Que penser ? ScarletOne Unlimited

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par plm » 23 Déc 2006 16:01

philfr a écrit :plm = pénible le mec...

Propose Le Meilleur....

Joyeux Noël à toi aussi !
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par max » 23 Déc 2006 16:04

Par besoin de répondre une longue tartine, ce n'est pas discutable.

Et pour ma part, je le répéterai ad nauseam, pas dans le but de rendre pas la situation meilleure, mais afin d'informer ceux qui s'apprêtent à répondre aux chants, non des sirènes, mais des poules caqueteuses scarletiennes !

Non.

Ce n'est plus de l'information mais de la pollution.

Faites donc un sujet unique ou ouvrez un blog.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Charlie » 23 Déc 2006 16:07

Ben moi je comprends toutes les positions, ceux des pros et ceux des antis.

Simplement, ceux qui sont anti ont eu des problèmes, ils savent de quoi ils parlent. Ceux qui sont pro n'en ont pas encore eu. Ils n'ont pas eu l'occasion de tester le pétulant service après-vente, le très sympatique service administratif, la facturation toujours prompte à négocier, et cerise sur le gateau : la société de recouvrement...

Joyeux Noël !
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par plm » 23 Déc 2006 16:30

max a écrit :
Non.

Oui...

max a écrit :Ce n'est plus de l'information mais de la pollution.

Je suis terriblement tenace lorsqu'un prestataire de service/administration fait défaut, qu'il ne reconnait pas ses erreurs et ne présente pas ses excuses. De plus, je m'en voudrais de savoir que certains de mes contemporains fréquentant ce forum n'entend que des louanges de Scarlet... Alors que toi et moi savons très bien qu'il n'en est rien; seule différence, c'est que toi tu n'as pas (encore) pu expérimenter la mauvaise foi de Scarlet, ni son incompétence... question de temps...

Et puis, n'est ce pas à force de taper sur le clou qu'il s'enfonce ?
max a écrit :Faites donc un sujet unique ou ouvrez un blog.

Tsss.... j'assure déja la maintenance de 3 sites, plus le suivit ici; j'ai assez de travail comme ça !

Joyeux Noël ! ;-)
--
plm
Habitué
Habitué

Message par plm » 23 Déc 2006 16:31

Charlie a écrit :Ben moi je comprends toutes les positions, ceux des pros et ceux des antis.

Simplement, ceux qui sont anti ont eu des problèmes, ils savent de quoi ils parlent. Ceux qui sont pro n'en ont pas encore eu. Ils n'ont pas eu l'occasion de tester le pétulant service après-vente, le très sympatique service administratif, la facturation toujours prompte à négocier, et cerise sur le gateau : la société de recouvrement...

Joyeux Noël !

+1 ! ;-)
--
plm
Habitué
Habitué

Message par max » 23 Déc 2006 23:39

Vous savez, je ne vous laisser pas vraiment le choix, à vous de vous adaptez...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par Charlie » 24 Déc 2006 00:10

J'ai entendu le mot "démocratie" quand j'étais jeune...
Charlie
Acharné
Acharné

Message par max » 24 Déc 2006 00:25

toute de suite les gros mots.

Enfin, je pense que vous êtes capables de vous modérer avant de sombrer dans la caricature...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par Charlie » 24 Déc 2006 00:33

Le mot "démocratie" est devenu un gros mot ? Possible.

Un forum c'est un peu comme une place publique, on est libres d'y parler. En principe. Maintenant si certains veulent limiter ce droit de parole...

Je crois qu'il serait plus sain que la firme vienne se défendre ici, au lieu de faire pression...

J'ai l'impression aussi que certains, dont je suis, ont pris le forum pour témoin de leur malheur, parce qu'ils ne savaient plus à qui en parler.

Pour moi l'expérience Scarlet a été terrible, cette bataille pour obtenir l'annulation du contrat, cette avalanche de factures... les menaces.

Merci Max de m'avoir servi de psy de temps à autre.

Bonne nouvelle, je viendrai moins souvent dans la partie Scarlet du forum. Je procéderai plus subtilement à l'avenir...
Charlie
Acharné
Acharné

Message par max » 24 Déc 2006 00:40

tu confonds démocatrie et liberté d'expression. Enfin soit, ce n'est pas le propos.

Il y a aussi la notion de respect qui a sa petite importance,merci d'y réfléchir.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par plm » 24 Déc 2006 01:00

max a écrit :Vous savez, je ne vous laisser pas vraiment le choix, à vous de vous adaptez...

Voudrais-tu dire par là que tu me demandes de me taire ? :ignore:

Voudrais-tu dire par là, qu'ici, on ne souffre pas la contradiction ? :no:

Voudrais-tu dire par là, que tu estimes qu'il faut toujours caresser le poil dans le bon sens ? :bored:

Voudrais-tu dire par là, qu'il faut accepter de se faire voler, abuser et tout cela sans rien dire ? :boxer:

Voudrais-tu donc dire par là que ce forum ne serait qu'un faire valoir pour Scarlet ? :fire:

Voudrais-tu dire par là que ce forum est donc un média de propagande de cette société et que le forum et son (ses) dirigeants seraient donc à la botte de cet opérateur qui se fout d'une bonne partie de la clientèle ?

C'est ça ? C'est bien ça ?

Et bien, si c'est ça, je trouve très triste qu'un lieu d'échange, un lieu de discussion, un lieu de partage comme ce forum ne soit en fait qu'une simple façade, un simple faire valoir; je trouve triste qu'un forum comme celui-ci soit à la merci du bon vouloir de Scarlet. :doum:

Les utilisateurs apprécieront !

Non content que Scarlet les réduit déjà au silence par leur incapacité à fournir un service de qualité, mais Scarlet les réduirait une deuxième fois au silence en les empêchant d'exprimer ici leurs déboires... :bootyshake:

Les utilisateurs apprécieront...

... et, à propos, tu comptes vraiment que je me taise ? :boid:

Mais... :tempsmort:

... je pense que la réponse à chacunes de mes questions est non. :talker:

Que tu sois étonné de l'ampleur de mes réactions, ainsi que celles de Charlie; je peux le comprendre, mais sache qu'elles ne sont jamais que le reflet du traîtement que Scarlet nous a infligé !

Et voir que l'on puisse encore défendre ces usurpateurs qui nous promettaient pourtant une réelle alternative à l'opérateur historique a quelque chose d'indécent et d'intolérable !

Ceci dit, je ne pourrais qu'approuver des mesures d'exclusions à l'égard de ceux qui insultent, diffament ou crient dans ce forum !

Mais ceci n'est manifestement pas le cas ici...

Joyeux Noël !
--
plm
Habitué
Habitué

Message par Charlie » 24 Déc 2006 01:11

max a écrit :Il y a aussi la notion de respect qui a sa petite importance,merci d'y réfléchir.

En fait de respect, je me suis fait traiter 3 ou 4 fois de connard, entre autres, il n'y a pas longtemps. Personne n'a réagi. J'ai lu que l'on contestait ma profession... Sans aucune base sérieuse. Etc...

Qui a manqué de respect dans cette section ? Une seule entité, je dirais, la firme même, qui n'a pas daigné s'exprimer. C'eût été pourtant plus sain, que de laisser dire ou laisser l'un ou l'autre agent prendre la responsabilité de recoller les morceaux.

On ferait bien de balayer ailleurs... quelqu'un a, en signature, l'adresse de son site, qui renvoie au site du Vlaams Belang. Lequel profane la loi belge et profère des propos racistes et anti-Wallons.
Ca c'est grave

Voici le site, cliquer sur "union belge des radio-amateurs- UBA"

http://on4hu.dyndns.org/
Charlie
Acharné
Acharné

Message par philfr » 24 Déc 2006 01:19

Que vous soyiez furax contre Scarlet, je peux l'imaginer, il y en a plein comme vous.

Que vous fassiez chier la société Uninet/Scarlet 24h/24 en les harcelant, et en leur faisant des procès, je le comprendrais.

Mais c'est les utilisateurs de ce forum que vous faites chier à la longue en répétant toujours la même rengaine, et vous voulez faire passer ça pour un service rendu :roll:

Franchement c'est lourd, c'est gonflant, c'est pénible, et ne répondez pas une fois de plus en réexpliquant tous vos malheurs, je m'en contrefous. La seule impression que ça donne, c'est que vous êtes jaloux que ça marche chez certains.

Allez, ciao.
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par Charlie » 24 Déc 2006 01:26

Il est des maximes populaires qui sont pleines de sagesse... Celle-ci me plait tout particulièrement :

"Le silence est le plus grand de tous les mépris"
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 24 Déc 2006 01:46

philfr a écrit :Franchement c'est lourd, c'est gonflant, c'est pénible, et ne répondez pas une fois de plus en réexpliquant tous vos malheurs, je m'en contrefous. La seule impression que ça donne, c'est que vous êtes jaloux que ça marche chez certains.

Jaloux de quelqu'un qui paie le double ? Je suis très satisfait de ma solution actuelle, 20 euros par mois d'adsl, et content de mon fournisseur voip

Mais je suis d'accord, c'est lourd. Il eût fallu faie preuve de plus de doigté et de parcimonie. Mais c'est un forum, et vous êtes libres de contester, et de nous rabattre le caquet si besoin.

D'ailleurs, autant de fois nous (plm et moi) avons braillé contre Scarlet, autant de fois il s'est trouvé des Vingtcent et des on4hu pour émettre l'avis inverse, et avec autant de force. Ces louanges, parfois excessives, étaient tout aussi chiantes que nos doléances à nous...

Je dois dire que ce sont aussi les louanges dithyrambiques de certains qui ont fait que je sois revenu si souvent à la charge.

Je me répète, mais une intervention de Scarlet même, et des excuses en bonne et due forme, eussent été bienvenues.

De toute façon, perso, je vais vous foutre la paix, je prépare mon 6ième bouquin. Autant j'ai pollué ce forum, autant je me suis pollué mon propre esprit. Sorry to myself.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par plm » 24 Déc 2006 01:50

philfr a écrit :Que vous soyiez furax contre Scarlet, je peux l'imaginer, il y en a plein comme vous.

(...)

Aaah, je suis heureux de te l'entendre dire...

philfr a écrit :Mais c'est les utilisateurs de ce forum que vous faites chier à la longue en répétant toujours la même rengaine, et vous voulez faire passer ça pour un service rendu :roll:

Franchement c'est lourd, c'est gonflant, c'est pénible, et ne répondez pas une fois de plus en réexpliquant tous vos malheurs, je m'en contrefous. La seule impression que ça donne, c'est que vous êtes jaloux que ça marche chez certains.
Allez, ciao.

Faire chier les utilisateurs du forum ?

Etablissons la carte des utilisateurs du forum:

1- Il y a donc ceux qui vécurent des (gros) problèmes avec Scarlet;
2- Il y a ceux qui n'ont pas (encore) de problème avec Scarlet;
3- Il y a ceux qui ont de petits soucis chez Scarlet;
4- Il y a ceux qui ne sont pas encore client chez Scarlet et viennent ici pour se renseigner;

Les (1) ont un avantage sur les (2); car les (1) savent comment cela se passera le jour où les (2) auront un problème (question de temps). L'inverse n'est pas vrai !

Les (1) et (2) s'adressent aux (3); chacun à leur manière et en fonction de leur vécu, de leur propre expérience;

Les (1) et (2) s'adressent aux (4); chacun à leur manière et en fonction de leur vécu, de leur propre expérience; mais les (1) ont une expérience de plus que les (2)...

Sache mon cher Philfr qu'il est tout aussi "gonflant" à mes oreilles d'entendre quelqu'un qui, à ton instar tente de faire croire que tout va très bien, que les mécontents ne sont que quelques isolés, que les problèmes sont les clients etc.. C'est encore plus "chiant" pour moi d'entendre les discours que tu tiens, car moi aussi je n'en ai rien à "foutre" que ça aille bien chez toi. Si ça va bien, tant mieux pour toi.

Avant de déclarer ce que tu écris, mets-toi 5 minutes la place de ton interlocuteur et demande toi comment tu réagirais si tu étais dans son cas !

Demande toi si tes interventions ne sont elles pas également perçues comme "chiantes, gonflantes" par ceux qui vécurent de drôles de moments sous le règne de la ScarletBox...

Demande-toi si nous ne trouvons pas râlant que l'on vienne déclarer que tout va bien alors que l'on vient de raccrocher avec le help-desk qui nous promet une intervention sur la ligne morte pour... dans 15 jours !

Mais, et contrairement à ce que tu avances, c'est bien en expliquant et réexpliquant nos "malheurs" que le message passera, tout au moins, auprès de chaque nouveau candidat au plumage scarletien.

Le souvenir d'une mauvaise expérience s'entretient pour soi et pour les autres, sous peine d'oublier et/ou de banaliser la médiocre qualité de ce prestataire de service qu'est Scarlet !

Et puis, de quoi te plains-tu ? Les détracteurs de Scarlet qui sont ici font oeuvre de salubrité publique en dénonçant les manquements de cet opérateur; et en cas de réactions positives et d'amélioration du dit opérateur, TU en retiras beaucoup plus que nous..; alors de quoi te plains -tu ?

Enfin, si tu ne tiens pas à lire 'un d'entre nous, appuye sur "PgDn", cela passera plus vite !

Ciao...
--
plm
Habitué
Habitué

Message par philfr » 24 Déc 2006 02:22

plm a écrit :Sache mon cher Philfr qu'il est tout aussi "gonflant" à mes oreilles d'entendre quelqu'un qui, à ton instar tente de faire croire que tout va très bien, que les mécontents ne sont que quelques isolés

1- J'ai jamais voulu faire croire quoi que ce soit. Ce ta méthode de harcèlement qui me broute.
2- j'ai d'ailleurs jamais participé à toutes vos querelles à la con, alors j'ai eu largement moins l'occasion d'être aussi glonflant que toi
3- tu perds ton temps à me répondre, moi je n'aurai finalement perdu le mien avec toi que très peu.

Bye
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par plm » 24 Déc 2006 10:47

philfr a écrit :(...)
1- J'ai jamais voulu faire croire quoi que ce soit. Ce ta méthode de harcèlement qui me broute.

Crois moi bien que j'ai essayé le calme, la patience, la compréhension avant d'en arriver là (c'est visible en relisant mes messages d'il y a un an).

philfr a écrit :2- j'ai d'ailleurs jamais participé à toutes vos querelles à la con, alors j'ai eu largement moins l'occasion d'être aussi glonflant que toi

Il ne s'agit pas de querelles, il s'agit de remettre constamment sur le métier, de remettre en évidence les manquements, les agissements de Scarlet; ce n'est que comme cela que les futurs clients verront qu'il y a un certain risque à aller chez Scarlet !

philfr a écrit :3- tu perds ton temps à me répondre, moi je n'aurai finalement perdu le mien avec toi que très peu.

Pourquoi diable répond-tu alors ? ;-)
Je comprends que pour toi cela puisse paraître lourd; c'est la raison pour laquelle je te suggère de zapper mes messages, puisque manifestement tu n'es pas (encore) concerné !

Ceci dit, tu sais où me trouver si tu commences à avoir des soucis avec Scarlet ! :wink:
--
plm
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 24 Déc 2006 11:30

plm a écrit :
philfr a écrit :(...)

Crois moi bien que j'ai essayé le calme, la patience, la compréhension avant d'en arriver là (c'est visible en relisant mes messages d'il y a un an).

philfr a écrit :2- j'ai d'ailleurs jamais participé à toutes vos querelles à la con, alors j'ai eu largement moins l'occasion d'être aussi glonflant que toi

Il ne s'agit pas de querelles, il s'agit de remettre constamment sur le métier, de remettre en évidence les manquements, les agissements de Scarlet; ce n'est que comme cela que les futurs clients verront qu'il y a un certain risque à aller chez Scarlet !

philfr a écrit :3- tu perds ton temps à me répondre, moi je n'aurai finalement perdu le mien avec toi que très peu.

Pourquoi diable répond-tu alors ? ;-)
Je comprends que pour toi cela puisse paraître lourd; c'est la raison pour laquelle je te suggère de zapper mes messages, puisque manifestement tu n'es pas (encore) concerné !

Ceci dit, tu sais où me trouver si tu commences à avoir des soucis avec Scarlet ! :wink:

je prend ce train en marche.. mais quelle animosité
pour info seulement
j'ai scarlet comme 2ieme FAI
j'ai tvc@blenet comme 1er
j'ai eu Belgacom comme 1er

Scarlet: BON produit mais service déplorable (tout le monde le sais) - seul argument qui tient la route c'est un 'low-cost'

Contrairement a ta signature j'ai eu l'ADSL BGC 4,6 Mbits syncro et mon DL étais a 2900 Kbits - je suis chez Scarlet et mon DL est 2900 Kbits (exactement pareil)
J'ai eu 1 année de VDSL (45m d' une borne BGC) syncro a 9 Mbits - Dl a 7,5Mbits
sur une Année 15 coupures, certaine dépassant 1/2 journée - cause coupure secteur 220v de la borne - réponse de BGC vous ne voudriez pas que l' on place une batterie sur les cartes VDSL ?

ma réponse non pas pour dire que Scarlet est bien, ni pour dire que BGC est mauvais mais pour signaler que cela dépend des cas
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par momolembouille » 24 Déc 2006 14:38

:o
bonne fetes de fin d annee
:boxer: :bang: :biggun: :fire:

du calme les gars il y a un moment que je suit le forum mais la je crois que vous y allez un peut fort .
ce qui est vrais pour un ne l est forcement pas pour l autre.

moi je suis content de scarlet et tres mecontent de belgacom
et d autres seront content de belgacom ou autre et mecontent de scarlet .

donc ne generaliser pas SVP
:party: :partyhat: :wave2:
momolembouille
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet