes... : jamais aucun problème (voir leur site, "Etat du réseau et des services" : la page est toujours blanche !)
Claude_G
Habitué
Habitué

Message(s) : 661

Message par biau » 23 Jan 2007 11:34

ça donne une bonne économie d'argent et accessoirement aucune facture BGC ce qui m'a poussé à enfin prendre un téléphone fixe!

Personellement sur Ixelles:
- qualité téléphone impecable, jamais de coupure jamais de baisse de qualité
- débit ADSL stable, les seuls moments ou j'ai des soucis c'est qd je dépasse ma limite de 20Go sans m'en rendre compte et qu'ils me brident à 6ko/s :D
biau
Habitué
Habitué

Message(s) : 929

Message par on4hu » 23 Jan 2007 11:41

Claude_G a écrit :
TaZmaniak a écrit :
Steadyson a écrit :Et quand on contacte Scarlet pour voir ce qu'il en est, la réponse est que tout va bien !!!

Ca, c'est une maladie commune à tous les helpdesks, je crois. En tout cas, Scarlet doit en être le réservoir à microbes... : jamais aucun problème (voir leur site, "Etat du réseau et des services" : la page est toujours blanche !)

surement qu'il ne savent pas comment la changer ??????
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Amedee » 23 Jan 2007 14:48

Je suis client Scarlet par le biais des rachats Wanadoo/Tiscali (offre ADSL Premium si je ne me trompe)...

Je suis globalement content, j'utilise en permanence plusieurs VPNs, du VOIP, teleconférences, ... et les perturbations sont très rares.

Je ne suis pas 'joueur', donc ne me demandez pas la qualité du 'Ping', ce n'est ce qui me préoccupe :wink:

Le seul truc qui actuellement me pousse à aller voir ailleurs est le quota de 15GB qui est un peu étriqué pour une utilisation 'multimédia'...
:tux: Phil.
Amedee
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par on4hu » 23 Jan 2007 15:02

Amedee a écrit :Je suis client Scarlet par le biais des rachats Wanadoo/Tiscali (offre ADSL Premium si je ne me trompe)...

Je suis globalement content, j'utilise en permanence plusieurs VPNs, du VOIP, teleconférences, ... et les perturbations sont très rares.

Je ne suis pas 'joueur', donc ne me demandez pas la qualité du 'Ping', ce n'est ce qui me préoccupe :wink:

Le seul truc qui actuellement me pousse à aller voir ailleurs est le quota de 15GB qui est un peu étriqué pour une utilisation 'multimédia'...

si tu est content passe en all IN nouvelle formule 50 Go
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par biau » 23 Jan 2007 15:55

+1
d'ailleurs je me demande quelle offre peut encore rivaliser sur les nouveaux quotas scarlet one a part Voo unlimited :?:
biau
Habitué
Habitué

Message par Amedee » 23 Jan 2007 15:58

on4hu a écrit :si tu est content passe en all IN nouvelle formule 50 Go

Et payer 15 Euros en plus par mois -- non merci 8)
Pour ce volume, il y a des offres moins chères ailleurs...

(Je ne dis pas que 'All In' n'est pas une offre intéressante, mais personellment je suis seulement intéressé par de la bande passante ADSL, pas par une offre combinée)
:tux: Phil.
Amedee
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par biau » 23 Jan 2007 16:00

tu paies 35€ pour le telephone et l'adsl :?:
biau
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 23 Jan 2007 16:04

Amedee a écrit :

+15€ - 17€ de ligne belgacom
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par plm » 23 Jan 2007 17:33

vingtcent a écrit :
Amedee a écrit :

+15€ - 17€ de ligne belgacom

Parfois, il vaut mieux payer 17 EUR de plus et avoir quelque chose qui fonctionne; que d' "épargner" 17 EUR pour quelque chose qui ne va pas !
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par biau » 23 Jan 2007 17:36

aaaaaaaaaaaaah
je me disais bien aussi que tu devais pas tarder!
parfois peut etre...

souvent mieux vaut gagner une dizaine d'euros pour quelque chose qui fonctionne très bien, ça dépend du point de vue :bier:
biau
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet